Les chrétiens le savent. L’Evangile nous invite à aimer même ceux qui nous haïssent. Pour nous, chrétiens, c’est le monde à l’envers.
«Je vous le dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux… » etc
Après avoir recommandé à ceux qui l’écoutent d’aimer leurs ennemis, Jésus dit comment faire : leur souhaiter du bien, autrement dit: les BENIR et PRIER pour eux.
En effet, prier c’est déjà aimer et c’est primordial. Les priants sauvent le monde par leur prière. Quand Etienne, le premier martyr chrétien est mort pour sa foi, il pria pour ses persécuteurs. Sa prière ne fut-elle pas exaucée quand on sait que Saul de Tarse participait à l’exécution d’Etienne et que ce fameux persécuteur des chrétiens est devenu un grand missionnaire ? Il alla jusqu’à donner sa vie pour Jésus afin que l’Evangile soit proclamé le plus loin possible. Oui, la prière, la souffrance offerte pour nos ennemis est source de guérison pour le monde, source de nombreuses conversions.
Voici l’histoire de l’exécution d’Etienne rapportée par l’apôtre Luc. Etienne racontait aux Juifs l’histoire des prophètes venus avant Jésus …
54 Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. 55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » 57 Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, 58 l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. 59 Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » 60 Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort.
Pas de haine chez Etienne, mais la paix, l’amour qui en arrive à pardonner, comme y invite saint Paul aux Colossiens.
Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps.
Pas de haine à l’égard de ceux qui font du mal, pas de bagarre, pas d’escalade de la violence, mais …pleurer!
Les uns hurlent : « Dieu est grand » D’autres : «Dieu est avec nous. » et néanmoins ils font le mal.
Jésus met les choses au point. Il dit franchement :
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a en lui aucune occasion de chute. 11 Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
Afin de marcher ensemble vers la PAIX, Jésus nous invite à nous reprendre les uns les autres, à nous instruire, bref, à « évangéliser ».
14 Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?
Aimer son pays, c’est soutenir le peuple qui lutte pour vivre. Ce n’est pas tout casser. Au contraire! Un vrai citoyen tente de réparer ce qui est détruit par des irresponsables et il crée de bonnes conditions de VIE.
Aimer son pays, c’est dénoncer les injustices qui l’appauvrissent et s’engager soi-même, « se mouiller » comme on dit. C’est aussi prier beaucoup pour la PAIX! Compter sur Jésus-Christ, le Prince de la Paix. C’est Satan qui veut la guerre.
24 C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour lui.
Quand on est dans une radio privée, comme ici : on ne touche pas, à Sud-Radio, un sou de subvention. Sud-radio vit de la publicité, des auditeurs et des téléspectateurs et que le meilleur gagne.
Mais dans les services publics (4à5 milliards d’€ de budgets payés par nos contribuables) les orientations vont toutes dans le même sens: toujours les mêmes opinions, toujours les mêmes idéologies, les mêmes partis-pris , … Non, ça ne va pas , ça. Moi je veux bien qu’il y ait des radios de gauche et de droite, je veux bien qu’on affiche la couleur parce que la neutralité, l’objectivité, mais …
Silence des mainstreams sur des événements très graves.
Le sort des femmes druzes en Syrie est terrible. Pourquoi les femmes en France ne disent-elle rien à ce sujet ? Et les chrétiens, soutiennent-ils suffisamment leurs coreligionnaires ? Même en Turquie, Les chrétiens sont persécutés !
En Belgique, en France, … on ne vit plus en démocratie.
A-t-on le droit de défendre les Français sans être qualifié de racistes ?
Que dit la Bible au sujet du partage des richesses ?
13 Il ne s’agit pas de vous mettre dans la gêne en soulageant les autres, il s’agit d’égalité. 14 Dans la circonstance présente, ce que vous avez en abondance comblera leurs besoins, afin que, réciproquement, ce qu’ils ont en abondance puisse combler vos besoins, et cela fera l’égalité, 15 comme dit l’Écriture à propos de la manne : Celui qui en avait ramassé beaucoup n’eut rien de trop, celui qui en avait ramassé peu ne manqua de rien.
Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. »
Pas d’attentat-suicide chez les chrétiens! Ils aiment la VIE, ils donnent leur vie .
Grandissons dans la foi : « Ne crains pas, crois seulement. »
Des prophètes annoncent le relèvement de la France. Yvonne-Aimée de Malestroit, et Marthe Robin, par exemple. La fille ainée de l’Eglise portera à nouveau la lumière de Dieu à travers le monde. Courage!
34 Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
La vérité prend l’escalier tandis que le mensonge prend l’ascenseur.
Docteur Raoult est un professeur hautement qualifié qui a déjà soigné des milliers d’humains avec ses traitements bon marché. Il est extrêmement intelligent et il a le sens de la dignité humaine. Or il est sans cesse critiqué … car il s’attaque à BigFarma. C’est un homme LIBRE!
NB: La vérité au sujet du covid et de la « vaccination » arrive à la surface et lui donne raison.
EXCELLENTE NOUVELLE: Le chef d’état major de l’armée de terre confirme: les soldats français n’iront pas en Ukraine.
NON ET NON au porno et au wokisme.
Ces « armes » détruisent la civilisation! Le jeunesse souffre beaucoup de la folie des adultes.
Le communisme n’est pas la panacée ! L’athéisme a déjà fait des millions de victimes.
Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche. Plus de mensonge entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir, et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau qui, pour se conformer à l’image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance. Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous.
Par ta sainte Passion, accorde-nous ta Paix, Seigneur !
CANTIQUES :
Prière et jeûne conduisent à la PAIX et non la violence qui ajoute du mal au mal.
A Medjugorje, la Vierge Marie ne cesse d’appeler à la prière!
« Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à la prière. C’est seulement par la prière et le jeûne que la guerre peut être arrêtée. C’est pourquoi, mes chers petits enfants, priez et témoignez par votre vie que vous êtes miens et que vous m’appartenez. Car Satan, dans ces jours agités, désire séduire le plus d’âmes possible. C’est pourquoi je vous invite à vous décider pour Dieu, il vous protégera et vous montrera ce que vous devez faire, et quel chemin emprunter... »
« Aujourd’hui, la vie sexuelle d’un grand nombre de nos contemporains, et de bien des chrétiens, semble d’une grande tristesse et pauvreté : la fameuse « libération sexuelle » des années 60-80 a conduit bien souvent à un immense vide, beaucoup de souffrances et une absence de sens. La société, comme l’Église sont ébranlées et meurtries ces dernières années par de terribles scandales : # MeeToo, Pédophilie, # Balancetonporc, abus sexuels, … Faut-il à ce point désespérer de l’amour et de la sexualité ?
Pourtant, selon la Bible, Dieu s’est immensément réjoui de créer la sexualité et le couple. Il voulait pour chaque couple un brasier d’amour et de joie à l’image de l’amour intense qui circule entre les trois personnes divines. Si le péché originel est venu contrecarrer ce dessein de Dieu poussant l’homme et la femme vers des chemins sans issue, le Christ est venu les guérir en profondeur non seulement dans leur âme mais aussi dans leur sexualité.
Comme jamais dans l’histoire, l’Église et l’Esprit Saint appellent les époux sauvés à témoigner combien le Christ vient guérir les coeurs et les corps sexués, malades et assoiffés d’amour. Couples engagés mais aussi experts viendront nous éclairer sur cette Révélation et le chemin de la vraie libération sexuelle qu’elle montre et que le Seigneur veut pour chacun de nous. Une coproduction KTO/Krea Film Maker 2023 – Réalisée par Sabrina et Steven J. Gunnell
Dans certaines cultures, le mariage forcé, arrangé est une triste réalité que dénoncent les apostats.
L’excision, une horreur.
Une demandeuse d’asile me dit : « J’ai quitté mon pays car je ne voulais pas qu’on excise ma fille. Moi, j’ai été excisée à l’âge de 8 ans, c’est une souffrance horrible. » Je lui réponds : « Mais tu pouvais refuser ! » « Non, dans mon pays, on enlève les filles à leur mère et on les excise sans son accord. » Elle ajoute : « J’ai aussi été mariée de force à un inconnu beaucoup plus âgé que moi. J’ai fini par le quitter mais pour me punir ma famille m’a enlevé mon enfant ! Je pleure chaque jour… »
Prions pour ces personnes (hommes ou femmes) victimes de la brutalité masculine. « Jésus, aie pitié de ces enfants, de ces femmes … Délivre-les … Change le coeur des humains qui n’ont aucune compassion en coeur plein d’amour! »
20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
« Par la prière du chapelet, nous intercédons pour les pécheurs, pour les agonisants, pour les âmes du purgatoire, nous implorons la miséricorde pour notre monde, nous contribuons également à réparer tous les outrages, sacrilèges et indifférences dont le Seigneur est offensé et nous consolons son Cœur. » (NDML)
A sainte Faustine, Jésus a demandé qu’elle fasse connaitre le « CHAPELET DE LA MISÉRICORDE ». Il lui dit:
Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai indiqué. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont par cette prière. (1541) Puis Jésus a ajouté : Si cela est conforme à ma volonté. (1732) Oh ! Quelles grandes grâces j’accorderai aux âmes qui diront ce chapelet, les entrailles de ma miséricorde sont émues pour ceux qui disent ce chapelet. (848) Dis constamment ce chapelet que je t’ai enseigné. (687) Que tous les enfants récitent le chapelet que je t’ai enseigné. (714)
Ce chapelet, à réciter sur un chapelet habituel consiste à offrir le « Corps et le Sang, l’âme et la Divinité de Jésus en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ».
En nous unissant au sacrifice de Jésus, nous invoquons cet amour que Dieu le Père a pour son Fils et, par lui, pour tous les hommes. En demandant miséricorde pour nous et pour le monde entier nous accomplissons un acte de miséricorde. (NDML)
Le 8 septembre 1914, en la fête de la Nativité de Marie, Marcelle Lanchon, alors âgée de 23 ans, dit avoir eu à la Chapelle des Armées, à Versailles (France), une première apparition de la Très Sainte Vierge, le jour même où la Vierge arrêtait aussi les Allemands sur la Marne, aux portes de Paris.
La voyante, qui prendra ensuite le nom de Marie France en devenant vierge consacrée dans la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur de Jésus qu’elle créa, a transmis une prière à réciter pour la France : « Mon Fils, pardonnez-lui, elle vous aime toujours puisqu’elle n’a jamais cessé de m’aimer… » et une belle promesse de la part de la Vierge :
« Si, en union avec mon Divin Fils, j’aime toutes les nations qu’Il a rachetées de Son Sang, vois comme je chéris tout particulièrement ta chère Patrie… Mon Fils désire que l’on fasse des images et des statues me représentant ainsi et que l’on m’invoque sous le vocable de Notre Dame de France. Si l’on répond à ce nouveau désir de Son Divin Cœur, la France reviendra tout particulièrement mienne, je la prendrai à jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d’abondantes bénédictions ».
Mgr Roland Gosselin, évêque de Versailles de 1931 à 1952, approuva officiellement la Pieuse union des Adoratrices du Sacré-Cœur et permit d’imprimer l’image de « Marie Reine de France » ainsi que la prière révélée au cours des apparitions, mais il n’y eut jamais de jugement canonique définitif sur ces faits qui sont un peu oubliés aujourd’hui.
