« Nous voulons voir Dieu »

La démocratie semble derrière nous. L’avenir fait peur. Rassurons-nous.

Se rassurer? Oui, Jésus est vainqueur du mal, mais nous devons collaborer avec Lui.

C’est désormais l’oligarchie qui dirige le monde, à savoir les riches, la GAF.AM. « Nous sommes en guerre. » disait Mr le président Macron au début de l’épidémie et face aux dérives politico-sanitaires, le docteur Raoult crie bien fort : « Il ne faut pas nourrir le diable. »

Olivier Piacentini Derrière la mondialisation, il y a un projet de gouvernement mondial (EXTRAIT)

Pour  le psychiatre Frédéric Badel, le cap est franchi. Il annonce la couleur de ce qui nous attend, à moins que …

Il dit ceci: «Maintenant que les lignes de partage qui clivent la population se précisent, ce gouvernement n’a plus la possibilité de revenir à des positions plus raisonnables et proportionnées … Pour ceux qui, rebelles, refusent d’adhérer, d’autres méthodes plus coercitives encore s’imposent. »  https://www.le-journal-catalan.com/pro-ou-anti-vaccin-lavis-du-psychiatre-frederic-badel/86849/

Avant d’aller plus loin, de suite voici une intention de prière vraiment importante.

Un restaurateur appelle à la désobéissance civile – « Restaurateurs, ouvrez le 1er février! Population, aidez-nous à tenir la tête hors de l’eau! »

Unissons-nous dans la prière pour toutes les personnes en première ligne dans ce combat contre la pauvreté galopante, la destruction de nos pays. Que tout changement se passe sans violence!

Voir facebook Chef Stéphane Turillon

Version abrégée: https://www.youtube.com/watch?v=cVRNHwNpcN4&t=4s&ab_channel=ballantbernadette

POUR presse

Les mains de Dieu.

Que faire si nous ne voulons pas nous croiser les bras? Il est temps d’aborder cette situation inextricable autrement qu’avec l’esprit du monde!

Et si nous laissions les commandes de notre vie à Dieu lui-même ? Si nous devenions à temps plein « les mains de Dieu ? » Dieu seul en effet, peut nous sortir de cette tempête ! Grandissons dans la foi et laissons Dieu nous modeler à sa guise et le monde guérira, c’est certain! Il nous donnera la force de faire Sa volonté comme Il l’avait donnée à David pour lutter contre le géant Goliath. Et David avait triomphé!

« A maladie grave, remède puissant. »


Seul, on ne sait rien faire. Les idées ne manquent pas. En voici …

La vie en communauté religieuse permet d’en réaliser quelques-unes. Ensemble, on peut mettre au jour de belles initiatives. Encore faut-il rester dans la prière, dans l’amour. Sans unité de cœur, on ne sait pas avancer. Sans prière, on fait du « sur place ». Et même, « qui n’avance pas recule« . La prière est un puissant moteur. Dans une communauté, tous ne travaillent pas à l’extérieur mais tous sont utiles pour prier et ainsi « alimenter le moteur ». Chaque congrégation a son charisme propre. S’informer.

Une idée : Que des célibataires qui prennent conscience de la nécessité de prier davantage et de se rendre utiles, que des divorcés  bien décidés à vivre saintement leur célibat prennent la décision de s’engager dans une communauté de leur choix. La vie religieuse s’adapte à notre époque.  On essaie, si ça ne va pas, on quitte. Un monastère n’est pas une prison.

Il y a aussi des personnes qui donnent du sens à leur vie en partant avec une association chrétienne où elles découvrent la foi mise en œuvre. Chez Fidesco, le déracinement prend deux ans et puis on rentre chez soi. 

D’un monastère, on peut sortir sans difficulté.

Pour information : Rassurez-vous, personne ne reste contre son gré dans une communauté de vie chrétienne. La preuve en est donnée par Grégory Turpin, à qui l’on a demandé de … quitter l’abbaye pour une question de santé et il est aujourd’hui connu comme chanteur chrétien.

Grégory Turpin du Carmel à l’Olympia

Surtout ne cherchons pas du côté du SPIRITISME !

Des personnes en quête d’absolu, des personnes qui ont envie de guérir les malades, de faire du bien à autrui, se lancent dans des expériences spirites. Frank Alexandre en sait quelque chose. Il est passé à deux doigts de la mort.

NB. Le spiritisme attire aussi les Francs-Maçons avides de pouvoir qui souhaitent monter les échelons de la société.

Cherchons à nous rendre « utiles »* et prions pour devenir « les mains de Dieu ».

*Les personnes âgées, ou porteuses de handicap ou qui souffrent dans leur cœur sont très utiles lorsqu’elles prient de tout leur cœur ! Elles sont indispensables.

Nourrissons notre foi de la parole de Dieu.

Lisons la Bible ! Méditons ! Cliquez sur le lien suivant pour une vidéo sur la vie de Jésus qui illustre la parole d’Evangile proposé

https://topbible.topchretien.com/luc.4.1/S21/

18L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, ]19pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.

20Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21Alors il commença à leur dire : « Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. »

Quelques belles expériences de vie parmi mille autres.

Episode 3 Couvent Saint Antoine des frères Franciscains de Bruxelles

La vie monastique un modèle de vie durable !

Tibériade

Episode 1 Abbaye de Scourmont

L’abbaye de Scourmont est bien connue. Depuis sa création en 1850 dans la région marécageuse des Rièzes et des Sarts, elle concourt au mieux-être des personnes qui ont la chance d’habiter à proximité.  Pour l’instant, les bras ouverts, elle attend de nouvelles vocations. A proximité, les sœurs trappistines ont le même désir. Qu’on se le dise !

Abbaye Notre-Dame de la Paix à Chimay.


Blog:  https://nddelapaixchimay.blogspot.com/

Y a-t-il meilleur endroit pour nos ados se réunir ?

Silences et Eternité, les sœurs  https://vimeo.com/280687896 


La communauté Sant’Egidio au service de la Paix. 

Journée mondiale de la Paix • Paix sur toutes les terres

Les Dominicains.

https://www.youtube.com/channel/UC95zsuEM8zEEBVpLv8nsgFA

https://www.guidestchristophe.com/familles-spirituelles/dominicains.html

« Mes frères, notre mission est de prêcher, nous allons donc nous disperser au loin, le blé pourrit s’il reste en tas, jeté aux quatre vents, il porte beaucoup de fruits. »Bernard de Clairvaux

Le monastère de la nature pour la socialisation des jeunes « loubards ».

Guy Gilbert et la Bergerie de Faucon, une aventure qui dure depuis 46 ans

Père Pedro : « À Madagascar depuis 30 ans, je me bats pour les enfants les plus pauvres ! »

Fidesco

30 ans du dispensaire St Gabriel – Mission Matoto [GUINÉE CONAKRY]

https://vies-consacrees.be/

Cantiques :

Jésus j’ai confiance en toi – Prière de Claude de La Colombière

Grégory Turpin – Tu crois en moi

Clip soeur Agathe O Prends Pitié

Avec Dieu, nous ferons des exploits.

Glorious – Mon berger (Alléluia)

A Medjugorje, nous découvrons que nous avons un Père et une Mère à nos côtés.

 « Priez jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous » https://www.medjugorje.org/msg13fr.htm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *