Pensée positive, vigilance, espérance et détermination.

Être « positif »  (d’esprit) en ce temps de crise sanitaire.

Oui, c’est possible puisqu’on sait que plus de 99 % des malades sont guéris.  Soyons positifs d’autant plus que les médias mainstream ne le sont pas. Mais soyons VIGILANTS aussi,  plus que jamais,  PRIANTS  et ACTIFS!

D’abord, un électro-choc pour nous réveiller.

Maître Brusa « Nous sommes des objets entre les mains de ceux qui ont le pouvoir » (extrait) https://www.youtube.com/watch?v=epjsRdEdH_Q&ab_channel=ballantbernadette

Envoyer des pensées positives ou prier?

Envoyer des pensées positives ne nous donnerait-il pas l’impression d’être les maitres de la terre ? Par contre, prier, c’est reconnaitre que notre sort est entre les mains de Dieu et que nous avons tout intérêt à écouter sa voix pour être bien guidé ET agir en conséquence.  

Dieu merci, le bon sens n’est pas l’apanage de quelques priants. Des athées brillent par leur intelligence au service de l’humain.  

Temps opportun pour revenir à l’ESSENTIEL.

Pour certaines personnes qui vivent seules,  le confinement rime avec une solitude extrême. Pensons à elles, à entrer en contact avec elles. La famille ne se limite pas aux liens du sang.

Pour d’autres, la pandémie est un temps de grâce. Des malades le disent : « On VIT ! Du fait de rester chez soi, de ne plus courir sans cesse.  On  reste au chaud, ensemble avec les enfants puisqu’ils ne peuvent plus aller à l’école.  Et on se soigne bien, comme on soigne une forte grippe, avec,  en plus  du zinc, des vitamines C, D, (parfois avec de l’azithromycine, etc.)   

… et revenir à Dieu.

En 1928, quand les bébés jumeaux Emile et Huguette ont contracté une broncho-pneumonie,  les antibiotiques n’étaient pas encore utilisés. Cette maladie était donc mortelle.  Le médecin avait prévenu les parents qu’il reviendrait le lendemain pour noter dans son carnet à quelle les enfants étaient décédés. Or, à la grande surprise du médecin, les deux bébés avaient recouvré la santé. « Qu’avez-vous fait ? » « Nous avons prié. »

Nous avons besoin de réconfort et d’ESPERANCE !

C’est le moment opportun pour intérioriser les messages d’En-Haut, comme ceux de Pontmain. L’irruption du surnaturel est facteur d’espérance. Mais ne nous y trompons pas. Le diable aussi a ses manifestations. Il s’agit donc de bien discerner. L’Eglise tellement décriée est là pour nous y aider.

« Cherchez-moi et vous vivrez. » (Amos 5 :4)

Action, réaction.

Apprenons à distinguer les personnes qui nous veulent du bien de celles qui veulent profiter de nous et UNISSONS-NOUS!

Si vous réalisez que désormais nous vivons en dictature, exprimez-vous sans plus attendre et soutenez les manifestations.  Ensemble on est plus fort !

Santé Libre Des collectifs de médecins indépendants pour la Covid19 (extrait)

Muriel Hubin manifeste des signes de vie, pacifiquement. . Quelques personnes soutiennent la manifestation. « J’en ai marre de cette dictature, d’un gouvernement qu’on n’a même pas élu ! »

https://www.facebook.com/hubmu2/videos/10224039016344181/

Manifester dès aujourd’hui pourrait permettre d’éviter le pire. Ceci n’est qu’un prélude.  

Nous ne pourrons pas leur dire que nous ne savions pas.

Vigilance aussi pour les chrétiens.

 En Orient :

Chez nous

Obligation de maintenir 15 personnes maximum dans les églises même dans les cathédrales qui peuvent en recevoir mille. N’est-ce pas un avertissement de ce qui nous attend ?  Vigilance – Prière – Manifestations !

CHACUN a une MISSION qui lui est propre.

Le système immunitaire, notre premier vaccin ! – Pr Henri Joyeux

Le Bon Berger donne sa vie pour ses brebis.

Danny-Pierre: Pourquoi j’ai mis ma confiance en Jésus

Psaume 22/23 le Seigneur est mon berger

Sandy Tales | Psalm 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *