A Lourdes, la Vierge Marie s’est présentée ainsi : « Je suis l’Immaculée Conception ».
Elle y est venue appeler les pécheurs à la conversion, c’est-à-dire à la guérison de leur cœur, de leur âme. Les guérisons du corps sont un plus.
A la demande de la Vierge Marie, Bernadette a mis au jour une source qui a déjà guéri bien des malades mais elle-même n’a pas été guérie de sa tuberculose et elle est morte à 35 ans. Bernadette a offert ses souffrances pour la conversion des pécheurs. Son corps resté indemne est exposé au couvent de Nevers.
Marie a appris à Bernadette à prier, à mieux prier. Nous aussi, apprenons à prier et nous supporterons mieux les diverses épreuves de la vie.
Dans cette capitale de la prière, il y a des miracles, mais tous ne guérissent pas.
L’eau de la grotte est l’un des signes les plus emblématiques de Lourdes, mais beaucoup de guérisons surviennent lors du passage du Saint-Sacrement de Jésus … et ce n’est pas psychologique. Un paroissien de mon village âgé de 80 ans me racontait sa guérison quand il était âgé de 4 ou 5 ans. Il avait quitté sa chaise roulante lors du passage de Jésus présent dans l’Hostie.
A Lourdes, des malades, des pauvres viennent en pèlerinage avec leur paroisse, leur communauté, pas pour guérir mais juste parce qu’ils s’y sentent bien. Ils y trouvent du réconfort dans la prière mais aussi auprès des frères et sœurs de Jésus qui les accompagnent en ce lieu béni.
En savoir plus sur Lourdes: https://www.la-croix.com/Definitions/Sanctuaires/Lourdes/Lourdes-Qu-a-vu-Bernardette
Des guérisons, il y en a ailleurs qu’à Lourdes et elles sont de plus en plus nombreuses.
La prière peut-elle guérir les blessures de l’âme et du corps ? « Oui ! Dieu accomplit encore des miracles. » Le temps des miracles dont témoignent les évangiles n’est pas révolu. Des centaines de fidèles repartent guéris de la prière des malades du jeudi soir à Saint Nicolas. Comment obtenir les secours de l’Esprit Saint dans notre vie ? le Père Thierry nous répond en vérité.
Mgr Aupetit évoque les prières de délivrance et de guérison
Guérison & Consolation – Prière des malades
« Au nom de Jésus… » : prières de renonciation au mal, délivrance.
Le chrétien et le magnétisme guérisseur.
Une dame me dit : « J’avais le don d’imposer les mains et de guérir des maux de dos, … J’ai dit au Seigneur : Si ce don ne vient pas de toi, Seigneur, retire-le-moi. Il l’a fait. Maintenant, je prie humblement pour la guérison, je n’impose pas ma volonté au Seigneur. »
Certains dons qui semblent spectaculaires sont en fait d’origine maligne.
Du gourou à Jésus – Père Joseph-Marie Verlinde
Si JE ne peux plus souffrir, JE ne peux plus aimer.
« Nous ne pouvons en aucun cas faire pression si la guérison n’est pas dans la volonté divine. »
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
https://www.aelf.org/bible/mt/7
La guérison du cœur passe par le pardon.
L’extraordinaire témoignage de Jim Carrey. Sa réflexion sur la souffrance et ses paroles sur Jésus peuvent aider à surmonter les moments difficiles de la vie.
Guérir le corps ne suffit pas. C’est le cœur qu’il faut guérir pour VIVRE EN PAIX.
Le cœur des faiseurs de guerres doit être bien noir ! Bien noir aussi le cœur de ceux qui demandent le divorce par caprice, égoïsme, car il crée des souffrances indicibles à leur famille. Je pense à cette fillette qui du jour au lendemain où papa est parti est devenue diabétique. Depuis lors, chaque jour elle reçoit une piqûre d’insuline.
Le pape a vraiment raison d’inviter à la conversion, car un coeur tourmenté par ses péchés rend l’humain incapable d’accueillir la guérison. Un travail de réconciliation est nécessaire, avec soi-même, avec les autres, avec Dieu. Si tu le veux, demande pardon à Dieu et reçois sa miséricorde.
https://www.facebook.com/photo?fbid=730406002558535&set=a.517326113866526
A vous qui vivez la maladie, le pape François dit ces mots. (extrait)
A Lourdes en 1858, il y a eu 18 apparitions de Marie à Bernadette. Depuis le 24 juin 81, à Medjugorje, la Vierge nous accompagne chaque jour!
Parce qu’on vit des temps difficiles, notre mère des cieux reste à nos côtés de façon très sensible. Notez que c’est la même sainte Vierge partout: celle de nos églises, celle qui est apparue à Fatima, à Beauraing, à La Salette, à Guadalupe, … Partout elle rassemble ses enfants autour de Jésus, le seul SAUVEUR.
« Chers enfants, si vous saviez la valeur de la moindre de vos prières, vous prieriez sans cesse. » (Medjugorje)
https://www.medjugorje.ws/fr/messages/all
La bénédiction spéciale et maternelle de la Reine de la Paix.
Le père Rémels fait descendre sur nous la bénédiction spéciale de la Reine de la Paix.