Qui écoutes-tu: LE Bon Berger ou UN berger mercenaire.

Nous ne sommes pas des numéros. Chacun a du prix aux yeux de Dieu. Le Bon Berger nous appelle par notre nom. Il souhaite nous délivrer et nous donner la VRAIE VIE, en nous serrant contre son Cœur. Une belle expérience à faire.

Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. https://www.aelf.org/bible/Is/43

Le pape François ordonne et console des bergers : les nouveaux prêtres.


https://fr.zenit.org/2021/04/25/le-sacerdoce-ministeriel-est-un-service-du-peuple-de-dieu-traduction-complete/

Le diable entre « par les poches ». Pensez à ça. Soyez pauvres, comme est pauvre le peuple de Dieu saint et fidèle. Des pauvres qui aiment les pauvres. Ne soyez pas des arrivistes. La « carrière ecclésiastique »… Alors tu deviens un fonctionnaire, et quand un prêtre commence à faire l’entrepreneur, que ce soit de la paroisse ou du collège…, où que ce soit, il perd cette proximité avec le peuple, il perd cette pauvreté qui le rend semblable au Christ pauvre et crucifié, et il devient l’entrepreneur, le prêtre entrepreneur et non le serviteur. (Pape François)

A quel berger, à quel guide se fier? Discernons.

Vigilance: Des brebis galeuses, il y en a partout. Prenons garde.

Vigilance: « L’Arabie Saoudite a déjà débloqué 4O milliards d’euros pour exporter sa pensée religieuse. » Hicham Abdel Gawad

Jésus-Christ a prouvé son amour. C’est par son sang versé qu’il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et c’est aussi par le don d’eux-mêmes que les chrétiens continuent à le suivre et à croître.

Jean 10 : 11-12 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur.  https://www.aelf.org/bible/Jn/10

Ecouter Jean 10 10 :  Bible audio. https://emcitv.com/bible/audio/jean.html

En pensant à l’actualité. A Rambouillet, un terroriste assassine une fonctionnaire de police.

Prions pour que la voix du Bon Berger se fasse entendre là où il y a de la haine. Qui suit Jésus ne commet pas de crime. Qui suit Jésus préfère donner sa vie plutôt qu’enlever celle de l’autre.

Chant oriental chrétien magnifique.

C’est grâce aux Jésuites que le Bon Berger a fait son entrée en Corée.


C’est par les ouvrages des jésuites publiés en Chine que le christianisme est introduit en Corée, sans aucune aide des missionnaires étrangers. Répandre la Parole de Dieu a suffi. le Bon Berger nous envoie partout dans le monde tels de petits bergers à la recherche de la brebis souffrante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Cor%C3%A9e_du_Sud

En Corée du Sud, le nombre de catholiques a triplé en trente ans.

29 Ma parole n’est-elle pas comme un feu – oracle du Seigneur –, comme un marteau qui fracasse le roc ?

https://www.aelf.org/bible/Jr/23

Merci à Dieu pour Hicham Abdel Gawad, un guide pour la jeunesse en recherche.

Ce Français issu d’une banlieue parisienne fut tenté par le terrorisme islamique. Devenu professeur, il met en garde la jeunesse musulmane.

https://dominicains.tv/fr/348-hicham-1

Cathobel Journal Dimanche 25 avril 2021

« On n’a pas de pétrole mais on a des idées. »

Pour transmettre le message du Bon Berger, nous avons mieux que l’argent du pétrole. Nous avons l’Esprit Saint qui jaillit des cœurs ouverts! Il nous est donné à profusion si nous le lui demandons avec persévérance. L’Esprit Saint est une force universelle, tel le vent, capable de déplacer des montagnes. « Tout est possible à celui qui croit » (et qui croît).

Chrétiens, faisons connaitre le bon Berger dont le message est universel! C’est URGENT !

Jésus nous relève, quelque soit notre origine. Tous les moyens sont bons du moment où l’on respecte l’autre. La joie, la joie est un ingrédient indispensable à l’évangélisation. Ne jamais forcer! AIMER! Soigner les malades, enseigner, … faire le bien, quoi!

You Raise Me Up Martin Hurkens in China’s city of Liuzhou (中国柳州市)

https://www.youtube.com/watch?v=GaVEFw8waZ8&ab_channel=333shouichi

https://www.cathobel.be/2021/03/opinion-le-cri-dun-pretre-pasteur-dames/

Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, … (R.Devillers, dominicain)

Le siècle dernier a vu paraître les plus ignobles spécimens de ces hommes qui prétendaient être « le guide », « le petit père des peuples », « le grand timonier », « le Führer » et qui fascinaient les masses crédules par leur éloquence enflammée, leurs promesses mensongères. Staline, Hitler, Mao, Pol Pot promettaient bonheur et vie et ils ont causé la mort, dit-on, de plus de 75 millions de leurs compatriotes.

Et que dire du système actuel du capitalisme sans limites, avec l’exploitation des misérables, la destruction des ressources, l’élimination d’espèces animales ? De combien de victimes se paient l’enrichissement et le confort de certains pays ? Les paradis fiscaux des uns jettent des masses silencieuses dans les enfers des tropiques.

En contradiction totale avec cette idolâtrie mortelle, Jésus affirme qu’il défend les siens jusqu’à accepter de mourir pour eux. Et il le prouve.

L’Evangile ne supprime pas les différences.

L’Évangile est par essence universel, œcuménique. Il ne supprime pas les différences, il laisse chaque « enclos » exprimer et chanter sa foi à sa manière, selon sa culture. Qu’ils soient juifs, chinois, congolais, mexicains, canadiens, tous ceux qui écoutent la Voix de Jésus et le suivent sont frères et sœurs. Toute rivalité entre eux est interdite, toute scission arrête la course de l’Évangile.

Nous sommes tristes de voir tant de jeunes appelés par les slogans menteurs, séduits par les maîtres du mensonge et des tyrans qui les entraînent à la drogue, au désastre, à la guerre, à la mort.