D’après Les Apparitions de Versailles – Marie, Reine de France, Jésus, Roi de France, par Jean Robin, Editions Pierre Téqui
C’est dès l’enfance qu’il choisit de suivre Jésus au plus près. Du ciel, comme tous les saints, il intercède pour nous et il a déjà fait plusieurs miracles.
Sur CathoBel, découvrez l’histoire de Rita (Namur), guérie grâce à l’intercession de Carlo Acutis et de pape François.
Carlo est « original » en ce sens qu’il réalise la mission particulière qui est sienne.
Sa plus grande passion, c’est Jésus dans l’Eucharistie. Il se demande : « Comment faire pour la propager ? »
Carlo puise sa force à la messe, l’adoration, le chapelet.
L’Eglise est don de Dieu pour conduire les hommes, les femmes, les enfants et les jeunes sur le chemin de la sainteté qui est celui du vrai bonheur. MERCI à tous les chrétiens qui vivent leur foi du mieux possible.
Si des miracles eucharistiques se réalisent en présence de témoins, d’autres le sont dans l’invisible.
… et seront jamais répertoriés. Moi-même, jeune maman, j’ai été témoin de la présence bien réelle de Jésus dans le Saint Sacrement. Je raconte :
Lors de la Fête-Dieu, le prêtre de la paroisse avait installé le Saint-Sacrement dans l’ostensoir et les paroissiens avaient été invités à venir adorer. Je n’avais pas vraiment envie de participer à ce temps d’adoration. Par contre, j’avais envie de faire plaisir à notre cher curé. Je me suis donc installée sur ma chaise et j’ai regardé le Saint Sacrement. Ma « prière » -si on peut appeler cela une prière- fut celle-ci : « Qu’est-ce que je viens faire ici à regarder un bout de pain ? » Jésus m’a répondu ! Il s’est manifesté à moi. Je n’ai plus vu l’ostensoir. J’ai vu Jésus. Il était appuyé contre l’autel, de façon détendue. Il me regardait, il souriait, un peu comme un ami qui regarde tendrement son ami.Cette brève expérience a rempli mon cœur d’amour. Directement, j’ai voulu rendre service … et j’ai décidé de continuer à participer à des temps d’adoration.
Une autre fois, à la messe, alors que je venais de recevoir l’hostie en main, j’ai perçu la présence de l’Enfant-Jésus dans mes bras….Le prêtre l’avait certainement vu lui aussi car, après m’avoir donné la sainte communion, il a reporté le calice dans le tabernacle sans même avoir donné la communion aux personnes qui me suivaient … NB : Le moine s’est rapidement rendu compte de sa distraction et il est retourné chercher le calice pour continuer la distribution du Pain de Vie.
Même des Musulmans en contact avec le sacré s’interrogent : « Qu’y a-t-il dans ce petit morceau de pain pour qu’il fasse du bien? » Et ils sont impatients d’être baptisés pour pouvoir ensuite communier. (cfr: témoignage de Joseph Fadelle, un miraculé!)
dessin de +Père Omer de Scourmont
NOTA BENE: Certains ne croient pas que Jésus est réellement présent dans l’hostie consacrée. Les satanistes, eux, ils y croient.
Ecoutez donc cette histoire vraie : Un homme se présente chez un prêtre et lui demande une hostie. Le prêtre la lui donne. Peu de temps après, l’homme revient furibond : « Vous m’avez donné une hostie, oui, mais elle n’était pas consacrée ! » On devine ce qui s’est passé. Il est bien connu que les satanistes, lors des messes noires, font des horreurs à partir du Corps du Christ présent dans l’hostie consacrée.
Les chrétiens sont vivement invités à CONSOLER JESUS dont la Passion ne sera terminée qu’à la fin du monde. Ils acceptent de porter la croix avec Jésus: croix de la maladie, croix de vivre avec un conjoint ou un collègue, un voisin compliqué, un enfant handicapé, un grand-père un peu sénile…
« La mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous. »
A 15 ans, Carlo atteint d’une leucémie foudroyante meurt rapidement.
10 Toujours nous portons, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps. 11 En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre condition charnelle vouée à la mort. 12 Ainsi la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous.
13 L’Écriture dit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.14 Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous.15 Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu.
16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous. 18 Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.
Actuellement, l’exposition est diffusée dans les cinq continents. Rien qu’aux États-Unis, elle a été accueillie dans une multitude de paroisses et dans des campus universitaires.
Témoignage de la maman de Carlo Acutis, Antonia. Emission CarrémentBien.
13 Arrivé au but en peu de temps, il a parcouru tous les âges de la vie. 14 Parce qu’il plaisait au Seigneur, celui-ci, sans attendre, l’a retiré d’un monde mauvais. Les gens voient cela sans comprendre ; il ne leur vient pas à l’esprit 15 que Dieu accorde à ses élus grâce et miséricorde, et qu’il intervient pour ceux qui lui sont fidèles. 16 Le juste qui meurt est condamnation des impies vivants ; et la jeunesse rapidement parvenue au but condamne la longue vieillesse de l’homme injuste.
Pier Giorgio Frassati, l’étudiant qui secourait en secret les pauvres
Comme Carlo, Pier Giorgio secourait les pauvres. Comme lui, il est mort encore bien jeune. Comme lui, son rayonnement est mondial. La canonisation fait connaitre les saints dans le monde entier. Ils sont donnés comme modèles.
