Au milieu de l’agitation du monde, s’arrêter, écouter, …
Dans l’incendie à Crans-Montana, un jeune homme s’est assis, il a écouté …
Le feu l’a esquivé et il a survécu …Ce n’est pas une histoire pour dire : Dieu a choisi qui il va sauver et qui il ne va pas sauver
https://youtube.com/clip/UgkxqjP5ETg-lMBxPLEBPOT7QIr_Sajm-Hsq?si=NnetlPQnnZPHsM3t

https://youtube.com/clip/Ugkx_3pkz_HQGhz-NN5Twaxt1gu0i9w2l3Vq?si=JpcC-SALTToUMIq7
Dieu entend toutes nos prières. Il est vrai que certaines ne sont pas exaucées comme on le souhaite. Plus tard, quand nous serons dans l’au-delà, nous comprendrons. En attendant ce jour, il est bon d’être compatissants à l’égard de tous ceux qui souffrent de la perte d’un être cher, de ceux qui souffrent cruellement dans leur chair. Il est bon aussi de ne pas accuser Dieu de tout ce qui va mal. L’être humain a des responsabilités. A Crans-Montana, les jeunes prenaient vraiment trop de risques en jouant avec le feu.

Cependant, ne jugeons pas cette jeunesse, mais essayons de comprendre.
Deux voies s’offrent à nous.
« Quand tout brûle autour de nous, nous avons deux choix : Laisser la peur nous consumer ou laisser la foi nous porter. La peur paralyse, mais la foi protège. La peur ferme les issues, mais la foi en ouvre là où parfois il n’y avait qu’un mur. Tenir la croix ce jour-là, c’était choisir la confiance plutôt que la panique. Et cette confiance a ouvert un chemin de salut. »
https://www.aelf.org/bible/Lc/11

Olivier Bonnassies