Sollicitons l’aide du Bon Berger pour nous relever.

En prenant chair en Marie, Dieu a partagé notre condition humaine. Il reste à jamais à nos côtés. Le Renouveau Charismatique est un puissant levier entre les mains du Bon Berger.

SAINT-NICOLAS DES CHAMPS

Nombreuses guérisons miraculeuses à Paris – Église St Nicolas des Champs

Sollicitons l’aide du Bon Berger pour un grand CoronaReset.

Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs,
mais devenue la pierre d’angle.
En nul autre que lui, il n’y a de salut,
car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes,
qui puisse nous sauver. https://www.aelf.org/2021-04-25/romain/messe

20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.  https://www.aelf.org/bible/Mt/28

« Il s’agit d’une demande a-partisane, et a-dogmatique. Une réflexion simple et basée sur le bon sens, car pour résister, nous avons aussi besoin d’espérer. Et cet espoir ne réside pas en un retour vers l’état préexistant de nos sociétés, mais dans celui d’un saut de paradigme que tellement de philosophes, économistes, écologues, sociologues, appellent de leurs vœux depuis des années. La crise sanitaire sera difficile à gérer, mais elle devra l’être au même titre que les crises sociales et environnementales. »

https://www.cathobel.be/2020/04/corona-reset-redemarrer-autrement/

« Baptisez plus vite » Pape François.

Passage biblique :

https://www.aelf.org/2021-04-22/romain/messe

Prions . Cantiques/prières.

Clin Dieu

Bénis le Seigneur, ô mon Âme

Chanson tunisienne chrétienne « Sid el Masih »

Il est l’Agneau et le Pasteur

Glorious – Mon berger (Alléluia)

EXO – Digne es tu [avec paroles]

Jésus, Agneau de Dieu

Here I Am Lord w/ Lyrics

Vivre l’Alliance avec Dieu, c’est possible pour tous.  Dieu te dit :« Me voici !» Vas-tu lui répondre : « Me voici. »

SUPPLEMENTS :

Jésus-Christ appelle chacun par son nom, comme en témoigne l’abbé Pierre Trevet.

Paraboles d’un curé de campagne : Jésus.

Deux dangers de l’image du berger. (R. Devillers)

Le premier est la mièvrerie. Des images pieuses donnent encore une représentation en tons de pastel du « Doux Jésus » caressant un agneau mignon. Insupportable ! Le métier de berger, en ce temps-là et en ces pays, était rude, pénible, dangereux même. Rareté des herbages, manque de précipitations, sources taries, chaleur, soin des animaux blessés, recherche des bêtes égarées… Sans compter la menace des voleurs et le péril des prédateurs. La vie chrétienne n’est pas « un long fleuve tranquille ».

Le second est celui de l’aliénation. En nous faisant chanter « Le Seigneur est mon berger » et en parlant de sa « pastorale », l’Eglise peut hérisser certains. Serions-nous des moutons de panurge, embrigadés dans un système de croyances et de rites et tenus de suivre à la lettre tous les règlements ?

Au contraire personne n’est plus libre que le croyant. Jésus dit qu’il « « appelle chacun par son nom ». La foi est réponse libre, vocation personnelle. Les moutons de panurge sont plutôt les gogos matraqués par les slogans publicitaires, hypnotisés par les spectacles, esclaves des modes. (Raphaël Devillers, dominicain)

Nous sommes des pierres vivantes.

Les pierres sont taillées de manière à s’autobloquer l’une l’autre. … Si vous n’avez que mépris pour les autres vous êtes en train de devenir un pierre morte.

https://www.ktotv.com/video/00340783/pierres-vivantes-quesaco

« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups » : Multiplions les neuvaines de prière pour les personnes les plus exposées à la persécution.

Yalla ! En avant avec les immigrés !

 ch23 Berger https://aveclesimmigres.wordpress.com/2012/12/31/33/

Charles de Foucauld.

Charles de Foucauld : « Il voulait en définitive être le frère universel. Mais c’est seulement en s’identifiant avec les derniers qu’il est parvenu à devenir le frère de tous. Que Dieu inspire ce rêve à chacun d’entre nous. Amen ! » (page 62) https://www.diocese49.org/201201charles-de-foucauld-et-les-musulmans

https://fr.aleteia.org/2015/12/01/charles-de-foucauld-frere-universel/

Togo: Le combat de sœur Marie Stella. A soutenir financièrement !

A la tête de l’ONG Vivre dans l’Espérance, sœur Marie Stella lutte depuis plus de deux décennies aux côtés de plus faibles contre la pandémie du Sida dans la région du Nord-Togo. Cette infirmière formée en Belgique a affronté de nombreux obstacles et doit actuellement faire face aux conséquences sanitaires et économiques de la crise globale liée au Covid-19 (p. 10-11)

https://www.cathobel.be/2021/04/sommaire-du-journal-dimanche-n17-du-25-avril-2021/

La persécution des chrétiens, le combat pour la liberté religieuse.

Pourquoi choisir d’être chrétien malgré la persécution ?   Enlevée par Boko Haram au Nigéria, la lycéenne Liah Sharibu est restée esclave de ses ravisseurs car elle n’a pas voulu devenir musulmane. Elle aime Jésus et veut lui rester fidèle quoi qu’il lui en coûte. Le christianisme est une personne. (Pape François) Le christianisme n’est pas … Continuer la lecture de « La persécution des chrétiens, le combat pour la liberté religieuse. »

Pourquoi choisir d’être chrétien malgré la persécution ?  

Enlevée par Boko Haram au Nigéria, la lycéenne Liah Sharibu est restée esclave de ses ravisseurs car elle n’a pas voulu devenir musulmane. Elle aime Jésus et veut lui rester fidèle quoi qu’il lui en coûte.

