Qui veut prier pour l’Europe, pour les décideurs, les députés?
L’Europe a des racines chrétiennes. Ses valeurs sont chrétiennes, mais … mises à mal aujourd’hui. Ressaisissons-nous!
Le drapeau européen est le symbole de l’Union européenne et, plus largement, de l’identité et de l’unité de l’Europe. Le drapeau européen est constitué d’un cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu. Les étoiles symbolisent les idéaux d’unité, de solidarité et d’harmonie entre les peuples d’Europe.
D’où vient le drapeau européen ? Qui en est l’auteur?
En 1952, le français Arsène Heitz, chargé du courrier au
Conseil de l’Europe mais aussi artiste fait sa proposition : un cercle de douze
étoiles d’or sur un fond bleu ciel. Son inspiration fut puisé dans l’Apocalypse
de Saint Jean, où l’apôtre évoque l’apparition de la Vierge Marie (qui se
trouve ici symbolisée dans le drapeau par la couleur bleue) portant une
couronne de douze étoiles. Mais Heitz tait cette source pourtant désormais
connue. Le Conseil est conquis. En 1955, le drapeau est adopté . Puis en 1983
et 1985 le Parlement européen puis les chefs d’État et de gouvernement valident
ce choix en en faisant le drapeau officiel. https://www.chosesasavoir.com/y-a-t-12-etoiles-drapeau-europeen/
Qui veut prier pour les députés qui tentent de secouer le Parlement en léthargie?
Pierre Larrouturou, un eurodéputé a déjà fait la grève de la faim pour tenter de se faire entendre au Parlement. Il veut une taxe sur les transactions financières. Les marchés financiers n’ont jamais été aussi élevés, dit-il, or il n’y a pas d’argent pour la santé, pour le climat, etc.. Il est temps de taxer la spéculation. Il est temps de faire payer un peu ceux qui ne paient jamais, sans taxer la population. Ca fait neuf ans qu’ils en parlent. NB: Je ne fais pas de politique!
La prière à l’Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s’est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l’humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l’offrait à Dieu.
« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, (…) et chaque personne en particulier ».
Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu’autour d’elles se gravaient ces mots : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »
La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu’elle prierait pour chacun de nous et nous obtiendrait de son Fils d’abondantes grâces… si nous invoquons son Immaculée Conception. A l’œuvre donc !
Comment réciter cette neuvaine ?
Pendant 9 jours, vous recevrez chaque jour :
Une méditation sur une vertu de Marie
Un axe de progression pour imiter Marie
Une prière à l’Immaculée Conception, accompagné d’une dizaine de chapelet
Au cours de la neuvaine, il vous est vivement recommandé de communier, ainsi que de vous confesser.
Qui sommes-nous ?
Notre histoire :Une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel, habitant vers 1914, un petit village de la Somme, complètement indifférent au point de vue religieux, eut l’initiative de grouper chaque jour des enfants à l’église pour y réciter une dizaine de chapelet. Peu à peu, elle obtint, par eux, la récitation d’une autre dizaine le soir, en famille.
Toutes les familles où le chapelet avait été dit en commun se convertirent les unes après les autres, et quelques années plus tard, la paroisse était devenue un modèle de ferveur. Le curé du village en témoigna officiellement. En 1927, le R.P. Voinot, rédemptoriste, ayant eu connaissance des faits, fut d’avis qu’ils devaient être publiés afin d’étendre à toute la France la dizaine quotidienne du Chapelet des Enfants.
La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié et sûr qui conduit au Christ Notre Seigneur !
Prière de la neuvaine: Marie, Mère de l’Espérance
Marie, Mère de l’Espérance, l’Église traverse un temps de divisions et d’épreuves. Par votre Coeur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l’espérance. Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu’ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu’ils soient fortifiés dans l’accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints ! Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : «Oui Seigneur que Votre volonté soit faite». Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l’Amour infini du Père. Amen ! Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
01 Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
La religieuse Catherine Labouré reçoit la visite de la Vierge Marie et celle-ci lui demande de frapper une médaille sur le modèle qu’elle lui indique. Cette médaille fut peu répandue jusqu’à ce qu’arrive une épidémie de choléra.
En vue de lutter contre l’épidémie actuelle, voir en fin de chapitre une proposition d’action pour le 8 décembre 2020.
Au mois de mars 1832, des cas de choléra sont découverts à Paris.
Venue d’Inde via Moscou et la Grande-Bretagne, cette terrible maladie se répand au bout de quelques jours dans toute la capitale. Provoquant des diarrhées torrentielles et une sévère déshydratation, le choléra peut tuer en quelques heures. Personne n’est épargné, pas même l’entourage du roi, ni le gouvernement. … Fin mai, la redoutable infection semble reculer, les journaux en annoncent la fin. Cependant, elle reprend avec vigueur dès la seconde quinzaine du mois de juin, jusqu’au mois de septembre.
Des guérisons corporelles et spirituelles
La médaille est frappée pour la première fois durant le mois de mai 1832 ; elle est distribuée par les Filles de la Charité, dans la région parisienne, dès la reprise du choléra. Les grâces sont immédiates et l’on constate plusieurs cas de guérisons inexpliquées, mais aussi des protections miraculeuses pour des personnes en contact direct avec les malades, ainsi que de spectaculaires conversions.
Impossible de comptabiliser le nombre de miracles : les lettres de reconnaissance ne cessent d’affluer rue du Bac, lieu des apparitions. Dès le début de l’année 1833, la médaille est connue comme la « médaille qui guérit » ou « médaille miraculeuse de Marie conçue sans péché », ou tout simplement « médaille miraculeuse ». Les faveurs extraordinaires accordées par la médaille se propagent à une rapidité rarement égalée. Ces faveurs concernent des guérisons corporelles mais aussi de très nombreuses guérisons spirituelles. La diffusion si rapide de cette médaille est elle aussi proprement miraculeuse puisqu’à l’automne 1834, pas moins de 500.000 médailles ont déjà été frappées.
En dix ans, entre 1832 et 1842, 320 millions de médailles miraculeuses sont distribuées dans le monde.
« Tu n’iras pas plus loin ».
Marie aime ses enfants et les aide dans toutes les circonstances de leur vie. Pendant la guerre, alors que les Allemands se dirigent vers Paris, la Vierge intervient pour stopper leur avancée. Le miracle de la Marne reste dans la mémoire de bien des Français et Allemands.
Le Dictionnaire des « apparitions » de la Vierge Marie indique que le repli allemand du 5 au 9 septembre est considéré comme un miracle. Le 3 janvier 1915, un prêtre allemand engagé comme soldat raconte : « Nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec la ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser. » Deux officiers allemands crurent reconnaître la « Vierge de la Marne » dans une statue de Notre-Dame de Lourdes, et une infirmière d’Issy-les-Moulineaux raconte qu’un Allemand recevant l’extrême-onction disait « [qu’]une Vierge… se tenait devant nous, les bras tendus, nous repoussant chaque fois que nous avions l’ordre d’avancer… » après s’être, avec ses compagnons, demandés si c’était Jeanne d’Arc ou Geneviève de Paris56.
