Au marché, une musulmane me disait : « Voyez, il n’y a rien qui va chez vous ! » Et elle prônait l’islam.
C’est vrai que plus rien ne va chez nous ! Et l’IA ne va rien arranger ! Cependant, quelle solution l’islam -qui se radicalise- peut-il apporter ? Il suffit de suivre l’actualité pour s’en faire une idée …
Ben-le-Patriote
Le monde a besoin de Jésus, qui seul nous apporte la VRAIE PAIX, faite de respect, d’amour, de vérité.
Quand les gens se taisent pour éviter la prison, la torture, … ça, c’est une fausse paix. La Pakistanaise Malala Yousafsay en a fait la triste expérience quand elle voulait aller à l’école, l’Irakien Joseph Fadelle aussi quand il quitta l’islam, de même les opposants à la politique en Iran paient cher leur recherche de liberté …
Nous avons besoin de prophètes de l’amour et non de prêcheurs de malheurs !
Heidi Baker est l’une de ces prophètes.
Pendant que des Etats pourrissent de l’intérieur, l’Eglise reprend des forces. C’est le RENOUVEAU PENTECÔTISTE / CHARISMATIQUE.
La découverte du Renouveau Charismatique fut pour moi comme une bouffée d’air ravigotant ma vie spirituelle. On y invoque l’ESPRIT-SAINT dès le début de nos rencontres. Et si on l’invoquait tout de suite ? Le chant permet de bien intérioriser nos prières.
Ce que j’ai apprécié dès le début dans le Renouveau, c’est les chants magnifiques où la parole de Dieu est centrale, notamment la LOUANGE.
J’ai découvert la puissance de la louange en toutes circonstances. Quand j’oublie de louer Dieu, la déprime n’est jamais loin.
01 Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais ! 02 Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. https://www.aelf.org/bible/Ps/144
Nulle personne n’a jamais été plus charismatique que Jésus lui-même.
Ecoutons-le à la façon de The Chosen
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
A travers les siècles, et aujourd’hui encore, des personnes très charismatiques colorent l’Eglise.
Bruno Guillot : « L’islamisation de la France n’a été possible que par sa déchristianisation. »
Ce qu’est la vraie foi. Magnifique résumé de la part de Saïd Oujibou.
Toute personne née de nouveau a mission de témoigner de sa foi.« J’ai prié pour devenir un assassin » – Témoignage de Jean.
Alberto Maalouf
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. https://www.aelf.org/bible/Jn/14
« Seigneur, ouvre mes lèvres et ma bouche publiera tes louanges. »
Au groupe de prière, nous discutions au sujet du témoignage de foi que chacun de nous devrait rendre. On me dit :
– Toi, tu n’es pas timide, tu parles avec n’importe qui de ta foi ; moi, je suis timide, je n’y arrive pas.
– Je suis une grande timide aussi et anciennement je ne parlais pas, même pas avec mon mari (le pauvre !) Depuis longtemps je prie pour oser prendre la parole. Une fois que la conversation est entamée avec quiconque, je compte vraiment sur l’Esprit Saint pour emplir ma bouche de ses paroles à Lui.
Cette prière chantée des moines revient souvent sur mes lèvres.
Témoigner en tout lieu est la réponse à un appel du Christ.
On ne choisit pas. C’est Dieu qui appelle à le servir de telle ou telle manière, mais il convient de l’écouter et de lui obéir. Comme les prophètes dans la Bible, comme Marie, allons-nous dire : « Me voici Seigneur ! »
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
« Là où il voit Marie, l’Esprit Saint accourt ». Les Chrétiens Catholiques la chérissent, les Chrétiens Orthodoxes aussi. Même des Musulmans y sont très attachés, plus que certains chrétiens.
Gaston Courtois : Quand le Seigneur parle au cœur.
Un enfant prophète : Gilles Bouhours.
Le 1er mai 1950, Gilles Bouhours (1944-1960) était reçu par le Pape XII auquel il confiait le secret que Marie l’avait chargé de lui communiquer, à savoir qu’elle était montée avec son corps et son âme au paradis. C’était la confirmation que le Saint-Père avait demandée à la Reine du Ciel avant qu’il ne proclame officiellement, le 1er novembre 1950, le dogme de l’Assomption de Marie.
