Ce sont nos crimes, nos péchés qui font la séparation entre Dieu et nous. Cependant Dieu est fidèle et il continue son œuvre de salut au milieu de nous et à travers nous.
01 Non, le bras du Seigneur n’est pas trop court pour sauver, ni son oreille, trop dure pour entendre. 02 Mais ce sont vos crimes qui font la séparation entre vous et votre Dieu : vos péchés vous cachent son visage et l’empêchent de vous entendre. 03 Car vos mains sont souillées par le sang, vos doigts, par le crime ; vos lèvres ont proféré le mensonge, votre langue murmure la perfidie. https://www.aelf.org/bible/Is/59
« Comment Dieu peut-il laisser faire une telle chose ? »
Après des actes terroristes, Anne Graham répond à cette question:
Je pense que Dieu est profondément attristé par ceci tout comme nous, mais depuis des années nous avons exclu Dieu de nos écoles, de notre gouvernement et de nos vies. Comme Il est un grand gentleman, je crois qu’il s’est calmement retiré. Comment pouvons-nous nous attendre à ce que Dieu nous donne Sa bénédiction et Sa protection si nous Lui demandons de nous laisser nous débrouiller seuls ?
Je pense que ça a commencé quand Madeline Murray O’Hare (assassinée, son corps fut retrouvé récemment) se plaignait parce qu’elle ne voulait plus de prières dans les écoles et que l’on a dit « OK ».
Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l’école, cette même Bible qui nous enseigne: ‘Tu ne tueras point, tu ne voleras point, aime ton prochain comme toi-même.’ Et nous avons dit OUI.
Et maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal et pourquoi ils peuvent, sans émotions, tuer un étranger, un parent… ou eux-mêmes ! Probablement qu’à force de profondes réflexions, nous en viendrions à la conclusion que cela a un rapport direct avec la notion de ‘Récolter ce que l’on a semé’.
C’est quand même fou de voir à quel point nous croyons tout ce que les médias nous racontent et comment nous remettons en question tout ce que la Bible nous dit !
C’est drôle que l’obscène, le cruel, le vulgaire, l’ignoble passe librement dans le cyberespace, mais que la discussion publique sur Dieu soit supprimée à l’école et sur les lieux de travail.https://philo5.com/Textes-references/InternetAnonyme_PourquoiDieuLaisse-t-ilFaireLeMal_011213.htm
Le Seigneur continue son œuvre de salut au milieu de nous.
Le footballeur professionnel Oscar Ewolo en est témoin. https://connaitredieu.com/des-vies-changees/oscar-chaos-puis-star-du-foot/
« L’Ascension est un programme de vie. »
L’évangélisation est absolument incontournable pour changer le monde.
Nombreuses sont les personnes qui ont déjà rencontré Jésus et/ou Marie, en rêve, en vision, … mais les freins familiaux sont puissants. C’est pourquoi certains qui aiment Jésus, qui vénèrent Marie, ne demandent pas le baptême auquel ils aspirent. Il faut du courage pour être chrétien. Il leur en manque. Prions pour eux, pour leurs enfants qui suivront peut-être leur exemple. Que l’Esprit Saint les fortifie!
Mgr André Dupuy: « Commencée à Jérusalem, l’annonce du salut englobe toutes les nations. Une promesse l’accompagne : vous allez recevoir une force quand l’Esprit Saint viendra sur vous. Frères et sœurs, l’annonce de la Bonne Nouvelle doit se traduire concrètement et enclenche un renouvellement…. « En mon nom, ils expulseront les démons ;
ils parleront en langues nouvelles ;
ils prendront des serpents dans leurs mains
ils imposeront les mains aux malades,
et les malades s’en trouveront bien. » Messe de l’Ascension. (A 16’30, Evangile et prédication)
De la nécessité d’évangéliser pour protéger la VIE. Le 13 mai 1981, un sniper turc, tentait d’assassiner Jean Paul II.
