Comme Jésus, avec Lui, elle est au ciel et elle aime visiter la terre. Que de visitations depuis 2000 ans! Evidemment, cela demande une certaine dose de foi en la personne qui nous parle de l’expérience qu’elle a faite. Quand c’est un tout petit enfant qui raconte ce qu’il a vu et parfois entendu lors d’une extase, c’est assez facile de le croire …
Plusieurs petits enfants de ma région l’ont vue et une adulte aussi, non chrétienne. C’est tout simplement qu’ils ont raconté ….
Un papa me disait : « Quand je suis entré dans la chambre de ma petite fille, j’ai senti qu’il s’était passé quelque chose et ma fille m’a alors dit : « La sainte Vierge est venue me voir et puis elle a dit qu’elle allait voir ma petite sœur. »
Une dame me racontait il y a peu de temps : « Pendant que je parlais de Marie avec ma fille (à sa demande), j’ai senti qu’elle entrait en moi… C’était merveilleux. »
Devant ses copines et copains, une fillette de 6 ans raconta ceci : « La dame dont vous parlez, je l’ai vue. Elle était enceinte. »
Moi-même, j’ai eu l’occasion de voir ma fille à un moment où la Vierge la visitait. Elle avait 4 ans à cette époque. Après cette apparition, elle me raconta tout et elle me dit notamment ceci : « Il y a une sainte Vierge dans mon cœur. Toi aussi, maman, tu as une sainte Vierge dans ton cœur ? »
Comment ne pas avoir envie de se blottir dans les bras d’une si bonne mère ?
Marie est apparue à des milliers de personnes à Zeithoun entrer 1968 à 1970
Quand Marie, « Notre-Dame de la Lumière » est apparue à Zeitoun en 1968, c’est d’abord à des Musulmans qu’elle est apparue. Anouar El Sadate était alors président de l’Egypte. A cette époque, il était extrémiste et voulait imposer la charia dans son pays. La femme d’Anouar El Sadate s’est convertie à Zeitoun et elle a convaincu son mari qu’il ne fallait pas imposer la charia contre les Coptes. Donc Sadate a évolué et il est devenu un homme de paix grâce à Zeitoun. Il a été assassiné par un ancien coreligionnaire car il avait changé: ancien intégriste, il était devenu homme de paix.
Le scientifique Olivier Bonnassies en parle dans son témoignage ci-dessous.
Depuis 1981, Marie apparait à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine.
… pour nous conduire à Jésus.
https://www.marie-reine-de-la-paix-en-marche.com/photos
https://www.marie-reine-de-la-paix-en-marche.com/vid%C3%A9os
A propos du chapelet.
Sous ses faux airs de prière rudimentaire, partout et à tous accessible, le rosaire « concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique », écrit le pape saint Jean Paul II dans sa lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae (2002).
Le prier, c’est en effet faire mémoire – c’est-à-dire rendre présent et actuel – des principaux épisodes de la vie du Christ, et ce, à travers le cœur, le regard et les souvenirs de sa Mère. Soutenus par les Ave Maria, nous devenons contemporains des événements du salut accomplis par Jésus : son Incarnation et sa vie cachée (mystères joyeux), sa vie publique (mystères lumineux, ajoutés par Jean-Paul II en 2002), ses souffrances et sa Passion (mystères douloureux), le triomphe de sa Résurrection (mystères glorieux). Et nous entrons ainsi en communion vivante avec Lui, par Marie.
Afin que la répétition des Je vous salue Marie ne soit pas rabâchage ou superstition, mais « chemin d’assimilation du mystère », il est nécessaire de respecter sa dimension contemplative et christocentrique. Dans sa lettre, saint Jean-Paul II offre quelques conseils en ce sens. Il invite, notamment, à énoncer l’épisode médité en fixant son regard sur une image qui le représente. À laisser ensuite « parler Dieu » en proclamant un passage biblique correspondant. Puis, avant de commencer la dizaine, à rester un peu en silence. Pour donner du relief au nom de Jésus qui est le centre de gravité de l’Ave Maria, on peut inclure des paroles évocatrices du mystère (pour la Transfiguration, par exemple : « Et Jésus, dont le visage resplendit comme le soleil, est béni »). Le plus dur, c’est de se lancer !
(Une minute avec Marie)
MARIE CONDUIT TOUJOURS A JESUS.
Aux noces de Cana, elle dit : « Faites tout ce qu’Il vous dira ».
Jésus parle. La communauté Notre Dame Mère de la Lumière (NDML) nous invite à écouter Jésus, à méditer le Nouveau Testament (de la Bible) en un an et à faire « Tout ce que Jésus nous dit ».
https://www.open-bible.fr/lecture/2025-01-17
Laissons Jésus se saisir de notre vie.
De Medjugorje, soeur Emmanuel Maillard nous invite à accorder notre vie aux enseignements de Jésus.
Marie accomplit souvent des guérisons, mais …
Tout le monde ne guérit pas malgré les prières. Marthe parle de la façon dont elle vit sa foi alors qu’elle est souffrante.
Carlo Acutis et la Vierge Marie.
Carlo s’est mis à aimer Marie et Jésus grâce au film de Jean Delannoy « Bernadette ».
A Cana, Jésus n’a pas demandé des choses compliquées aux serviteurs. Il leur a demandé de remplir d’eau des outres et c’est Lui, Dieu, qui a changé l’eau en vin. Aujourd’hui encore Jésus nous demande de le servir en toute simplicité en nous mettant à son écoute, dans la prière assidue. Un film peut favoriser la foi. Internet bien utilisé sert la gloire de Dieu.
https://www.facebook.com/jaime.leglise
Quelle fécondité quand on aime profondément la Vierge Marie.
NDML propose son émission CARREMENT BIEN dont le leit-motiv est: « Rien n’est impossible à Dieu. »
Marie, mère de l’Espérance, ppn.
« Marie, mère de l’Eglise, nous te prions pour les prêtres. Qu’ils soient porteurs d’espérance. »
CANTIQUES
« Notre Dieu est un Dieu formidable,
Il règne du haut des cieux,
Avec sagesse, puissance et amour.
Notre Dieu est un Dieu formidable. »