07 Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. 08 N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. 09 Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, https://www.aelf.org/bible/2tm/1
De la prison à la louange – Puissance de la louange
Ces livres se sont vendus à des millions d’exemplaires. Merlin
CAROTHERS, leur auteur, est un homme qui avait été condamné à la prison à
perpétuité. Il en est sorti, prouvant par-là que « rien n’est impossible à
Dieu » https://saintebible.com/luke/1-37.htm
NB: Louer Dieu ne dispense pas de regarder le monde en face et de dénoncer, de s’engager pour un monde plus beau, plus juste. Au contraire! Mais tentons d’agir sous la motion de l’Esprit Saint, c’est-à-dire en restant dans la prière sous toutes ses formes.
En ce temps de pandémie, de dérèglements climatiques, … il est crucial de se rappeler l’importance de louer Dieu au milieu des tribulations. Nous sortirons de cette période bien grise, en temps voulu. Louons-en déjà le Seigneur ! Louons-le pour « le travail d’enfantement d’un monde nouveau » dans lequel nous sommes entrés. Oui, ça fait mal, très mal, mais la délivrance est proche.
1Béni soit Dieu, le Vivant, à jamais ! Béni soit son règne ! … 09 J’exalterai mon Dieu, le Roi du ciel ; mon âme se réjouit de sa grandeur. https://www.aelf.org/bible/Tb/13
Vu l’épidémie, nous réalisons mieux l’injustice à l’égard des pauvres. Les REACTIONS se multiplient.
La tempête qui secoue le monde nous contraint à passer à autre chose, à PASSER SUR L’AUTRE RIVE (pour reprendre les termes de Jésus-Christ). Entrons dans ce mouvement de CONVERSION.
Crise sanitaire et économique : les riches encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres.
A l’opposé du « chacun pour soi » auquel les autorités ne cessent de nous pousser, ce type de logement donne la possibilité d’ELARGIR la « BULLE » à tout l’immeuble. A multiplier à l’infini !
Le camion-douche, indispensable au respect de la dignité humaine.
Prenons l’habitude de louer Dieu, de le remercier pour les moindres petites choses qui nous font du bien!
Merci, cher Bon Dieu, pour les belles rencontres, les bonnes personnes que tu mets sur notre route. Merci pour celles qui nous encouragent, chacune selon ses dons.
Contempler
ce qui est BEAU, ce qui apporte la JOIE.
Fermons un instant nos yeux et nos lèvres sur tout ce qui ne va pas. Prenons le temps de raconter ce qui va bien et ce qui va même mieux depuis la pandémie. Quelques exemples …
-Premier contact avec un voisin qui, avant l’épidémie, me tournait le dos.
-Découverte, à proximité de sa maison, de merveilles de la nature qu’on ignorait avant l’épidémie. On y va en FAMILLE ou avec quelques AMIS, COLOCATAIRES.
-Prise de conscience de notre petitesse : nous n’arriverons pas à nous relever sans l’intervention puissante de Dieu. L’Eglise fondée par Jésus-Christ lui-même nous y aide.
Justement, nous avons beaucoup plus de temps pour nous recueillir, pour prier. Ça tombe bien ! Les programmes religieux se multiplient sur les médias. Voici un des tout derniers qui m’a fascinée. C’est la belle histoire d’un grand musicien de notre époque, Paul Jernberg. Cette vidéo est baignée de la beauté des chants liturgiques qu’il a composés. (Avis aux amateurs: C’est juste une proposition.)
-Moins de pollution par le bruit car moins d’avions dans le
ciel. Plus de calme dans les maisons près des aéroports. Les maisons ne
tremblent plus toutes les X secondes à chaque envol ou atterrissage des avions.
Combien c’est précieux !
-Grâce au couvre-feu : moins de circulation de voitures
la nuit, donc des personnes qui habitent le long des voies principales peuvent ENFIN
DORMIR dans le calme ! Donc aussi moins d’accidents sur les routes. J’ai
entendu un médecin déclarer qu’il y a eu moins de morts chez les jeunes que
l’année avant le covid !
-Les veillées chez les amis ou dans les bars sont plus
courtes. Donc les enfants ont l’occasion d’aller dormir plus tôt.
-La désinfection des mains, le port du masque par les personnes
malades évite la propagation de certaines maladies. Donc ce serait peut-être une
habitude à garder à l’avenir par les PERSONNES MALADES afin qu’elles ne
contaminent pas les autres. (NB : Des
médecins insistent sur le fait qu’il est inutile et même néfaste que les personnes saines, qui jouissent d’une
bonne immunité portent le masque.)
