En Iran, Marie (Maryam) est bien présente.

10 « Qui donc est celle qui surgit, semblable à l’aurore, belle autant que la lune, brillante comme le soleil, terrible comme des bataillons ? »
https://www.aelf.org/bible/Ct/6
La Vierge Marie rassemble des foules autour d’elle.
Medjugorje, Lourdes, Fatima, Mexico, … ce sont des millions de personnes qui se rassemblent autour de Marie. Ce que souhaite la Vierge : nous conduire à Jésus et que nous formions une armée de priants. Or, après les pèlerinages, tant de personnes ne vont plus à l’église. C’est grave ! Il nous faut lutter ensemble, prier beaucoup, beaucoup pour nous-mêmes et pour tous les peuples en guerre, dont le le peuple iranien !

Cantique: Qui est celle-ci ?
01 Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
https://www.aelf.org/bible/Ap/12
02 Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Marie, en temps de guerre.
La guerre frappe intensément dans beaucoup de pays. En Occident aussi: guerre aux agriculteurs, à l’enseignement, aux services de soins médicaux, aux indépendants, … Il est bon de savoir ce que Marie a dit à des voyants qui ont vécu une situation de guerre. A Pontmain, durant la guerre franco-prussienne en 1870 et à Medjugorje durant la guerre 1992-1995, pour ne citer que ces deux exemples.
Pontmain, en 1870. Père Ledauphin raconte.
(extraits) « Depuis le 23 septembre dernier, 38 jeunes de la paroisse sont partis à la guerre et l’on est sans nouvelles. Alors, on vit dans l’angoisse et dans la peur. »

C’est dans ce contexte que la Vierge Marie va apparaitre à des enfants et, à travers eux, inviter toute la population à prier davantage.
MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ·
« Les Prussiens qui devaient prendre Laval ce soir-là n’y sont pas entrés. Le lendemain, ils se sont repliés. L’armistice est signé le 25 janvier. Les 38 jeunes de Pontmain reviennent tous sains et saufs. »
Durant la guerre en Bosnie-Herzégovine*, la Vierge Marie encourage le peuple à travers les voyants de Medjugorje.
*La guerre de Bosnie-Herzégovine est un conflit armé international qui débute le 6 avril 1992 avec la proclamation d’indépendance de la Bosnie-Herzégovine et s’achève avec les accords de Dayton le 14 décembre 1995. Cette guerre est liée à l’éclatement de la Yougoslavie. (Wikipedia)
Avant la guerre, Marie avait déjà insisté pour que l’on prie davantage. Ce message est toujours d’actualité pour nous aujourd’hui.

Durant toute cette période de la guerre en Bosnie-Herzégovine, les apparitions mariales ont continué. Sœur Emmanuel écrit ceci : « Depuis des années, la Gospa* nous a bien expliqué dans ses messages que nous connaitrions la volonté de Dieu dans la prière : « Dans la prière, vous saurez quoi faire ». (page 15)
Durant la guerre, Les voyants continuent à porter le message de Marie à travers le monde. Le village de Medjugorje est protégé. Jésus donnera bientôt un signe que tous pourront voir. Ensuite viendra un temps de PAIX. INFORMONS-NOUS!


Aujourd’hui, des personnes découvrent Medjugorje et elles y emmenent d’autres personnes. Cela fait boule de neige. Merci Vierge Marie de rassembler une armée de croyants pour servir le Roi des rois qui seul peut nous apporter la PAIX!
En Iran, Jésus est là pour soutenir ce peuple qui vit un calvaire!
01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.
https://www.aelf.org/bible/Jl/3
02 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.

Allons, prions, adorons! « Jésus, je viens T’adorer »
Prière pour la paix avec Alberto Maalouf.
Alberto Maalouf, médecin français né au Liban est retourné dans son pays d’origine, le temps de la guerre, pour soutenir la foi de ce peuple tellement persécuté. Il nous invite à prier beaucoup pour la PAIX. Il nous en donne les moyens en nous invitant au chapelet quotidien de l’association NDML sur YouTube.