Le christianisme est une personne. (Pape François)

Le christianisme n’est pas une doctrine philosophique, ce n’est pas un programme de vie pour survivre, pour être éduqués, pour faire la paix. Tout cela ce sont les conséquences. Le christianisme est une personne, une personne élevée sur la Croix, une personne qui s’est anéantie pour sauver [l’homme], qui s’est fait péché. https://fr.zenit.org/2014/04/09/le-christianisme-c-est-une-personne/

Coolus Croix Glorieuse

Le christianisme, c’est une religion où Dieu s’est fait homme. L’humanité est porteuse d’une dimension qui dépasse les limites de ce que l’on peut maîtriser. La question religieuse est fondamentale parce qu’elle touche le sens de la personne humaine. La réponse donnée dans la foi chrétienne me fait vivre et m’aide à avancer dans la vie et le monde…. L’humain est un profond mystère. https://www.cathobel.be/2019/02/un-chretien-engage-dans-son-epoque-lhumain-est-un-profond-mystere/

Dès le début du christianisme, l’Empire Romain persécuta les chrétiens.

L’Empire romain (en latin : Imperium romanum) est le nom donné par les historiens à la période de la Rome antique s’étendant entre 27 av. J.-C. et 476 apr. J.-C..

Pourquoi l’Empire Romain persécutait-il les chrétiens ?

Voici quelques éléments relevés dans cette édifiante leçon d’histoire.

La persécution de chrétiens préfigure le combat pour la liberté religieuse dès les premiers siècles du christianisme.

Pour les juifs, la pratique était plus importante que la conviction.

Les chrétiens étaient en opposition par principe. Ils ont en eux-mêmes un esprit de révolution, puisque ce sont d’anciens juifs, ou d’anciens païens. Ils entraient donc en rupture avec la tradition. Ils ne relèvent pas d’une religion ethnique.

Une chrétienne martyrisée en 180 disait : « Ce que je suis, je veux l’être. »

Aujourd’hui, la persécution des chrétiens en progression.

La liberté de culte sabotée, les églises se vident. Des chrétiens manifestent. (Ici, à Bordeaux).

Pourquoi les chrétiens sont-ils la cible des islamistes? Marc Fromager

Cfr : Marc Fromager – Situation de l’islam dans le monde – Forum Jésus le Messie La Roche s. Yon 2018

https://www.causeur.fr/suede-croix-discorde-186698

Asia Bibi : « J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal »

Le 2 mars 2011, le ministre pakistanais des minorités religieuses, Shahbaz Bhatti tombait sous les balles d’un extrémiste. Plusieurs témoins, dont un imam qui admirait le personnage, des voisins et le frère de Shahbaz, Peter Bhatti, témoignent de son parcours.

https://aed-france.org/je-connais-la-signification-de-la-croix-et-jen-prend-le-chemin/

https://en.wikipedia.org/wiki/Salman_Taseer

FRANCE 24 L’Entretien – Shahbaz Bhatti, Ministre pakistanais des Minorités

Nos énergies et grâces reçues forment un réseau. Mgr Derville

Le peuple des Chrétiens, qui était tout petit, a grandi et le voilà présent sur toute la terre. Mgr Derville insiste sur l’importance de la dimension communautaire. En étant ensemble, nos énergies et grâces reçues se partagent, formant un réseau et c’est la force de l’amitié qui nous rapproche et qui fait de nous une grande famille, un peuple nouveau dont la société a tant besoin.

Paroles bibliques et prières.

Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute occasion, soyez dans l’action de grâces.  
1Th:5,16

✥ MYRIAM, petite réfugiée irakienne, chante pour Jésus. ✥

Ouvre mes yeux Seigneur ! Un chant de l’ Emmanuel

Chapelet de la Miséricorde. (Soeur Emmanuelle et Gaby)

à prier avec le cœur.

SUPPLEMENTS :

Lors de la visite d’un joli musée archéologique à St Paul-Trois-Châteaux, très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés.

Désormais les dates ne sont plus « avant JC » ou « après JC » mais exprimée en « n. è. » (notre ère).

Lorsque j’en ai fait la remarque à notre guide elle m’a dit tristement que désormais toutes les dates sont obligatoirement écrites « avant ou après notre ère » = n. è) Donc plus de mention de ‘Jésus-Christ’ ni même ‘JC’. dans les musées… c’est interdit

Alors, il va falloir changer toutes les étiquettes ?

Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ… Elle m’a répondu : Oui, je sais…. (toujours tristement…) 

Tous les jours un espace de liberté est grignoté… (laïcité ou connerie)…Vous pouvez vérifier… hélas ! ! ! trois fois hélas… ! ! ! (Transmis par Henri)

« La foi est une dimension fondamentale. » Dominique Lambert.

EXISTER AUJOURD’HUI J.Cl Gianadda

Si vous aimez l’histoire :

https://storiavoce.com/

ch2 Quels liens, quels conflits,  entre judaïsme, christianisme, islam,  laïcité?

Ce chapitre 2 est extrait du blog https://aveclesimmigres.wordpress.com/2012/12/31/33/

Le paradis existe. L’enfer aussi.

Les mystiques l’affirment : le paradis existe mais aussi l’enfer. Mieux vaut aller au ciel. Non, tout le monde n’ira pas au paradis …! CONVERTISSONS-NOUS!

A Fatima, en 1917, les trois jeunes voyants ont assisté à une vision épouvantable de l’enfer et aussi du purgatoire.

