Lazare « Venez, les bénis de mon Père »

Fait de vie : Un jeune homme sans famille quitte l’hôpital. Il ne sait où aller. Il fait une demande pour entrer dans un centre d’accueil où il avoue qu’il a des problèmes avec la drogue et qu’il a besoin d’aide pour s’en sortir. On lui répond : « Dans tous les centres d’accueil, il y a des gens qui consomment, malgré l’interdiction. » Il ne sait que faire. Il est tellement fragile ! Consommer de la drogue, de l’alcool le renverrait très vite à l’hôpital. Vivre dans la rue lui ferait perdre ses droits aux services sociaux. Quelqu’un lui renseigne l’association Lazare …

L’association Lazare

Cette association réunit des personnes qui quittent la rue et des personnes solides. Ensemble elles font face aux grands défis de la société d’aujourd’hui. Lazare permet aux pauvres de prendre un nouveau départ dans la vie, et donne l’occasion à ceux qui ont des biens de ne pas se replier sur eux-mêmes, ce qui a fait dire au pape François : « Les pauvres sont nos passeports pour le ciel. »  Ces maisons d’accueil sont à multiplier à l’infini. Le pape François a reçu des membres de cette association à Rome. Il existe d’autres formes d’habitat partagé qui visent le même but : prendre soin des plus fragiles. Ecoutons-les.

Je m’appelle Chabal – La voix est de Michaël Lonsdales.  

La colocation entre jeunes actifs et sans-abri : Lazare au JT France 2

Présentation de l’association   https://www.youtube.com/channel/UCL-Hcahf_g-PuWC9CjML6Sw/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1

Eglise, lève-toi et vis !

https://fr.aleteia.org/2017/11/20/les-pauvres-sont-notre-passeport-pour-le-ciel/

Beaucoup de chrétiens aujourd’hui « ont cantonné leur foi dans la sphère de leur vie privée et dans quelques pratiques sacramentelles. » Et les pauvres là-dedans ? Quelle est leur place ? Le pape remet les pendules à l’heure !

« Il est urgent que chaque communauté chrétienne accepte de quitter les rives du lac pour sortir « au large », en « eaux profondes » auprès des pauvres, auprès des périphéries. »

« Une Église, une paroisse n’est pas un cercle clos de bien-pensants, une forteresse de catholiques impeccables (…) Elle sort à toute heure, elle appelle en quête de tous ceux qui n’ont pas été embauchés, elle manifeste la joie immense des hommes qui ont compris le sens de leur vie. »  https://resurgences.be/25eme-dimanche-annee-a-20-septembre-2020-evangile-de-matthieu-20-1-16/

Visioconférence entre le Pape et les colocs Lazare

« Ouvre ton cœur et tu trouveras le soleil. »

Michaël Lonsdales fait l’éloge d’une personne qui a donné sa vie pour les pauvres: sœur Emmanuelle. « C’est nécessaire et c’est beau de faire connaitre la sainteté d’aujourd’hui. » Montrer l’exemple vaut mieux que mille discours.

Nous serons jugés sur l’amour. Sommes-nous prêts?

Aime-moi ou je meurs.

Se mettre du côté des personnes fragilisées, des pauvres, c’est aller à contre-courant.

Vu le Covid, l’économie s’effondre et ruine des familles ! De courageux scientifiques font leur possible pour démontrer l’absurdité de certaines précautions prises  lors de cette épidémie. Et des personnes sans diplôme aussi. Tous nous devrions lutter!

Je suis âgée, mais je continue à recevoir ma famille, car je préfère prendre le risque de mourir du Covid que de ne pas garder mes petits-enfants pendant que leurs parents vont travailler! Je prends soin de moi autrement ( plus que jamais, je veille à une bonne immunité, j’évite les lieux surpeuplés, … (Une grand-mère)

Pr. Toussaint : recadre Coralie Dubosc (la compagne d’Olivier Véran)

Les migrants, les refugiés, les sans-papiers sont aussi nos frères et sœurs, notre « passeport pour le ciel ».

https://www.elle.be/fr/310387-15-idees-concretes-pour-aider-les-migrants-en-belgique.html

Un accueil tout simple, c’est possible pour tout le monde et tellement précieux! Benja n’est pas un immigré! Il est presque de la famille! https://www.youtube.com/watch?v=BxJS5J8re2o&ab_channel=ballantbernadette

Paroles bibliques

Matthieu 25 : 31-46 

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

35 À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »   https://www.aelf.org/bible/Jn/13

« Vous n’êtes plus des émigrés ni des gens de passage, vous êtes de la famille de Dieu. »

Vivre pour avoir sur Terre ou donner pour gagner le Ciel ? (Pape François)

 La vraie question est là. Prendre soin des pauvres est un devoir évangélique qui incombe à chaque chrétien, a rappelé le Pape. Aux yeux de Dieu, « ce qui compte n’est pas ce que l’on a mais ce que l’on donne ». Alors arrêtons de « chercher le superflu, mais le bien pour les autres et rien de précieux ne nous manquera ». Tout ce qui est investi dans l’amour demeure, le reste s’évanouit.

Le chrétien doit se demander : « Qu’est-ce qui compte pour moi dans la vie ? La richesse qui passe, dont le monde n’est jamais rassasié, ou la richesse de Dieu, qui donne la vie éternelle ? ». Après la messe, les 1 500 pauvres ont été invités par François à partager son repas. « Un avant-goût du banquet du Paradis ! », a promis le Pape pendant le bénédicité.

Exhortation du pape Jean-Paul II à l’attention des jeunes. Source : ch3ter 

Chers jeunes,

Vous triomphez du mal par le bien chaque fois que, par amour pour le Christ et en suivant son exemple, vous vous libérez de l’esclavage de ceux qui veulent AVOIR plus et non ETRE plus.

Quand vous savez être simples avec dignité, dans un monde où le pouvoir se paye à n’importe quel prix ;

Quand vous êtes des cœurs purs au milieu de ce qui se juge seulement en termes de sexe, d’apparence ou d’hypocrisie ;

Quand vous construisez la paix dans un monde de violence et de guerre ;

Quand vous luttez pour la justice devant l’exploitation de l’homme par l’homme ou d’une nation par une autre;

Quand avec une généreuse miséricorde, vous ne recherchez pas la vengeance, mais en venez à aimer l’ennemi ;

Quand  au milieu de la douleur et des difficultés, vous ne perdez pas espoir et la constance dans le bien, soutenus par le conseil et l’exemple du Christ et l’amour de l’homme frère.

Alors, vous vous convertissez en transformateurs efficaces et radicaux du monde et en constructeurs de la nouvelle civilisation de l’amour, de la vérité, de la justice que le Christ apporte comme message.   

(L’icône de Marie Bulat 22160 Callac de Bretagne)  source : ch3ter  

« Le mystère du christ est la petitesse. »

Homélie du pape là où vécut Padre Pio (voir à 1heure et 5 minutes) « Tous sont appelés à être des réservoirs d’amour pour les autres. »

Padre PIO lui-même avait ouvert un hôpital pour soigner les malades. Un saint a toujours souci des autres. Vidéo: KTO Visite du pape à San Giovanni Rotondo.

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2018/documents/papa-francesco_20180317_omelia-sangiovannirotondo.html

Que se multiplient les associations qui prennent soin des petits, des fragiles, des oubliés, des rejetés.

PRIONS

Quelques liens intéressants :

ch1 bis Adorateurs du Dieu unique, unissons-nous pour « vaincre le mal par le bien ». 

YALLA! En avant!

Calogero – Yalla   « Elle m’emmène avec elle, je t’emmène avec moi. Yalla !

Il y a encore des gens qui s’entrelacent, qui s’entremêlent et qui s’entre-vivent

Edmond, cochon philosophe de foire et psy de comptoir, fait réfléchir, sourire ou pisser de rire (couches non fournies) ! Le défi de « La Page d’Edmond » est aussi de pratiquer l’humour « au détriment de personne » et de véhiculer un esprit bienveillant, optimiste et pacificateur.   https://www.facebook.com/lapagededmond

EN CES TEMPS DE DISETTE BISOUCALINOPAPOUILLESQUE IMPOSÉE, FAITES DE LA RÉSISTANCE ET ENTRELACEZ-VOUS, ENTRELARDEZ-VOUS, ENTREMÊLEZ-VOUS, ET ENTREVIVEZ-VOUS COMME SI VOUS ÉTIEZ DES ÊTRES HUMAINS !

Comme le dit sans relâche le professeur Jean-François T. (Oups ! La censure me guette ! ) et bien d’autres médecins qui n’ont pas zappé ce qu’ils ont appris, vous exposer à vos frères et soeurs humains en cette phase où l’épidémie n’est plus létale, renforcera votre immunité naturelle !

Les Suédois y sont bien parvenus, pourquoi pas nous !

C’est pas en vivant sous cloche, badigeonné de gel hydroalcoolique et retranché derrière un préservatif bucco-nasal, qu’on construit sa résistance !

Notre immunité s’est précisément construite grâce aux milliards de virus et de bactéries avalés goulûment depuis notre cri primal (mmmmh, trop bon ! ). Depuis Cromagnon et depuis bien avant lui, l’homme (et la femme aussi hein ! ) se sont confrontés aux « intempéries de la vie » (le froid, les canicules, la faim, la soif, le vent, plein de bébêtes, y compris les microscopiques) pour devenir forts et survivre jusqu’à aujourd’hui.

On va quand même pas, après 7 millions d’années (l’âge de notre ancêtre, répondant au doux nom de « Sahelanthropus Tchadensis »), renoncer à notre pouvoir intérieur et croire que notre salut dépend de la potion tragique d’un milliardaire fou !

BISOUS ARÔME BACTERIUMCOVIDUM À TOUTES ET TOUS ! JEAN & EDMOND

Parmi les commentaires:

Point de vue personnel. Recherche du juste milieu.

Dès le début de la crise, l’attitude des « experts » ne m’a pas inspiré confiance. Ils savaient que le virus faisait des dégâts en Chine, et ils fermaient les yeux : chaque jour, à l’aéroport Charles de Gaule, des avions continuaient à apporter des objets bien inutiles en Europe.  Par contre, les vivres n’arrivaient plus dans des pays où les gens mouraient de faim déjà avant l’épidémie.  Ces mêmes experts voudraient nous faire la leçon ! Non ! Qu’ils commencent par nous montrer un bon exemple !

Pour ma part, j’évite les excès autant que possible : achats dans les petits commerces de proximité, promenades-découvertes de ma belle région plutôt que vacances au bout du monde, etc. Avec ceux qui ont la même  optique, je conserve des contacts, en extérieur quand le temps le permet : Dieu merci, pendant les moments forts de l’épidémie, il faisait bon et nous pouvions nous rencontrer dehors sans problèmes, sans masques.

Je tire parti de la crise que nous vivons. Par exemple, quand j’ai le rhume, je renonce à une visite, par précaution. Avant la crise sanitaire, j’y prêtais moins attention. D’autre part, quand je soupçonne que quelqu’un porte le même masque depuis le début de l’épidémie (les masques sont des porteurs de saleté !), je lui demande de le jeter (dans une poubelle !) et d’en acheter de nouveaux.

VIGILANCE. Gare à l’effondrement sociétaire.

Le 23 septembre: « 1600 décès en France, 400 de cancers, 400 de maladies cardio-vasculaires … Sur ces sujets-là, que fait le ministre de la santé actuellement ? »

« 140 millions d’enfants passés sous le seuil de pauvreté »

Quelques messages sur facebook.

Courage: ENSEMBLE on en sortira!

D’ici 2038, la quasi-totalité de l’humanité devrait avoir accès à la Bible

https://resurgences.be/

Aujourd’hui, 6,8 milliards d’êtres humains ont accès à la Bible, partiellement ou intégralement. Il reste néanmoins 246 millions de personnes n’y ayant pas accès du tout. D’ici 2038, l’Alliance biblique universelle souhaite achever 1.200 nouveaux projets de traduction afin de toucher la quasi totalité de la population mondiale.

La Bible, best-seller indémodable, reste à ce jour le livre le plus vendu de tous les temps. Au total, donc 5,6 milliards d’êtres humains y ont accès dans son intégralité. Le texte complet a été traduit dans presque 700 langues (en comptant les 245 langues des signes différentes et le braille) et plus de 1.500 langues disposent d’une traduction du Nouveau Testament — ce qui permet de toucher 805 millions de personnes.