-Des foyers de virus sont découverts dans les élevages industriels
de visons (cfr dr Raoult). Bel encouragement à emboiter le pas aux végétariens,
en consommant moins de viandes issues de gros élevages industriels. NB :
Gandhi lui-même était végétarien.
-Beaucoup plus de temps pour se recueillir, pour prier. Etc…
Il y a moyen de relever beaucoup d’autres éléments positifs
encore. A chacun de les exprimer autour de lui, pour faire du bien !
Bref, louons DIEU et remercions-le de nous fournir une occasion unique de passer à une autre façon de vivre bien meilleure pour la nature et pour l’humanité entière, les deux étant intimement liées.
SOLIDARITE: Un soutien financier à ceux qui luttent pour survivre est INDISPENSABLE!
Réouverture des restaurants – Relever le défi est l’affaire de tous.
Ils nous invitent à la VIGILANCE et à soutenir ceux qui dénoncent et agissent !Facebook relaie des informations importantes.
Rien n’est parfait, nulle chaine de télévision ne l’est, mais j’apprécie TV Libertés (notamment), car cette chaine non subsidiée laisse un espace de parole aux citoyens « de seconde zone », « des périphéries », ceux qui souffrent de l’exclusion à la part du gâteau qu’ils ont créé par leur travail acharné, ceux qui souffrent d’être exploités, …
Merci à qui ose s’exprimer sur facebook afin d’affiner notre jugement à tous.
(extrait) Reprenons notre destin en main. … Refusons la peur qu’ils nous imposent et leur réalité : pour fuir la mort, ils tuent la vie. Certes, soyons prudents, le virus est une réalité, il tue, mais pas dans les proportions que la noirceur, l’enfumage médiatique suggère. Restons lucides et responsables. Que les personnes les plus âgées et à risque, conscientes des dangers réels, se protègent, avec le vaccin au besoin, … si elles en ont envie, et que la vie reprenne ses droits : les jeunes, les parents, les grands-parents, les travailleurs, les entrepreneurs, tous ont besoin de sens, de chaleur et de contacts humains… et de revenus.
Un dernier pour la route : demain si rien ne change, les hôpitaux devront fermer leurs services Covid pour ouvrir des services psychiatriques et de prévention suicide. Car, je ne l’oublie pas, « ils » ont supprimé 50.000 lits en vingt ans ! https://www.facebook.com/charles.petitjean.52
Cet article est aussi paru dans le journal Vers l’avenir. Merci!
Retour
au spirituel. « En toute circonstance, rendez grâce à Dieu ».
Merlin Carother avait pris à la lettre cette parole de Jésus : il avait remercié Dieu d’être en prison !!! Et il a été libéré ! NB : Tous les prisonniers qui feraient cette même prière ne seront pas tous exaucés, car chacun a un parcours unique, mais il est certain que Dieu se fait proche de chaque personne qui l’appelle sincèrement.
Grâce à la prière, grâce à la méditation de la PAROLE et au
PAIN DE VIE, nourrissons notre foi, comme jamais auparavant pour augmenter
notre immunité spirituelle !
Loué sois-tu pour ta parole qui nous illumine !
Jésus, Tu es lumière !
C’est par ta Parole que tu as créé le monde. C’est par ta Parole que tu le recrées ! Ta Parole donne force à tes enfants! Loué soit-tu Seigneur!
… vous avez besoin qu’on vous enseigne les tout premiers éléments des paroles de Dieu ; vous en êtes au point d’avoir besoin de lait, et non de nourriture solide. https://www.aelf.org/bible/He/5 v 12.
La tempête secoue la barque dans laquelle Jésus est endormi. Affolés, les apôtres le réveillent et Jésus les reprend, après avoir calmé les flots : Pourquoi avez-vous peur ? leur dit-il.
Exposons à Jésus-Christ toutes nos raisons d’avoir peur. Il
nous écoute. Puisse cette épreuve nous rapprocher de Dieu par la prière.
Sois béni, Seigneur, pour toutes les personnes qui se sont rapprochées de Toi, en Cœur à cœur, durant cette épidémie.
