La gri*pe tue parfois et nous allons peut-être tous la contracter mais … pas de panique!

Petit hommage à quelques personnalités « hérétiques ».

Comme en temps de guerre?

Faut-il rester prudent comme en temps de guerre et utiliser un langage codé pour dire ce que l’on pense dans un monde où l’on perd de plus en plus de libertés? Dans nos messages sur internet,  il est conseillé de placer au milieu des mots lourds de signification, des signes comme * , pour que la machine informatique ne repère pas  trop facilement les « résistants » au système.

Paniquer sert à quoi  si ce n’est à nous rendre plus vulnérables aux maladies ? Un minimum de peur est recommandé afin que nous prenions quelques précautions de bon sens.

Pour toutes les maladies, des patients décèdent quand l’auscultation a lieu trop tardivement. Ils appellent leur médecin qui ne se déplace pas et finalement, ils arrivent trop tard à l’hôpital. Quand j’étais enfant, le médecin de famille auscultait systématiquement tous les organes principaux à chaque visite quelle que soit la plainte formulée. Au CHU Méditerranée, on soigne activement les malades dès qu’ils se présentent sans attendre que leur santé se détériore. Le taux de guérisons y dépasse les 99 %. Ils n’ont que des bâtons dans les roues!

La 4ème puissance fait-elle bien son travail ?

Les médias font-ils bien leur travail ou abusent-ils de la naïveté du public en  amplifiant certains aspects de la réalité? Ainsi, on se demande si oui ou non le covid fait plus de victimes que les grippes.  Déjà les années précédentes les hôpitaux n’arrivaient pas à suivre. Il semble que les médias aiment faire usage de propos déformants comme dans l’application des images photo warp.

On aimerait tant connaitre  la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-439042-coronavirus-le-professeur-didier-raoult-a-jean-marc-morandini-si-vous-etes-malade-je-suis-sur-que-vous-allez-m-appeler-video.html
https://www.youtube.com/watch?v=FdL7WAZoRXA&t=9s&ab_channel=SudRadio

Pas de panique déraisonnée, mais de la foi et de l’amour.

… ça oui, il nous en faut beaucoup. Nous sommes appelés à grandir dans la foi et à marcher à contre-courant d’une dangereuse paranoïa collective tout en restant prudent, mais sans excès. En effet, …

Si tout le monde panique, qui va encore soigner les malades? Qui va encore aller travailler et faire tourner l’économie? Qui va garder les enfants dont les parents travaillent, qui va les garder quand les écoles et garderies ferment leurs portes ?

Beaucoup de grands-parents accueillent leurs petits-enfants et même leurs arrière-petits-enfants, ce qui permet à l’économie de continuer à tourner et aux soignants de poursuivre leurs activités ô combien ingrates.

https://www.minimi.be/fr/pourquoi-le-lien-entre-grands-parents-et-petits-enfants-est-si-important/

Fait de vie.  

En 1957, Jeanne, ma grand-mère, est morte de la grippe asiatique, grippe qui a duré deux ans et fait beaucoup de victimes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique  Cette même grippe, à l’époque actuelle, vu la qualité des soins, causerait moins de décès. D’ailleurs le taux de guérison du Covid 19 lui-même dépasse les 99 %.

Il y a quelques mois, ma propre mère, fille de Jeanne, en a été guérie à l’âge de 97 ans ! Et son cas n’est pas unique. Il faut dire qu’elle a reçu les très bons soins (dont de l’oxygène) à la maison de repos Saint-Joseph à Couvin (établissement que je recommande). On ne l’y a pas laisser dépérir.

En 1957, quand ma grand-mère était malade et qu’elle est morte, j’avais 4 ans  et j’étais en vacances chez elle parce que ma maman était à l’hôpital. Heureusement pour cette dernière, car,  à cette époque, les hôpitaux restaient ouverts à d’autres pathologies que la grippe! Ce fut une très longue hospitalisation (car la médecine était moins avancée que maintenant),  et donc j’ai été en contact étroit  pendant plusieurs semaines avec une grand-mère « positive ». Son lit était installé dans la cuisine, seule pièce commune utilisée. Je me souviens de la forte odeur de médicaments dans cette maison.