Commentaires d’un internaute: « J’aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu : chez ces parents qui éduquent avec tant d’amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les religieuses âgées qui continuent de sourire. Dans cette constance à aller de l’avant chaque jour, je vois la sainteté de l’Église militante. C’est cela, souvent, la sainteté « de la porte d’à côté », de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu, ou, pour employer une autre expression, « la classe moyenne de la sainteté » (GS n°7)
Prière d’un internante: 🙏Pier Giorgio, cette semaine, enseigne-nous ta bonté inlassable dans une vie toute ordinaire, ta charité pour les pauvres et les malades puisée dans l’Eucharistie, ton amour désintéressé qui fut ta joie au milieu de toutes les peines. Nous te prions pour les jeunes : fais lever des saints parmi cette génération !
CANTIQUES
Un ami protestant m’a appris ce beau chant. J’ai ainsi découvert que les chrétiens protestants, même s’ils n’honorent pas les saints, souhaitent le devenir eux-mêmes.
« Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. » (Coppola)
Comment ne pas chercher à dialoguer avec un pays qui possède la bombe atomique ? Il faut être casse-cou pour l’affronter. C’est déjà très pénible pour les familles de militaires de voir un des siens partir plusieurs mois pour préparer la guerre. Combien ce doit l’être quand on sait qu’il y a très peu de chances que son cher enfant, père, fils, fille, … en revienne vivant?
Concernant les situations conflictuelles locales, prémices de guerre civile, il y a de quoi se poser des questions. Par exemples : Quid de l’avenir de l’agriculture, vu la mondialisation ? Quid des repères chrétiens si l’islamisation de l’Europe n’est pas freinée ? Quid de la liberté individuelle si les communistes arrivent au pouvoir?
A l’heure de la bombe atomique, provoquer l’ennemi, entrer dans la course aux armements, c’est de la folie. D’autre part envoyer des soldats sans se « mouiller » soi-même, quelle lacheté! En Belgique, nous gardons le souvenir du bon Albert qui était auprès de ses troupes durant la guerre, pendant que la reine Elisabeth était au chevet des blessés. En France, le roi Louis était en tête de ses troupes et c’est la mort dans l’âme, qu’avec son armée, il quittait ses bien-aimés pendant plusieurs années pour repousser l’ennemi.
Le temps des croisades est terminé. C’est par le dialogue, les pourparlers, le respect de l’adversaire, bref c’est par l’amour auquel Jésus nous invite que l’on cherche-ra désormais à faire la paix entre les humains.
« Seigneur, où es-tu dans tout cela ? »
« Dans ces moments-là, il peut être facile de perdre le Seigneur de vue. De ne plus voir sa main agissante. De ne plus entendre sa voix rassurante. Pourtant, il n’a pas changé. Dieu n’a pas changé. Il est encore Emmanuel, Dieu avec nous.
Ainsi, vous n’êtes jamais seul(e) sur le chemin. Jésus est toujours présent, jamais très loin, il est celui qui vous comprend. Dans les moments difficiles, Jésus se montre un véritable ami…
Patrick Célérier invite à prier avec lui : « Seigneur Jésus, merci pour ta fidélité, ton amitié, ta présence. Tu es Emmanuel, Dieu avec moi. J’ai la certitude que tu ne m’abandonnes pas, toi l’ami fidèle, l’ami véritable. Je ne suis pas seul(e) dans la situation que je traverse, mais tu es avec moi. Merci Jésus, avec toi je suis plus fort(e). »
« Cette phrase prononcée par Klaus Schwab, « grand prêtre » du Forum Économique de Davos déterminé à devenir l’un des nouveaux maîtres du monde à venir, a été souvent reprise par les médias. Mais que signifie-t-elle et qu’implique-t-elle pour la vie des citoyens qui semblent – malgré eux – avoir perdu la direction de leur vie ? «
Les agriculteurs étaient déjà maltraités et chaque jour, la France comptait plus d’un suicide parmi eux. Cette fois, l’état y va encore plus fort en détruisant complètement des cheptels au lieu de miser sur la vaccination et sur le bon sens paysan. Que veulent les dirigeants ? Moins de pollution ? Non ! Ils veulent la mise en place du « Mercosur ».
Aujourd’hui, l’état frappe fort. Que restera-t-il aux agriculteurs? Leur maison? Même pas sûr! C’est horrible!
Les agriculteurs, agricultrices vont tout perdre si leurs dettes ne sont pas épurées. Leur ferme sera vendue à des riches qui en feront ce qu’ils veulent.
NB: J’ai vu des gens de la noblesse récupérer des terres louées de père en fils à des agriculteurs. Ils avaient étudié l’agronomie et ils croyaient en savoir plus que les agriculteurs qui le sont de père en fils, ceux-là qui aiment la terre, qui aiment leur métier. Quelle misère: ces apprentis-agriculteurs n’ont pas l’ADN de l’agriculteur né, ils ne font pas du bon travail et ils privent des familles de leur moyen de vivre. SVP: Aidons les paysans! Cessons de leur mettre des batons dans les roues.
Il faut aider les familles d’agriculteurs. Il faut les soutenir matériellement. Avoir beaucoup d’empathie à leur égard ne suffit pas, il faut agir concrètement. Ne pas les accabler de reproches ni de conseils mais leur demander : « Que puis-je faire pour vous ? Combien d’argent vous faut-il pour sortir la tête de l’eau ? » Se faire mendiants pour eux. … » Il y a des riches qui ne savent que faire de leurs biens et des familles qui léguent leur fortune à des paresseux qui vivent de leurs rentes. Arrêtons ça! Faisons bon usage de nos biens.
Quid de la famille quand on doit revendre sa maison?
