PHARE dans la  nuit : la foi CATHOLIQUE.

Témoignage choc d’un ancien professeur juif,  à la Harvard Scholl Business. 

Roy est professeur de marketing à l’école très réputée de Harvard, aux Etats-Unis. D’origine juive, il perd la foi en fréquentant ce milieu élitiste et il sombre alors dans une dépression existentielle. Un jour, alors qu’il ne s’y attend pas, il se retrouve instantanément en présence de Dieu mais il ne sait pas encore qui est ce Dieu : est-ce Bouddha, Krishna ou Apollon ? Un an plus tard, jour pour jour, il aura la grâce de voir de ses yeux la Vierge Marie ! Toute sa vie en est transfigurée et de Juif, il devient catholique ! Un magnifique témoignage !

Il y a une continuité entre la Torah et l’Evangile de Jésus-Christ, entre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.  

Chaque jour, à la messe, nous entendons un psaume  et au moins une lecture tirée de l’Ancien Testament et aussi un extrait du Nouveau Testament. Oui, il y a un lien entre tous ces textes.

Cfr : Lecture du livre du prophète Daniel. Cliquer sur le lien du site AELF

https://www.aelf.org/2026-03-23/romain/messe

Merci à Jésus pour l’Eglise chargée de transmettre son message d’amour, de paix et de joie.

Merci à Dieu pour nos papes, évêques, prêtres et laïcs, pour les éducateurs et professeurs conscients de leurs responsabilités. Merci pour les saints, dont Mutien-Marie*, frère des Ecoles Chrétiennes, vénéré tout spécialement à Mellet et à Malonne, pour soeur Emmanuelle du Caire, et tant d’autres qui brillent aux yeux du monde: cfr Calogero ci-dessous.

*Louis-Joseph Wiaux naît le 20 mars 1841 à Mellet dans une famille profondément chrétienne. Il est baptisé le jour même. Après ses études primaires, il travaille à l’atelier de son père, forgeron, mais à 15 ans, il préfère entrer au noviciat des Frères des Écoles Chrétiennes en avril 1856. Il enseigne d’abord à Chimay avant d’aller pendant un an à Bruxelles et en 1859, il est transféré au collège de Malonne (Saint-Berthuin) où il passera le reste de sa vie[3]. Wikipedia

 « Qui arrêtera la guerre ? ” par Sr Emmanuel

Prions le chapelet pour la paix.

https://youtube.com/clip/UgkxPIOcfRlD4XlmdApHSJaxmE5E9GNzSixe?si=Wm5fnZoj8C5jNKOy

Merci à Dieu pour sa Parole.

03 Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.

04 Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.

https://www.aelf.org/bible/ph/2

Tout genou fléchira devant le Seigneur Jésus.

05 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,
06 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,
08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
09 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.

https://www.aelf.org/bible/ph/2

 Cantiques

https://www.associationsaintbruno.net/

https://www.aelf.org/bible/Lc/19