En outre, quelque 1.100 langues disposent d’une traduction d’un élément des Écritures tel qu’un évangile ou un psaume, touchant ainsi 411 millions de personnes. Il reste donc 246 millions de personnes n’ayant pas accès du tout à la Bible.

Près de 4.000 langues avec zéro traduction.

On compte en effet près de 4.000 langues (soit plus de la moitié de celles qui ont été recensées dans le monde) sans le moindre texte biblique traduit. Au total, plus de 600 millions d’êtres humains n’ont pas du tout accès à la Parole de Dieu ou disposent seulement de quelques fragments du texte sacré. 

Il faut souligner que de grands progrès sont faits en la matière : de nombreux textes bibliques sont traduits en langue des signes, en braille, ainsi que dans des langues locales telles que le maban (langue nilo-saharienne) ou encore le blin (parlé en Érythrée).

En 2018, l’Alliance biblique universelle (ABU), un réseau mondial de sociétés bibliques actives dans plus de 200 pays, a permis des traductions dans 66 langues, dont 44 « primo-traductions ».

« Nous sommes en train de vivre un moment extraordinaire pour la traduction de la Bible : les associations bibliques et les donateurs s’associent plus efficacement que jamais auparavant et les évolutions technologiques créent des possibilités sans précédent », notait Alexander M. Schweitzer, directeur exécutif du ministère biblique de l’ABU, à l’occasion du rapport 2018 de l’institution.

Mais le compte ne suffit pas et face à cela, l’ABU s’est lancé un défi : d’ici 2038, mener à bien d’ici 1.200 nouveaux projets de traduction. De quoi permettre à quelque 600 millions de personnes, soit la quasi-totalité de l’humanité, d’avoir accès au moins en partie aux Écritures « dans la langue de leur cœur ». Si la tâche est immense, actuellement, 400 chantiers de traduction sont déjà en cours. Un sacré projet. ALETEIA. 21 11 2019

Pionnier de l’informatique, Ferdinand Poswick, Maredsous et la Bible.

Il s’appelle Ferdinand Poswick, et c’est un monsieur bien extraordinaire. Il est né voici quatre-vingts ans, cela fait plus de soixante ans qu’il est moine bénédictin, mais il est aussi un des pionniers de l’informatique dans le monde. Pionnier de l’informatique À Maredsous, son abbaye en Belgique, il a fondé un des premiers centres d’étude de la Bible par informatique. Et aujourd’hui il a fondé un musée de l’informatique, regarde avec passion, mais aussi avec critique l’invasion du numérique dans notre vie. Alors, retrouvons frère Ferdinand pour évoquer la Bible, l’informatique et l’irruption du numérique. https://www.ktotv.com/video/00195035/ferdinand-poswick-maredsous-et-la-bible

Le message biblique trace aussi son chemin à travers des dessins fantaisistes.

Coolus, membre de la Croix Glorieuse fait de superbes dessins qui illustrent la Parole de Dieu.


04 Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. https://www.aelf.org/bible/1Co/12

Des films retracent le parcours biblique.

✥ « La Vie de Jésus » Film HQ en français sur le Christ, le Fils de Dieu ✥

Par l’action de l’Esprit Saint, la foi chrétienne se répand par toute la terre.

Cantiques.

Que ta parole éclaire mes pas.  

Béni es-tu, Seigneur, mon Dieu

« Suis-moi. » (Jésus-Christ)

Est-ce faire du prosélytisme que d’inviter des personnes à prêter attention au message de Jésus ?

Inviter des personnes à pardonner, est-ce faire du prosélytisme ? Inviter à rendre le bien pour le mal, à aimer son prochain comme soi-même, est-ce du prosélytisme?

« Devant un mal absolu, il faut répondre par un bien absolu » (Saint Jean-Paul II)

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. https://www.aelf.org/bible/Mt/5

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. https://www.aelf.org/bible/Mt/5

Message de Gislaine Duboc: « Parce que je t’aime! je le/la hais .»

« Qui n’est pas contre vous est pour vous. »
http://evangeli.net/evangile/jour/2020-09-28

L’APPEL AU PARDON EST ENSEIGNE A L’EGLISE. (Homélie)

Lectures du jour: https://www.aelf.org/2020-09-13/romain/messe

Le discours sur la vie éternelle que la liturgie nous a donné d’écouter ces derniers dimanches s’achève sur l’appel au pardon : pardonner jusqu’au bout, pardonner jusqu’à une vraie folie du cœur.

Le pardon ne nie pas le tort subi, mais reconnait que l’homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, est plus grand que le mal dont il est coupable.

L’apôtre Pierre demande à son maître Jésus : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je pardonner ? Jusqu’à 7 fois ? » Autrement dit, Pierre aborde le problème du péché et du pardon dans une perspective purement quantifiable : jusqu’à combien de  fois est-ce concevable ? Au-delà de 7 fois, la personne sera-t-elle alors considérée comme irréformable, quelqu’un à éviter ?

Il est vrai que dans toute relation, nous pouvons arriver à un moment critique de véritable saturation. On est tenté de penser « trop, c’est trop », on n’en peut plus et on risque bien de jeter l’éponge. Ceci se vit dans la vie conjugale, amicale ou encore communautaire y compris religieuse. Voilà comment nous envisageons la question du pardon comme un problème de limites. Or précisément, à ce sujet, Jésus dit à Pierre : « Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois mais jusqu’à 70 fois 7 fois. »

La réponse de Jésus à Pierre vient en exact contrepoint de celle de Lamech dans l’Ancien Testament qui encourageait la vengeance, donc la violence. Or la violence engendre l’incommunication, le chaos, la mort. A l’inexorable montée de la violence, Jésus oppose dan s la montée parallèle et antagoniste du pardon qui rend possible la vie. L’homme ne peut pas vivre sans pardon. Nous avons tous besoin du pardon.

Que deviendrions-nous sans la miséricorde divine qui ne se lasse pas de pardonner et qui nous donne toujours l’occasion de recommencer à nouveau ? Que deviendrions-nous sans l’aide de tant de visages silencieux qui, de mille manières, nous tendent la main et qui, par des gestes très concrets, nous redonne l’espérance et nous aident à recommencer ? 