Après cette première bataille de la Marne, l’évêque de Meaux, Mgr Emmanuel-Jules-Marie Marbeaux demande qu’un monument commémoratif soit édifié. Il le sera en 1924 et fut l’objet de nombreux pèlerinages. L’édifice est en granit et en fonte et représente la Vierge Marie avec l’inscription « Tu n’iras pas plus loin »57. Le Dictionnaire sus-cité reste néanmoins critique sur cette apparition mariale car les témoignages ne s’accordent pas tous et sont anonymes.
Marie est toujours là. Allons-nous l’écouter ?
« Voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 :21)
Depuis 1981, la Vierge Marie est à nos côtés à travers ses apparitions à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine). Elle nous invite fortement à travailler dès maintenant à la construction du Royaume de Dieu qui est déjà au milieu de nous.
« LA PAIX EST EN DANGER »
La Paix est en danger. Effectivement, les réactions au confinement sont diverses et créent des divisions au sein des familles, au sein de la société. La pauvreté galopante due à la fermeture des entreprises, l’obligation de porter le masque malgré les risques sanitaires qui y sont liés portent la population à organiser des manifestations monstres (que les médias officiels ne couvrent pas). Le mécontentement grandit et nous sommes à deux pas d’une révolution qui risque bien d’être sanglante. Rappelons-nous les manifestations des Gilets Jaunes. Certains y ont perdu une main, un œil, … Grâce à la prière, nous pourrions éviter une guerre totale!
Satan est fort. Jésus l’est davantage.
Satan est fort. Il agit puissamment à travers le spiritisme par exemple … Sœur Emmanuelle Maillard, l’auteur de un blog consacré aux apparitions de Marie à Medjugorje en a fait l’expérience avant sa conversion. Elle avait décidé de se suicider. In extrémis, le Seigneur lui est venu en aide à travers sa sœur qui l’a conduite dans un groupe de prière. Elle raconte cet événement et mille autres dans son livre : « L’enfant caché de Medjugorje » .
10Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de sorcier, 11de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. https://saintebible.com/deuteronomy/18-10.htm
Recherchez le Seigneur et sa force, sans relâche poursuivez sa face ! Rappelez-vous quelles merveilles Il a faites… 1Ch,16,11
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver » (Lc 21, 34-36)
Notre âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Notre secours est dans le Nom du Seigneur… Ps,124,7-8
Avec Marie, remontons la pente.
La société est victime du syndrome de « glissement ». Vite, remontons la pente ! Prions beaucoup pour découvrir quelle attitude adopter.
Quitter la ville, chercher du travail à la campagne et ainsi en finir avec le chômage et rendre service à la société? Cfr SOS Villages.
Sortir la cousine de la maison de repos où elle est confinée dans une seule pièce depuis longtemps alors qu’elle a encore tous ses esprits et que le service ADMR peut organiser sa prise en charge à son domicile.?
Faire concrètement bon accueil aux réfugiés ? Etc.
Rendre visite à une femme dont le mari n’autorise pas les sorties?
Marie invite fortement à participer à la messe où nous nous nourrissons spirituellement.
Extraits homélie: Jésus ne nous demande pas de sauver le monde. Pourquoi? Parce que c’est Lui le Sauveur. Mais attention ! Rien n’empêche le Seigneur qu’il ne se serve de toi et de moi.
Nous savons que, quand nous le voulons, nous savons discerner et anticiper. Et ne disons pas que ce n’est pas vrai. Le Seigneur lui-même l’a remarqué dans l’Evangile du jour. L’homme, non seulement est capable de deviner, d’anticiper quand il le veut, mais en plus, l’humain est capable aussi de faire de grandes choses pour les autres quand il le veut. Ce qui est très frappant dans l’Evangile du jour, c’est l’optimisme de Jésus.
Optimisme à penser que si l’homme arrive à associer à la fois sa capacité d’anticipation, son obstination à faire en sorte que ça marche. Oui, on est capable, on est têtu des fois, on est capable de déployer des forces insoupçonnées quand on veut vraiment que ça marche. … Tout cela, anticipation, obstination associée avec une grandeur d’âme, un cœur ouvert et bienveillant, tout cela, ça ferait l’effet d’une bombe. Ça c’est une prière que nous pourrions faire au Seigneur :
« Augmente en moi mes capacités et sers-toi de moi pour ton bien à toi, Seigneur. »
Marie invite à méditer la Bible, chapelet en mains.
Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l’Esprit. (Eph 6:18).
Marie insiste sur la nécessité de l’évangélisation.
« Au lieu de rester avec la brebis unique, ce sont les 99 brebis qu’il faut aller chercher (…). Il est certes plus facile de rester chez soi avec la brebis unique, de la caresser, de la coiffer … mais le Seigneur nous veut pasteurs, pas coiffeurs » (Pape François)
Message de Marie à Mirjana : « Chers enfants, je vous invite à répandre la foi en mon Fils – votre foi. Vous, mes enfants, illuminés par le Saint Esprit, mes apôtres, transmettez-la aux autres, à ceux qui ne croient pas, qui ne savent pas, et ne veulent pas savoir. Pour cela, vous devez prier beaucoup pour le don de l’amour, car l’amour est le trait distinctif de la vraie foi – et vous serez les apôtres de mon amour… Mais, mes enfants, rappelez-vous : l’amour signifie supporter et donner, et jamais, jamais juger. Je vous remercie.»
«Chers enfants, je vous appelle à l’abandon complet à Dieu. Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu. Je veux que par vous le monde entier connaisse le Dieu de la joie. Soyez par votre vie les témoins de la joie de Dieu. Ne soyez ni anxieux, ni inquiets. Dieu vous aidera et vous montrera la voie. Je veux que vous aimiez tous les hommes de mon amour, les bons comme les méchants. Seulement ainsi l’amour pourra conquérir le monde…. »
Marie, une tendre mère, un modèle pour nous. Soyons Amour pour les autres.
Si depuis près de quatre siècles les habitants de Lyon remercient la Vierge Marie de les avoir protégés de la peste en 1643, en 2020, ils s’en remettent à nouveau à elle en l’implorant de mettre fin à l’épidémie de Covid-19. Une démarche à laquelle croyants et non-croyants de la France entière sont invités à s’associer.