« Vos mains sont souillées par le sang. » Comment peut-on en arriver à tuer des artisans de paix ? Des bébés dans le ventre de leur mère ? Comment peut-on déclencher des guerres ? Euthanasier des personnes même si elles veulent continuer à vivre? Oui, « vos péchés vous cachent son visage et l’empêchent de vous entendre. » (Isaïe)
https://www.facebook.com/Aleteiafr/videos/848625219370217
Dieu existe. « L’absence de preuves n’est pas la preuve de l’absence. »
En parlent de plus en plus de témoins. Éric-Emmanuel Schmitt a rencontré Dieu – C à vous
A la demande de ses amis, E-E Schmitt a écrit l’expérience spirituelle forte qu’il a vécue dans le désert du Hoggar. Il a écrit un livre : La nuit de feu. Il répond aussi aux journalistes qui veulent en savoir plus sur son cheminement spirituel.
La loi sur le séparatisme vise la neutralisation du religieux.
Comment ne pas penser à la déchristianisation lors de la révolution française qui « recouvre un certain nombre d’actions dirigées contre la religion chrétienne et menées par les révolutionnaires les plus radicaux. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise)
« La laïcité sensée protéger les libertés religieuses et protéger la République, est brandie par certains comme une arme qui s’oppose à toute religion. Elle ne crée plus de ponts, mais des fossés. Depuis le début du XXème siècle, la laïcité n’avait jamais causé de problème. Aujourd’hui, elle est sans cesse mise au-devant de la scène. » Maryel DEVERA. (La téléréalité, Lourdes, Marie et moi. page 88)
« C’est une pathologie de l’Etat ».
https://www.facebook.com/lejourduseigneur/videos/3932865573449031
La neutralité consisterait à pouvoir s’exprimer sans sentir la pression de l’Etat. Or c’est devenu la « neutralisation du religieux », comme si nos religions étaient devenues un mal en soi.
Nos cœurs ont horreur du vide. Demandons d’un cœur fervent que le Christ habite en nous.
14 C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, 15 de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. 16 Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. 17 Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. 18 Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… 19 Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu.
https://www.aelf.org/bible/Ep/3
Prière de Pape Benoit XVI
Esprit de Vie, qui au commencement planais sur l’abîme, Aide l’humanité de notre temps à comprendre Qu’exclure Dieu la conduit à s’égarer dans le désert du monde, Et que seulement là où la foi arrive, la dignité et la liberté fleurissent, la société tout entière s’édifie dans la justice. (Benoit XVI) https://fr.zenit.org/2012/05/25/priere-de-benoit-xvi-pour-la-pentecote-2012/
« L’Esprit Saint est le don, le cadeau que Dieu nous fait pour nous conduire vers la vérité toute entière. Car cette vérité, tous nous la recherchons. Mais la vérité a ceci de particulier qu’elle n’appartient à personne, on ne peut pas la saisir, on ne peut pas la contraindre, on ne peut pas la prendre, mais la vérité, par définition, s’accueille, se reçoit. Voici pourquoi Jésus nous dit que l’Esprit Saint nous sera donné pour nous conduire à la vérité toute entière. L’Esprit Saint est lui-même le cadeau, le don que Dieu nous fait. »
Evangéliser ou faire du prosélytisme ?
Le prosélytisme, ce serait, par exemple, enlever des femmes pour les vendre et les forcer à changer de religion. Comme c’est le cas pour Leah Sharibu.
Leah Sharibu a été enlevée le 19 février 2018 aux côtés de 109 autres écolières de Dapchi, au Nigéria. Elle n’avait alors que 14 ans. Seule Leah, qui a refusé de renier sa foi, est restée captive de Boko Haram. Les militants avaient alors fait d’elle leur « esclave à vie ». https://www.infochretienne.com/une-veillee-de-priere-est-organisee-pour-les-17-ans-de-leah-sharibu-esclave-a-vie-de-boko-haram/
« Apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
https://www.aelf.org/bible/Mt/28
« Je suis avec vous tous les jours. » Nul doute que Jésus reste aux côtés de Leah Sharibu (comme aux côtés d’Asia Bibi) et lui donne la force de lui rester fidèle. Mais quel calvaire ! Prions pour cette pauvre femme. Qu’elle reçoive consolation et aussi le zèle nécessaire pour annoncer son amour de Jésus à travers son comportement. La souffrance des martyrs est source de VIE. Merci Leah!
A la rencontre des musulmans.
https://emmanuel.info/dossiers/musulmans/
Dès mon année de propédeutique, j’ai désiré d’un feu ardent annoncer l’Évangile aux personnes musulmanes.L’Esprit Saint m’a inspiré d’apprendre l’arabe, j’ai commencé avec la méthode Assimil. J’abordais alors les musulmanes et musulmans croisés dans la rue. Je me présentais et leur disais que si elles avaient 2 minutes, j’aurais besoin qu’elles me disent si je prononce bien telle phrase, etc.
https://emmanuel.info/damien-ce-sont-mes-freres-mes-soeurs-et-je-les-aime-iev334/
N’aie pas peur. Lève-toi et va!
Sers-toi de moi avec les talents que tu m’as donnés.
https://www.aelf.org/bible/2R/6
https://www.facebook.com/photo/?fbid=313961186786787&set=a.284470706402502
Poursuivons notre marathon de prière.
Cantiques.
Il est temps de quitter vos tombeaux
Allez à Jésus Eucharistie SATB (Blandine Julien)
Même si je ne suis rien, sers-toi de moi
Par toute la terre (Criez de joie, Christ est ressuscité) – Chant de l’Emmanuel
Glorious – Ave Maria – les Petits Chanteurs de St Thomas d’Aquin
Suppléments.
Témoignage. ConnaitreDieu.com
https://www.youtube.com/channel/UCGlg1hs9hDPtfuH4hFefmog
Un scoutisme qui mène à Dieu
La foi a toujours été au centre de la pédagogie SUF. « Parmi les cinq sens du scoutisme, le sens de Dieu éclaire tous les autres. Il s’incarne à travers chacune des activités, et pas seulement les prières, la messe, ou les bénédicités », note le Frère Nicolas Burle, dominicain et aumônier national des SUF. Une vision qui s’inscrit dans le sillage du Père Jacques Sevin, ayant donné au scoutisme de Baden-Powell sa dimension catholique.
Et les fruits sont nombreux. Si Alice, aujourd’hui cheftaine de feu, s’est convertie, c’est notamment grâce à son expérience chez les SUF. « À la compagnie, j’ai découvert au contact des autres guides une foi très belle, librement consentie, joyeuse et concentrée sur l’essentiel. Si bien que ma dernière année, j’ai demandé le baptême dans ma paroisse scoute. » De même, Pauline, assistante dans une compagnie parisienne, a rencontré le Christ en partie grâce au scoutisme. « J’ai été soutenue par ces questionnements partagés avec d’autres, et le scoutisme m’a apporté une régularité dans la prière », confie la cheftaine de 23 ans baptisée en 2015.
Le message inattendu d’Alexeï Navalny pour Pâques
« Victoire ! Christ est ressuscité ! La vie et l’amour ont gagné ! ». Dans un message publié sur son compte Facebook, A. Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, a témoigné de la joie de Pâques, fêtée dimanche 2 mai par les Orthodoxes. « Je salue tout le monde : les croyants (que je suis maintenant), les non-croyants (que j’étais) et les athées (que j’étais également) ».
Hospitalisé en août 2020 à la suite de ce que ses proches ont qualifié d’empoisonnement, Alexeï Navalny a par la suite été emprisonné mi-janvier et condamné le 20 février 2021 en appel à deux ans et demi de prison. Lors de son audience en appel, ce jour-là, Alexeï Navalny avait déjà surpris son auditoire en parlant de sa foi. Reconnaissant qu’il était avant assez athée et militant, il déclarait alors être devenu « un homme de foi ». « Il y a moins de dilemme dans ma vie car désormais il y a un livre [la Bible, ndlr] qui me dit plus ou moins clairement ce que je dois faire dans chaque situation ». « Il n’est pas toujours facile de suivre ce livre, mais j’essaie », a-t-il repris avant de citer un passage Matthieu : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés». (Mt, 5 -6)
Depuis la colonie pénitentiaire où il est détenu, située dans au nord-est de Moscou, il a entamé le 31 mars une grève de la faim pour dénoncer ses mauvaises conditions de détention qui s’est achevée il y a quelques jours. D’après lui, l’administration pénitentiaire refusait de lui donner accès à un médecin, de lui fournir des médicaments et le « torturait » par privation de sommeil en le réveillant « huit fois par nuit ». Il lui était également refusé, toujours d’après lui, tous les livres à l’exception… de la Bible. Il a mis fin à cette grève.
https://resurgences.be/fete-de-lascension-annee-b-jeudi-13-mai-2021-actes-des-apotres-1-1-11/