Hommage à Cecilia Payne.

https://www.facebook.com/jean.benoit.edmond

Coucou les hommes ! Si je ne me trompe, on devrait tous pouvoir trouver dans nos parages (ou dans nos souvenirs), une amoureuse ou une soeur ou une fille ou une amie ou une nièce ou une mère ou une grand-mère qu’on aime. Cherchons bien… L’égalité à 100%, ben franchement, elle se fait encore attendre. Si on avance au rythme d’aujourd’hui, on y arrivera dans 1000 ans !

Une petite histoire (trouvée sur internet et un peu adaptée)… avant que le soleil se couche…

« Depuis sa mort en 1979, la femme qui a découvert de quoi est fait l’univers n’a pas reçu de plaque commémorative. Personne ne mentionne ses découvertes…

Isaac Newton, Charles Darwin, Albert Einstein et Eugène Poubelle, tout le monde connait mais Cecilia Payne, c’est qui donc ?

Les manuels disent simplement que l’atome le plus abondant dans l’univers est l’hydrogène et personne ne se demande qui a trouvé ça ! Ben c’est Cecilia !

La mère de Cecilia Payne n’a pu financer les études universitaires de sa fille. Cecilia a donc remporté une bourse pour Cambridge. Elle a terminé ses études, mais Cambridge ne lui a pas validé son diplôme au seul motif qu’elle était une femme. Alors, elle a déménagé aux États-Unis et a été engagée à Harvard. Elle a été la première personne à obtenir un doctorat en astronomie du Radcliffe College, avec la mention « La thèse de doctorat la plus brillante jamais écrite en astronomie ».

Cecilia Payne a non seulement découvert de quoi est fait l’univers, mais elle a également découvert de quoi est fait le soleil. C’est grâce à elle que nous savons pratiquement tout sur les étoiles variables (étoiles dont la luminosité vue de la terre fluctue).

Cecilia Payne a été la première femme à être promue professeur titulaire au sein de Harvard, et on lui attribue souvent le mérite d’avoir brisé le plafond de verre pour les femmes dans le milieu scientifique, ainsi que d’avoir inspiré des générations entières de femmes à se lancer dans des études »

Belle fin de journée et douce nuit 🙂❤

Si vous voulez changer le monde, déformatez-vous et  servez!

21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.  https://www.aelf.org/bible/Rm/12

https://www.facebook.com/NewsnerFrancais/videos/1784487755034402

Dé-for-ma-tez-vous.

L’Esprit Saint fait toute chose nouvelle. Il peut changer notre esprit de mouton de panurge en  celui d’un  combattant pour la vérité.

« La politique est la forme la plus haute de la charité. » (Thomas d’Aquin)

… lorsqu’elle est vécue pour le bien de la société et non pour favoriser son Ego.

Ce qui me plait chez Donald Trump est le fait qu’il souhaite mettre  rapidement fin à la guerre en Ukraine. Il veut éviter l’escalade de la violence par le dialogue.

J’aime aussi sa capacité à lutter, j’admire son courage pour se relever après les attaques.

Oui, il est vulgaire. Et alors ? Il en est qui ont belle apparence mais qui sont des loups qui détruisent la famille, la société. En France, chaque jour un agriculteur se suicide !

Nous devrions tous prier chaque jour pour Trump et son équipe  car son rôle est unique au niveau mondial. Comment va-t-il intervenir en Palestine/Israël ??? Comment va-t-il faire face aux défis écologiques ? Puisse Donald Trump invoquer sans cesse l’Esprit Saint avec ses frères et sœurs en Eglise !

Faites tout pour la gloire de Dieu.

31 Tout ce que vous faites : manger, boire, ou toute autre action, faites-le pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. 33 Ainsi, moi-même, en toute circonstance, je tâche de m’adapter à tout le monde, sans chercher mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés.https://www.aelf.org/bible/1Co/10

Chercher la vérité, affronter les tyrans, dénoncer la politicaille nécessite du courage. C’est servir.

Jésus s’est fait serviteur.  C’est un exemple qu’il nous a donné.

13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous.16 Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. https://www.aelf.org/bible/Jn/13

Pas facile d’être chrétiens au milieu des loups !  Tenons ferme car JESUS est la VIE!

Lois divines et lois humaines s’entrechoquent.

Le pape affirme qu’avorter, c’est un meurtre. Ce message ne passe pas bien en Belgique !

letribunaldunet.fr

Après sa visite chez nous, un collectif de gynécologues interpellent l’évêque :

« Si vous ne répondez pas favorablement à notre demande, nous considérerons cela comme une approbation tacite de ces injures. Une telle prise de position pourrait être perçue comme une diffamation, portant atteinte à notre honneur et à notre réputation, avec des conséquences juridiques potentielles. »

https://www.lesoir.be/634468/article/2024-11-07/propos-du-pape-francois-sur-lavortement-en-belgique-nous-avons-demande

Pape François, (comme Donald Trump d’ailleurs)  parle franchement. Il ne cherche pas à plaire aux hommes mais à rester fidèle à sa foi. En effet, ne pas tuer est l’un des 10 commandements donnés par Moïse. Comment le pape pourrait-il encourager l’avortement ? Certes, il  lui manque «  l’élégance » pour en parler.

La règle d’or que l’on trouve dans de nombreuses religions : « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. »

«Donc  tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.”  https://www.aelf.org/bible/Mt/7

« Courage, tout le peuple du pays ! – mon Esprit est au milieu de vous.’