« La propriété foncière qui abrite la famille, c’est à dire le logement, fait régulièrement l’objet d’évolutions juridiques importantes notamment avec les taxes liées aux transactions. Ce que l’on appelle abusivement les frais de notaire représentent 99% de taxes. L’habitat est un fondement pour l’homme, à toutes les époques, c’est un lieu privé où la personne peut se sentir en sécurité, où elle peut se reposer. La propriété reste un droit inviolable et sacré inscrit dans la Constitution française.«
Prions Dieu d’accorder à la France un chef qui l’aime à l’image du saint roi Louis. Et tout le monde s’en portera bien!
🎙️Philippe de Villiers : « Saint Louis est un roi immense. Il incarne notre civilisation, qui est la civilisation chrétienne. »
« Il n’abandonna jamais, ni son Dieu, ni son peuple.«
En écoutant cette histoire, on découvre la raison des croisades. Quel courage avaient nos ancètres pour arrêter l’avancée de l’islam en terre chrétienne!
La paix avec le peuple musulman se construi-ra par l’AMOUR, non par la force!
Oui, l’islam crée problème vu son ambition de conquérir le monde entier, d’étendre le califat, par la force si nécessaire. Or l’apostasie peut être unie de mort!!! Que de naïveté parmi nous! Quand allons-nous ouvrir les yeux et décider de témoigner de notre belle foi en JESUS, ROI D’AMOUR?
Heidi Baker est un fameux témoin. Elle conduit des Musulmans vers Jésus, le Prince de la PAIX. Sa force? Elle la puise dans la prière et le jeûne, l’écoute continue de l’Esprit Saint.
« La Gospa nous a déjà dit, à Medjugorje, que les musulmans étaient aussi ses enfants. Tous les hommes sont enfants de Dieu et ils les aiment tous et veut tous les sauver. L’amour ne peut se réjouir du mal or la guerre est toujours un mal. »
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.
28« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. 29Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. 30Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
10 Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. 11 Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, 12 ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. 13 Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. 15 Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous fiez pas à votre propre jugement. 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes. 18 Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.
19 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.
Courage, tout le peuple du pays ! – oracle du Seigneur. Au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –, 05 selon l’engagement que j’ai pris envers vous à votre sortie d’Égypte. Mon esprit se tient au milieu de vous : Ne craignez pas !
Sans plus tarder, revenons tout simplement à Jésus, avec Marie en tête.
PRIONS en union avec les saints du ciel.
Que sainte Monique, fêtée ce 27 août, qui, par sa prière dans les larmes a obtenu la conversion de son fils Augustin, soutienne notre confiance en la Miséricorde de Jésus-Christ. NB: Monique et Augustin sont originaires de Tagaste (Algérie).
En cette fête de saint Bernard, je remercie Dieu pour tous les saints moines et moniales qui nous montrent le chemin du ciel depuis de si nombreux siècles.
Je remercie Dieu pour les monastères que je fréquente, particulièrement celui des Sœurs Trappistines de Chimay. Il y a un tel accueil des personnes souffrantes qui y viennent chercher du réconfort. Ce monastère est une bénédiction pour notre région et bien au-delà. C’est un lieu de prières, de retraites, c’est apaisant. Que de sourires sur les visages des religieuses et des personnes de passage chez elles. Je remercie aussi le Bon Dieu pour l’abbaye de Scourmont, source de si grands bienfaits dans notre région et ailleurs dans le monde.
A propos de Saint Bernard(1091-1153)
Alors qu’il est jeune et riche, Bernard choisit de tout quitter et de rentrer dans une abbaye.
« Le partage est inégal : vous choisissez le Ciel et vous me laissez la terre ! » lance Nivard, le benjamin de la famille, à ses frères qui, menés par le futur saint Bernard de Clairvaux, partent, en 1112, pour l’abbaye de Cîteaux. Ils lui ont expliqué : « Nous entrons au monastère… Un jour, tu hériteras du titre et de toutes les possessions de la famille ! ». Quelques années plus tard pourtant, Nivard, lui aussi, se fera moine. Il rejoindra son frère, Bernard, qui deviendra une lumière pour l’Église.
L’Europe doit une grande partie de sa culture, de sa civilisation, aux moines.
En résumé : Les moines ont toujours répandu autour d’eux la Bonne Nouvelle du Christ: paix-joie-justice, tout en améliorant la qualité de vie des habitants dans les régions où ils s’installent. Ils continuent de la faire là où c’est possible.
Aujourd’hui hélàs, des abbayes sont fermées à cause du manque de vocations. Ce sont des phares qui s’éteignent. Je prie saint Bernard à l’occasion de sa fête afin qu’il inspire de nombreuses personnes (jeunes et moins jeunes) à donner toute leur vie à Dieu à travers la vie religieuse sous une forme ou un autre.
A la mémoire des moines cisterciens de Tibhirine, en Algérie.
« DES HOMMES ET DES DIEUX » Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. …
Je loue aussi le Seigneur pour les laïcs consacrés qui partagent la Parole Biblique et qui en vivent.
comme les membres de l’association « Notre Dame Mère de la Lumière. »
Ce 20 août, leur site OpenBible nous donne à méditer le message de saint Paul adressés aux habitants d’Ephèse: Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens
01 Moi, Paul, qui suis en prison à cause du Christ Jésus, je le suis pour vous qui venez des nations païennes. 02 Vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m’a donnée pour vous : 03 par révélation, il m’a fait connaître le mystère, comme je vous l’ai déjà écrit brièvement. 04 En me lisant, vous pouvez vous rendre compte de l’intelligence que j’ai du mystère du Christ.
05 Ce mystère n’avait pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées, comme il a été révélé maintenant à ses saints Apôtres et aux prophètes, dans l’Esprit. 06 Ce mystère, c’est que toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile.