Quiconque a fait l’expérience de la joie, de la paix et de la liberté intérieure qui vient du fait d’être pardonné peut s’ouvrir à la possibilité de pardonner à son tour.

Pécheurs pardonnés, nous sommes appelés à devenir missionnaires de la miséricorde. Le pardon est la seule arme que nous possédons, la seule arme contre l’absurde. Chacun a vécu des choses terribles. Le pardon n’est pas oubli du passé, il est le risque d’un avenir autre que celui imposé par  le passé ou la mémoire. Mais plus encore, le pardon libère les cœurs et crée une vie nouvelle. Celui qui pardonne avec sincérité se libère. Il est épanoui. 

Le pape rencontre l’homme qui a tenté l’assassiner.

Nous pouvons évoquer ici le geste posé par le Pape Jean-Paul II,en 1981, à l’endroit de celui qui voulait l’assassiner. En effet, le Saint Père était victime d’un attentat le 13 mai 1981 sur la place Saint Pierre de Rome. Un jeune turc, tireur d’élite, avait tiré sur le Pape. Trois mois après son hospitalisation, le Chef de l’Église catholique Romaine n’avait pas hésité à aller rendre visite à Ali Agca dans sa cellule. Le Pape a toujours montré l’exemple du pardon à la manière du Christ. « Devant un mal absolu, il faut répondre par un bien absolu » disait Jean-Paul II.

Mes frères, mes sœurs, nous savons qu’il y a des pardons qui ne sont pas faciles à vivre. Il en a d’autres  qui sont humainement impossibles à donner. 

Pardonner, est un Don. Oui, un Don à toujours demander à Dieu. C’est une participation à la vie divine. Car c’est Dieu qui est la source de miséricorde. 

Ce matin, nous sommes tous appelés à contempler le visage de la miséricorde qu’est Jésus. Ouvrons lui notre cœur afin que nous puissions pardonner sans compter, sans cesse. Amen! (Abbé Apollinaire Bounkazi – Salles (Chimay)

PARLER EN BIEN DES PERSONNES. (Anselm Grün : Croire ou vivre plus)

Nous savons que chez bien des gens la louange est souvent plus efficace que les critiques incessantes : quand on  doit éduquer des enfants, on sait quel peut être l’effet d’un compliment. Si, dans la louange, je dis du bien d’autrui, je l’éveille à la vie, j’attire le bien en lui. Certes la louange n’oublie pas qu’en l’autre existent aussi des aspects négatifs qui en aucun cas ne doivent être loués, mais la louange dit le bien en toute conscience et, en l’exprimant, l’amène à la vie. Car dans ce cas précis, ce qui est prononcé devient efficace. Dire, c’est actualiser quelque chose de l’idée exprimée, qui devient ainsi plus claire pour celui qui écoute et qui, par-là, peut agir sur lui. (…) dans chaque personne il y a toujours quelque chose que je peux louer, en dépit de ses faiblesses et de ses erreurs. En passant par-dessus ses côtés négatifs pour exprimer ce qui est positif en elle, je donne mon interprétation de sa personnalité. Cela ne changera rien à sa nature, mais en essayant de la voir autrement, je me transforme au moins moi-même.  …. Je loue l’autre tout empêtré qu’il soit dans ses fautes, … Je n’attends pas de lui qu’il se conforme à cette utopie de l’homme parfait.

(Croire ou vivre plus Mediaspaul Editions 2004 Page 79-80)

http://choralecsfa.canalblog.com/archives/2020/06/30/38403428.html

LOUER DIEU EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Quand je loue Dieu,

 « Je peux faire abstraction de ma personne et regarder Dieu que je loue à cause de sa « justice équitable » (…) Je ne cours plus après la solution utopique, comme si je devais régler moi-même tous mes problèmes. En effet, dans la louange, je ne dénoue pas le problème, mais je me défais de lui : il n’a plus prise sur moi, si bien que quelque chose a changé. Parce que je ne suis plus obsédé par la disparition de mes difficultés, quelque chose s’est transformé en moi : je peux à présent vivre sereinement en leur compagnie. » (Anselm Grün : Croire ou vivre plus. Page 73)

Pardonne puisque tu es pardonné    (Homélie) Sur blog RESURGENCES :

21 septembre, on fête saint Matthieu. A cette occasion, je vous invite à l’écouter.

Saint Matthieu sème la bonne parole. Chacun est libre d’écouter ou de ne pas écouter. Tout chrétien est appelé à écouter et puis à semer la bonne parole de l’Évangile.

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU  https://www.aelf.org/bible/Mt/1

en vidéos : https://topbible.topchretien.com/matthieu/S21/

Matthieu raconte l’appel des apôtres qui le suivront et construiront l’Eglise.

 18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. 19 Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » 20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.

Suivre Jésus est une réponse libre à un appel personnel de sa part. Suivre Jésus,  c’est accepter d’être embauché à sa suite. Beaucoup refusent d’aller jusqu’au bout de l’engagement de leur baptême et de leur confirmation.

Cantiques :

O’nel Mala – Pardonnez

Mannick, Jo Akepsimas – Zachée, descends de ton arbre

Un nouveau commencement « Jésus, de Nazareth à Jérusalem »  https://www.youtube.com/watch?

Soyons toujours joyeux 

https://www.youtube.com/watch?v=mtWXXdDgyrk&ab_channel=EmmanuelMusic-Topic


02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.   https://www.aelf.org/bible/Lc/10 Eglise de Villers-la-Tour

« Malheur à moi si je n’évangélisais pas. » Témoignage de Stanley.

Déclaré mort, Stanley Villavicencio revient à la vie trois jours plus tard avec une mission reçue de Jésus lui-même. Depuis lors il évangélise partout dans le monde en insistant sur la place de cette simple mais puissante prière qu’est le chapelet récité avec le cœur. Il raconte aussi les songes à travers lesquels Jésus lui parle et continue de l’instruire.

Revenu à la vie. L’appel du ciel. https://www.appel-du-ciel.org/?page_id=70

« S’il existe un corps physique,
il existe aussi un corps spirituel. »   https://www.aelf.org/2020-09-19/romain/messe

Evangéliser, c’est nourrir l’esprit, le corps spirituel, avec de la nourriture spirituelle non frelatée, c’est donc participer au salut des âmes. C’est une priorité dans la vie du chrétien. Toute personne qui évangélise prie et invite à prier.

Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! 17 Certes, si je le fais de moi-même, je mérite une récompense. Mais je ne le fais pas de moi-même, c’est une mission qui m’est confiée. https://www.aelf.org/bible/1co/9

27 Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »  https://www.aelf.org/bible/Jn/6

Ce qui est folie dans le monde Dieu l’a choisi pour confondre les sages ; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. ( 1 Co 1 :27)

REVENU A LA VIE: Stanley
Villavicencio

Le témoignage de Stanley a été approuvé par l’Eglise. En l’an 2000,  lors de la canonisation de sainte Faustine à Rome, il a donné son témoignage devant 36 cardinaux et 38 évêques.

Toute son histoire en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nzLvF5PeQXk&t=1378s&ab_channel=IsabelleTRGC

Revenu à la vie L’appel du ciel. https://www.appel-du-ciel.org/?page_id=70

Marie conduit à Jésus, toujours.

Ce n’est pas étonnant que ce soit à Beauraing, en la fête de Notre-Dame des Douleurs,  que j’ai découvert ce témoignage à travers le livret Revenu à la vie.

Quelques extraits.

Vous pouvez acheter ce livret à cette adresse: L’appel du ciel. 6 Place de la Grande Croix. 03470 Pierrefitte sur Loire.

PRIONS afin de demeurer en Dieu.

coeur gif 051

 « Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n’expose pas ceux qui t’appartiennent à l’insulte et aux moqueries des païens ! Faudra- t-il qu’on dise : “Où donc est leur Dieu ?” » Et le Seigneur s’est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple. (Jl 2 : 17-18)

FÊTONS LE SACRE- DE JÉSUS en cliquant ICI !! 

 Acte de Consécration du Monde entier à la Miséricorde Divine. (Jean-Paul II)

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de ta miséricorde ; afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l’espérance. Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu’au monde entier ! Amen.

********************************************************

Méditons la Parole de Dieu.

« Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. » (1 Jn 4:16)

05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.

Soumettez-vous à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jc 4 : 7)

Chapelet de la Misericorde avec Sr Emmanuel depuis Medjugorje

Rosaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Bv8U1xOxiOk&ab_channel=AvecMarie

Rosaire avec Jean-Paul II à Lourdes https://www.youtube.com/watch?v=uDcz1RjiEew&t=3501s&ab_channel=GillesVeillette

BEYROUTH  chapelet depuis le Liban 🙏 19 septembre, mystère Joyeux

Cantiques :

✥ Taizé – Misericordias Domini (Ps 89:1- je chanterai les miséricordes du Seigneur éternellement)✥

Nous sommes frères et sœurs en Jésus.

Cœur de Jésus. Chant scout.

« Ma vie est devenue un enfer. » David contre Goliath.

Le monde devient fou ! Allons-nous réagir ? Rester indifférents?

https://www.leaders.com.tn/article/21486-l-indifference-est-le-pire-des-mepris

A l’écoute de la souffrance d’un pneumologue  à bout de force. Et avertissement : des prisons covid sont désormais ouvertes !

Le pneumologue Patrick Bellier lance un cri de détresse. Il reçoit en consultation « Des stressés qui ont peur de mourir (comme lors du passage à l’an 2000), qui posent tellement de questions que je n’ai plus le temps d’aborder le sujet pour lequel ils viennent. Cerise sur le gâteau, dit-il, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône. »

Paru sur FranceSoir: Lettre d’un pneumologue (extraits)

Madame, Monsieur 

Ayant travaillé en mars, avril et mai dans un service où l’on entreposait les « malades » covid, j’ai pu me rendre compte que la majorité d’entre eux n’étaient pas infectés par le virus ! Je m’explique : tous les patients suspects devaient passer un test PCR et un scanner de thorax. La quasi-totalité avaient une PCR négative, mais par contre tous les radiologues  concluaient de la même manière : Images compatibles avec une infection covid. Et zou, le patient était transféré dans le service des « covid ». Heureusement pour eux qu’ils n’y en avaient pas tant que ça, parce que je ne vous raconte pas l’hécatombe que cela aurait pu être.  Ces « fameux » radiologues voyaient de l’infection covid sur des scanners, normaux, prenaient des bulles d’emphysème pour du covid, prenaient des pneumonies bactériennes à pneumocoques pour du covid etc.

Véridique. Sachant interpréter moi-même les scanners de thorax, mieux qu’eux apparemment, je peux vous le certifier. J’ai même vu une Mamie dont la fille était médecin, PCR négative, scanner normal mais interprété covid compatible mise dans   ce service. La fille médecin n’étant pas si bête, a regardé le scanner est s’est rendu compte que le scanner était normal. Elle voulait porter plainte. J’ai insisté pour que cette Mamie soit immédiatement sortie du service. Mais j’ai fait une erreur ce jour là : j’ai cédé aux pressions, et je n’ai mis aucun mot dans le dossier. Quelle erreur !!!!!

J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 « mort du H1N1 » alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte.  J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié.   

Le gouvernement multiplie les « dépistages » et trouve beaucoup de porteurs sains. C’est parfait et c’est tant mieux. Les porteurs sains sont utiles et nécessaires car c’est par eux que la protection de masse va se faire. Il est criminel et assassin d’empêcher cette protection de masse par le port du masque. 

Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes pathogènes dans notre bouche surtout, mais aussi dans notre intestin. Nous sommes très nombreux à être porteurs sains du pneumocoque, du méningocoque. Sans nous, les pneumonies mortelles, les méningites seraient légions et on en verrait partout tous les jours ! Je ne parle même pas du staphylocoque doré présent dans toutes les narines (j’exagère à peine) de tous les humains sur cette terre !

Je vois des dizaines de jeunes gens qui ont tous le même profil, les mêmes symptômes : douleurs thoraciques vagues, atypiques, et dyspnée inspiratoire (une dyspnée inspiratoire est toujours psychogène) et la spirométrie et les scanners de thorax sont toujours normaux. Ces patients défilent en permanence depuis 4 mois, alors qu’avant je n’en voyais qu’un tous les 3 ou 6 mois. Des stressés qui ont peur de mourir (comme lors du passage à l’an 2000), qui posent tellement de questions que je n’ai plus le temps d’aborder le sujet pour lequel ils viennent. 