Comment comprendre cette vision de l’enfer ? Est-ce réel ? Est-ce une simple image ? Voici la réponse la plus autorisée qui soit, celle du cardinal Ratzinger : dans cette vision, l’âme est effleurée par la touche de quelque chose de réel, même si c’est suprasensible. (…) Pendant un instant terrible, les enfants ont fait l’expérience d’une vision de l’enfer. Ils ont vu la chute des « âmes des pauvres pécheurs. » Et le cardinal ajoute : il leur est dit pourquoi ils ont été exposés à cet instant : pour montrer un chemin de salut qui est la dévotion au Cœur immaculé de MarieMarie a demandé de dire après chaque dizaine du chapelet la prière « Ô mon Jésus ».

https://fmnd.org/Blog/In-Altum/Numero-86/Notre-Dame-de-Fatima-parle-des-fins-dernieres-le-Ciel-le-Purgatoire-et-l-Enfer

« O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. » 

https://www.etoilenotredame.org/page/prieres-fatima

« Vous serez saints, car moi, je suis saint. »

Certaines âmes passent par le purgatoire (antichambre du paradis) avant de voir Dieu, car,  comment voir Dieu si nos yeux sont salis par le péché? 

15 mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, 16 puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.

https://www.aelf.org/bible/1P/1

Fait de vie : Après une EMI (expérience de mort imminente), un témoin racontait qu’il avait vu la lumière dont parlent ceux qui ont vécu cette expérience. Ce témoin disait qu’au départ, il refusait de se laisser attirer par la lumière, préférant les ténèbres ! Heureusement il a eu la possibilité de revenir sur terre et de changer sa façon de vivre. Il a cessé de haïr et s’est mis à AIMER. Nous serons jugés sur l’amour.

08 Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés. https://www.aelf.org/bible/1p/4

Ces nombreuses expériences de EMI devraient nous pousser à inviter les personnes à se convertir sans tarder afin d’éviter l’enfer et de gagner le paradis. N’est-ce pas là une très grande marque d’amour ?

PENITENCE ! PENITENCE! PENITENCE!

A Fatima, Lourdes, Medjugorje … , Marie invite à faire pénitence, à revenir à Dieu sans attendre.

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/les-grandes-heures-de-fatima

Comme le disait saint Jean Paul II le 13 mai 1982 à Fatima, à voir l’indifférence et le mépris d’une large partie de l’humanité envers Dieu, la décadence morale des sociétés, les graves atteintes à la dignité humaine, notamment à la vie, la famille, la paix… il est clair que les prévenances de Marie à Fatima n’ont pas été vraiment suivies.

La Madone a quitté les pastoureaux en faisant une grande promesse: «A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.» Tant qu’il y a la vie et l’espérance, rien n’est perdu en effet. Le «Pape de Fatima» n’a-t-il pas affirmé que le message de Fatima «évangélique, urgent, plus actuel que jamais» peut sauver le monde? Pour cela, il faut le connaître et l’appliquer.

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/le-message-de-fatima-0

https://fr.aleteia.org/2017/05/10/quels-sont-les-trois-secrets-de-fatima/

https://fr.aleteia.org/2016/05/17/5-revelations-etonnantes-sur-troisieme-secret-le-vrai-de-fatima/

Les défunts sollicitent nos prières.  

A travers de  petits signes,  des personnes décédées sollicitent notre attention sur leur détresse dans l’espoir que nous les aiderons à être libérées des tourments des limbes ou purgatoire.

Fait de vie : Un peu après la mort de son père, un homme voit un oiseau se jeter sur une fenêtre de sa maison. Il découvre que cet oiseau porte le nom que son père avait reçu comme totem. Il en parle autour de lui avec des croyants. Il est invité à pardonner à son père qui l’avait peu aimé. Il est soutenu par la prière des frères: « Nous prions pour toi et ton papa. Nous demandons des messes pour vous! Pour que tu arrives à lui pardonner vraiment du fond du cœur. »

 18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. 21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »

22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.


https://www.aelf.org/bible/Mt/18


Dans le 2ème livre des martyrs d’Israël, l’invitation est lancée pour prier pour les défunts.

42 Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé …46 c’était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés.


https://www.aelf.org/bible/2M/12

Quelques prières pour les défunts :

En plus de l’Eucharistie, summum des prières, il y a des supplications toutes simples que l’on peut répéter à n’importe quel moment.

« Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. »

« Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes. »

L’acte d’amour que Jésus veut incessant ne dépend pas des paroles qui se prononcent avec les lèvres, mais c’est un acte intérieur, de l’esprit qui pense à aimer, de la volonté qui veut aimer, du coeur qui aime. La formule «Jésus, Marie je vous aime» veut être simplement une aide.

A la mystique allemande, Justine Klotz (1888-1984) le Seigneur a inspiré une oraison jaculatoire semblable avec une touche particulière en direction des prêtres: «Jésus, Marie, je Vous aime sauvez les âmes sacerdotales, sauvez les âmes». Quand on prie pour un prêtre, on ne prie pas seulement pour lui. Un saint prêtre mettra à l’abri dans le bercail beaucoup d’autres âmes, mais les prêtres ont besoin d’être soutenus par notre prière. Nous faisons un grand don à l’Eglise, à nous-mêmes et au monde quand nous prions pour les prêtres. Et que le Seigneur nous envoie de nombreuses et saintes vocations.

https://www.medjugorje.ws/fr/articles/maria-consolata-betrone-jesus-mary-love-save-souls/

« Laisse Marie transformer ta souffrance »

par Sr Emmanuel, lors de l’émission « carement bien » @NDML

« Est-ce que tu as aimé ? » C’est lors d’une EMI que Gloria Polo a entendu cette question.

Cantique

La ténèbre n’est pas ténèbre

Taizé

L’avenir serait-il entre les mains des non-conformistes? Quid de la foi ?

De l’intérêt du non-conformisme

« Thinking outside of the box » ….. Les chercheurs qui font avancer la connaissance sont souvent ceux qui osent interroger les théories de leur époque et emprunter une voie divergente.

Il ne s’agit pas juste de changer de point de vue, mais de prendre de la hauteur, de changer d’altitude, comme dirait Bertrand Piccard, psychiatre et par ailleurs explorateur, à l’instar de son père et de son grand-père.