07 De cet Évangile je suis devenu ministre par le don de la grâce que Dieu m’a accordée par l’énergie de sa puissance. 08 À moi qui suis vraiment le plus petit de tous les fidèles, la grâce a été donnée d’annoncer aux nations l’insondable richesse du Christ, 09 et de mettre en lumière pour tous le contenu du mystère qui était caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; 10 ainsi, désormais, les Puissances célestes elles-mêmes connaissent, grâce à l’Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. 11 C’est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. 12 Et notre foi au Christ nous donne l’assurance nécessaire pour accéder auprès de Dieu en toute confiance.
13 Aussi, je vous demande de ne pas vous décourager devant les épreuves que j’endure pour vous : elles sont votre gloire.
14 C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, 15 de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. 16 Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. 17 Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. 18 Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… 19 Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. 20 À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, 21 gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.
L’Etat ordonne l’abattage de cheptels complets de vaches alors qu’il existe un vaccin pour enrayer la propagation de l’ épidémie de dermatoses. Les éleveurs sont les mieux placés pour protéger leur bétail qu’ils chérissent. Qu’on les aide à soigner leurs animaux, à faire de la prévention, au lieu de tout abattre !
C’est un drame humanitaire énorme qui frappe les familles: perte d’emploi, impossibilité de rembourser les emprunts, grande détresse psychologique de chaque membre de la famille.
Plus de factures payées, c’est la faillite et qui dit faillite dit vente de la maison, de la ferme !!! C’est inadmissible ! Que chacun fasse ce qui est en son pouvoir pour aider les familles concernées.
Tous nous sommes concernés. Une pénurie alimentaire peut conduire nos pays à la famine. S’il n’y a plus de vaches, il n’y a plus non plus de beurre, de lait, plus de yaourts, de fromages, …
NB: Certaines personnes ont bien du mal à se séparer d’un chat, d’un chien, … Comprenons donc que les éleveurs aussi aiment leurs animaux. Ils donnent même un nom à chacun d’eux. Et voilà qu’ils se retrouvent dans des étables vides, des prairies laissées à l’abandon … Quelle souffrance atroce aussi pour les enfants! C’est inadmissible.
Des dizaines de vaches abattues en France, les éleveurs suisses en panique.
🦠 Une épidémie virale frappe les bovins en Europe, causée par des insectes piqueurs. Détecté récemment en Italie et en France, le virus menace les troupeaux, incitant les autorités françaises à ordonner l’abattage des bêtes infectées. En Suisse, une vaccination d’urgence est en cours dans les cantons proches de la frontière pour protéger le cheptel. La situation est particulièrement préoccupante pour les éleveurs, dont certains ont déjà perdu leurs troupeaux.
Dermatose nodulaire: « L’ABATTAGE total, je suis CONTRE »
« Je pense très honnêtement que c’est une manœuvre de l’Etat pour dépeupler nos pays de ses traditions agricoles familiales pour favoriser l’agro-business. »
Si ça continue « dans 5 à 10 ans, les gens ne mangeront que de l’industriel. »
Quelle honte! Sacrifier notre agriculture, notre élevage, nos paysages, pour donner la place à l’agro-business! Je ressens profondément la souffrance de tous ces gens de la terre. Tenez bon, s’il vous plait, nous avons tous besoin de vous, pas de mercosur! La SOLIDARITE est indispensable! Aidons les travailleurs de la terre!
Nathalie de la Ferme Du Moulin Dubois a subi 3 contrôles AFSCA en 6 mois. Elle dénonce la pression subie par les petits agriculteurs.
Chapelet quotidien de 15h30 à Lourdes ou sur YouTube à toute heure.
Propos prophétiques de Mgr. André Dupuis. A méditer sérieusement. (extraits)
« Frères et sœurs, l’avenir n’est pas au repos parce que la foi au Christ passe par un choix inéluctable : ou nous croyons en lui ou nous lui jetons des pierres. … La foi est un combat spirituel plus dur qu’une bataille d’hommes. C’est un choix qui marque toute une vie humaine ….Nous pensons que nous avons droit à la paix sans chercher à la construire. La paix n’est jamais un acquis mais un combat continu contre les égoïsmes et les violences, contre notre égoïsme et nos propres violences.
Seuls des témoins courageux, libres, qui n’hésitent pas à descendre sur la pelouse plutôt que de rester sur les gradins accepterons (que) le feu que le Christ est venu allumer au cœur du monde. Que notre oui soit franc, sans faux fuyant. …
Les yeux fixés sur Jésus …. venons en aide à nos frères et sœurs en proie aux difficultés de la vie, à l’hostilité, au mépris. … N’hésitons pas à intervenir qui que nous soyons, devenons des Samaritains … il n’y a pas lieu de tergiverser, … Seules les oreilles qui ne veulent pas l’entendre ne l’entendront pas.
Ou nous nous sauverons ensemble, ou nous périrons ensemble.
Liu Zhenying. En prison à cause de sa foi, c’est aussi grâce à sa foi en la parole de Dieu qu’il s’en est évadé.
« Cet homme a été emprisonné 10 ans à cause de sa foi. Il connaitra de terribles persécutions ; les autorités chinoises iront jusqu’à lui briser les 2 jambes. Mais un jour, Dieu va l’aider à s’évader de la prison haute sécurité de Zhengzhou – une prison d’où personne n’a jamais réussi à s’évader… Un témoignage époustouflant ! C’est le témoignage de Liu Zhenying ! »
Dur, dur d’être fidèle au Christ. Il y a 2000 ans, saint Paul en témoignait déjà.