Le 8 décembre 2020, un petit groupe de lyonnais appelle donc tous les Français, croyants et non-croyants, à déposer des bougies à leurs fenêtres pour dire ensemble : « S’il te plaît Marie… ». Une bougie pour symboliser une intention de prière et pour témoigner de sa confiance envers la Vierge Marie. Une démarche empreinte de simplicité, d’humilité, conçue dans un vrai désir d’unité. Le désir fort, confient les auteurs du projet, « de dépasser, pour un soir, les colères et les scissions qu’ont engendré ce second confinement, et de se tourner tous ensemble vers Marie ».
« Priez et jeûnez, car par le jeûne et la prière vous pouvez arrêter les guerres et les catastrophes naturelles. »
Cantiques.
O Jésus mon Dieu! Ronan Dyèvre
Notre-Dame de la Garde. Gianadda.
Oh je voudrais chanter, Marie. Ronan Dyèvre
Choisis la vie! Ronan Dyèvre
Je vous salue Marie – Ronan Dyèvre.
Master KG ft. Nomcebo – Jerusalema (traduction en francais) COVER
La peur paralyse la vie en société, la vie familiale. On est comme figé, on ne vit plus. On ne se parle plus. Pour combien de temps encore ?
Quand allons-nous nous décider à sortir de nos ornières?
A l’heure où la peur est partout, me revient à l’esprit une petite aventure dont j’ai tiré la leçon suivante :
Il faut sans plus attendre chercher à remonter la pente.
Fait de vie.
Un jour, alors que j’étais morte de peur, j’ai reçu l’aide capitale et inattendue d’un personnage inconnu. Il m’a aidée à poursuivre ma route. Voici cette histoire.
J’étais au volant d’une voiture familiale genre camionnette. Il y avait du verglas sur la route, spécialement sur celle en pente que j’empruntais car elle n’avait pas été sablée. Bref, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule qui tanguait de droite et de gauche. C’était foutu ! J’allais me jeter sur le mur ou sur les voitures au bas de la côte. He non ! Cette prédiction ne s’est pas réalisée car j’ai reçu de l’aide. Un personnage près du pont au bas de la route, me fit signe d’accélérer, de mettre des gaz. Je n’avais rien à perdre de toute manière mais tout à gagner. J’ai osé, j’ai appuyé sur la pédale d’accélération au risque de me jeter encore plus vite sur le mur ! Miracle, je repris le contrôle de mon véhicule et je parvins au-dessus de la côte tout en continuant d’appuyer sur la pédale d’accélérateur.
Qui était ce personnage ? Mon ange gardien, ai-je pensé, ou quelqu’un qu’il a envoyé sur place pour me secourir. Des anges, nous en rencontrons sur notre route et ils nous encouragent à relever la tête et à oser la VIE. Nous ne les reconnaissons pas nécessairement. Nous pouvons même les réduire au silence. NB : Nous avons tous des anges près de nous, des bons et des mauvais. Il arrive que nous nous trouvions au mauvais moment au mauvais endroit. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à DISCERNER si nous pouvons prendre la direction qui s’offre à nous ou au contraire l’éviter. Demandons-lui d’éloigner de nous les mauvais anges tout brillants qui nous tirent vers le bas.
Des personnes dénoncent les méfaits de la distanciation sociale. Que chacun en fasse autant!
Quelle piste vais-je emprunter pour ne pas m’enliser ? Quel ange va me re-mettre en route ?
Le pape François nous stimule.
Le pape François invite les jeunes
économistes, entrepreneurs et « change-makers » du monde entier à une rencontre
du 19 au 21 novembre 2020, pour s’engager, dans l’esprit de Saint François, à
œuvrer à une économie juste, durable et inclusive ne laissant personne à la
traîne.
DISCERNER. Vaccin, pas vaccin ?
Posons-nous de bonnes questions avant de passer à l’acte.
Si je me fais vacciner, ne vais-je pas le regretter ? Comme Stromae, des milliers de personnes souffrent de maladies à cause des médicaments, de vaccins. Avant de partir au Rwanda, cette star avait suivi un traitement qui l’a amené au bord du suicide.
Si je ne me fais pas vacciner, que va-t-il se passer? Pourrai-je encore aller en avion, car ce sera certainement renseigné sur ma carte d’identité ?
Ne devrais-je pas soutenir les manifestations anti-vaccins ? anti-confinement? anti-masques?
Renseignons-nous à différentes sources.
Les médias subsidiés ne sont pas impartiels, ils ne sont pas « libres » et peuvent nous manipuler en installant la peur, tout comme on est manipulé par les pubs que l’on entend à longueur de journée.
N’agissons pas à l’aveuglette ! Tant que le doute subsiste en notre esprit, il ne faut jamais prendre de grande décision.
Que penser de nos gouvernants ? On aimerait leur faire confiance, mais tous la méritent-ils ?
Ariane Bilheran est interrogée à ce sujet.
Les SOLUTIONS émergent de l’AMOUR. ENSEMBLE, REMONTONS LA PENTE !
Fortifier sa santé et celle de nos enfants. Booster notre immunité.
Fait de vie. Des mamans discutent.
– Tu as vu : les enfants qui portent des masques à l’école dès l’âge de 6 ans ? C’est choquant !
– Oui, je sais que c’est mauvais, on ravale ses microbes. J’ai mal à la tête tous les jours … Je le porte car c’est obligatoire sur le lieu de travail. Mais …ma petite fille de 6 ans veut le porter. C’est sa décision. Elle a des poumons fragiles. Elle a très peur.
– Et si tu fortifiais sa santé par un traitement naturel, par un traitement homéopathique ? Ce matin, j’ai parlé avec Léonie, une maman portée pour les traitements naturels … Sa fille n’était pas à l’école car elle n’était pas bien quand elle s’est levée. Elle lui a donné un comprimé d’origan et elle lui a frictionné sa poitrine avec de l’huile essentielle de ravintsara diluée dans de l’huile ordinaire. « Demain elle sera en forme ! » m’assura Léonie.
Aller à la rencontre des indépendants, les soutenir.
Ils risquent de tout perdre, maison comprise, s’ils font faillite. Cheminer avec eux jusqu’à ce qu’ils puissent sortir la tête de l’eau, les soutenir financièrement jusqu’au bout, c’est tout simplement HUMAIN. Alysson (vidéo ci-dessous) s’est suicidée à cause du confinement. Elle ne savait plus payer son loyer, rembourser ses emprunts….
L’argent placé en banque risque bien d’être perdu lors du prochain krach boursier. Alors, utilisons-le bien dès maintenant ! Le partage, c’est la VIE.
Ouvrir sa porte aux personnes de la rue, en lien avec une association
Accueillir les personnes qui ont tout perdu, épauler sérieusement des personnes fragiles sur le plan psychologique car, plus que toute autre, elles ont besoin de relations humaines. Agir ENSEMBLE.
Depuis 50 ans, Père Pedro offre une aide sérieuse aux familles de Madagascar. C’est autant de familles qui ne penseront pas à quitter leur pays, car elles se plaisent désormais chez elles.