Pour cela, on peut tout d’abord prendre conscience des évidences que l’on enfile comme de vieilles pantoufles confortables, sans même plus s’en rendre compte. Le cerveau humain a tendance à choisir la voie de la facilité. Par la répétition, il a intégré certains messages ou certaines grilles de compréhension, et il préfère s’en tenir à ce qu’il connaît. Certains modèles de pensée finissent ainsi par s’imposer et ne sont plus remis en question.

Ensuite, il faut oser ouvrir la porte au doute, à de nouvelles conceptions, sans les repousser d’emblée. C’est souvent en se détournant d’un problème, en lâchant prise, que des solutions viennent à l’esprit alors enfin désencombré. Il suffit parfois de s’arrêter, faire silence, sortir marcher, changer d’air, se déconnecter, et suivre ses intuitions…

(1) Extrait de manifeste.crapaud-fou.org

https://www.enmarche.be/opinions/a-suivre/penser-differemment-mais-pas-seul.htm

Comme une parabole : Le cargo géant dégagé grâce aux efforts conjugués  de petits engins.

https://www.lepoint.fr/monde/canal-de-suez-le-porte-conteneurs-ever-given-commence-a-etre-deplace-29-03-2021-2419798_24.php

La chronique de Myriam Tonus – L’avenir dans une pelleteuse (extrait)

Haut comme un immeuble de 20 étages, il transporte 22.000 conteneurs, empilés comme les blocs de construction qu’un enfant aurait patiemment posés les uns sur les autres.  …Panique à bord: la société engagée pour libérer le cargo estime qu’il faudra peut-être des semaines pour le désensabler. Et l’on évoque déjà une pénurie de pétrole, des prix à la hausse, des ruptures de stock…

Jamais l’expression « colosse aux pieds d’argile » n’a paru aussi appropriée, tant pour le cargo lui-même que pour le grand jeu de l’économie mondialisée, sur le plateau duquel le géant n’est en réalité qu’un petit pion bloqué sur sa case.

Oui, vu du ciel, l’incident est aussi ridicule et fâcheux qu’une boule de flipper coincée entre deux champignons…

Prise à hauteur humaine, la photo devient saisissante: … L’engin paraît ridiculement minuscule, comme un jouet de plastic avec lequel on essaierait de dégager un camion embourbé…

Comme David et Goliath, aussi bien:

Les pertes financières sont, paraît-il, à la hauteur du porte-conteneurs et l’on ne compte plus les plaintes pour retard de livraison. Mais ici comme dans la Bible, c’est David, le plus petit, le plus jeune, le moins armé, qui finit par sauver la situation. Parce qu’il est plus léger, plus mobile; qu’il n’est pas ralenti par le poids d’un harnachement censé le protéger.

Misère de tous les colosses, tellement nombreux.

 Non seulement les colosses économiques devenus les divinités du temps, mais aussi ces organisations tentaculaires – administrations, Eglises, montages institutionnels… – sans doute bien utiles, mais qui finissent par s’ensabler tant leur poids les rend inaptes aux changements de cap. Vus d’en haut, leurs enlisements font quelquefois sourire ….

C’est alors que l’image de David et celle de la pelleteuse tellement petite à côté du colosse échoué pourraient bien faire pièce au fatalisme et au découragement, jamais très loin lorsqu’on a affaire avec les géants. Ceux-ci ont, osons-nous en souvenir, des pieds d’argile que leurs solennités, leurs décrets, leurs discours tentent d’ignorer. Comme Goliath, ils sont sûrs de leur force et de leur légitimité. Mais ce que l’ancestrale sagesse aussi bien que l’actualité ne cessent de montrer, c’est que l’avenir, il est dans les petites pelleteuses, seules capables de venir à bout des obstacles.

Myriam Tonus Laïque dominicaine
Accompagnatrice fédérale de Sens du Patro

Histoire biblique : David contre Goliath

https://vodeus.tv/video/la-bible-animee-david-et-goliath-31

Pour vaincre nos Goliath: la foi à l’œuvre.

Medj do it : « Vivre les messages à travers les 5 Cailloux »

« Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne. » (Eté 1981).

« Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez. » (octobre 1983, à Jelena).

« Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles… Si vous n’avez pas la force de jeûner au pain et à l’eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs. »

« Je suis votre Reine de la Paix et votre Mère.

Je désire vous emmener sur le chemin de la Paix qui vient uniquement de Dieu. C’est pourquoi, priez, priez, priez »

http://www.clubmedj.com/enseignements-cailloux/cailloux-medjugorje.html

Paroles bibliques

Ne vous affligez point : la joie du Seigneur est votre forteresse.
(Ne,8,10)
 

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » https://www.aelf.org/bible/Mt/11

12 Je laisserai chez toi un peuple pauvre et petit ; il prendra pour abri le nom du Seigneur. 13 Ce reste d’Israël ne commettra plus d’injustice ; ils ne diront plus de mensonge ; dans leur bouche, plus de langage trompeur. Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer. 14 Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie, fille de Jérusalem !  https://www.aelf.org/bible/So/3

18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »  https://www.aelf.org/bible/Mt/28

On n’est pas à la fin du monde.

Direct du Lundi 29 mars 2021 à 21h00 avec Sr Emmanuel de Medjugorje. Message du 25 février

CANTIQUES.

La pierre a été roulée. La tombe est vide. Le Maître n’est pas dans la tombe : Quelle lumière !

https://www.facebook.com/nativityLebanon/posts/1408096129535535

https://www.facebook.com/groups/soutienchretiensorient/?multi_permalinks=4077036832353966&notif_id=1618214608731255&notif_t=group_highlights&ref=notif

Père, Seigneur du ciel et de la terre.

SUPPLEMENTS.



PÂQUES : la mort est vaincue. La VIE EXPLOSE !

Jésus a vaincu la mort. Invite-le dans ta vie et tu vivras, autrement.

La « résurrection » comprend une « ouverture d’esprit » aux propos de l’autre.