Merci à toutes les personnes qui publient de belles photos du temps passé sur facebook

J’ai été épargnée de la grippe, de même que mon grand-père, ma tante … Le bon air a sans doute contribué à nous maintenir en bonne santé, car  nous sortions chaque jour pour la traite des vaches en prairie et nous buvions du bon lait cru non pasteurisé. Ma grand-mère était sans doute plus fragile et elle mourut de la grippe.  

NB. En 1957, toute la population continuait à travailler, il n’y avait pas de confinement. Heureusement d’ailleurs, car la guerre n’était pas loin derrière nous et l’économie avait besoin d’être relancée d’autant plus que beaucoup d’hommes étant morts à la guerre.

On revient aux tisanes et c’est une bonne chose. Contre la grippe: gingembre, ail et citron dans de l’eau bouillante. Cette potion se conserve plusieurs jours au frigo. A boire bien chaude. De nombreuses huiles essentielles servent aussi à l’immunité, des épices également. Se renseigner.

Durant l’épidémie actuelle,  il y a moins de morts, car beaucoup guérissent s’ils sont bien soignés. Hélas, les médias ne mettent pas l’accent sur les guérisons. Au contraire, ils accentuent les cas positifs (or il y aurait énormément de faux positifs !) et cela provoque de grandes paniques.  Or, être positif ne signifie pas être malade. Il parait qu’un médecin qui dénonçait «  la manipulation des masses » aurait été limogé car il est défendu d’aller à contre-courant. Il dénonçait les tests qui décèlent de faux positifs.

Aujourd’hui,  alors que la population augmente, on supprime des lits d’hôpital, on refuse l’hydro*ychlo*roquine utilisée depuis si longtemps et qui a fait ses preuves, au dire de beaucoup de médecins ! Pourquoi ? Qu’y a-t-il derrière tout cela ? Veut-on vraiment se débarrasser des anciens? Beaucoup de personnes se posent des questions qui les taraudent …

MERCI à toutes les personnes qui risquent leur réputation, leur profession, leur vie en se mettant en recherche de la vérité.

A chacun  de s’informer, humblement, auprès des personnes qui n’ont pas les mêmes idées que l’ensemble de la population. C’est très important quand on entend dire que des camps vont être construits au Canada dès la fin de cette année pour les « résistants ». (Fake? Pas fake? C’est possible que cette rumeur se confirme puisque ce type de prison existe déjà dans bien des pays où la liberté est muselée.)

En Suède, où le virus circule librement, il n’y a pas davantage de morts que chez nous. Les gens s’immuniseraient! Qui a raison? Qui a tort?


Père Omer de Scourmont

Guy Beart – LA VERITE

Cherchons à raviver notre foi.

La souffrance a-t-elle un sens ? (PadreBlog)

https://www.ktotv.com/video/00332219/la-souffrance-a-t-elle-un-sens

Rien n’est impossible à Dieu !

Ravivons notre foi en priant et en écoutant les chrétiens restés fidèles à une prière quotidienne et profonde, chrétiens qui rendent témoignage de ce qu’ils ont vu et entendu de beau, parfois même de merveilleux, car oui, Dieu est merveilleux!

DIEU RESTE MAÎTRE DE LA SITUATION. Il attend que nous criions vers Lui pour nous aider d’une manière ou d’une autre, soit en acceptant et en offrant nos souffrances soit en intervenant pour nous en délivrer.

Dieu peut nous sortir de nos embourbements de tout genre.  Alice en est témoin. Elle était embourbée au sens premier du terme. Son amie Jacqueline rapporte ce qu’elle lui a raconté.

Petit miracle cette semaine

Le problème dans les hôpitaux n’est pas qu’il y ait des malades !!

Tant qu’il y aura des humains, (et non des robots) il y aura des malades! Le problème des hôpitaux est qu’il manque du personnel et du matériel par volonté politique. Et que les patients arrivent trop tard.

Très gros problème aujourd’hui : Le triste sort réservé aux infirmières. Au lieu d’augmenter leur nombre, on le réduit et on réduit aussi leur salaire : « Vous ferez des journées de 12 heures au lieu de 8 et vous perdrez vos primes. » Ce n’est pas en affaiblissement la santé du personnel médical que nous sortirons de la crise sanitaire. Et pourtant l’argent ne manque pas : il est juste mal réparti entre les citoyens. Inutile d’en dire plus. Chacun le sait.