Béni es-tu pour les âmes qui jouissent maintenant de ta Présence dans ton paradis d’Amour! Permets que chaque personne meurtrie par la perte d’un être cher trouve une oreille attentive à sa peine…
Eric Lopatka sur facebook
Aujourd’hui,
unissons-nous pour faire un JERICHO.
Faire un Jéricho, c’est entrer dans une prière de louange qui dure 7 jours. 7 jours, ce fut le temps nécessaire au peuple hébreu pour faire tomber, sans les armes, la ville de Jéricho. Le peuple louait Dieu chaque jour en tournant autour de la ville. Le 7ème jour, les murailles sont tombées d’elles-mêmes.
Même si cette histoire est une fable, elle contient un
message profond : en nous appuyant sur le Seigneur, en lui exprimant notre
confiance, nous pouvons vaincre nos « ennemis », cet ennemi fût-il un virus !
NB. Après la chute de Jéricho sans violence, la Bible fait état de massacres. Ceux-ci sont nombreux dans l’histoire des hommes à travers tous les temps et la Bible en raconte.
Aujourd’hui, que résonnent en nous ces autres paroles bibliques :
Non par force, mais par ton Esprit.
https://saintebible.com/zechariah/4-6.htm
11ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. https://www.aelf.org/bible/Is/55
Louons Dieu pour sa divine Providence !
Les occasions de louer sa Divine Providence ne manquent pas. Ainsi, je loue Dieu pour l’invitation reçue par mail à faire un Jéricho au moment même où je rédigeais cet article sur la puissance de la louange ! Oui, nous avons le même Esprit Saint. Il nous unit. Il nous guide : Dieu ne nous abandonne pas. Au contraire, plus ça va mal, plus il se rapproche de nous. Allons donc à la RENCONTRE des personnes positives à travers lesquelles Dieu nous adresse un message, ces personnes qui veulent VIVRE, coûte que coûte !
Apprenons
à lire les signes que Dieu nous donne, à nous unir les uns aux autres.
Unissons-nous, comme, dans un bateau, des
marins se concertent pour suivre de près les ordres du capitaine. Le Seigneur,
c’est Lui notre capitaine, notre chef.
Louons-le plus que jamais, exprimons-Lui notre confiance. Ensuite, unissons
nos efforts pour renverser nos ennemis, nos Goliath!
01 Alléluia ! Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur ! + 02 Je veux louer le Seigneur tant que je vis, * chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure.03 Ne comptez pas sur les puissants, des fils d’homme qui ne peuvent sauver ! 04 Leur souffle s’en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets.05 Heureux qui s’appuie sur le Dieu de Jacob, qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu, 06 lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment ! Il garde à jamais sa fidélité, 07 il fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain ; le Seigneur délie les enchaînés.
08 Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes, 09 le Seigneur protège l’étranger. Il soutient la veuve et l’orphelin, il égare les pas du méchant. 10 D’âge en âge, le Seigneur régnera : ton Dieu, ô Sion, pour toujours ! https://www.aelf.org/bible/Ps/145
Prière.
Mon Seigneur, mon Dieu, nous Te louons et Te prions. A Toi revient toute la Gloire ! Tu es notre protecteur et notre chef. Tu es notre créateur. Rien n’est impossible pour Toi ! Nous Te demandons que cette pandémie soit éloignée. Purifie l’air, purifie les maisons, les bâtiments, purifie nos cœurs, nos pensées, nos sentiments. Guéris-nous. Tu es notre Roi ! A Toi toute notre louange. Nous Te confions toutes nos pensées et prières. Merci Seigneur.
04 Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. 05 Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 06 Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. 07 Et la paix de
Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos
pensées dans le Christ Jésus. https://www.aelf.org/bible/Ph/4
Première Journée Internationale de la Fraternité Humaine. https://www.youtube.com/watch?v=UqSgYRFR008&ab_channel=KTOTV
La parole de Jésus opère ce qu’Il dit. Angélus du 31 janvier 2021 à Rome Ecouter à 2’20’’
Messe à Lourdes le 30 janvier 2021 : Ecouter à 11
minutes l’Evangile et le message du prêtre qui explique cette parole où Jésus
calme la tempête par son autorité sur les éléments. Pour rappel : Jésus
étant le Verbe de Dieu, il était donc présent lors de la fondation du monde. Il
est donc évident qu’il peut agir sur les éléments naturels. https://www.youtube.com/watch?v=Y8Lb74OY8Rw&t=1096s&ab_channel=KTOTV