« Nous étouffons parmi des gens qui pensent avoir absolument raison » Albert Camus

 » … et nous sommes nombreux à ressentir la même chose aujourd’hui, tant l’air devient proprement irrespirable. Ce livre a été écrit avec l’espoir de donner des forces à toutes les femmes, tous les hommes qui veulent maintenir vivante la possibilité d’une argumentation élaborée, d’un échange respectueux, d’une confrontation sincère. » (Jean Birnbaum)

« …n’espèrent que ceux qui ont eu le courage de désespérer des illusions et des mensonges où ils trouvaient une sécurité qu’ils prenaient faussement pour  de l’espérance. » (Bernanos)

https://www.seuil.com/ouvrage/le-courage-de-la-nuance-jean-birnbaum/9782021476736

Vivre, c’est bien autre chose que de survivre au covid. C’est AIMER!

Au choix: dictature sanitaire ou AMOUR.

« Je préfère mourir libre que vivre sans le covid dans une dictature. » (Maître Brusa)

Entretien complet : Maître Carlo Alberto Brusa https://www.youtube.com/watch?v=DKlTtWHjneg&t=0s&ab_channel=MagazineNexus .

Survivre quoi qu’il en coûte?

Christian Cherel

Depuis que le virus tue, on nous répète comme une leçon universelle que la vie est le bien le plus précieux et qu’il faut la protéger, quoi qu’il en coûte.

Quoi qu’il en coûte ? Ce discours semble ne souffrir aucune contradiction ni tolérer la moindre nuance. Et pourtant…

Comment ne pas voir que vivre ne consiste pas seulement à rester en vie ? D’où vient ce manque de profondeur, cette perte de perspective, cette cécité qui frappe notre monde ? Comment avons-nous laissé se dégrader nos vies au point de les confondre avec notre seule survie ?

Survivre quoi qu’il en coûte ? Mais quelle est donc cette vie pour laquelle nous serions prêts à consentir à tous les sacrifices ? Quelle est cette mort qui nous terrifie au point de lui livrer en pâture notre vie sociale, nos visages désormais masqués, nos anciens abandonnés dans leur solitude, nos embrassades interdites et jusqu’à nos mains qui ne peuvent plus se serrer ? Sommes-nous donc prêts à tout, y compris à cesser de vivre, pour ne pas mourir ?

Cesser de vivre pour ne pas mourir… L’étrangeté de ces mots et l’absurdité vers laquelle ils nous précipitent !

Survivre quoi qu’il en coûte ? Mais à l’évidence, il ne suffit pas de rester en vie pour être vivant. Et nous savons bien ce qu’est le naufrage d’une existence qui ne sait rien faire d’autre que s’agripper à elle-même.

Survivre quoi qu’il en coûte ? L’erreur grossière consiste à penser que la vie serait un capital que nous aurions reçu au commencement et qu’il s’agirait de défendre contre toutes les attaques extérieures. Un capital voué inexorablement à fondre, au fil des ans, comme banquise au soleil. Car la mort surviendra tôt ou tard. Sommes-nous donc condamnés à vivre comme une armée battant en retraite ? Jusqu’à l’inévitable défaite… Est-ce cela vivre ?

Survivre quoi qu’il en coûte ? Bien sûr, il nous faut lutter contre ce virus et protéger notre santé comme on protège la banquise de son effondrement. Mais protéger la vie, c’est autre chose !

La vie n’est pas un capital à défendre mais un horizon à atteindre. Elle n’est pas une bouée à laquelle on s’agrippe mais un trésor qu’il nous faut trouver.

Vivant, il ne s’agit pas de le rester mais plutôt de le devenir ! Et nous ne sommes encore qu’imparfaitement vivants. Bien souvent, nous vivons dans le seul but de ne pas mourir. Ce n’est pas cela vivre…

Mais vivre ! Et tenir la main du vieillard jusqu’à son dernier souffle ; sentir que ces minutes-là sont plus précieuses que la plus scientifique des immunités. Vivre et ne pas concéder le moindre compromis quand il s’agit de rester humains. Jusqu’au bout. Quoi qu’il en coûte…

Vivre ! Et ne pas se plier aux menaces des violents. Savoir que la mort est toujours un risque mais qu’il y a plus grave que mourir : c’est de ne pas oser vivre. Vivre et ne pas avoir peur de risquer sa vie. Quoi qu’il en coûte…

Vivre ! Et ne plus savoir compter, calculer, mesurer, comparer, produire ; mais apprendre à s’émerveiller, chanter, offrir, jouer, contempler.

Donner plus d’importance à ce qui ne sert à rien : au jeu de l’enfant, au silence dans le vent du soir et aux fleurs qui ne savent même pas qu’elles sont belles. Quoi qu’il en coûte…

Vivre ! Et accueillir notre fragilité comme une chance. En avoir fini avec l’angoisse de ne pas être tout, de ne pas pouvoir tout. Ne plus avoir à se prouver que l’on mérite de vivre. Ne plus avoir à mériter. Mais vivre simplement. Quoi qu’il en coûte…

Vivre ! Et ne plus regarder le temps qui passe comme l’horloge implacable qui m’attend ou le sablier qui dévide mes heures. Mais accueillir le temps comme un ami qui joue dans mon camp. Et qui me bonifie comme les années rendent bon le vieux vin. Vivre et ne plus avoir peur de vieillir, de se rider, de se courber et de faiblir. Quoi qu’il en coûte…

C’est cela vivre. C’est cette vie-là qu’il nous faut défendre, quoi qu’il en coûte. Quitte à en mourir…

« Mourir sans doute, mais mourir vivants ! »  Christian Cherel

NB: Le texte est de Christian CHEREL, les images ont été trouvées sur internet.

MERCI!

Merci aux chercheurs, merci à toutes les personnes qui dénoncent les abus de ceux qui détiennent l’autorité, à celles qui manifestent leur mécontentement, à celles qui nourrissent notre ESPERANCE. Merci aux personnes qui participent financièrement au redressement des entreprises et tiennent hors de l’eau les familles appauvries.