Au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –, 05 selon l’engagement que j’ai pris envers vous à votre sortie d’Égypte. Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas ! 06 Encore un peu de temps – déclare le Seigneur de l’univers –, et je vais ébranler le ciel et la terre, la mer et la terre ferme. 07 Je vais mettre en branle toutes les nations, leurs trésors afflueront ici, et j’emplirai de gloire cette Maison – déclare le Seigneur de l’univers. https://www.aelf.org/bible/Ag/2

En nous donnant l’Esprit Saint en abondance, Dieu fait toute chose nouvelle. Accueillons-le: VIENS, ESPRIT SAINT!

Merci à tous les artistes qui mettent leurs talents au service de l’évangélisation.

Que se multiplient les personnes qui marchent à contre-courant de l’esprit du monde ! Qu’elles osent témoigner de leur foi !

L’Eglise: une maman qui nous apprend à prier, à servir Dieu. Merci à Jésus qui l’a fondée.

https://www.youtube.com/clip/UgkxEIhmggQ6NBdnZNNJRty9RZVuc8-KJd83

Osons demander une foi qui transporte les montagnes ! Osons les charismes!

12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père  https://www.aelf.org/bible/Jn/14

Jésus nous dit: 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. https://www.aelf.org/bible/Jn/16

Et si je m’engageais moi-même à servir, à « militer » pour Dieu ?

« Mes parents étaient communistes. Je suis moi-même devenu militant communiste. Un jour, en 1981, j’étais sur le marché, où je distribuais gratuitement un journal communiste. J’ai rencontré des chrétiens qui m’ont tendu un Nouveau Testament. Je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas de parler de Jésus mais j’ai accepté le Nouveau Testament par politesse. Je ne savais même pas qu’il y avait un Ancien et un Nouveau Testament. J’ai commencé à lire sans comprendre. J’étais néanmoins attiré par ces choses que je ne comprenais pas. Pendant des mois, j’ai persévéré et Dieu m’a travaillé pour me faire comprendre qu’il m’appelait. Jusqu’à présent, le militantisme de gauche était ma raison de vivre, mais un soir j’ai dit oui à ce Christ. Alors j’ai formulé ma première prière : « Dieu, si tu existes, je veux militer pour toi. » Je me suis couché et je me suis réveillé totalement différent. Quand je me suis fait baptiser 6 mois après, j’ai vu mon père pleurer pour la première fois de ma vie. »

« Dieu, si tu existes, je veux militer pour toi. » Carlos Payan.

Prier, c’est servir. Prions pour la conversion des dirigeants. Le meurtre ne se justifie pas.

Chaque jour, NDML nous invite à les rejoindre pour méditer le chapelet

Cantiques :

SUPPLEMENT

https://www.womenshistory.org/education-resources/biographies/malala-yousafzai

Danielle avait fait un pacte avec Marie…

En 1978, la naissance de notre quatrième enfant, une fille, après trois garçons et sept ans d’attente, nous comblait de joie. Pourtant, sans raison apparente, Jo, mon mari, s’enfonça alors dans une profonde dépression. Malgré le réconfort de la prière de communautés amies et du groupe de prière du Renouveau charismatique, les années passaient, sans amélioration de son état: il n’avait goût à rien. Devant ses nombreuses tentatives de suicide, le psychiatre en est venu à me demander d’accoutumer les enfants à la possibilité d’une issue fatale, car pour lui, la guérison était inenvisageable. Je ne l’ai pas fait.

C’est alors qu’un jour de mars 1983, une amie m’a invitée à participer au pélé-polios de Lourdes, car on manquait d’infirmières. Que faire ? Rester à la maison et veiller sur mon mari et nos enfants, ou partir, avec le sentiment d’abandonner ma famille ? Après avoir prié, j’ai proposé un pacte à la Vierge Marie : « J’ai besoin de souffler, je vais m’occuper de tes enfants malades, pendant que toi, tu veilleras sur Jo et nos enfants. »

Fin septembre, à Lourdes, tout allait bien. J’avais confiance en Marie, mais tous les soirs, au téléphone, j’avais droit au « bonjour tristesse » de la maison ! Le vendredi, cependant, la voix de Jo avait changé. J’ai pensé : « Il en a marre des enfants, il est content de me voir revenir. » Le samedi matin, de retour chez moi, je retrouvai un mari souriant ! Une première depuis cinq ans ! Il m’a dit : « Vendredi après-midi, j’ai perçu comme un voile qui se déchirait dans ma tête, une grande lumière a balayé les idées de tristesse et de mort et m’a enveloppé de paix. Je me suis senti vivre. J’avais envie de louer le Seigneur ! » Et moi, qu’avais-je fait ce vendredi après-midi ? Surmontant mon horreur de l’eau froide, j’étais allée aux piscines, y emmenant en pensée Jo et les enfants. Le pacte avec Marie m’est revenu en mémoire.

Mais cette amélioration allait-elle durer ? Nous restions discrets, tandis que Jo revenait à une foi vivante. Un peu plus tard, le père Christian, moine de Bellefontaine, a confirmé notre expérience : « Vous bénéficiez d’une guérison-conversion, c’est pour aider les autres. » Par la suite, il nous envoyait de nombreuses personnes mal dans leur peau. Qu’avions-nous à leur apporter sinon notre écoute ?

Finalement, à l’Ascension 2006, Jo a été ordonné diacre permanent.
Danièle, 79 ans, infirmière retraitée – Témoignage paru dans : www.lepelerin.

Prions :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Si vous aimez Une Minute avec Marie, partagez-le autour de vous

Une Minute avec Marie     lettre@mariedenazareth.com