L’Etat ordonne l’abattage de cheptels complets de vaches alors qu’il existe un vaccin pour enrayer la propagation de l’ épidémie de dermatoses. Les éleveurs sont les mieux placés pour protéger leur bétail qu’ils chérissent. Qu’on les aide à soigner leurs animaux, à faire de la prévention, au lieu de tout abattre !
C’est un drame humanitaire énorme qui frappe les familles: perte d’emploi, impossibilité de rembourser les emprunts, grande détresse psychologique de chaque membre de la famille.
Certaines personnes ont bien du mal à se séparer d’un chat, d’un chien, … Comprenons donc que les éleveurs aussi aiment leurs animaux. Ils donnent même un nom à chacun d’eux.
Tous nous sommes concernés. Une pénurie alimentaire peut conduire nos pays à la famine. Plus de vaches, c’est aussi plus de lait, plus de yaourts, de fromages, …

Des dizaines de vaches abattues en France, les éleveurs suisses en panique.
🦠 Une épidémie virale frappe les bovins en Europe, causée par des insectes piqueurs. Détecté récemment en Italie et en France, le virus menace les troupeaux, incitant les autorités françaises à ordonner l’abattage des bêtes infectées. En Suisse, une vaccination d’urgence est en cours dans les cantons proches de la frontière pour protéger le cheptel. La situation est particulièrement préoccupante pour les éleveurs, dont certains ont déjà perdu leurs troupeaux.
Dermatose nodulaire: « L’ABATTAGE total, je suis CONTRE »
« Je pense très honnêtement que c’est une manœuvre de l’Etat pour dépeupler nos pays de ses traditions agricoles familiales pour favoriser l’agro-business. »
Quelle honte! Sacrifier notre agriculture, notre élevage, nos paysages, pour donner la place à l’agro-business! Je ressens profondément la souffrance de tous ces gens de la terre. Tenez bon, s’il vous plait, nous avons tous besoin de vous, pas de mercosur! La SOLIDARITE est indispensable! Aidons les travailleurs de la terre!
Envers et contre tout : le feu a tout pris, sauf l’amour des bêtes – Le réveil des métiers – TVL
Les incendies en France auraient pu être beaucoup moins étendues.
Outre le manque flagrants de canadairs, il manque aussi les vignes qui ont un rôle de coupe-feu. Elles ont été suprimées!
Acheter des produits de la ferme et autres de l’autre côté de la planète c’est tout à fait anti-écologique.
Les porte-conteneurs sont les pires pollueurs de la planète.
https://dereferer.org/quels-sont-les-plus-grands-bateaux-du-monde/
Le moment est venu de prier plus que jamais ! Unissons nos prières !
Avec NDML : https://www.youtube.com/watch?v=VoX4QsuCST0&t=447s

Lors de chapelet quotidien de 15h30 à Lourdes:
Dans son homélie, mgr Dupuis invite instamment à sortir de notre sommeil, à fortifier notre foi .
Agissons dès aujourd’hui: soutenons ceux qui ont urgemment besoin d’aide. C’est ENSEMBLE que nous nous sauverons.
