L’homme ! ses jours sont comme l’herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit : dès que souffle le vent, il n’est plus, même la place où il était l’ignore. (psaume 102)
https://lyoncatechesecatechumenat.fr/wp-content/uploads/2020/06/Textes-bibliques-pour-les-fun%C3%A9railles-chr%C3%A9tiennes_2-1.pdf

Préparons notre avenir. Face à l’éternité qui nous attend, la vie est brève, même si nous vivons 1OO ans. Puissions-nous faire le choix de suivre le guide qui conduit droit vers le Ciel.

Puisque Jésus est Sauveur, dommage de ne pas parler davantage de lui autour de nous! Par contre les Juifs et les Musulmans ne cachent pas leur foi. Allez, fortifions-nous et ouvrons la bouche pour témoigner, si humblement soit-il.
J’admire les chrétiens protestants qui témoignent à temps et à contretemps.
«Je suis mauvais, pardonnez-moi. »
Un ami me dit tristement : «Je suis mauvais, pardonnez-moi. » La souffrance de Rachid me fait mal. Il craint ne pas aller au ciel à cause de ses faiblesses, or c’est un homme bon qui ne commet pas de gros péchés. Il n’est pas violent, il ne vole pas, … Au contraire, il fait du bien autour de lui. J’ai mal au cœur pour les Musulmans comme lui car je sais que dans l’islam, peu de gens pensent qu’ils iront au paradis. Les femmes surtout semble-t-il. Quel dommage!
Je cherche à faire comprendre à cet ami que, tous, nous sommes pécheurs, mais, si nous nous tournons vers Jésus et si nous lui demandons sincèrement pardon, si nous renonçons au péché, nous irons au paradis. C’est Jésus qui nous juge, personne d’autre. Jésus nous ouvre la porte du ciel.
« Rachid, veux-tu donner ta vie à Jésus ? Veux-tu le suivre ? Il te maintiendra sur la bonne voie vers le paradis. »
Même les saints sont pécheurs.
Tenté par la violence, père Pedro l’a été. Cependant, il est devenu un saint homme qui fait beaucoup de bien autour de lui.
Dans la prière, nous recevons la victoire sur toute tentation.
« Quand j’étais enfant, je savais que plus tard j’aurais le choix : devenir un brigand ou un saint. » (…)

https://www.open-bible.fr/lecture/2025-04-02


Saint Pierre nous assure que l’amour couvre une multitude de péchés.
07 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc raisonnables et sobres en vue de la prière. 08 Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés.
09 Pratiquez l’hospitalité les uns envers les autres sans récriminer. 10 Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, en bons gérants de la grâce de Dieu qui est si diverse : 11 si quelqu’un parle, qu’il le fasse comme pour des paroles de Dieu ; celui qui assure le service, qu’il s’en acquitte comme avec la force procurée par Dieu. Ainsi, en tout, Dieu sera glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen.
https://www.aelf.org/bible/1P/4
03 Il a assez duré, le temps passé à faire ce que veulent les gens des nations, quand vous vous laissiez aller aux débauches, aux convoitises, à l’ivrognerie, aux orgies, aux beuveries et aux cultes interdits des idoles. 04 À ce propos, ils trouvent étrange que vous ne couriez plus avec eux vers les mêmes débordements d’inconduite, et ils vous couvrent d’injures. 05 Ils auront des comptes à rendre à Celui qui se tient prêt à juger les vivants et les morts.
Les Chrétiens savent que pour aller au ciel, il s’agit d’AIMER COMME JESUS, d’agir en conséquence.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
https://www.aelf.org/bible/Jn/15
Inviter son prochain à connaitre Jésus, c’est l’AIMER vraiment.
Il en va d’ailleurs de notre survie de proposer Jésus comme guide aux musulmans.
Les Musulmans sont nombreux mais les chrétiens sont plus nombreux encore. Alors réveillons-nous afin de répandre notre belle foi!
Philippe de Villiers nous met en garde. « La laïcité : les valeurs de la république, qu’est-ce que ça pèse face à l’islam ? Rien du tout ! La laïcité est la religion du vide. »
Jésus a donné sa vie pour nous sauver.
L’enfant qui est vilain est puni et il en souffre. Comme des enfants stupides, nous faisoons le mal, nous sommes pécheurs. Nous méritons d’être sévèrement punis, mais Jésus a voulu prendre sur lui notre punition.
Rachid peut comprendre ça. Il me dit : « Mon père frappait souvent ma mère. Alors j’ai décidé de me mettre entre eux deux, les bras écartés, et c’est moi qui recevais les coups. »
« Rachid, tu es bon, tu iras au ciel ! N’aie plus peur ! Crois seulement en Jésus. Il t’aime et il te veut près de lui pour l’éternité »


https://www.open-bible.fr/lecture/2025-04-03
Evangéliser, c’est aimer. Pratiquer les charismes, guérir les malades, c’est aimer.
Guérir les malades, oui, mais … Alberto Maalouf nous met en garde.

https://www.open-bible.fr/lecture/2025-04-04
Témoignages
Voici le temps du jugement.
12 Bien-aimés, ne trouvez pas étrange le brasier allumé parmi vous pour vous mettre à l’épreuve ; ce qui vous arrive n’a rien d’étrange.
13 Dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera. 14 Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.
15 Que personne d’entre vous, en effet, n’ait à souffrir comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme agitateur. 16 Mais si c’est comme chrétien, qu’il n’ait pas de honte, et qu’il rende gloire à Dieu pour ce nom-là.
17 Car voici le temps du jugement : il commence par la famille de Dieu. Or, s’il vient d’abord sur nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent d’obéir à l’Évangile de Dieu ? 18 Et, si le juste est sauvé à grand-peine, l’impie, le pécheur, où va-t-il se montrer ? 19 Ainsi, ceux qui souffrent en faisant la volonté de Dieu, qu’ils confient leurs âmes au Créateur fidèle, en faisant le bien. https://www.aelf.org/bible/1P/4

Floris
CANTIQUES/PRIERES
ANNEXE.
