« La multiplication des pains », c’est une affaire de générosité et de FOI.

Que de discussions, conférences et blablas concernant l’aide aux pauvres, SDF, réfugiés, femmes battues, enfants abandonnés, abusés,  … !

Oui, il manque de lieux d’accueil, oui, il manque cruellement de cœurs qui écoutent, de toits, de nourriture, de cours d’alphabétisation, de tout. On le sait. A quoi bon faire un tas de discours ? Assez parlé, passons à l’action.

 « Vous ne comprenez pas encore ? »

Jésus a vu la foule affamée. Il a agi sans plus attendre. Un jeune garçon lui a donné ce qu’il avait emporté avec lui :  quelques pains et du poisson. Jésus a béni ce don et la nourriture s’est multipliée. Tous ont mangé à leur faim.

Après ce miracle https://www.aelf.org/bible/Mc/8,  Jésus questionna ses apôtres et il nous questionne aussi :  

 « Vous ne comprenez pas encore ? » Jésus souhaite que nous voyions  plus loin que le miracle.

Sans la confiance en Jésus, sans la générosité de cet ado, il n’y aurait pas eu de distribution de nourriture à toute la foule. Ce jeune de 12 ans a donné ce qu’il avait sous la main et tous ont eu à manger. Il y a même eu beaucoup de restes ! https://emcitv.com/sadhou-sundar-singh/texte/un-jeune-garcon-a-la-multiplication-des-pains-265.html

De même, Jésus a besoin de chacun de nous pour agir, pour évangéliser… Il ne prend pas notre place, il nous responsabilise. Pour partager notre foi , Dieu nous donne des idées !!!

Pour répondre aux besoins autour de nous,  c’est l’engagement qu’il faut. S’engager nous-mêmes, là où Dieu nous envoie.  D’abord, prier davantage pour être solidement greffé à lui. Donner ce qu’on a.  Du temps pour les autres. Des biens matériels aussi : peut-être une maison, si l’on en a deux ! Pourquoi pas ? Il faut être concret ! Tant d’œuvres sont en recherche d’habitations  pour en faire des lieux d’accueil communautaire. Partager. Donner son temps, donner sa vie à Dieu et à ses frères et sœurs. Rentrer au couvent, dans une abbaye, pourquoi pas ? C’est ce qu’a fait Bernadette de Lourdes. Et quelle fécondité est la sienne !

10 Les foules lui demandaient : « Que devons-nous donc faire ? » 11 Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même ! » https://www.aelf.org/bible/Lc/3

08 Produisez donc des fruits qui expriment votre conversion. Ne commencez pas à vous dire : “Nous avons Abraham pour père”, car je vous dis que, de ces pierres, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham.

Les partages miraculeux sont nombreux et diffèrents selon les appels de Dieu.

A Lourdes, Bernadette a PARTAGE les paroles de la Vierge Marie. Et ce ne fut pas de tout repos : que d’interrogatoires, de persécution !  Elle a tenu bon et depuis 1858, ce sont des millions de pélerins qui vont à Lourdes recharger leurs batteries spirituelles.   

A la messe ce samedi 15 février, le prêtre commenta l’Evangile concernant la multiplication des pains. Il nous a parlé d’un missionnaire qui, en Afrique, célèbre 17 messes par jour, en circulant d’un village à l’autre. Et les gens lui apportent de la nourriture en retour : quelques œufs, des patates douces, etc. et avec tous ces dons que le prêtre rassemble, c’est plein d’enfants en institution qui sont nourris.  Donc un seul prêtre réussit à nourrir de nombreuses personnes  sur le plan spirituel et aussi sur le plan matériel. C’est aussi ce que Jésus faisait : « C’est un exemple que je vous ai donné. » a-t-il dit.

En Inde,  Dieu appelle  un pasteur à partager la Parole à des milliers et des milliers de personnes.

Découvrez l’histoire incroyable de la plus grande église d’Inde qui compte plus de 300 000 membres ! Suivez le parcours inspirant du pasteur Satish Kumar, qui a transformé une petite congrégation de 25 fidèles en un mouvement spirituel massif.

Au Pakistan, Marilyn Hickey démontre la miséricorde de Jésus pour TOUS ses enfants, de TOUTE religion.  

Des gens sont guéris lors de la réunion de guérison de Marilyn Hickey au Pakistan !!

A Madagascar, Père Pedro nourrit des milliers de famille.

A partir des dons qu’il reçoit lors de ses voyages à l’étranger, père Pedro loge, nourrit et donne du travail à tant de familles. A travers lui, c’est JESUS qui agit, qui soulage ce peuple malgache.

https://www.facebook.com/groups/379945649119235

https://allez-yalla.com/index.php/2021/07/10/osez-rever-grand-loeuvre-de-pere-pedro-peut-etre-dupliquee/

Père André-Marie, un homme au service de tous.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100077258983178

Chrétiens, nous avons le même Seigneur qui nous envoie en mission. Le moteur indispensable qui nous propulse: la FOI en l’action de Dieu à travers son Esprit. 

Où est notre foi ?Jésus ne peut nous utiliser que si nous grandissons dans la foi et l’AMOUR.  

06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. 07 Il appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, 08 et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. 09 « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » 10 Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. 11 Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 12 Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. 13 Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. https://www.aelf.org/bible/Mc/6

JESUS EST SAUVEUR. TEMOIGNONS de Lui  à travers toute notre vie afin de freiner le wokisme et l’extension du califat islamique, sources de mille misères !

Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, 11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père. https://www.aelf.org/bible/ph/2

L’AMOUR VAINCRA.

Merci aux grands saints qui nous entrainent dans leur sillon. Priez pour nous !

Le chapelet médité malgré sa simplicité est une arme très puissante.

C’est la seule prière que Bernadette Soubirous connaissait au moment des apparitions.

Cantiques

Tu es jeune, tu veux partir et rendre service? En route avec FIDESCO!