«50 ans après mon arrivée sur cette belle île de Madagascar, aujourd’hui la vie et le travail continuent. Ce matin je suis allé saluer les 3 200 élèves du primaire pour la rentrée, c’est ainsi que ces garçons et filles d’Akamasoa m’ont accueilli. Dans cet endroit où sont assis les élèves il y avait des ordures, aujourd’hui cet endroit est plein de belles fleurs que sont ces enfants », écrit le Père Pedro au bas de la vidéo qu’il écrit à chacun de nous. Et nous transmet la joie écrasante des plus petits en le voyant arriver… !!! Ils sont l’avenir, l’espoir de la paix et de la justice, pour un monde meilleur… !!! »
Venir en aide aux personnes âgées. C’est une urgence !
Une personne âgée autonome peut devenir complètement dépendante et se laisser mourir en quelques semaines. Dépister rapidement un syndrome de glissement permet de diminuer le risque de décès, mais aussi d’augmenter les chances pour que la personne âgée retrouve l’autonomie qu’elle avait avant cet épisode.
S’INFORMER et PARTAGER calmement sur les réseaux sociaux.
Beaucoup de personnes ne veulent pas facebook. Et pourtant c’est une façon de faire entendre d’autres messages que ceux des médias subsidiés par l’Etat. Ainsi Jean Benoit réveille la mémoire.
Pourrons-nous dire à nos enfants que nous ne savions pas?
L’envoyé du ciel par excellence: le Christ-Roi nous tire vers le HAUT.
Voici ce qu’en dit l’abbé Apollinaire. Il n’y a plus de messe mais, Dieu merci, des prêtres restent en habit de service et nous relient au ciel.
« Quelle est la nature de cette royauté que nous fêtons aujourd’hui ?
Ce roi a pour premier trône une mangeoire d’animaux et le deuxième trône est une croix. Il fait son entrée triomphale à Jérusalem sur un âne, l’animal des pauvres et des simples. Sa couronne est d’épines. On ne déroule pas un tapis rouge sur son passage. Il est un roi sans armée. Car sa royauté n’est pas de ce monde.
… Il est l’alpha et l’omega, le commencement et la fin de tout, selon Jean.
Dans son annonce de la Bonne Nouvelle, il s’est fait proche de l’homme. Ce n’est plus une réalité lointaine ; la présence de Dieu est devenue palpable. Il est l’Emmanuel, c’est-à-dire Dieu parmi nous.
Jésus est roi. Un roi qui rassemble comme nous le lisons dans la première lecture d’aujourd’hui. Le roi est celui qui réunit son peuple comme un berger qui rassemble son troupeau. Il a le souci de chacune de ses brebis. Il va chercher celle qui est égarée, soigner celle qui est malade. Sous la conduite d’un tel berger, « on ne manque de rien », nous dit le psaume 22.
Dans la page d’évangile, il est question du jugement dernier, de la fin des temps. Elle marque l’entrée définitive dans le règne de Dieu. Et ce règne de Dieu ne se réalise pas dans le chacun pour soi, mais plutôt dans la communion des uns et des autres.
Confions-nous au Roi de l’univers afin qu’il nous aide à surmonter les affres de la pandémie du coronavirus.
Bref : Faire grandir l’AMOUR, c’est l’unique porte de sortie de ce marasme.
L’histoire nous enseigne qu’il n’y a pas de systèmes ni de crises qui soient en mesure d’annuler complètement la capacité, l’ingéniosité et la créativité que Dieu ne cesse de susciter dans les cœurs. Avec dévouement et fidélité à vos peuples, à votre présent et à votre avenir, vous pouvez vous unir à d’autres pour tisser une nouvelle manière de faire l’histoire. N’ayez pas peur de vous impliquer et de toucher l’âme des cités avec le regard de Jésus ; n’ayez pas peur d’habiter courageusement les conflits et les carrefours de l’histoire pour les oindre avec l’arôme des Béatitudes. N’ayez pas peur, parce que personne ne se sauve tout seul. Personne ne se sauve tout seul.
A vous, jeunes, provenant de 115 Pays, j’adresse l’invitation à reconnaître que nous avons besoin les uns des autres pour donner vie à cette culture économique, capable de « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui éclaire les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains, et inspire aux jeunes – à tous les jeunes, personne n’est exclu – la vision d’un avenir rempli de la joie de l’Evangile ».[24] Merci.
Prions pour que de grands malades guérissent ! Tout le monde ne guérit pas malgré les prières, mais il ne faut pas se décourager. « Une prière n’est jamais perdue », dit-on. Quand nous apprenons une guérison, ou même une amélioration de la santé, partageons cette BONNE NOUVELLE autour de nous. La foi grandit quand on voit les fruits de la prière.
Neuvaine de prière par l’intercession de Padre Pio dont chacun sait qu’il a guéri beaucoup de malades. Au ciel il continue d’intercéder pour nous.
C’est providentiel : Voilà justement que Glorious nous invite à PRIER POUR LA GUERISON. En plein confinement, il sort ce nouveau cantique-prière. Merci à Glorious pour votre enthousiasme! Oui, la VIE continue! Merci à l’Esprit Saint qui nous unit les uns aux autres.
Prions pour que nous conservions ou retrouvions le goût de VIVRE, l’ENTHOUSIASME.
Fait de vie :
Une femme de 40 ans, guérie de 4 AVC.
J’apprends que l’amie de ma fille a fait des AVC. Je sais qu’elle est portée par la prière de beaucoup de personnes de son église et de ses amis. Après quelques jours d’hospitalisation, rentrée chez elle, cette dame se rétablit doucement. Un peu plus tard, elle écrit sur son compte facebook: « Oui, c’est un vrai Miracle » comme disent les médecins ! Je rends grâce à Dieu tous les jours. Les enfants ont vu leur foi fortifiée grâce à cette épreuve. Nous prions encore pour un miracle car l’artère ne cicatrise pas bien. Je prie particulièrement pour l’intercession d’Anne Gabrielle Caron*. Ma foi augmente et s’enracine. Je rends grâce à Dieu pour mon AVC qui me permet de me faire plus petite et laisser ainsi plus de place pour notre Seigneur. Je vous porte dans mes prières et me confie aux vôtres. »
*Anne Gabrielle Caron . Elle n’a pas été guérie de son cancer mais quelles belles leçons de vie elle donne! Sa maman raconte …
FORTIFIONS
NOTRE F O I.
Affirmons que nous croyons, même si c’est un tout petit peu !
Notez que, dans la vie des saints, les guérisons sont souvent nombreuses. Soyons saints! Nous accomplirons tout naturellement des merveilles!
Prions pour ceux qui n’en peuvent plus!