Sur ma vie personnelle, c’est l’enfer :la peur du flic en manque de points pour sa prime car je refuse de porter un masque inutile (en plus je suis asthmatique, un vrai de vrai) et en surpoids donc en hypoventilation alvéolaire. Un masque pourrait m’envoyer direct au paradis (ou en enfer). La peur du regard des moutons masqués. La peur de recevoir un patient obtus avec qui je vais me prendre le chou, la PEUR tout le temps.

Ma mère a eu 20 ans en 1940. Je comprends maintenant ce qu’elle a du vivre, tout comme mon père mais lui il était prisonnier.  LA PEUR permanente. Cerise sur le gâteau, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône. …

Je suis au bout du rouleau. Je n’en peux plus de cette hystérie collective créée et entretenue par ce gouvernement. Les bouquins de psychiatrie disent tous que l’hystérie collective est toujours créée par des groupes importants ou des gouvernements. Nous sommes en plein dedans. 

J’envisage même de me mettre en arrêt de travail prolongé si cela continue. Impossible de travailler sereinement dans de telles conditions. 

Auteur(s): Dr Patrick BELLIER pour FranceSoir

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/ma-vie-est-devenue-un-enfer?fbclid=IwAR00TP2x3SZqMrHzPxlYBoH8EgLPWRyjELeOe8H_-eKpEnaix4Wv9El7_3g

Interview exceptionnelle du Pr. Didier Raoult

Daris R : « Vous citez Pierre et le loup. Un jour, la grande épidémie  qui peut mettre à terre l’espèce humaine, est-ce que vous y croyez ? »

Prof Raoult :  Ce que je redoute, c’est qu’à force de terrifier les gens (…), il est bien possible que le doute s’installe  et que plus personne ne croie les messages qui ont été véhiculés. (…) J’ai vu un tel défilé de fausses alertes. Je crois que le gouvernement a une bouffée délirante. (…) Il faut essayer de faire preuve d’un peu de bon sens …

Irrationalité et tests de soumission. Jusqu’où ira-t-on?

https://www.youtube.com/watch?v=qslVQ9rgdLc&t=386s&ab_channel=EricRemacle

Comme David s’est battu contre Goliath, nous aussi, réagissons !

Le vaccin contient des nanoparticules! Danger!

Des prisons Covid prennent jour au Québec, Nouvelle-Zélande, …

Quelques réflexions à méditer

Tout ça pour arriver à vendre des vaccins?

La victoire au combat ne tient pas à l’importance de l’armée mais à la force qui vient du ciel. (1 M3:19)

https://www.youtube.com/watch?v=kGIA4PPNcm0&ab_channel=Zephyraoth%27s

PRIONS, c’est URGENT! Que l’Esprit Saint fasse la lumière en chacun de nous et nous rende courageux!

Cantique.

Prions le Rosaire.

Eric Lopatka https://www.facebook.com/eric.lopatka.54


Le Rosaire en continu:

https://www.youtube.com/watch?v=eqseFaSsJTA&ab_channel=AvecMarie

Les enfants, victimes de tous les excès.

Les enfants exploités.

En Europe, il fut un temps où les enfants descendaient dans les mines dès l’âge de 6 ans. De nos jours, ce sont d’autres facteurs – dont une peur exagérée du Covid – qui entravent le bien-être de nos chers petits et menacent le futur.

https://resurgences.be/lepopee-des-gueules-noires/

Dans beaucoup de pays, les enfants sont encore exploités dans des mines. 
Prendre soin des enfants, c’est œuvrer pour un meilleur avenir. Qui s’engage à leurs côtés?

Aujourd’hui, en Belgique,  nous sommes tombés dans l’excès inverse.

Fait de vie : dans une ferme où l’on vend des produits du terroir, une dame fait sa commande de fromages. Elle remarque un adolescent occupé à la vaisselle. Elle s’adresse alors au fermier : « Je suis inspectrice du travail. Votre enfant n’a pas le droit de travailler. Je ne vous dénoncerai pas, mais à ma place, certains de mes collègues le feraient. Si vous êtes pris en défaut, vous aurez une forte amende ! »

 Un enfant ne peut plus aider ses parents en travaillant en entreprise, ne serait-ce que quelques heures.  

Inutile de vouloir expliquer aux magistrats qu’un enfant doit apprendre à travailler dès le plus jeune âge. Inutile de leur dire qu’il vaut mieux que les ados soient à côté de leurs parents sur leur lieu de travail que seuls dans la maison devant un ordinateur… Inutile aussi de leur dire que le travail est source de joie quand il n’est pas excessif. Inutile …

C’est les lois qu’il faut changer ! Engagez-vous en politique si vous avez du bon sens et du courage.  


« Papa, tu as besoin d’aide ? J’arrive ! Qu’est-ce que je peux faire ?»

Autre excès : Les précautions pour éviter la propagation du covid. Elles  ont des conséquences fâcheuses.

Aujourd’hui, on est sans doute trop bien installés chez nous et certains cherchent à nous compliquer la vie. Alors que l’épidémie est derrière nous, les arts sont menacés, les liens familiaux, les célébrations en Eglise, les fêtes populaires, tout ce qui apporte de l’oxygène à nos vies est saboté ! Et la santé même est menacée par un excès de précautions.

Des médecins contre le port du masque sur CNews: non seulement inutile, mais dangereux!!

https://www.youtube.com/watch?v=UHse8Bc8xyE&ab_channel=D%C3%A9batsfran%C3%A7ais

La santé mentale gravement menacée. Un enfant n’est pas fait pour vivre en cage!

Si nous ne sommes pas attentifs, ceci nous arrivera!

Une institutrice de première primaire : Avec le masque, mes petits ne savent pas lire sur les lèvres. C’est impossible de leur apprendre le B, le P, le D …  s’ils ne voient pas mes lèvres. Même avec les voyelles, ils ont des difficultés! J’ai écrit au ministère! On m’a répondu que du moment où une distance d’1m50 était respectée, ça suffisait!
J’ai prévenu les parents : « Je ne mets pas de masque  en classe ! »

« Avec le masque, ces enfants qui ont l’habitude de communiquer en regardant les expressions des adultes sont perturbés. Le risque, c’est qu’ils arrêtent d’essayer de communiquer tout court« , poursuit le Dr Michaud. https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/port-du-masque-un-risque-pour-le-developpement-des-enfants-7800734579

Femmes enceintes: attention!

