L’argent ou l’amour : qui prendra le dessus?

Tous à nos TAM-TAM! Que les BONNES nouvelles circulent (pas le mal) et le BIEN   se multipliera et l’emportera!

http://raconte.nous.free.fr/siteweb/racontenous/spip.php?article284  …

De bonnes personnes comme de petites « fourmis »  œuvrent sans bruit. On en trouve partout. Plus elles sont nombreuses et plus le bien grandit. Faisons circuler les bonnes informations qui encouragent l’engagement.  Pas d’excuse ! Toute personne peut aider, chacune à sa façon.

« La fraternité est la nouvelle frontière de l’humanité. »

Opération « Entraide et fraternité »

C’est grâce au précieux travail des Africains sur leurs terres, que nous disposons notamment du précieux GSM! Pensons à eux , à la dureté de leurs conditions de vie! Rendons-leur service nous aussi.

« Ce qui manque à l’un, l’autre l’a. »

https://careme.entraide.be/?utm_campaign=EF%20Car%C3%AAme%20-%20RAPPEL%20relais%20paroisses%20-&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

Au service de nos amis de la rue.

https://www.facebook.com/groups/389003888507421

Infirmier et infirmière de rue

https://www.bonnescauses.be/organisation/?id=0876908803

C’est l’histoire d’infirmiers et d’infirmières qui ne travaillent pas dans les couloirs d’un hôpital. Leur hôpital, c’est en quelque sorte la ville de Bruxelles. Car tous les jours, ils et elles parcourent les rues pour soigner les sans-abris. Leur but, leur métier : leur parler, les soigner et les accompagner jusqu’à ce qu’ils retrouvent un toit. Une attitude qui passe aussi par de petits gestes simples mais si importants pour la dignité humaine.

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il gèle ou qu’il fasse très chaud, la vie en rue est rude, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

https://www.infirmiersderue.be/fr/actualites/quil-vente-quil-pleuve-quil-gele?fbclid=IwAR18CFdzzDXrjOdETe70oPXEm9xgqaJYnvp2ZwHNg8X6EbZEP2rAHaJUmiE

https://www.rtbf.be/info/dossier/7-a-la-une/detail_vocation-infirmiere-de-rue-le-belge-histoire-de-7-a-la-une?id=9521704

« Je suis la personne âgée dépendante de votre amitié »

Chaque être humain a autant de droits aux soins que, par exemple, les géants du WEB.

Faite de vie. Sabrina téléphone.

  • Bernadette, je cherche un fauteuil pour une personne âgée. Peux-tu faire quelque chose ?
  • Oui, je vais chercher !
  • Ni une, ni deux , je mets un message sur la page facebook locale: « Les amis de l’abbé Champenois »

Le lendemain, au bord du chemin, j’aperçois un fauteuil dont quelqu’un se débarrasse ! Je m’arrête un peu plus loin et téléphone à Sabrina qui saute sur l’occasion.

Et voilà, en deux temps trois mouvements, le tour est joué. La personne âgée dispose d’un beau fauteuil, gratuit ! MERCI ! Merci de ne pas avoir jeté ce fauteuil au parc à container.

https://www.facebook.com/Bourlers/

L’argent est le nerf … des œuvres humanitaires.

Cet été,  mon fils me dit : « Ce soir, à 22 h, je sortirai pour regarder dans le ciel. Il y aura  toute une série de satellites qui seront mis sur orbite. » 

Nous les avons observés ensemble. Ils étaient tous là, à la que-leu-leu, comme une brillante épingle à cheveux dans la nuit. J’appris que ce matériel gigantesque sert à recouvrir la terre de réseaux internet. Il serait financé par quelques richissimes personnes comme Bill Gates pour ne citer que lui.

Par contre, beaucoup, vraiment beaucoup de personnes rêvent d’un immense réseau de solidarité qui couvrirait toute la terre, afin que chacun puisse vivre dignement. Avec tout ce qui est gaspillé, il y a moyen de nourrir tout le monde (ce n’est pas moi qui le dis mais un professeur).

Oui chacun est unique et mérite autant de soin, de respect que Bill Gates. Quand on a faim, on se fout d’internet, on veut de quoi se nourrir. Et donc, il faut des personnes assez riches de cœur pour leur fournir ce pain quotidien. N’attendons pas trop de générosité de la part des richissimes ! Ils n’ont pas les deux pieds sur terre. Mettons-nous tous à l’ouvrage avec, parfois, nos pauvres moyens.

Sans logement rien n’est possible


Des maisons en bois mises à disposition des sans-abri. Crédit : ppa/ Shutterstock.

 « J’ai pu constater via une expérience professionnelle que le logement est au cœur des problèmes des sans-abri, sans logement rien n’est possible : pas de possibilité de trouver un emploi, encore moins de le garder, de renouer avec la famille etc. C’est la base ».

https://www.demotivateur.fr/article/une-trentaine-de-petites-maisons-en-bois-pour-reloger-les-sans-abri-a-namur-24129

https://www.facebook.com/nosamisdelarue

Tout ce qui n’est pas donné est perdu.

https://citation-celebre.leparisien.fr/auteur/mere-teresa

Une simple bombe sur la banque et tous les lingots d’or sont détruits ! En cas de krach boursier, l’argent ne vaut plus rien. Alors sortons-le sans attendre et faisons-lui porter du fruit qui fasse VIVRE nos sœurs et frères humains !

Appel au bénévolat.
Les petites rivières font les grands fleuves.

Dans le social, même 1 euro est important !

Œuvrer dans les associations humanitaires nécessite la collecte des fonds. A ce niveau, il faut aussi des personnes qui s’engagent.

Lisa invite à l’engagement. Debout les gars!

Viva for live

Personnellement, je préfère les petites associations … Mais bon, je fais passer quand même car la vidéo est bien faite, les témoignages interpellants. https://www.facebook.com/vivaforlife/videos/758094194665404

Ne jugeons pas 

Ne jugeons pas les pauvres avec de tels propos: « C’est de leur faute, ils n’ont qu’à travailler, etc… » Parfois, c’est vrai,  il y a de la paresse et il ne faut pas encourager la paresse. N’empêche que les pauvres enfants ont besoin du nécessaire vital! Parfois, c’est la santé qui faut défaut, ou un autre problème qui freine. Ne jugeons pas !

Ne jugeons pas non plus les riches. Certains ont beaucoup travaillé. D’autres le sont sans avoir jamais rien fait, sans avoir jamais travaillé: ou bien, ils ont hérité, ou bien, ils ont une intelligence hors de la moyenne. Ne les jugeons pas non plus, mais encourageons-les. S’ils sont généreux, ils découvriront qu’ « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ».  

« Ce qui manque à ce monde, c’est ce que toi et moi nous n’avons pas encore donné ».  Mère Teresa

Face à Dieu, nous serons jugés sur l’amour.

« Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance » (Lc 16, 19-31)  https://www.aelf.org/2021-03-04/romain/messe

https://fr.aleteia.org/2017/11/20/les-pauvres-sont-notre-passeport-pour-le-ciel/

Florent Pagny – Savoir Aimer

Coups de cœur personnels :

https://www.egliseendetresse.be/

C’est un exemple que mère Teresa nous a donné. Chacun est appelé à une mission différente.

https://www.parcoursalpha.fr/blog-famille-2/2019/5/15/discours-intgral-de-mre-tresa-prix-nobel