J’ai gardé à l’esprit la parole d’une infirmière à bout de force: « Une personne déprimée ne demande pas à recevoir la solution à ses problèmes mais elle souhaite être entendue. »
Sur facebook, Marie-Agnès, la maman de Steve Darcis, lance une bouée de secours. C’est beau cette proximité des personnes entre elles, toutes barrières tombées.
…au niveau des tests, au niveau des réelles raisons de la mort d’une personne. Que le mensonge ne soit plus sur nos lèvres. C’est indigne de falsifier la réalité! Satan est le père du mensonge.
Prions pour les personnes qui souffrent d’isolement.
Des enfants sont malmenés, des femmes séquestrées plus que d’ordinaire. Demandons à Dieu la grâce de nous rendre plus attentifs les uns aux autres. Prions pour que nos petits enfants ne soient pas trop marqués par cette période folle! Comme dans le film « La vie est belle » où l’on voit un papa dédramatiser la situation.
Prions: Que l’Esprit Saint favorise notre discernement. Gare aux fakes !
Prions: Que nous ayons le courage de changer nos façons de vivre
… nos façons de consommer, de dépenser notre argent. Amazon a doublé son chiffre d’affaire durant les premiers mois de la pandémie! Allons-nous continuer à nourrir l’ogre qui dévore nos petites entreprises locales?
Prions pour les victimes « supposées » d’une médecine « lucrative ». A vérifier!
Prions pour les personnes qui s’exposent aux railleries et aux persécutions
….en allant à contre-courant de ce qui se dit dans les médias. Plusieurs médecins ont déjà été licenciés! Et prions pour les avocats qui les défendent.
PRIONS pour que nous fassions partie des personnes qui rassurent,
… sans tomber dans la naïveté. Que notre foi grandisse, grâce à une prière fidèle, profonde. « Seigneur, je crois, mais augmente ma foi. »
Prions pour que nous participions tous à la construction de la civilisation de l’amour,
… en refusant de collaborer à l’installation d’un nouvel ordre mondial. Que nous ayons le courage de donner notre vie pour la construction du Royaume de Dieu. Que nous restions fidèles à notre seul Roi, Jésus-Christ, quoi qu’il en coûte, à l’exemple des frères et sœurs persécutés pour leur foi et qui tiennent bon !
Si nous aimons Marie, prions-la davantage , comme elle le demande lors de chaque apparition. Le pape nous y invite en nous présentant Marie comme modèle de priante.
Pour l’islamologue et philosophe tunisien, les musulmans doivent reconsidérer leur perception de leur histoire religieuse. Et soumettre les textes sacrés à un examen rationnel.
Le discours d’Emmanuel Macron sur le séparatisme a laissé les Tunisiens perplexes, puisque le président français les a cités pour illustrer la montée de l’islam politique et le recul de la laïcité. Ces propos ont été d’autant plus mal perçus que l’Occident a précisément soutenu les islamistes lors des Printemps arabes, notamment en Syrie et en Libye.
Pourtant, la republication des caricatures du Prophète suscite toujours autant d’émotion que d’incompréhension dans les pays musulmans. Une blessure qui alimente un vif sentiment anti-français. Sans parti pris ni surenchère, l’islamologue et philosophe tunisien Youssef Seddik pointe, pour Jeune Afrique, les failles des uns et des autres.
Jeune Afrique : De nombreux pays arabes ont condamné la republication en France des caricatures du Prophète, considérant que c’est une atteinte au sacré… Youssef Seddik : Il ne s’agit pas vraiment d’atteinte au sacré ; tout est parti du discours du président français, Emmanuel Macron, sur le séparatisme. Évidemment, il faut distinguer religion et terrorisme, surtout quand celui-ci donne lieu à des abominations plurisymboliques, comme cela a été le cas avec l’assassinat de Samuel Paty.
Il faut rejeter en bloc ces actes et les dénoncer haut et fort. Mais pour ce qui est de la position des pays musulmans au sujet des caricatures, je crois que nous devons reconsidérer complètement notre perception de notre histoire religieuse. Pas de notre religion, car la foi est personnelle, mais il s’agit d’interroger les époques et surtout la nôtre.
C’est-à-dire ? Il n’est pas normal que partout dans le monde musulman, on enseigne le Coran à des enfants sans qu’ils comprennent de quoi il retourne. J’ai souvent soulevé cette problématique sans recevoir de réponse. Avant d’apprendre, il faut pouvoir comprendre. Cela est valable pour toutes les disciplines. Il est absurde qu’il en soit autrement.
Pour le Coran, c’est encore plus grave ; en apprenant des termes qui semblent solennels, on suggère que le texte est autonome, qu’il échappe à la réflexion et à l’examen rationnel, qu’il ne faut surtout pas s’interroger. Il est temps de faire une distinction entre le mythique et le discursif, comme l’a fait l’Occident. Quand on dit à des enfants que le bâton de Moïse s’est transformé en serpent, ils considèrent que c’est vrai. Si on leur dit que c’est une métaphore, on est traité de mécréant.
NOUS DEVONS PROCÉDER À UNE REFONTE COMPLÈTE DE L’ENSEIGNEMENT DE NOTRE HISTOIRE
UN REGARD DE CROYANT ET D’HISTORIEN – Bernadette Masereel.
La mort par décapitation de Samuel Paty le 17 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine m’a bouleversée. Je vis actuellement à Chimay, ville jumelée avec Conflans-Sainte-Honorine et je ne peux oublier que j’ai enseigné l’histoire pendant 37 ans.
Au-delà de l’émotion, j’ai voulu mettre de l’ordre dans mes idées et, pour lutter contre « l’obscurantisme qui tue », ai choisi comme arme, la pédagogie et les mots.
Pour Emmanuel Macron, nous devons cesser de nous laisser aveugler et il est bon que « la peur change de camp ». François Mauriac écrivait : « la peur est le commencement de la sagesse ». Soit, mais par quoi doit-elle être suivie ou plutôt accompagnée? Voici une réponse, précédée de quelques réflexions au sujet de la violence, de la liberté d’expression et enfin de la caricature. Elle n’engage que moi et je serais heureuse qu’elle soit débattue.
LA VIOLENCE
Personne ne contestera que la violence soit presque aussi ancienne que l’humanité. Elle est diverse et souvent méconnue, ignorée. La misère est une barbarie. La traite des êtres humains en est une autre.
Œil pour œil, dent pour dent. Barbarie pour barbarie. Telle était la loi du talion dont les premiers signes apparaissent dans le code d’Hammourabi en 1730 avant notre ère et que l’on retrouve à plusieurs reprises dans la Bible. Quant à la Loi salique (VIe siècle, Royaume des Francs), elle tentait d’établir une tarification des amendes afin d’empêcher la vengeance privée. Aujourd’hui, pour les États occidentaux, rien ne peut justifier la violence. Elle doit être combattue. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Les Occidentaux en ont été, comme tous les autres, à la fois victimes et auteurs.
