Fascinés par le monde des esprits, beaucoup tombent dans le panneau.

Ils ignorent les dangers qu’ils encourent.

S’il y a de bons esprits, il y en a aussi de très mauvais et tout leur art est de gagner la confiance par quelques éclats avant de se retourner contre les humains :  contre ceux qui pratiquent l’occultisme, et aussi contre ceux qui en sont les « clients » . Comment distinguer le bien du mal? En effet, Satan se déguise en ange de lumière pour séduire les personnes désireuses d’avoir des pouvoirs en les poussant à devenir des mediums, des sorciers, …et faire d’eux et de leurs clients ce qu’il veut.  

  13 Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice de Dieu ; ils auront une fin conforme à leurs œuvres.

https://www.aelf.org/bible/2Co/11

Bien avant le christianisme, cette pratique était déjà proscrite.

10 On ne trouvera chez toi personne qui … scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement, 11 personne qui use de magie, interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts.

https://www.aelf.org/bible/Dt/18

Comment se défaire des esprits qui nous tourmentent ?

Rappelons-nous :

 Ne craignez pas, ne vous effrayez pas …. car ce combat n’est pas le vôtre, mais celui de Dieu. (2Ch/20 verset 15)

Charley victime du monde des esprits, Jésus viendra à son secours.

NB: il ne pratiquait pas l’occultisme lui-même!

Citoyen du Congo, Charley avait reçu une bourse pour étudier en Belgique et, diplôme d’ingénieur en mains, il est retourné au pays avec son épouse Sabine qui est Belge. Il a alors travaillé dans les mines de cuivre au Katanga. Il avait sous sa responsabilité beaucoup de personnes, ce qui flattait son ego avouera-t-il plus tard!

A cette époque, il ne voulait pas entendre parler de Dieu, de religion. Et il n‘écoutait pas son ami Jacques qui l’invitait à la prière. La religion, à ses yeux, était comme une béquille dont il n’avait absolument pas besoin.

Un jour, des problèmes liés à l’occultisme sont arrivés dans sa maison. Cette fois, ils étaient morts de peur,  lui et son épouse. Le médecin de famille ne sachant rien faire,  Charley a lancé un appel désespéré à son ami Jacques, celui-là même qu’il avait repoussé à plusieurs reprises. 

A travers son témoignage, nous découvrons comment la parole de Dieu l’a sauvé de la peur, du péché et de la mort. 

12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. 13 Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

https://www.aelf.org/bible/He/4

Témoignage de  Charley.

 Une nuit, ma femme se met à hurler. Alors qu’il faisait totalement noir dans notre chambre, elle voyait quelque chose d’effrayant. Ma femme était morte de peur, impossible de la rassurer. … Que faire ? Qui pouvait m’aider ? Un médecin ? Non ! Personne ! Je téléphonai à Jacques, un ami chrétien qui m’avait déjà parlé à plusieurs reprises de Jésus Sauveur… et que je n’avais jamais écouté car je pensais que ces histoires, c’était pour les faibles et pour les gens qui avaient besoin de béquilles pour marcher dans la vie. Cette fois, je le suppliai : «Jacques, viens vite ! C’est urgent ! » Malgré l’heure tardive et la fatigue, Jacques arriva. Il ouvrit directement la Bible et lut les paroles que voici :

« Vous, frères, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement que cette liberté ne donne aucune prise à la chair ! … car la chair en ses désirs s’oppose à l’Esprit et l’Esprit à la chair, entre eux, c’est l’antagonisme aussi ne faites-vous pas ce que vous voulez… On les connaît les œuvres de la chair : libertinage, impuretés, débauche, idolâtrie, magie, haine, discordes, jalousie, emportements, rivalités, dissensions, envies, beuveries, ripailles et autres choses semblables : leurs auteurs, comme je l’ai déjà dit, n’hériteront pas du Royaume de Dieu. »

https://www.aelf.org/bible/Ga/5

Tandis que Jacques lisait la parole Dieu, j’avais l’impression que j’étais devant un tribunal et qu’on me lisait mon acte d’accusation puisque je me reconnaissais dans certains passages lus.