24 Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; 25 trois fois, j’ai subi la bastonnade ; une fois, j’ai été lapidé ; trois fois, j’ai fait naufrage et je suis resté vingt-quatre heures perdu en pleine mer. 26 Souvent à pied sur les routes, avec les dangers des fleuves, les dangers des bandits, les dangers venant de mes frères de race, les dangers venant des païens, les dangers de la ville, les dangers du désert, les dangers de la mer, les dangers des faux frères. 27 J’ai connu la fatigue et la peine, souvent le manque de sommeil, la faim et la soif, souvent le manque de nourriture, le froid et le manque de vêtements, 28 sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Églises. … 32 À Damas, le représentant du roi Arétas faisait garder la ville pour s’emparer de moi ; 33 on m’a fait descendre par une fenêtre, dans un panier, de l’autre côté du rempart, et j’ai échappé à ses mains.
02 Considérez comme une joie extrême, mes frères, de buter sur toute sorte d’épreuves. 03 Vous le savez, une telle vérification de votre foi produit l’endurance, 04 et l’endurance doit s’accompagner d’une action parfaite, pour que vous soyez parfaits et intègres, sans que rien ne vous manque.
Déjà avant Jésus-Christ, Dieu parlait à travers songes, visions ou même face à face. Daniel raconte :
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.
A cause de sa fidélité à Dieu, ce même Daniel fut jeté dans la fosse aux lions et il en ressortit indemne.
17 Alors le roi ordonna d’emmener Daniel, et on le jeta dans la fosse aux lions. Il dit à Daniel : « Ton Dieu, que tu sers avec tant de constance, c’est lui qui te délivrera ! » 18 On apporta une plaque de pierre, on la plaça sur l’ouverture de la fosse ; le roi la scella avec le cachet de son anneau et celui des grands du royaume, pour que la condamnation de Daniel fût irrévocable. 19 Puis le roi rentra dans son palais ; il passa la nuit sans manger ni boire, il ne fit venir aucune concubine, il ne put trouver le sommeil. 20 Il se leva dès l’aube, au petit jour, et se rendit en hâte à la fosse aux lions. 21 Arrivé près de la fosse, il appela Daniel d’une voix angoissée : « Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec tant de constance, a-t-il pu te faire échapper aux lions ? » 22 Daniel répondit : « Ô roi, puisses-tu vivre à jamais ! 23 Mon Dieu a envoyé son ange, qui a fermé la gueule des lions. Ils ne m’ont fait aucun mal, car j’avais été reconnu innocent devant lui ; et devant toi, ô roi, je n’avais rien fait de criminel. »
A travers des locutions intérieures, Dieu invite ses enfants à l’ECOUTER.
Deux dames reçoivent des messages pleins d’amour de Dieu et elles nous les transmettent. (Dieu appelle. La Baconnière)
C’est Dieu qui appelle. L’homme lui répond par la foi.
« Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »
Ce 5 août, à la messe, on a entendu le passage de l’Evangile ou il est raconté que Pierre marche sur les eaux à la suite de Jésus. L’abbé Darlès a fait remarquer que Pierre n’est pas parti de lui-même. Il a attendu l’ordre de Jésus pour se mettre en route. Cet épisode illustre, on ne peut mieux, la foi de Liu Zhemying qui est aussi celle de bien d’autres témoins et qui devrait être la nôtre. « Prions sans cesse ».
Le prêtre a aussi commenté la lecture où il est question de la vocation particulière de Moïse que sa sœur Myriam et son frère Aaron jalousent. Il n’est pas bon de jalouser les autres. Chacun a une mission particulière et il est important d’entrer dans les grands desseins de Dieu pour qu’ils se réalisent au mieux et au plus vite.
04 Prenons une comparaison : en un corps unique, nous avons plusieurs membres, qui n’ont pas tous la même fonction ; 05 de même, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. 06 Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ; 07 si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; 08 pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire.
« Si c’est bien toi » disait Pierre, prudent, ordonne-moi de venir vers toi ».
Il nous arrive de croire que Dieu nous demande telle ou telle chose et il n’en est rien. Avant de marcher sur les eaux, Pierre s’est assuré que c’était bien un appel de Jésus.
Prudence, donc ! Discernement des esprits ! Le démon prend plaisir à nous conduire dans des impasses ! (annexe)
Même Pierre à qui Jésus a confié les clés du Royaume a commis des erreurs de jugement. Jésus l’a repris vivement :
« Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Jésus parle à travers ses prophètes. Pape Léon XIV, un homme de foi profonde, dénonce la violence.
Il annonce la parole de Dieu avec force et encourage les chercheurs de paix.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. 13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
Méditons encore la parole de Dieu pour fortifier notre foi. Elle est pain de vie.
29 Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères. 30 Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.
31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?32 Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : 34 alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous :
35 alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ?
36 En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir. 37 Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, 39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.
ANNEXES :- Le discernement est toujours nécessaire pour ne pas faire fausse route.
-En effet, une parole entendue, une apparition ne viennent pas toujours de Dieu. J’en ai fait l’amère expérience. Chers frères et soeurs charismatiques, prudence!
Bien assise sur ma chaise, je me demandais à qui j’allais demander de m’accompagner spirituellement : à un prêtre ? à une amie très croyante, … ? Aussitôt, un être de lumière ayant revêtu l’aspect du curé d’Ars m’est apparu. On sait que ce saint prêtre avait le don de lire dans les cœurs. Avec un tel guide, pensais-je, je serais bien conseillée. Hélas, ce ne fut pas le cas. J’ai commis bien des erreurs et compris qu’il ne faut pas se fier aux visions qui peuvent être le fait du Malin, le démon. J’ai compris aussi avec retard que j’aurais toujours dû demander conseil à mon mari, l’époux que Dieu m’a donné pour m’épauler.
-Les assassins sont victimes des singeries de Satan. S’ils veulent éviter l’enfer, qu’ils se convertissent! Jésus attend leur repentir.
14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice de Dieu ; ils auront une fin conforme à leurs œuvres.
« À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là ».
