Le paradis existe. L’enfer aussi.

Les mystiques l’affirment : le paradis existe mais aussi l’enfer. Mieux vaut aller au ciel. Non, tout le monde n’ira pas au paradis …!

A Fatima, en 1917, les trois jeunes voyants ont assisté à une vision épouvantable de l’enfer.

« Vous serez saints, car moi, je suis saint. »

Certaines âmes passent par le purgatoire (antichambre du paradis) avant de voir Dieu, car,  comment voir Dieu si nos yeux sont salis par le péché? 

15 mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, 16 puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.

https://www.aelf.org/bible/1P/1

Fait de vie : Après une EMI (expérience de mort imminente), un témoin racontait qu’il avait vu la lumière dont parlent ceux qui ont vécu cette expérience. Ce témoin disait qu’au départ, il refusait de se laisser attirer par la lumière, préférant les ténèbres ! Heureusement il a eu la possibilité de revenir sur terre et de changer sa façon de vivre. Il a cessé de haïr et s’est mis à AIMER. Nous serons jugés sur l’amour.

08 Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés. https://www.aelf.org/bible/1p/4

Ces nombreuses expériences de EMI devraient nous pousser à inviter les personnes à se convertir sans tarder afin d’éviter l’enfer et de gagner le paradis. N’est-ce pas là une très grande marque d’amour ?

PENITENCE ! PENITENCE! PENITENCE!

A Fatima, Lourdes, Medjugorje … , Marie invite à faire pénitence, à revenir à Dieu sans attendre.

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/les-grandes-heures-de-fatima

Comme le disait saint Jean Paul II le 13 mai 1982 à Fatima, à voir l’indifférence et le mépris d’une large partie de l’humanité envers Dieu, la décadence morale des sociétés, les graves atteintes à la dignité humaine, notamment à la vie, la famille, la paix… il est clair que les prévenances de Marie à Fatima n’ont pas été vraiment suivies.

La Madone a quitté les pastoureaux en faisant une grande promesse: «A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.» Tant qu’il y a la vie et l’espérance, rien n’est perdu en effet. Le «Pape de Fatima» n’a-t-il pas affirmé que le message de Fatima «évangélique, urgent, plus actuel que jamais» peut sauver le monde? Pour cela, il faut le connaître et l’appliquer.

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/le-message-de-fatima-0

https://fr.aleteia.org/2017/05/10/quels-sont-les-trois-secrets-de-fatima/

https://fr.aleteia.org/2016/05/17/5-revelations-etonnantes-sur-troisieme-secret-le-vrai-de-fatima/

Les défunts sollicitent nos prières.  

A travers de  petits signes,  des personnes décédées sollicitent notre attention sur leur détresse dans l’espoir que nous les aiderons à être libérées des tourments des limbes ou purgatoire.

Fait de vie : Un peu après la mort de son père, un homme voit un oiseau se jeter sur une fenêtre de sa maison. Il découvre que cet oiseau porte le nom que son père avait reçu comme totem. Il en parle autour de lui avec des croyants. Il est invité à pardonner à son père qui l’avait peu aimé. Il est soutenu par la prière des frères: « Nous prions pour toi et ton papa. Nous demandons des messes pour vous! Pour que tu arrives à lui pardonner vraiment du fond du cœur. »

 18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. 21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »

22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.


https://www.aelf.org/bible/Mt/18


Dans le 2ème livre des martyrs d’Israël, l’invitation est lancée pour prier pour les défunts.

42 Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé …46 c’était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés.


https://www.aelf.org/bible/2M/12

Quelques prières pour les défunts :

En plus de l’Eucharistie, summum des prières, il y a des supplications toutes simples que l’on peut répéter à n’importe quel moment.

« Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. »

« Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes. »

L’acte d’amour que Jésus veut incessant ne dépend pas des paroles qui se prononcent avec les lèvres, mais c’est un acte intérieur, de l’esprit qui pense à aimer, de la volonté qui veut aimer, du coeur qui aime. La formule «Jésus, Marie je vous aime» veut être simplement une aide.

A la mystique allemande, Justine Klotz (1888-1984) le Seigneur a inspiré une oraison jaculatoire semblable avec une touche particulière en direction des prêtres: «Jésus, Marie, je Vous aime sauvez les âmes sacerdotales, sauvez les âmes». Quand on prie pour un prêtre, on ne prie pas seulement pour lui. Un saint prêtre mettra à l’abri dans le bercail beaucoup d’autres âmes, mais les prêtres ont besoin d’être soutenus par notre prière. Nous faisons un grand don à l’Eglise, à nous-mêmes et au monde quand nous prions pour les prêtres. Et que le Seigneur nous envoie de nombreuses et saintes vocations.

https://www.medjugorje.ws/fr/articles/maria-consolata-betrone-jesus-mary-love-save-souls/

« Laisse Marie transformer ta souffrance »

par Sr Emmanuel, lors de l’émission « carement bien » @NDML

« Est-ce que tu as aimé ? » C’est lors d’une EMI que Gloria Polo a entendu cette question.

Cantique

La ténèbre n’est pas ténèbre

Taizé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *