A Lourdes, Marie déclare : « Je suis l’Immaculée Conception ».
A Paris, rue du Bac, Marie demande de répandre une médaille sur laquelle est inscrite : « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » Cette médaille, le peuple lui donnera le nom de « médaille miraculeuse ».
A Fatima : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »
A Beauraing : « Je suis la Vierge immaculée, la Mère de Dieu, la Reine des Cieux. Priez, priez beaucoup, priez toujours. Qu’on vienne ici en pèlerinage. Je convertirai les pécheurs. »
Pour aider Marie dans sa tâche de convertir les pécheurs, nous pouvons rejoindre, par exemple, l’association Marie de Nazareth.
Quand les Sarrasins musulmans s’installent en France, Marie intervient … à Lourdes.
Mirat, baptisé, s’appelle aujourd’hui Lorus. La cité, théâtre de cet authentique miracle, portera bientôt son nom, Lourdes, et deviendra le fief céleste et exclusif de la Vierge Marie, sainte Mère de Dieu pour toujours.
https://www.mariedenazareth.com/
contact@mariedenazareth
https://mdnproductions.fr/50-livres
https://www.youtube.com/@mariedenazareth
Et si nous demandions la grâce de nous laisser aimer par Marie?
Film Bernadette.
« Soy era Immaculata Conceptiu » répond la femme en blanc à la jeune Bernadette, fille de meunier ruiné par l’industrialisation.
A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, KTO propose de diffuser ce grand classique du réalisateur français Jean Delannoy. Il évoque la vie de Bernadette Soubirous, aînée des quatre enfants d’une famille pauvre, qui, à l’âge de quatorze ans, vit apparaître, près de la grotte de Massabielle, la Vierge Marie ou, selon ses propres termes, « une dame habillée de blanc, plus que belle ». Très vite la nouvelle se répand à Lourdes et dans les environs jusqu’à Paris. Alors qu’une partie de la population, plutôt humble et pauvre, est encline à croire Bernadette, une autre partie de la population, bourgeois, membre du clergé et représentant de l’ordre, est plus prudente sinon hostile. C’était il y a 160 ans. Production Pathé, 1988 – Réalisée par Jean Delannoy
ANNEXE
ch13 Debout les petits! En route avec Marie.