Notre-Dame apparait à Guadalupe au Mexique. « On reconnait l’arbre à ses fruits. »
A l’époque des apparitions, les Aztèques tuaient des personnes pour faire des offrandes à leurs dieux. La Vierge Marie cherche à tourner ce peuple sanguinaire vers Jésus. Grâce à elle, ce sont des millions et des millions de personnes qui ont donné leur vie à Jésus : plus question de verser le sang au nom des dieux. Marie en tête de peloton, l’Eglise grandit très rapidement au Mexique. Non par la force, mais par la grâce de l’Esprit Saint dont Marie est débordante.
Aujourd’hui encore des millions de personnes se rendent au sanctuaire de Guadalupe. Conversions, guérisons, miracles s’y multiplient.
« Ni par la bravoure ni par la force, mais par mon Esprit seulement ! » – déclare le Seigneur de l’univers. ( Zacharie 4,6)
Les chrétiens protestants cherchent à détourner les chrétiens catholiques de leur mère, Marie.
« Pendant 20 ans, j’ai prêché contre la Vierge Marie. Un jour, j’ai pris un marteau et j’ai détruit sa statue publiquement. 💥 Je m’attendais à la gloire, mais j’ai trouvé le silence, la maladie et l’abandon. Ceci n’est pas une simple histoire, c’est le témoignage de ma chute et de ma reconstruction inattendue. Découvrez le parcours de Gael Montoya, un ex-pasteur évangélique dont la certitude s’est effondrée face à une réalité plus grande que sa colère. Comment un acte de destruction a-t-il pu ouvrir la porte à une guérison miraculeuse et à une profonde réconciliation ? Suivez ce chemin de l’orgueil à l’humilité, du jugement au pardon, et voyez comment une Mère a silencieusement reconstruit l’âme d’un homme qui l’avait rejetée. »
C’est la représentation de Notre-Dame de Guadalupe, que le pasteur a cassée, mais suite à cette affaire, il comprendra que …
Qui est Marie présentée dans le Coran ?
Le Coran confond-il Marie, mère de Jésus, avec Marie, sœur d’Aaron ? Dans cette vidéo, découvrez une analyse passionnante d’une confusion étonnante faite par l’auteur du Coran entre deux figures bibliques distinctes. Une enquête captivante vous attend !
« Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. Le coeur de ce peuple s’est alourdi.»
En ce temps-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là. À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre. Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai. Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
Miracle à Lourdes. « Ceci est mon Corps livré pour vous. »
Apparitions mariales actuelles : A Medjugorje.
Aujourd’hui encore, Marie apparait à des voyants, en Bosnie-Herzégovine.
Elle y transmet des messages pour le monde entier car nous vivons des temps particulièrement difficiles et nous avons besoin d’une maman pour nous conduire, nous consoler, nous rassembler autour de son Fils.
Marie brille comme la lune, elle reflète la lumière de Dieu. Les saints sont comme des étoiles dans le firmament.
Oui, les chrétiens catholiques ont raison d’invoquer les saints et de créer des sanctuaires où se recueillir.
Le 21 août 2004, le jeune Mohammed Hawadi, jordanien de confession musulmane, pénètre dans le Sanctuaire de Béchouate accompagné de son père. En arrivant à hauteur de la statue de Notre-Dame de Pontmain, il voit une femme lui sourire et prononce alors la prière suivante : “ Salut à Toi, Vierge Marie, Reine du monde, de la paix et de l’amour. Des vieillards, des femmes et des enfants tombent de par le monde. Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, O Reine du monde. ”
Prions avec Marie et les saints.
Le 24 juillet est la fête de st Charbel. On lui a déjà reconnu plus de 30 000 miracles. Et ce n’est qu’un début.
« 1000 raisons de croire »: pour grandir dans la foi, nous pouvons nous y abonner.
Jeanne d’Arc. Ce nom évoque à lui seul l’une des épopées les plus fascinantes et les plus incroyables de l’histoire de l’humanité. Comment une jeune paysanne de 17 ans, sans éducation ni expérience militaire, a-t-elle pu prendre la tête de l’armée française, lever le siège d’Orléans et conduire le Dauphin au sacre à Reims, changeant ainsi le cours de la Guerre de Cent Ans ? … Nous mettons les faits sur la table et nous le verrons : sans faire une place au surnaturel, à l’intervention divine que Jeanne a toujours revendiquée, son histoire devient une énigme presque impossible à résoudre. Alors, Jeanne d’Arc était-elle une sainte guidée par des voix divines, ou le produit d’un esprit troublé que l’Histoire a magnifié ?
Résumé
Rien n’est plus insolent qu’un miracle. Il se rit des lois, défie les autorités religieuses, provoque les sceptiques… Quand Emile Zola, voulant démystifier le sanctuaire de Lourdes, choisit sur place deux tuberculeuses mourantes pour en faire les personnages de son roman et assiste, ébahi, à leur guérison ; quand le bouillonnant Padre Pio, suspendu par le Vatican pour imposture mystique, donne la vue à une enfant née sans pupilles ; quand une héroïne de la Résistance porte secours à un navire bombardé alors même qu’elle est torturée dans une prison de la Gestapo ; quand une hostie se met à léviter en direct durant une messe télévisée ; quand la maladie incurable d’un petit garçon disparaît par une simple demande sur Internet, la raison est en droit de s’offusquer. Et pourtant, tous ces cas ont été authentifiés par des témoins, des scientifiques, des historiens, des instruments de contrôle. Mais relèvent-ils d’une intervention divine ou des capacités secrètes de l’être humain ? Cet ouvrage hautement documenté, à l’humour percutant, nous offre une profonde réflexion et un formidable message d’espoir. https://www.decitre.fr/livres/l-insolence-des-miracles-9782290405673.html