Sainte Rita, invoquée pour les causes désespérées.  

En chemin, je croise une dame qui me dit qu’elle va à la chapelle sainte Rita. « Elle m’a vraiment aidée quand j’ai eu de grandes épreuves et maintenant je vais la remercier. Il faut remercier, hein ? » Elle me dit qu’il va y avoir un événement dans cette chapelle.  «C’est le jour même de la fête de sainte Rita, le 22 mai. »  Elle y sera présente évidemment.

Un peu plus tard, au magasin, le marchand m’apprend que son épouse qui gère la comptabilité est absente car elle est à l’hôpital, pour l’opération d’un cancer. J’en profite pour lui parler de sainte Rita et de ma rencontre avec la dame reconnaissante à sainte Rita. De quoi espérer. Je lui tends une invitation, promets de prier pour son épouse avec mon groupe de prière.

A cette réunion de prière, l’une de nous regrette ne pas avoir commencé la neuvaine à temps. Je la rassure: « Tu pourras la continuer après la date du 22 mai. On peut faire des neuvaines à tout moment dans l’année. »

Quelques mots sur sainte Rita.  

« Rita est née en 1381, près de Cascia en Italie. Ses parents, Antoine et Aimée ne parvenaient pas à avoir d’enfant. Aimée aurait alors reçu la visite d’un ange, lui promettant qu’elle serait la mère d’une fille qui serait une grande sainte devant Dieu. Elle l’appellerait Margherita.

Cinq jours après la naissance de Rita, un moissonneur se fit une large entaille à la main avec sa faux. Il se dirigea en urgence vers Cascia pour trouver un médecin. En passant à côté de l’enfant, il vit un essaim et des abeilles qui l’entouraient. Elle était restée seule dans un corbillon d’osier, pendant que les parents travaillaient aux champs. Beaucoup de ces abeilles entraient dans sa bouche et y ressortaient comme pour y déposer du miel sans jamais la piquer. L’homme étendit la main pour chasser les abeilles, il cessa à l’instant même de saigner et sa blessure se referma. »

https://hozana.org/publications/276105?publicationTrackingSource=community-read-more&source=Community-Page


P
rière

Sainte Rita, vous pouvez intercéder efficacement auprès du Seigneur Dieu. Je viens vous implorer pour obtenir l’aide dont j’ai besoin dans l’épreuve que je traverse en ce moment. Votre naissance a été, pour vos parents, un signe de Dieu qui répondait à leurs prières. Obtenez-moi l’esprit de confiance en la bonté de Dieu, le don de confiance et la persévérance dans la prière. Je suis certain de la protection du Dieu de toute bonté sur chacune de ses créatures. Apprenez moi à l’aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa tendresse. Amen !

https://video.search.yahoo.com/search/video?fr=mcafee_uninternational&p=neuvaine+sainte+Rita+Vendeville&type=E210BE885G0#id=2&vid=066466d75aa7f1d919e832ab00cb941b&action=click