Attention au niveau de C02 dans les masques. https://www.youtube.com/watch?v=AITEnS4miH8&ab_channel=Yann

https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/porter-un-masque-diminue-t-il-notre-apport-en-oxygene-442828

Une future maman se rend à l’hôpital, pour une première visite du lieu d’accouchement. Elle reçoit ces consignes : « Vous devrez garder le masque et après la naissance, durant les deux premières heures, vous ne pourrez pas embrasser votre bébé, vous devrez attendre que le personnel médical ait quitté la pièce ! »  Je me suis demandé si c’était un fake! Je l’espère.

Avec un masque, même faire des discours devient pénible !

Beaucoup de non-sens, de folie, mais …

Le port du masque ne nous empêchera pas d’être heureux, ensemble!

« Va-t-on sacrifier l’éducation de nos enfants à la santé de leurs grands-parents ? »

Le philosophe   Comte-Sponville  met en garde. Il tire la sonnette d’alarme. La moyenne d’âge  des personnes qui meurent du covid 19 est 81 ans, 84 ans. Gâcher toute une génération scolaire pour sauver la vie de personnes de 81 ans, 84 ans, mais ce n’est pas raisonnable ! Quel grand-père, quelle grand-mère  peut penser que c’est raisonnable ? https://www.youtube.com/watch?v=mnjdzmbLDG8&t=868s&ab_channel=bobbyvoyer


Des mesures « liberticides et disproportionnées »

« La voix de la raison et de la liberté ».

À l’heure où de grandes villes imposent le masque pour lutter contre la propagation du Covid-19Olivier de Soyres, médecin réanimateur dans une clinique près de Toulouse, appelle à entendre « la voix de la raison et de la liberté ».


Olivier de Soyres, médecin réanimateur

« Médecin réanimateur à Toulouse, j’ai eu l’honneur de soigner des patients Covid-19 graves. Ceux qui sont si malades qu’il faut les maintenir endormis, intubés, sous respirateur artificiel, parfois pendant six semaines. A ce titre, je me permets ici d’aborder les questions de maladie, de soins et de liberté que cette crise soulève. A l’heure où les villes françaises instaurent le masque obligatoire dans les rues, où les cinémas referment faute de public, où les restaurateurs constatent la frilosité des clients, où les plans sociaux se préparent, on désespère d’entendre la voix de la raison et de la liberté.

A condition d’avoir des réanimations en état de fonctionner, on ne meurt pour ainsi dire plus du Covid-19. Cette phrase peut choquer mais c’est notre expérience. Quand les services n’étaient pas débordés, seulement très mobilisés, avec des personnels préparés et formés, ce qui a été notre cas à Toulouse, les patients ont survécu.

Certains sont morts avec le Covid, mais pas du Covid. Comme ce patient cancéreux ne pesant plus que 37 kg pour 178 cm qui, en contractant le virus, a vu sa vie raccourcie de quelques jours. Ces patients ne peuvent justifier le chômage des jeunes. Ni les dettes abyssales laissées aux générations suivantes. Ni le renoncement massif à nos modes de vie. Oui, nous autres soignants, avons eu du travail, certains se sont contaminés. Peu en sont morts, et probablement plus aucun n’en mourrait aujourd’hui. C’est notre métier, et nous nous mobilisons tous les jours contre un tas d’autres maladies.

La censure morale que certains soignants veulent exercer est une insulte à notre profession. Tous les jours, des gens meurent au travail ou en y allant. Les sauveteurs en mer nous demandent-ils d’arrêter baignade et plaisance au prétexte des risques ? Le virus est là. La majorité n’en subira pas de dommage significatif. Il est parfois virulent mais on sait maintenant soigner la majorité des cas graves. Alors remettons-le à sa juste place ; n’en faisons pas un terroriste, c’est-à-dire un agent dont l’impact psychologique et sociétal dépasse de loin son impact physique.

Avant l’hiver qui risque de voir la contagiosité augmenter, il faudrait plutôt avoir un plan pour pouvoir mieux soigner les cas sérieux. Armons les hôpitaux pour faire face efficacement, formons du personnel médical supplémentaire à la réanimation spécifique des Covid graves. C’est possible. Et vivons. Libres. » Source : Le Parisien, opinion

« Et les autres? Et les autres? » interrogeait l’abbé Pierre.

Vu qu’il n’y a plus de morts liées au covid, de plus en plus de personnes manifestent contre le port du masque, contre la perte de liberté . Nous avons beaucoup à apprendre des sages comme Sitting Bull par exemple. Il est bon de lutter, pacifiquement.
Gandhi est connu car il dénonçait, sans violence, les dérives de la société.

La Bible et les enfants.

 « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. 04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. 05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.   https://www.aelf.org/bible/mt/18

Chants

Prendre un enfant par la main  https://www.youtube.com/watch?v=PAS_LA00ELI&ab_channel=YvesDuteil-Topic

Oser la vie; Théo Mertens.

https://www.facebook.com/pour.press/
Alors, réagissons et hop! Debout! Libérés de nos peurs, en route pour la liberté et les vraie valeurs!

« Ta misère fait naufrage dans l’océan de Ma Miséricorde! »

« Ta misère fait naufrage dans l’océan de Ma Miséricorde! » Prions, voulez-vous, avec soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje.

Prier avec le chapelet de la miséricorde, Jésus en a fait la demande à soeur Faustine. Ce chapelet est à prier avec le cœur pour qu’il nous imprègne profondément, comme l’eau qui s’infiltre dans une terre sèche. « Quand vous priez, ne rabâchez pas, dit Jésus, mais priez ». Et Il nous donne des « idées » pour arriver à prier. La prière spontanée est essentielle, elle nous ouvre à la Présence de Dieu. Prier le chapelet de la miséricorde et méditer le rosaire sont des façons de tenir longtemps dans la prière. https://www.aelf.org/bible/mt/6

CANTIQUES.

Prononcer le Nom de Jésus est prière. C’est une façon de l’appeler près de nous et de nous réjouir de sa Présence. Cantique « Jésus » (Communauté de l’Emmanuel)

Hymne officiel de l’année de la Miséricorde

Ô Sang et Eau – Chant de la communauté de l’ Emmanuel

La gloire de Dieu, c’est homme debout, c’est l’homme vivant. « You raise me up. « 

Because He Lives (Amen)

Petits, mais vainqueurs.