Merci à tous ceux qui témoignent de leur espérance tout en AGISSANT concrètement.

Merci à Jean Birnbaum et tant d’autres qui invitent à avoir « Le courage de la nuance ».

-Pour sortir de la dépression, une jeune femme était partie travailler dans une région montagneuse.  A son retour, gonflée à bloc, elle s’exclame : « C’était génial. Les paysages sont magnifiques! Et on dirait qu’il n’y a pas de covid là-bas. On circule en rue sans être dérangé par la police. J’y retournerai avec des copines ! »

-Bravo aux personnalités (tel le professeur Raoult) qui rament courageusement à contre-courant des médias mainstream. Seuls les poissons morts sont emportés par le courant.

Bois de la Cambre. Les jeunes manifestent leur besoin de vivre!

« Ici, ce n’est pas perçu comme un manque de respect pour la police. On a besoin de la police. … Ce qu’on cherche à démontrer c’est de faire changer les mesures … Le vrai savoir se trouve dans les relations sociales, dans ce qui se passe autour de nous, mais ce n’est pas derrière un écran. »

https://www.facebook.com/bam.belgian.alternative.media

Même les animaux aiment se défouler dans la nature après de longs mois à l’étable!

https://www.facebook.com/AmbassadeSuisseParis/videos/510197706318857

-Pierre Larrouturou, un eurodéputé a déjà fait la grève de la faim pour tenter de se faire entendre au Parlement. Les marchés financiers n’ont jamais été aussi élevés, or il n’y a pas d’argent pour la santé, pour le climat, etc.. Il est temps de taxer la spéculation. Il est temps de faire payer un peu ceux qui ne paient jamais, sans taxer la population.

https://www.facebook.com/VewsRTBF/videos/750186375708882

-Maître Brusa: « Nous sommes des objets entre les mains de ceux qui ont le pouvoir »

Pâques, ta rencontre avec la Vie, par sr Emmanuel de Medjugorje

Saint Jean-Paul II, ppn.

Demandons l’intercession de ce grand saint à l’heure où les personnes âgées sont rejetées de notre société de consommation. Vu le Covid, elles sont privées de leur famille, isolées dans leur chambre, elles souffrent beaucoup!

« Merci Jean-Paul II pour ton message de VIE . Malgré l’âge, tu continuas jusqu’au bout à semer la joie, l’espérance, l’amour. »

https://www.facebook.com/jean.benoit.edmond

Cantique! Vous bondirez de joie!

Tous les articles de MARS 2021

Mahomet ou le Paraclet ? De qui Jésus parlait-il?

Parce qu’il savait qu’il allait mourir le lendemain, Jésus  a exprimé à ses apôtres des choses qui lui tenaient vraiment à cœur. D’avance, il tenait à les consoler, à les fortifier.  C’était le Jeudi-Saint.

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le paraklêtos (paraclet) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. (Jean 16, 7-11) https://www.aelf.org/bible/Jn/16

16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : 17 l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.  https://www.aelf.org/bible/Jn/14

Le Paraclet : quelle est sa signification ?

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d’origine grecque qui signifie « celui qu’on appelle à son secours » (de παρακαλέω, « appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »

 « Celui qui console » existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paraclet

L’Esprit Saint, le Paraclet, c’est Dieu.

De tout temps, les chrétiens sont accusés d’adorer trois dieux. Nous adorons un seul Dieu mais Celui-ci se manifeste en trois personnes: le PERE, le FILS Jésus-Christ et le SAINT-ESPRIT aussi appelé le PARACLET.

Comparaison: Le trèfle a trois parties mais c’est une seule plante. Dieu est mystère, n’est-ce pas? Il est TRINITE. Adorons-Le humblement, comme Job le faisait.

02 « Je sais que tu peux tout et que nul projet pour toi n’est impossible.Job 42

Au 5ème siècle déjà, saint Patrick avait expliqué la Sainte Trinité aux druides d’Irlande.


https://fr.aleteia.org/2021/03/16/saint-patrick-le-trefle-et-les-druides/

Le Paraclet est-il l’Esprit Saint de Dieu ou Mahomet?

Un défi : chercher la réponse à cette question par une prière sincère.   

Qui accepte le défi de la vérité à de sujet brûlant? « Cherchez, vous trouverez ».

https://lapin-bleu.croixglorieuse.org/

Suggestions de prières 

 « Père, au Nom de Jésus, donne-moi l’Esprit-Saint. »

Saint-Esprit (Voici mon coeur) – Temps de Louange & Méditation #1

#louange #méditation #carême

Important : Pour la nourriture matérielle (du pain, du riz…), on mâche chaque bouchée avant de l’avaler. De même avec nos prières, prions en réfléchissant bien à ce que nous disons.  Mâchons aussi la parole de Dieu, la Bible, pour en extraire le suc et, progressivement, nous grandirons dans la connaissance des mystères de Dieu.

Heure Sainte en direct de Gethsémani

L’Esprit Saint répond à nos interrogations.

« Fallait-il vraiment que Jésus meure en croix ? »

. Dieu aime qu’on lui pose des questions. C’est en regardant Jésus en croix, en nous le représentant au moment de sa Passion, en méditant de quelle manière il nous a sauvés que nous recevons beaucoup de réponses à nos questions, par l’action de l’Esprit Saint. En temps voulu.

Scourmont

Jésus a-t-il donné sa vie pour rien ?

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est brûlée et une mosquée gigantesque en voie d’être élevée. Comment en est-on arrivé là? « Viens Saint Esprit! Descends sur la fille ainée de l’Eglise! »

L‘Esprit Saint peut éclairer une personne tentée par le jihadisme et ainsi éviter le pire.