Jacques me demanda :

« Veux-tu donner ta vie à Jésus ? » J‘avais bien envie de dire “oui”, mais je n’osais pas, peut-être par orgueil! Jacques continua la lecture de la Parole de Dieu:

« Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maitrise de soi ; contre de telles choses, il n’y a pas de loi. Ceux qui sont au Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi sous l’impulsion de l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux : entre nous, pas de provocations, pas d’envies. »  (Galates 5:13-26)

Jacques me demanda à nouveau: « Veux-tu donner ta vie à Jésus ? »

Je n’osais toujours pas répondre “oui” alors qu’au fond de moi, je le souhaitais. Mais il y a eu comme une force qui est tombée sur moi et j’avais l’impression que les fibres de mon corps allaient exploser et je me suis mis à crier, à hurler ! J’avais envie de demander à Jacques ce qui se passait mais je n’arrivais pas à articuler un mot. Et puis tout à coup quelque chose s’est échappé de ma bouche qui disait : « C’est un miracle ! » Et puis je voulais dire autre chose, mais c’était impossible. Quelques minutes après, je dis : « Tu m’as converti ! » et finalement, en m’adressant à mon épouse : « Tu es témoin ! Il ne faut plus avoir peur ! »

Il y avait déjà trois quart d’heures que Jacques était chez moi. Après avoir repris mes esprits, je lui ai dit : « Moi, je ne veux pas croire à ça ! » Et il m’a répondu : « Ne t’en fais pas, c’est une délivrance. Il reste à faire une prière pour remercier le Seigneur et pour bénir cette maison ». Il pria. En voulant le raccompagner, je remarquai que je ne pouvais pas me relever, mes jambes étaient comme paralysées. Je lui dis : « Je ne veux pas que tu t’en ailles en me laissant dans cet état. Quand tu es arrivé je savais marcher, maintenant je ne sais plus bouger. Fais quelque chose ! » Il me rassura : « Ne te tracasse pas, ça va revenir ! » Avec mon épouse, il m’aida à me relever. Je commençai tout doucement à remarcher en l’accompagnant jusqu’à la porte.

 Tout est redevenu normal. Ma femme n’avait plus peur. Elle s’endormit paisiblement. Moi, par contre, cartésien, rationnel, je voulais comprendre la genèse de cette histoire : qu’a-t-il lu dans la Bible qui a produit un tel effet sur moi ? Comme j’avais, sur ma table de nuit, une Bible reçue onze ans plus tôt et que je ne lisais jamais, je l’ai ouverte au hasard et je suis tombé sur l’histoire de Zachée (Luc 19) que j’ai lue comme un roman.  

9 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. 10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

https://www.aelf.org/bible/Lc/19

C’est alors que j’ai compris que ce soir-là, Jésus était venu dans ma maison me chercher et me sauver car j’étais perdu. Je me suis couché, apaisé et j’ai dormi tranquillement.

Le lendemain matin, je me sentais hyper léger et heureux, et j’avais l’impression que je ne concevais plus les choses de la vie de la même manière qu’avant. Mon système de valeur était complètement inversé. Mes priorités n’étaient plus les mêmes. C’est alors que j’ai commencé à parler de Jésus à tout le monde parce que je voulais que les autres vivent comme moi, la même expérience d’un changement si merveilleux avec Jésus. Depuis lors, il ne se passe pas un jour sans que je lise la parole de Dieu. Et je proclame les merveilles du Seigneur !

Vidéo: « Une fois converti, ses valeurs sont inversées.« 

Nota Bene

Charley ne pratiquait pas l’occultisme, il ne faisait pas partie de la Rose-Croix ni d’aucune autre secte. Cependant Satan n’a pas eu de difficulté à l’attaquer car il n’avait aucune protection spirituelle. Il  ne priait pas. Il ne lisait pas la Bible. Il ne fréquentait aucune église.

Par la suite, il devint un chrétien convaincu et convaincant, bien engagé en Eglise et porté pour l’œcuménisme, d’où son désir de faire partie des « Hommes d’Affaires du Plein Evangile » aussi appelé Full Gospel.

https://www.ctm-fgbmfi.fr/temoignages/

D’où viennent mes pensées ? Ne suis-je pas « manipulé ? » 

 http://www.youtube.com/watch?v=LhSZO_MlTl4.

« Beaucoup de personnes ignorent que tout ce qu’elles pensent ne vient pas forcément d’elles.  En effet, toute pensée qui nous vient à l’esprit peut être engendrée soit par notre esprit, soit par l’Esprit de Dieu grâce au ministère de notre ange gardien, soit nous être suggérée par un démon. » (Abbé Guy Pagès)

Les Dangers de l’occultisme : Enseignement du père Christophe

https://mdnproductions.fr/

Cantiques.

 Du sang de ton Agneau. Exo.

Thank God!