Plutôt qu’une liste exhaustive et interminable, je cite deux exemples. D’une part, les chrétiens ont été à plusieurs reprises violemment persécutés dans l’Empire Romain. Ils le sont encore aujourd’hui dans nombre de pays. D’autre part, au XIVe siècle, des chrétiens ont cherché des boucs émissaires à la terrible épidémie de peste noire et ont massacré plusieurs communautés juives, à Bruxelles ou à Cologne, par exemple.
Certains non chrétiens n’ont pas été de reste. Il serait un peu court d’oublier que la Révolution Française qui prétendait instaurer la liberté, s’est imposée un moment par la Terreur. Pour ce faire, Robespierre a utilisé la guillotine, moyen égalitaire, rapide et efficace, « qui supprimait», disait-on, la barbarie des tortures du passé ! Il fit « rouler » ainsi quarante mille têtes. La liberté était à ce prix, croyait-il. C’était, il est vrai, il y a un peu plus de deux cents ans.
Gravure de 1794
Hitler et les Nazis n’étaient pas chrétiens et ont programmé le génocide des juifs il y a moins d’un siècle. Ils portent de lourdes responsabilités dans les 50 à 70 millions de victimes de la seconde guerre mondiale. Staline a martyrisé son propre peuple. On estime à 15 millions le nombre de ses victimes.
À qui l’histoire attribuera-elle la responsabilité de la mort, en plein XXIe siècle, de milliers de migrants en Méditerranée ?
À quoi sert ce « devoir de mémoire » ? À nous rappeler que les religions, pas seulement l’islam, peuvent être détournées de leur objectif de paix et que des idéologies ou des intérêts politiques ou économiques peuvent également semer la terreur.
Je condamne la violence… sans arrogance. Je suis vigilante, tout azimut.
LA LIBERTE D’EXPRESSION
D’une part, part, rien ne peut justifier de tuer. D’autre part, l’homme est libre, par nature. Il arrive que l’homme manque de respect envers l’autre. L’État légifère à ce sujet. Certains manques de respect sont tolérés, d’autres non. La loi peut être critiquée et combattue de diverses manières mais, en attendant qu’elle soit modifiée, elle doit être appliquée. Dans un État de droit, il en est toujours ainsi. Pour vivre ensemble, nous n’avons pas d’autre solution que de respecter la loi du pays où l’on vit.
Certains manques de respect peuvent « expliquer » un assassinat et conférer à l’assassin des circonstances atténuantes mais sans plus.
Il est vrai que l’homme, occidental ou non, ne peut échapper à certaines contradictions. Le respect de la vie et la liberté d’expression sont balisés de manière différente selon le lieu, le temps et les croyances.
Ainsi, la peine de mort, sorte d’assassinat légal, est aujourd’hui refusée par la majeure partie des États, mais acceptée par une minorité. Autre exemple, en Occident, la loi considère que l’avortement et l’euthanasie ne constituent pas un assassinat et peuvent être pratiqués dans certains cas alors que des croyants considèrent que ces crimes sont les plus odieux de tous puisqu’ils s’en prennent à des êtres humains, faibles et sans défense. En terre d’islam, le blasphème peut être passible de la peine de mort. En Occident, une telle conception est inimaginable : en quelque sorte, le droit au blasphème est le corollaire de la liberté de religion.
Dans une démocratie, la liberté d’expression est considérée comme indispensable au progrès. Elle a été conquise au prix fort, souvent, celui de la violence ! Raison de plus, diront certains, de la conserver. Elle est donc protégée par la loi. Le vivre ensemble implique de la respecter.
Selon la Genèse, Dieu a créé l’homme libre. Dans le Nouveau Testament, Jésus n’incite ni à la violence ni à la désobéissance civile. Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu, dit-il aux pharisiens. Mails il est dur en parole envers les scribes et les Pharisiens, formalistes et orgueilleux. Il utilise le « droit d’offenser » et une forme de caricature : ce sont des hypocrites, des sépulcres blanchis (Mt, 23, 23 ; 27). Être confronté à des paroles tranchantes permet de se questionner soi-même et de corriger sa trajectoire. N’est-ce pas à un scribe que Jésus adresse finalement cette parole : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu » (Mc 12, 34) ?
Je respecte la loi qui balise la vie sociale et la liberté d’expression, porteuse de progrès.
LA CARICATURE
La caricature existe depuis au moins près de deux millénaires dans la culture judéo-chrétienne, marquée à la fois par la Grèce et par Rome.
Jésus lui-même a été condamné et crucifié sur base d’une sorte de caricature : couronné d’épine, revêtu d’un manteau de pourpre, celui-ci a été crucifié avec le titulus (inscription) suivant : Jésus, roi des juifs, ce que, d’après les évangiles, il n’a jamais revendiqué. Les premiers chrétiens aussi ont été victimes de caricatures.
La caricature a pour objectif de tourner en ridicule ou de remettre en question. Elle peut être ressentie différemment, comme un encouragement à se corriger, comme un manque de respect, une agression et même comme une incitation à la violence.
Elle est utilisée par les tenants de la liberté d’expression, les sages, les provocateurs ou tout simplement par les agents économiques. À ce sujet, l’exemple de la chaîne de magasins de chaussures Brantano (Belgique – 2003) est éclairant. Pour promouvoir un produit, Brantano fait paraître une annonce publicitaire qui caricature la crucifixion du Christ. À la suite de plusieurs plaintes, le JEP (Jury d’Éthique Publicitaire) juge cette publicité « choquante, offensante, irrespectueuse pour les chrétiens » et la fait retirer.
Après le dernier attentat de Nice, le premier ministre canadien, Trudeau déclare publiquement que la liberté d’expression n’est pas sans limites. Il se fait rapidement « recadré » par le chef du gouvernement du Québec, M. Legault et se ravise. Mais n’y a-t-il pas un simple bon sens à penser et à oser dire : « on ne crie pas au feu dans une salle de cinéma bondée » ?
Si j’utilise l’humour, la caricature, je m’interroge sur mes intentions. Je mesure aussi le contexte dans lequel j’utilise la caricature.
CONCLUSION
Pour répondre à la question de départ, instiller la peur pour combattre le terrorisme islamiste ne suffit certainement pas. Elle doit être complétée par l’histoire et l’éducation qui aident à la compréhension de la vie sociale et politique et au vivre ensemble. Pour moi et pour beaucoup d’autres certainement, s’y ajoutent le bon sens et surtout, l’évangile de Jésus-Christ… indépassable !
L’évangile me dit d’aimer et comment aimer. Il m’invite au respect, à l’humilité, à la vigilance, à rendre à César ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu, à veiller à la pureté de mes intentions, à mesurer la portée de l’expression de mes idées. Ainsi, il prépare à voir la « Joyeuse Lumière » du Ressuscité car, si le Royaume des Cieux n’est pas de ce monde, c’est bien ici qu’il prend naissance.
Bernadette MASEREEL
Chimay, 10 novembre 2020
Qu’on en finisse avec la violence au nom de la religion! DIEU EST AMOUR pour TOUS et TOUTES!
Un cri d’amour de Dieu pour les femmes opprimées par la religion.
Ne sommes-nous pas manipulés et, ce que nous voyons, ne serait-ce pas seulement la pointe de l’iceberg? Des scientifiques, philosophes, historiens, … dévoilent des choses bien déplaisantes! Pour tenter de conserver la santé, nous sommes en train de perdre notre sensibilité, notre humanité. Ressaisissons-nous !
Confinement. Le cri de colère bouleversant d’un restaurateur carcassonnais.
Nous oublions vite. On ne parlait pas encore de pandémie en 2001 et pourtant les hôpitaux débordaient déjà cette année-là et encore les années suivantes. Or le nombre de lits a encore diminué, et le nombre d’infirmiers, de kinés et de médecins est limité par le « numerus clausus ». Quand le personnel médical exprime son mécontentement, il n’est pas écouté. La population étant en augmentation, il aurait été normal d’augmenter le nombre des hôpitaux et non d’en fermer. NB : Pour les ministres il n’y a hélas pas de « numerus clausus » en Belgique ! Avec un seul de leur salaire, il y aurait de quoi payer plusieurs infirmiers.
Faire preuve d’imagination pour créer de l’emploi.
SOS Commerces.
Le JT de 13H propose une page spéciale destinée à venir en aide aux commerces de proximité qui redoutent de devoir mettre la clé sous la porte en raison du confinement. Reportages, idées concrètes et solutions seront ainsi présentés chaque jour par Dominique Lagrou-Sempère dans le journal de Jean-Pierre Pernaut. https://www.lci.fr/emploi/video-sos-commerces-les-solutions-pour-aider-les-boutiques-de-proximite-presentees-dans-l-operation-du-jt-13h-de-jean-pierre-pernaut-sur-tf1-2168916.html
SOS Villages.
Vivre les temps d’épidémie à la campagne permet de
meilleures conditions de vie.
Mais les ex-citadins doivent accepter les incommodités : les odeurs du lisier (qui sert d’engrais) déversé sur les prairies, par exemple. Pour ma part, j’aime les odeurs de la ferme que je connais depuis ma tendre enfance.
Pour ne parler que d’eux, signalons que le niveau des
élèves qui apprennent à lire et à compter diminue. Des grands-parents se font
une joie de prendre le relais de l’école.
Pour sortir de ce bourbier: Conversion ! Retournement à 180 °
Dans quoi trempent ceux qui veulent détruire la civilisation? De quelle folie sont-ils victimes? De poussées délirantes? Que de mensonges dans leurs discours! Est-ce l’orgueil qui les aveugle? L’amour de l’argent, du pouvoir …? Même des francs-maçons en arrivent à renoncer à leurs rêves car Dieu en offre de bien plus beaux!.
Fait de vie: « Dieu m’a fait naturellement passer des secrets maçonniques aux mystères de son amour »
Un homme racontait qu’il avait fait un rêve très mystérieux. Le lendemain, il reçoit la visite d’un ami qui, à son grand étonnement, lui raconte le rêve qu’il avait fait : « Tu as rêvé de ça cette nuit ! » « Comment le sais-tu ? » Cet ami l’invite alors à le rejoindre dans son groupe de franc-maçonnerie pour recevoir lui aussi des pouvoirs. C’est mal tombé : « Je suis chrétien, répondit-il, aussi je ne souhaite pas de dons spéciaux si ce n’est ceux de l’Esprit Saint. Toi-même en tant que responsable de communauté, tu devrais absolument arrêter ce genre de choses ! Tu joues avec le feu ! Pour un peu de plaisir, tu risques de perdre ton âme et celle des autres que tu entraines dans ta chute. Tu ne crois donc pas à la vie éternelle, toi qui l’enseignes ? »
« Il y a des gens extrêmement sincères et honnêtes en franc-maçonnerie, je tiens à le préciser, mais … des jeux … sont extrêmement troubles et à mon sens, anti-démocratiques. »
Le pape François dénonce : « Ne pas percevoir la marque de Dieu en chaque homme est un sacrilège, une abomination. »
Résister à l’individualisation qui gagne du terrain. Partageons nos expériences.
-) Certains pays n’ont pas confiné et se portent bien. Quel est leur secret? Pourquoi nos dirigeants ne se mettent-ils pas à leur école? Orgueil? Partisans du nouvel ordre mondial? … ?
-) Nos enfants deviennent illettrés? Réagissons et enseignons-leur encore au moins la lecture! Les grands-parents ont du temps pour ce qui est important!
-) Nous découvrons des vidéos intéressantes? Pourquoi pas les partager?
-) Nous prenons soin de notre santé et nous connaissons de bonnes recettes toutes simples? Partageons!
« Le Haut Conseil de la Santé Publique a listé les comorbidités qui augmentent le risque de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 chez les patients atteints du Covid-19 : Affections cardiovasculaires. Diabète. Hypertension artérielle. »
La médecine préventive à de
l’avenir. Merci aux naturopathes qui ne baissent pas leur vigilance et invitent
à un changement sur la façon de nous alimenter et de vivre. Partageons nos expériences
à ce sujet.
La médecine de sainte
Hildegarde, vieille de 800 ans,
réapparait à notre époque avec plus de force. Il y a même des sessions
de formation
[AVS] « Boostez votre
immunité avec les huiles essentielles » – Dr Jean-Pierre Willem
Non au « Sauve-toi toi-même ».
Si nous le voulons vraiment, nous nous
relèverons, mais c’est seulement ENSEMBLE que nous y arriverons.
Boostons notre foi avec les paroles bibliques.
17 Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ?
18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité.
Telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.
11 Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt. 12 Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même d’en parler.
13 Mais tout ce qui est démasqué est rendu manifeste par la lumière,
Courage, tout le peuple du pays ! – oracle du Seigneur. Au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –, 05 selon l’engagement que j’ai pris envers vous à votre sortie d’Égypte. Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas ! https://www.aelf.org/bible/Ag/2
L’apocalypse est le livre des révélations. Tout ce qui semble caché est en fait à la portée de nous tous pour peu que nous priions. L’Eglise est d’un sérieux soutien pour la compréhension des textes bibliques.
Pour booster notre foi : Les apparitions mariales.
Un prophète à Bijakovici ?
Mate SEGO avait annoncé que le petit hameau de Medjugorje deviendrait très important. « Attention ! Attention, mes enfants ! Medjugorje sera très important, les gens y viendront par milliers de tous les coins du monde. Ils seront de toutes les couleurs, vous en verrez des noirs, des jaunes , des blancs… Ils viendront prier. L’église ne sera plus la petite église de mon enfance, il y en aura une plus grande, mais elle sera remplie. Elle ne pourra pas contenir tous ceux qui viendront. … Les nôtres vont vendre leurs terres à des étrangers qui construiront des hôtels. Medjugorje sera un lieu saint …. » (L’enfant caché – page 373) Mate Sego est décédé en 1978 et les apparitions mariales ont débuté en 1981.
S’il y a un secret dans la vie de Jésus, c’est sa prière.
Jésus
nous enseigne clairement comment porter du fruit autant que lui. Le Notre Père
contient 7 demandes bien claires dont nous devrions nous nourrir chaque jour
qui passe pour grandir dans la foi.
«Il y a donc un secret dans la vie de Jésus, caché aux yeux humains, qui représente le centre de tout. La prière de Jésus est une réalité mystérieuse, dont nous n’avons qu’une petite intuition …La prière est «le gouvernail qui guide la route de Jésus».
Sa voix se fait entendre partout dans le monde, dans tous
les milieux. Il est l’avocat des personnes de bonne volonté qui luttent pour
faire entendre la voix des laissés-pour-compte. Il défend aussi la terre, « sœur
Terre ». Il demande que vérité soit faite en ce qui concerne les problèmes
de pédophilie, comme ceux des comptes du Vatican.
Le pape invite à une bonne utilisation de l’intelligence
artificielle.
Gardons espoir en comptant sur Dieu et sur l’Eglise instituée par Jésus-Christ.
L’Eglise a plus de 2000 ans. Elle est la plus ancienne
institution toujours en activité. Et Jésus a promis :
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. https://www.aelf.org/bible/Mt/16
Entretien exceptionnel avec
Mgr de Moulins-Beaufort
Marie en première ligne.
« Marie nous parle du
futur », par soeur Emmanuel de Medjugorje, lors du festival Radio Maria
LES PLANS DESTRUCTEURS DE SATAN Slavko Barbarić
La famille doit se sanctifier et par la sainteté se défendre contre Satan
et ses actions destructrices. Il sème la haine et la division, les graines les
plus dangereuses pour la famille. C’est un cancer qui détruit la cellule
fondamentale de la communion humaine. Le 25 octobre 1988, la Gospa a dit : «
Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante,
blottissez-vous contre mon cœur de Mère. » Marie est la femme de la Bible qui,
avec son Fils, est victorieuse de Satan. (Gn 3,15 et Ap 12,1-6) Mgr Milingo,
exorciste, a déclaré lors d’une conversation que Marie était le premier
exorciste. Avec son Fils, elle vaincra Satan. Son fils, ce n’est pas seulement
Jésus, mais chacun de nous, et sa famille n’est pas seulement la famille de
Nazareth, mais chaque famille. Près de son cœur maternel, chaque personne et
chaque famille sont protégées des agissements destructeurs de Satan. Dans le
message de 25 janvier 1994, elle révèle une fois de plus les agissements de
Satan et ses intentions : « en ces temps, il veut susciter le désordre dans vos
cœurs et vos familles. Petits enfants, ne lui cédez pas ! Vous ne devez pas lui
permettre de vous diriger, ni vous, ni votre vie ». Son désir est de nous
arracher du pouvoir de l’amour de Dieu et de gouverner nos vies, nos familles,
nos sentiments et nos décisions. Là, où il prend le commandement et gouverne,
il ne reste que des ruines. Une fois de plus, Marie se manifeste comme celle
qui nous protège par son amour et son intercession auprès de Dieu. Tant que les
personnes et les familles n’accepteront pas son amour et sa protection, la
porte restera ouverte à Satan qui nous tente jusque dans les petites choses.
Alors, la foi, l’espérance et la charité disparaissent. (25 mars 1995) http://www.medjugorje.hr/fr/spiritualite/reflexions-theologiques/famille/
MESSAGE DU 25 MAI 2001: “Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à la prière. Petits enfants, vous travaillez beaucoup mais sans la bénédiction de Dieu. Bénissez et cherchez la sagesse de l’Esprit Saint pour qu’Il vous guide en ce temps, afin que vous compreniez et viviez dans la grâce de ce temps. Convertissez-vous, petits enfants, et agenouillez-vous dans le silence de votre coeur. Mettez Dieu au centre de votre être, afin qu’ainsi vous puissiez témoigner dans la joie des beautés que Dieu donne sans cesse dans votre vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. » https://www.mariereine.com/message-du-25-mai-2001/
Marie, sauve-moi!
Des
personnes ont besoin de prières de délivrance après avoir touché aux pratiques
occultes. Don Gabriele Amorth,
ancien président des exorcistes dit ceci :
«Le Rosaire est probablement
l’exorcisme le plus connu au monde.» Dans l’introduction de son dernier
livre, Mon Rosaire (disponible au Parvis), il écrit: «Je crois que le Rosaire
est la prière la plus puissante, après la sainte Messe et la Liturgie des
Heures.» Dans ce dernier livre, écrit à l’âge de quatre-vingt-dix ans, il a
décidé de révéler la source de sa force intérieure: il s’agit justement de la
prière du Rosaire et de la méditation quotidienne des vingt mystères. C’est
cette prière qui l’a toujours soutenu dans sa lutte quotidienne contre le mal,
durant toutes ses années passées dans le diocèse de Rome. (Revue Stella Maris – mai 2020)
PRIONS et entrainons avec nous d’autres personnes sur le chemin de la prière.
Prions pour une charité sociale, politique appropriée.
176. Pour beaucoup de personnes, la politique est aujourd’hui un vilain mot et on ne peut pas ignorer qu’à la base de ce fait, il y a souvent les erreurs, la corruption, l’inefficacité de certains hommes politiques. À cela s’ajoutent les stratégies qui cherchent à affaiblir la politique, à la remplacer par l’économie ou la soumettre à quelque idéologie. Mais le monde peut-il fonctionner sans la politique ? Peut-il y avoir un chemin approprié vers la fraternité universelle et la paix sociale sans une bonne politique ?[157]
MEDJ Adoration. Laissez-vous toucher par Dieu ! Pèlerinage intérieur à Medjugorje
L’abbé Emile Champenois: Dieu exauce aussi les pécheurs repentants.
Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.
ch 69 Karma, nada, chari-a, chari-té. Faisons le bon choix!
Cantiques.
Un nouveau commencement « Jésus, de Nazareth à Jérusalem. »
Nous voulons vivre l’unité
Le Dieu de victoire habite en moi. (cantique)
Plonge-moi dans ta rivière
d’amour
Glorious – Mon berger
(Alléluia)
Gospa Majka Moja – 31. Mladifest Medjugorje
05.08.2020 r.