En voulant faire le bien, on fait parfois le mal.

https://twitter.com/Imam1chalghoumi

Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

https://www.aelf.org/bible/2co/11

https://www.facebook.com/NotreDamedesinternautes

L’Esprit Saint est CREATEUR

A l’heure où tout se défait : les couples, les familles, les entreprises, … 0 l’heure où la société entière semble tomber en lambeaux, … l’Esprit Créateur nous donne du travail. Armés de ses dons, nous sommes appelés à reconstruire sur d’autres bases que le matérialisme à outrance. Ecoutons l’Esprit-Saint, il est source de VIE!


https://lapin-bleu.croixglorieuse.org/careme-2017/4eme-mercredi-de-careme-4/

Prière : « Viens, Esprit Saint, je me mets à ton service, comme bon te semble ! »

http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com/article-annee-c-temps-ordinaire-2eme-dimanche-42734686.html

Esprit De Lumière, Esprit Créateur | Il Est Vivant

Le pape François et l’Esprit Saint.

L’Esprit est un «don fondamental», il ouvre notre cœur à la présence de Dieu, «nous transforme en profondeur et nous fait expérimenter la joie émouvante d’être aimés par Dieu comme de vrais enfants.»  Il nous rend le Christ présent et offre aux chrétiens de chaque temps et chaque lieu la possibilité de le rencontrer. Car le Christ n’est pas un personnage historique du passé, a insisté le Pape, «il n’est pas éloigné, il est avec nous» et l’Esprit éduque encore ses disciples, comme il le fit pour Pierre, Paul et Marie de Magdala.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-03/audience-generale-priere-trinite-esprit-saint.html

Cantiques

Souffle imprévisible

Si nous nous aimons les uns les autres

QUI POURRA ? auteur compositeur et interprète : O’NEL MALA

#ONELMALA #musicplus

Que le Seigneur te bénisse et te garde!

SUPPLEMENTS :

Propos de pape François.

L’Esprit est un «don fondamental», il ouvre notre cœur à la présence de Dieu, «nous transforme en profondeur et nous fait expérimenter la joie émouvante d’être aimés par Dieu comme de vrais enfants.»  Il nous rend le Christ présent et offre aux chrétiens de chaque temps et chaque lieu la possibilité de le rencontrer. Car le Christ n’est pas un personnage historique du passé, a insisté le Pape, « il n’est pas éloigné, il est avec nous » et l’Esprit éduque encore ses disciples, comme il le fit pour Pierre, Paul et Marie de Magdala.

Beaucoup d’hommes et de femmes ont vécu cette expérience de la prière, par laquelle l’Esprit les a formés «selon la mesure du Christ». En ces personnes, «palpite une vie différente», note le Saint-Père qui se réfère non seulement aux ermites, moines et moniales, mais aussi à des personnes communes, qui elles aussi, «ont tissé une longue histoire de dialogue avec Dieu, parfois de lutte intérieure qui purifie la foi». Ces orants ont cherché Dieu dans l’Évangile, l’Eucharistie, le service aux frères et sœurs en difficulté, et ce faisant, ont conservé «sa présence comme un feu secret».

Maintenir le feu de l’amour

Et la première tâche du chrétien est de maintenir ce feu de l’Esprit sur la terre, ce feu de l’amour sans lequel «les prophéties s’éteignent, la tristesse l’emporte sur la joie, l’habitude remplace l’amour, le service se transforme en esclavage». Et le Pape de prendre l’exemple de la petite lampe qui brille devant le tabernacle, jour et nuit, en silence: «personne ne la voit, pourtant elle brûle devant le Seigneur».

L’Esprit est maitre de prière, enseigne le catéchisme de l’Église catholique. Souvent, l’envie de prier est absente, ou bien nous prions avec la bouche tandis que le coeur est absent, remarque encore le Pape. «C’est le moment de dire à l’Esprit: « Viens Esprit Saint, réchauffe mon coeur, viens et apprends-moi à prier, apprends-moi à regarder le Père, à regarder le Fils. Apprends-moi comment est le chemin de la foi. Apprends-moi comment aimer et surtout apprends-moi à avoir une attitude d’espérance »», a développé le Souverain Pontife pour qui il s’agit d’appeler l’Esprit continuellement afin de le rendre présent dans nos vies.

Ainsi donc, c’est l’Esprit Saint qui «écrit l’histoire de l’Église et du monde», a fait observer François. «Nous sommes des pages ouvertes, disponibles à recevoir sa calligraphie. Et en chacun de nous l’Esprit compose des œuvres originales, car il n’y a jamais un chrétien complètement identique à un autre. Dans le domaine infini de la sainteté, l’unique Dieu, Trinité d’Amour, fait fleurir la variété des témoins: tous égaux en dignité, mais également uniques par la beauté que l’Esprit a voulu libérer en chacun de ceux que la miséricorde de Dieu a rendu ses enfants». Et de conclure cette catéchèse en incitant les fidèles une fois encore à s’adresser directement à l’Esprit, à l’appeler à travers cette «belle prière»: «Viens Esprit Saint».

https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/audience-pape/2021-03/audience-generale-du-mercredi-17-mars-2021.html

L’Esprit Saint a un rôle important en ces temps particuliers.

Je propose une vidéo susceptible de faire du bien. Elle commence par quelques minutes de musique. Ensuite, viennent les propos de sœur Emmanuelle qui commente la dernière apparition mariale à Medjugorje. Profitons de ce temps libre pour prier.

« Seigneur débarrasse-moi de mes préjugés ! » « Ouvre mon cœur aux messages de ta maman Marie qui s’est dite « servante du Seigneur. Elle n’usurpe pas tes droits.   « Donne-moi l’humilité de reconnaitre que je ne sais pas tout. Isaïe a dit :

06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.

08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.  https://www.aelf.org/bible/Is/55

LA PROMESSE – ETERNAM II (épisode 1)

Steve Gunell a fait l’expérience de l’Esprit Saint alors qu’il était suicidaire.  Une vie nouvelle s’est présentée à lui et le voilà réalisateur de films ! Magnifiques témoignages dans ce film.

https://www.facebook.com/jaime.leglise/

https://www.facebook.com/jaime.leglise/