Les grands de ce monde ne veulent pas notre bien. Ils veulent dominer tous les peuples en changeant la face de la terre, un peu  de la façon  décrite par Aldous Huxley dans son ouvrage : « Le meilleur des mondes  » mais les puissants n’auront pas le dernier mot. Ce sont les petits qui remporteront la bataille contre Satan. Courage !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

Le rosaire, plus puissant que la bombe atomique.

En 1945, grâce à leurs prières, et notamment celle du rosaire, un groupe de jésuites est épargné de toute contamination et destruction provoquées par l’explosion d’Hiroshima, scénario qui se reproduit, trois jours plus tard, à Nagasaki, chez les franciscains.   https://fr.aleteia.org/2018/02/28/le-rosaire-plus-puissant-que-la-bombe-atomique/

Le 6 août 1945, quatre pères jésuites, Hugo Lasalle, Hubert Schiffer, Wilhelm Kleinsorge et Hubert Cieslik, se trouvent dans le presbytère de l’église Notre-Dame de l’Assomption, à Hiroshima. « Il est 8h15 », raconte père Schiffer. Ce dernier vient de terminer la messe, et prend son petit-déjeuner au presbytère. Tout à coup, un flash lumineux attire son attention. « Ce doit être une explosion dans le port », pense-t-il. Puis autre explosion, terrible cette fois, avec un coup de tonnerre emplit l’air. Le jésuite se sent alors soulevé de sa chaise comme par une force invisible, secoué, battu comme « une feuille dans une rafale de vent, en automne ». Puis c’est l’obscurité.

Lire aussi :Le rosaire est une arme spirituelle puissante

« Ce fut l’expérience la plus effrayante de toutes », témoigne-t-il. Pendant trois jours, les missionnaires vivent dans un enfer de feu et de fumée. Autour d’eux, à l’exception du presbytère, il n’existe plus rien. Tous les bâtiments sont rasés au sol. 80.000 personnes ont été tuées sur le coup. Les pères sont secourus et examinés. On les prévient que leurs corps commenceront à se détériorer à cause des radiations. Mais à la stupeur générale, leurs corps ne renferment aucun mauvais effet de la bombe, contrairement aux 130.000 personnes tuées à petit feu les années suivantes. Et « les scientifiques n’ont toujours rien compris », ne cesse de commenter Hubert Fischer, un des missionnaires âgé de 30 ans au moment de l’explosion, interviewé plus de deux cents fois :

« Un bouclier protecteur »

Mais les quatre pères jésuites ont l’explication : la main de Marie. Ils attribuent leur survie à leur dévotion mariale, à leurs prières quotidiennes du rosaire de Fatima. Fischer sent que leur presbytère a reçu « un bouclier protecteur » de la Vierge contre tous les rayons et les mauvais effets. Et de fait, à Fatima, la Vierge Marie, l’avait promis à travers les petits bergers : le rosaire est une armure très puissante pour tous ceux qui prient le chapelet tous les jours. Et c’est ce que faisaient ces quatre missionnaires qui vivaient « d’après le message de Fatima » et priaient le rosaire chaque jour, comme ils expliquèrent, par la suite, devant des scientifiques incrédules. Les quatre missionnaires moururent bien des années plus tard après avoir vécu sans perte d’audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l’explosion.

Trois pistes pour prier le rosaire avec efficacité… et sans se lasser

Ce scénario s’est répété, trois jours plus tard, au couvent baptisé « Jardin de l’Immaculée », fondé par le franciscain Maximilien Kolbe (1894-1941) à Nagasaki. Là aussi, alors que la ville est détruite par la bombe atomique, le couvent est épargné ainsi que les frères qui se trouvent à l’intérieur. Eux aussi priaient le rosaire quotidiennement.

Sur l’efficacité particulière de la prière du rosaire dans les causes les plus difficiles, l’Église regorge de témoignages. C’est d’ailleurs pratiquement la seule prière que la Vierge Marie recommande dans toutes ses apparitions. Les papes encouragent vivement sa pratique. Comme Jean Paul II, dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, où il écrit et exhorte : « Par le rosaire, le croyant puise d’abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur ; (…) C’est une prière qui s’écoule au rythme de la vie humaine (…) À la fois méditation et supplication, (… ) elle mérite vraiment d’être redécouverte par la communauté chrétienne ».

Voir aussi : https://www.mariereine.com/le-miracle-dhiroshima-en-1945/

Marie, révolutionnaire, annonce la victoire de Dieu: « Déployant la force de son bras, il disperse les orgueilleux. »

http://www.avm-diffusion.com/A-138938-lot-de-25-image-priere-magnificat.aspx

https://www.facebook.com/UneMinuteAvecMarie

Pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel.

18 Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, 19 et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur 20 qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux. 21 Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir.22 Il a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église 23 qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.  https://www.aelf.org/bible/Ep/1

23 À la fin il se lèvera et fera les comptes, il rendra à chacun ce qui lui revient. 24 À ceux qui se repentent, Dieu ouvre le chemin du retour ; il réconforte ceux qui manquent de persévérance. 25 Convertis-toi au Seigneur, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute. 26 Reviens vers le Très-Haut et détourne-toi de l’injustice, – c’est lui qui conduit des ténèbres à la lumière de la vie – ; les actions abominables, déteste-les.  https://www.aelf.org/bible/Si/17

Décidé/e à prier avec Marie?

Et si on priait le rosaire avec des Libanais?

Avant le terrible accident à Beyrouth.

« Chapelet douloureux aux cèdres du Liban. » https://www.youtube.com/watch?v=SbSdTJ8FgTk

Après l’accident, retrouvons ce groupe de prière.

« Il renvoie les riches les mains vides. » dit Marie.

Dieu est capable de changer les cœurs, c’est pourquoi des riches (et moins riches) partagent leurs biens.

Vidéo: Le Liban se relève grâce à vous !

Revue Medjugorje

Cantiques

Le Magnificat – Action de grâce de Marie chanté par NDML

Magnificat ( Cantique de Marie ) (ancienne version)

Alléluia Magnificat – Chant de l’Emmanuel