Le docteur Jean-Jacques Hou*ben, chirurgien consultant de l’hôpital Erasme dénonce

Il dénonce la mauvaise gestion sanitaire de nos jours et il met le doigt sur quelques-unes des répercussions du confinement au niveau de la vie en société. (extrait)

… En vingt ans, on a non seulement fermé onze hôpitaux bruxellois mais dans les 17 restants on a fermé près de 3000 lits. Plus de 50 000 lits fermés en Belgique en 20 ans. … Il y a des milliers d’infirmières compétentes disponibles mais vous les avez perdues parce que vous les avez méprisées … Après avoir privé la santé publique de moyens, vous avez détruit des stocks stratégiques, démonté des circuits logistiques, vous avez favorisé des monopoles pharmaceutiques scandaleux par une législation des marchés publics qui a tué nos fabricants locaux et engraissé des holdings internationaux.

La pandémie du covid a démarré il y a près d’un an, …

Interdire de travailler, interdire d’apprendre, de soigner, interdire d’opérer,  de sortir,  de se cultiver, interdire de fêter, de se marier, même d’aimer. Interdire de voyager, Même mourir dans la dignité et oxygéné est interdit. …

S’adressant à ceux qui nous dirigent, il dit :

Au lieu d’interdire,  avez-vous multiplié les sources de matériel, avez-vous réouvert des lits hospitaliers, avez-vous préparé des laboratoires de dépistages, avez-vous recontacté les infirmières compétentes en proposant un statut de crise pour qu’elle dépannent , avez-vous sollicité …. ?

https://www.facebook.com/922674027770259/posts/2822739574430352/

La liberté d’expression, est-ce du passé ? 

Comme beaucoup d’autres vidéos, celle du  docteur H. dérange le système et elle a d’ailleurs déjà été supprimée puis rééditée peut-être par des résistants qui l’avaient d’avance téléchargée. Facebook a même lancé des menaces auprès de personnes qui la diffusaient. Et ceci est un exemple parmi d’autres.

EVITONS LA HAINE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ! Nous sommes TOUS FRERES!

Rappelons-nous sans cesse que nous sommes tous frères -fratelli tutti.

Plus que jamais, nous avons besoin d’être encouragés. C’est ce que fait le pape François. Puissent ses propos nous permettre de mieux dialoguer et de rester humbles et accueillants à nos frères et voisins qui pensent autrement que nous.

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html

La vérité, qu’est-ce que c’est? De grâce, pas de dénonciations comme en 40 !

A cette époque les collabos savaient-ils le mal qu’ils provoquaient ?  Sans doute se croyaient-ils du bon côté. 

Je vous propose d’écouter les propos de l’écrivain et académicien Dominique Fernandez.   Cet homme de 91 ans  parle de son père qui pendant la guerre 40-45 collaborait avec les Allemands. C’est une grande souffrance d’avoir un parent proche du pouvoir qui écrase la population. Pensons-y de nos jours où nous sommes en guerre contre un virus mais plus encore, contre certaines idéologies. Comme les liens familiaux, amicaux se fragilisent, la dénonciation devient aisée !

Dominique Fernandez, un Immortel à Solesmes

https://www.ktotv.com/video/00335012/dominique-fernandez-un-immortel-a-solesmes

Méditons les paroles de la Bible :

Je vous exhorte donc à vous conduire
d’une manière digne de votre vocation :
    ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience,
supportez-vous les uns les autres avec amour ;
    ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit
par le lien de la paix. https://www.aelf.org/2020-10-23/romain/messe

En ce temps-là,
    Jésus disait aux foules :
« Quand vous voyez un nuage monter au couchant,
vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir,
et c’est ce qui arrive.
    Et quand vous voyez souffler le vent du sud,
vous dites qu’il fera une chaleur torride,
et cela arrive.
    Hypocrites !
Vous savez interpréter
l’aspect de la terre et du ciel ;
mais ce moment-ci,
pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? http://evangeli.net/evangile/jour/2020-10-23

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur,
de toute ton âme et de tout
 ton esprit.
    Voilà le grand, le premier commandement.
    Et le second lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    De ces deux commandements
dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » https://www.aelf.org/2020-10-25/romain/messe

11 Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt. 12 Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même d’en parler. …16 Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais. https://www.aelf.org/bible/Ep/5

PRIONS

https://www.facebook.com/emb.bourlers

Prions avec sœur Emmanuelle « Le chapelet de Fatima, un chapelet de consolation, réparation, demandé par l’Ange de Fatima « 

Le Covid a amplifié les peurs. Prions pour les malades et pour « les angoissés tenaillés par la peur du lendemain. » (Prière de l’abbé Champenois)

Prions pour un redressement de l’économie, pour nos dirigeants.
Ceux qui ont le pouvoir, ceux qui ont l’argent se croient parfois tout permis, hélas.

