En Suisse, au sein de l’horreur, des prières et des miracles.

L’année a commencé bien mal en Suisse mais au coeur de l’horreur, il y a eu des miracles que je souhaite vous raconter au cas où vous n’en auriez pas entendu parler. 

Laeticia a raconté son calvaire:  « La porte de sortie était tellement petite que tout le monde se ruait dessus (…). Je me suis retrouvée enfouie sous des gens en feu ou morts. Je ne comprenais rien et je criais que je ne voulais pas mourir. Je ne sentais que mes pieds qui brûlaient. Et je tendais les mains. » La jeune femme a témoigné de la manière dont sa foi avait été un précieux secours au milieu de l’horreur : « J’avais peur de mourir. (…) Je repensais à la dernière fois où j’avais parlé à mes parents et à tout ce que j’aurais regretté de ne pas leur avoir dit. Tout du long, je touchais la croix que j’avais au cou et je priais le Seigneur de ne pas mourir. » Elle a ensuite été secourue par un jeune homme qu’elle ne connaissait pas et qui l’a sortie du bar.

« Il s’est juste assis, a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé. »

Revenue sur les lieux du drame pour rendre hommage aux victimes le 2 janvier, Laeticia a aussi raconté au micro de CNews la manière dont l’un de ses amis, pris au piège dans l’incendie, avait décidé de s’en remettre à Dieu et avait miraculeusement échappé aux flammes. « J’ai un ami qui n’arrivait pas à sortir. Il s’est juste assis, a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé. Le feu ne l’a pas touché alors qu’il était tout autour de lui. » Le jeune homme a ensuite réussi à s’enfuir en cassant une vitre.

La jeune survivante a expliqué vouloir remercier Dieu de l’avoir secourue. « C’est pour ça que je suis là. C’est parce que je veux remercier le Seigneur de m’avoir sauvée et je [veux] juste [lui demander] de sauver mes amis qui sont portés disparus, parce que c’est horrible. Ils me manquent, je n’ai pas envie de perdre d’autres gens. On en cherche encore (…). J’ai déjà eu tellement peur. Peur pour moi et mes copines, peur pour tout le monde à l’intérieur. J’ai des amis à l’hôpital. »

https://fr.aleteia.org/2026/01/03/incendie-en-suisse-lacte-de-foi-de-laeticia-au-coeur-de-lhorreur/

A propos des anges: 

Laititia a été sauvée par un jeune homme qui l’a arrachée à  l’enfer. Un ange?  Oui, les anges existent et leur rôle est immense. Quand elle était petite, mon amie a un jour été sauvée d’une noyade par  un homme qu’elle avait pris pour un ange. Une fois sortie de l’eau, elle l’avait vu s’éloigner prestement.

De quoi raviver notre foi et la partager autour de nous. En union de prière pour toutes les victimes et leurs familles.

Prions aussi également pour les agriculteurs qui vont manifester ces prochains jours. L’enfer qu’ils connaissent est provoqué directement par des humains! Prions pour plus d’HUMANITE!

Prions avec les psaumes.

01 Seigneur, entends ma prière ; + dans ta justice écoute mes appels, * dans ta fidélité réponds-moi. 02 N’entre pas en jugement avec ton serviteur : aucun vivant n’est juste devant toi.
03 L’ennemi cherche ma perte, il foule au sol ma vie ; il me fait habiter les ténèbres avec les morts de jadis. 04 Le souffle en moi s’épuise, mon cœur au fond de moi s’épouvante.
05 Je me souviens des jours d’autrefois, je me redis toutes tes actions, * sur l’oeuvre de tes mains je médite. 06 Je tends les mains vers toi, me voici devant toi comme une terre assoiffée.
07 Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle ! Ne me cache pas ton visage : je serais de ceux qui tombent dans la fosse.
08 Fais que j’entende au matin ton amour, car je compte sur toi. Montre-moi le chemin que je dois prendre : vers toi, j’élève mon âme !
09 Délivre-moi de mes ennemis, Seigneur : j’ai un abri auprès de toi.
10 Apprends-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton souffle est bienfaisant : qu’il me guide en un pays de plaines.
11 Pour l’honneur de ton nom, Seigneur, fais-moi vivre ; à cause de ta justice, tire-moi de la détresse.
12 [A cause de ton amour, tu détruiras mes ennemis ; tu feras périr mes adversaires, car je suis ton serviteur.]

https://www.aelf.org/bible/Ps/142

NB: la verset 12 est mis entre parenthèses, car la foi chrétienne ne souhaite pas la mort de l’ennemi mais sa conversion.