Dans son discours à l’ONU, le président américain Trump déclare que, depuis son élection, les salaires ont augmenté et les impôts diminué.
C’est le rôle des états de prendre soin du peuple. Certains ne le font pas. Là où ils sont défaillants, ce sont des organisations religieuses qui prennent l’initiative de venir en aide aux malades, aux pauvres, et qui donnent l’accès à l’instruction.
Aux Etats-Unis désormais, l’Etat lui-même vient en aide à la population. Voilà qui montre le souci de Trump pour les petites gens, mais c’est loin d’être parfait!
Dans mes prières, je demande à Dieu de susciter des hommes politiques charismatiques chrétiens.
Que sous la conduite de l’Esprit Saint, ces personnages changent le jeu des nations et remettent de l’ordre dans la société.

https://croixglorieuse.org/lapinbleu/
Tous, humilions-nous devant sa Face ! Oui, Dieu a des raisons de se fâcher ! Mais ne rajoutons pas du mal au mal. Que monsieur Trump ait pitié des plus fragiles. Saint Paul insiste :
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.
https://www.aelf.org/bible/Rm/12
Avant de continuer… prions l’Esprit Saint.

Il nous faut prier pour y voir clair. En effet, beaucoup de personnes critiquent ouvertement mr. Trump alors que celui-ci tente de relever la situation des Etats-Unis. Donald Trump est-il à la recherche du prestige? Ou bien a-t-il vraiment le souci des pauvres, le souci de construire la paix ? Le fait qu’il ait échappé par trois fois à un attentat est-il dû à la protection divine? Dieu a-t-il un dessein particulier pour son peuple à travers lui ? Trump commet des erreurs, certes, mais nul n’est à l’abri de faire le mal. Comment comprendre son message à l’ONU?
DISCOURS DE DONALD TRUMP À LA TRIBUNE DE L’ONU. Si vous voulez le découvrir, cliquez sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=xwQT2GX6uRA

Nous sommes TOUS embarqués dans un tournant important au niveau de la civilisation.

Si nous ratons ce virage, qu’allons-nous devenir ? C’est la question que pose Donald Trump à ses compatriotes et aux pays européens également.
J’invite à méditer la parole biblique. Laissons-nous toucher par le Seigneur.
06 Au Seigneur notre Dieu appartient la justice, mais à nous et à nos pères la honte sur le visage, comme on le voit aujourd’hui. 07 Ces malheurs que le Seigneur avait prononcés contre nous se sont tous abattus sur nous. 08 Nous n’avons pas apaisé la face du Seigneur, nous ne nous sommes pas détournés chacun des pensées de son cœur mauvais. 09 Aussi, dans sa vigilance, le Seigneur a déclenché contre nous ces malheurs. Oui, il est juste, le Seigneur, en tout ce qu’il nous a commandé de faire. 10 Mais nous n’avons pas écouté sa voix qui nous disait de suivre les préceptes que le Seigneur nous avait mis sous les yeux. 11 Et maintenant, Seigneur Dieu d’Israël, écoute, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Égypte, par la force de ta main, avec signes et prodiges, par ta grande puissance et la vigueur de ton bras, toi qui t’es fait un nom, comme on le voit aujourd’hui. 12 Nous avons péché, nous avons été impies, nous avons été injustes, Seigneur notre Dieu. En raison de tous tes jugements,
https://www.aelf.org/bible/Ba/2

01 Seigneur, Souverain de l’univers, Dieu d’Israël, une âme angoissée, un esprit découragé crie vers toi. 02 Écoute, Seigneur, et prends pitié, car nous avons péché contre toi.
https://www.aelf.org/bible/Ba/3
« On reconnait l’arbre à ses fruits » dit la Bible.
A la présidence des Etats-Unis depuis huit mois seulement, Donald Trump annonce qu’il a déjà rendu à leur famille 30 000 enfants esclaves sexuels (dont il est question dans le fameux film « Sound Of Freedom ») !
Il aurait aussi empêché des tonnes de drogues d’arriver dans son pays. C’est ce qu’il dit dans son fameux discours à l’ONU.
Hélas, il y va fort concernant les migrants et cette position radicale à leur égard le fait détester par une grande partie de la population, ce que je comprends bien.
26 Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie.
https://www.aelf.org/bible/1Co/12

Il est indispensable de fraterniser avec des migrants pour découvrir l’humain qui est en eux. Prions vraiment pour mr Trump afin qu’il respecte les familles bien intégrées aux Etas-Unis et qu’il accueille les personnes persécutées dans leur pays.
Prions : Que Dieu réunisse tous ses enfants , de toute couleur, de toute race, dans sa grande famille !
19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, 20 car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. 21 En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.
https://www.aelf.org/bible/Ep/2
Parmi les ministres de Trump, il y avait Charlie Kirk. Après la soirée d’hommage, que de conversions ! Et qui dit conversion, dit recherche de la paix.


Aimer son pays comme Donald Trump y encourage chacun, quoi de plus normal ? En France, en Belgique, on en est loin …
A titre d’exemple : Le drapeau français est de plus en plus souvent mis en berne et remplacé par le drapeau palestinien !
De multiples lanceurs d’alerte invitent à REAGIR, à « réveiller notre vaillance »

https://www.aelf.org/bible/Ps/79
J’apprécie beaucoup que dans le gouvernement Trump, mr Kennedy fasse des recherches sur les effets secondaires des vaccins et sur l’autisme.
Persévérance monsieur Kennedy !
Puisse l’expérience du covid rendre LIBRES les personnes qui suivaient les ordres des autorités sans réfléchir.

Donald Trump n’a-t-il pas raison de défendre les chrétiens ?
Ils sont humiliés, combattus, alors qu’ils cherchent à vivre en paix, alors que leurs oeuvres de charité viennent au secours de TOUS sans exception.
Trump a raison de mettre le projecteur sur le Christ, le Prince de la PAIX. Oui, Jésus est venu nous sauver, personne d’autre. Méditons sa parole.
08 Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 09 Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
https://www.aelf.org/bible/Ga/1

https://www.youtube.com/watch?v=JcM9DA6MNiU&t=50s
06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche. 07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur. 09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. 10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; 11 ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.
https://www.aelf.org/bible/Is/55
Bien longtemps avant Jésus-Christ, le prophète Aggée disait ceci de la part de Dieu.
Ainsi parle le Seigneur de l’univers :
https://www.aelf.org/2025-09-25/romain/messe
Ces gens-là disent :
« Le temps n’est pas encore venu
de rebâtir la maison du Seigneur ! »
Or, voilà ce que dit le Seigneur
par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète :
Et pour vous, est-ce bien le temps
d’être installés dans vos maisons luxueuses,
alors que ma Maison est en ruine ?
Et maintenant, ainsi parle le Seigneur de l’univers :
Rendez votre cœur attentif à vos chemins :
Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ;
vous mangez, mais sans être rassasiés ;
vous buvez, mais sans être désaltérés ;
vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ;
et le salarié met son salaire dans une bourse trouée.

Tu leur diras :
https://www.aelf.org/2025-09-26/romain/messe
Reste-t-il encore parmi vous
quelqu’un qui ait vu cette Maison
dans sa gloire première ?
Eh bien ! Qu’est-ce que vous voyez maintenant ?
N’est-elle pas devant vous réduite à rien ?
Mais à présent, courage, Zorobabel !
– oracle du Seigneur.
Courage, Josué fils de Josédeq, grand prêtre !
Courage, tout le peuple du pays !
– oracle du Seigneur.
Au travail ! Je suis avec vous
– oracle du Seigneur de l’univers –,
selon l’engagement que j’ai pris envers vous
à votre sortie d’Égypte.
Mon esprit se tient au milieu de vous :
Ne craignez pas !
Encore un peu de temps
– déclare le Seigneur de l’univers –,
et je vais ébranler le ciel et la terre,
la mer et la terre ferme.
Je vais mettre en branle toutes les nations,
leurs trésors afflueront ici,
et j’emplirai de gloire cette Maison
– déclare le Seigneur de l’univers.
L’argent est à moi, l’or est à moi
– oracle du Seigneur de l’univers.
La gloire future de cette Maison
surpassera la première
et dans ce lieu, je vous ferai don de la paix,
– oracle du Seigneur de l’univers. »
DIEU EST AMOUR. Il n’est pas vengeur. Il pardonne. Son Cœur de Père veut que tous soient sauvés.
16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
https://www.aelf.org/bible/Jn/3

15 … Par la conversion et le calme, vous serez sauvés ; dans la tranquillité, dans la confiance sera votre force ; mais vous n’avez pas accepté !
https://www.aelf.org/bible/Is/30
L’unité des églises: Jésus nous implore de la construire afin de porter plus de fruits.
https://www.youtube.com/shorts/nBeB0iH_4Jc
https://www.youtube.com/shorts/6iZZ9BCVDqk
Prions sans plus tarder, à tout moment.
https://www.youtube.com/watch?v=MtOWgwOldgY


https://www.youtube.com/watch?v=q5cuVIslbyI