Prions pour que nous devenions davantage généreux en cette période particulièrement difficile pour les pauvres.

Prions pour que chacun veille à une meilleure hygiène de vie afin d’augmenter sa résistance aux maladies. Qu’on en finisse avec la cigarette et autres formes de drogues qui détruisent la santé et nuisent à la société.

Prions pour la création à bout de souffle ! Que nous apprenions à l’aimer, à la respecter et nous nous porterons mieux.

Prions pour que grandissent la foi, l’amour, l’espérance.  

18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte. https://www.aelf.org/bible/1Jn/4

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Jésus-marchant-sur-leau-église-Saint-Trojan-_-Oléron.jpg.
https://jesus.catholique.fr/questions/on-faire-confiance-jesus-les-difficultes/jesus-marche-leau-dalcide-gaboriaux-eglise-saint-trojan-doleron/

Prions aux intentions de notre pape exprimées à travers ses encycliques.

La technologie fait sans cesse des avancées, mais « comme ce serait merveilleux si la croissance de l’innovation scientifique et technologique créait plus d’égalité et de cohésion sociale ! Comme ce serait merveilleux, alors qu’on découvre de nouvelles planètes, de redécouvrir les besoins de nos frères et sœurs qui tournent en orbite autour de nous ! ».[30]

33. Le monde a inexorablement progressé vers une économie qui, en se servant des progrès technologiques, a essayé de réduire les ‘‘coûts humains’’, et certains ont prétendu nous faire croire que le libre marché suffisait à tout garantir.

Mais le coup dur et inattendu de cette pandémie hors de contrôle a forcé à penser aux êtres humains, à tous, plutôt qu’aux bénéfices de certains. Aujourd’hui, nous pouvons reconnaître que « nous nous sommes nourris de rêves de splendeur et de grandeur, et nous avons fini par manger distraction, fermeture et solitude. Nous nous sommes gavés de connexions et nous avons perdu le goût de la fraternité. Nous avons cherché le résultat rapide et sûr, et nous nous retrouvons opprimés par l’impatience et l’anxiété. Prisonniers de la virtualité, nous avons perdu le goût et la saveur du réel ».[32] La douleur, l’incertitude, la peur et la conscience des limites de chacun, que la pandémie a suscitées, appellent à repenser nos modes de vie, nos relations, l’organisation de nos sociétés et surtout le sens de notre existence.

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html

Prions avec la prière que Jésus lui-même nous a apprise: Notre Père qui es aux cieux …

Lord’s Prayer (Aramaic)

Et maintenant, laissons l’Esprit Saint prier en nous durant un long moment de silence …

Les pauvres sont nos passeports pour le paradis. (Pape François)

Il est tout à fait possible de réaliser un don en versant le montant de votre choix sur le compte en banque de Caritas International. Voici les informations nécessaires : Caritas International asbl – Rue de la Charité 43, 1210 Bruxelles. IBAN : BE88 0000 0000 4141 – BIC : BPOTBEB1

Tout est suspendu à l’amour

https://resurgences.be/30eme-dimanche-annee-a-25-octobre-2020-evangile-de-matthieu-22-34-40/

CANTIQUES

MERCI: « A ceux qui prennent soin de nous tous, et à vous tous ! » (Hopen)

Monaci Certosini: E la nostra vita continua – And our life goes on – Chillout Christian Music

https://www.youtube.com/watch?v=aW5bbRDu49A&t=6s&ab&ab_channel=MaurizioUrbani

Hopen – Nous sommes [Clip Officiel]

Nada Te Turbe (en casa)

Aimer c’est tout donner Natacha St Pier.

Glorious – J’attendrai – Album : Citoyens des Cieux

HOPEN Nous sommes. Flash mob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *