Miracles eucharistiques.

Les miracles ne cessent d’affluer, soit quand nous communions dignement, soit quand nous adorons le Corps du Christ présent dans l’ostensoir.

Demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer concernant le sens à donner à ces interventions directes de Dieu dans notre vie.

 Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie

Méditation.

Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie, nous parle pour nous dire qu’il est le pain de vie. Et le pain, comme nous le savons bien, est fait pour être mangé. Mais afin de le manger, nous devons avoir faim. Comment pouvons nous comprendre le sens d’être chrétien si nous avons perdu la faim de Dieu? Faim de le connaître, faim de le traiter en ami, faim de le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore, faim de le partager, comme on partage le pain a table. Quelle belle image de voir un père de famille a la tête de la table coupant un bon pain, obtenu par son travail et de le donner à ses enfants! Dans l’Eucharistie, c’est Jésus lui-meme qui se donne comme pain de vie, qui se donne en partage et avec une générosité telle que nous sommes saisis d’émoi.

Pain de vie… mais, de quelle vie? Il est clair que ce pain là, ne va pas prolonger notre existence sur terre, mais il est clair également qu’il changera la qualité et la profondeur de chaque instant de notre vie. Posons-nous cette question: -Et moi, quelle est la vie que je souhaite vivre? Et comparons notre réponse à la vie que nous menons aujourd’hui. Est-ce que c’est ce que nous aurions souhaité? Ne croyons-nous pas que nous pourrions élargir encore plus nos horizons? La vie du Christ dans l’Eucharistie est encore plus vaste de ce que toi et moi pouvons imaginer, elle est plus remplie, plus belle, et elle attend que nous la mangions, elle attend à la porte de notre cœur, patiente et ardente comme seul celui qui sait aimer peut le faire. Et après cette nourriture: la vie éternelle! «Si quelqu’un mange de ce pain il vivra éternellement» (Jn 6,58). -Que pouvons nous souhaiter de plus?

https://evangeli.net/evangile/jour/2024-08-18

Témoignage. Ramzi a vu Jésus lors d’un temps d’adoration à Paray-le-Monial.

Un Miracle Eucharistique<lettre@mariedenazareth.com>

CARLO ACUTIS, amoureux de l’Eucharistie.

Lors de l’adoration du Saint Sacrement, que de miracles alors que Jésus pose son regard d’amour sur chacun de nous.

« Plus nous recevrons l’Eucharistie, plus nous deviendrons semblables à Jésus, de sorte que sur cette terre nous aurons un avant-goût du Ciel. »https://aleteia.org/2021/10/12/bl-carlo-acutis-his-life-his-miracles-and-his-legacy

« L ‘Église vit de l’Eucharistie. » Saint Jean-Paul II.

https://www.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Saint-Jean-Paul-II/Jean-Paul-II-en-image

https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_20030417_eccl-de-euch.html

https://fmnd.org/enseignements/Jean-Paul-II-un-homme-qui-a-change-l-histoire

Cantiques/prières