Geek de Jésus, CARLO ACUTIS, un cyber-apôtre.

hosanah.org

Mère de Carlo Acutis : Carlo est un prophète pour cette génération.

« Madame, votre fils est spécial ». Cette phrase, Antonia Acutis, la maman de Carlo l’a entendue d’innombrables fois. « Spécial », mais pourquoi donc ? Carlo aurait-il un truc, une particularité qui le distingue des autres ? Non, le secret de Carlo porte un nom : il s’appelle Jésus. A partir du jour où il fait sa première communion, Jésus devient l’Ami avec un grand A. Et cela définitivement. Carlo, passionné par les nouvelles technologies sera un des premiers au début des années 2000 à utiliser Internet pour transmettre le message de l’évangile. Carlo, c’est le geek de Jésus, le cyber-apôtre, que le pape François veut donner aux jeunes comme modèle. Mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante, Carlo Acutis, ce garçon très spécial, est béatifié à Assise le 10 octobre 2020.

Carlo Acutis Missionnaire 2.0


https://fr.aleteia.org/2020/10/10/les-perles-spirituelles-prononcees-par-carlo-acutis/

50 Faits sur | Carlo Acutis

Depuis sa mort, son corps est resté intact (ou presque), comme d’autres corps de saints.

Carlo utilisait internet pour faire connaitre les miracles eucharistiques.

En voici un, celui de Lanciano. « Miracle eucharistique : un double miracle qui laisse la science bouche bée »

INVITATION :

A partir du 26 septembre jusqu’au 22 novembre 2020, une exposition se tiendra à l’église Saint-Pierre à Woluwé, sur les miracles eucharistiques reconnus par l’Eglise. Le Seigneur a voulu au fil des siècles donner des signes de sa Présence Réelle, afin que le monde croie. Il est plus que jamais important de faire renaître et partager la foi en la Présence Réelle, Jésus présent au milieu de nous.

L’exposition a été créée par Carlo Acutis, jeune italien amoureux de l’Eucharistie, décédé à l’âge de 15 ans en 2006, qui sera béatifié le 10 octobre prochain. Sa courte vie interpelle! 

L’exposition sera accessible les samedis de 14 à 16h30, le dimanche de 14h à 18h, et sur rendez-vous en semaine.

Prenez contact avec nous, pour les visites guidées, animations pour enfants, conférences. Venez avec vos enfants et petits enfants, les groupes de catéchisme, cours de religion…  http://expoacutis.be/

Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherchait toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur réellement présent dans le Saint Sacrement. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet. La modernité et l’actualité de Carlo se conjuguaient parfaitement avec sa profonde vie eucharistique et avec sa dévotion mariale, qui ont contribué à faire de lui ce garçon tout à fait spécial, au point d’être admiré et aimé de tous.

Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l’informatique si bien qu’autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie.

Tous étaient stupéfaits de sa capacité à comprendre les secrets que recèle l’informatique et qui ne sont normalement accessibles qu’à ceux qui ont fait des études universitaires.

Les intérêts de Carlo allaient de la programmation des ordinateurs au montage des films en passant par la création des sites internet, sans parler de la rédaction et de la mise en page, jusqu’à faire du volontariat pour les plus nécessiteux, avec les enfants et avec les personnes âgées.

​En somme, ce jeune fidèle du diocèse de Milan était un mystère. Avant de mourir, il fut capable d’offrir ses souffrances pour le Pape et pour l’Église.

« Être toujours uni à Jésus, voilà mon programme de vie ». Par ces quelques mots, Carlo Acutis, ce garçon mort de leucémie, définit le trait distinctif de sa brève existence : vivre avec Jésus, pour Jésus, en Jésus. (…)

« Je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu ».

À nous aussi, Carlo demande la même chose : il nous demande de raconter l’Évangile par notre vie, afin que chacun de nous puisse être un phare qui éclaire le chemin des autres.  http://expoacutis.be/?page_id=57

CANTIQUES

Par toute la terre (Criez de joie, Christ est ressuscité) – Chant de l’Emmanuel

Purifie mon cœur.

Gesù, T’Adoriamo – Jesus, we Adore You – Canto di Adorazione – Medjugorje

Tu fais ta demeure en nous Seigneur – Communauté de l’Emmanuel

Hymne FRAT 2019 – Réveiller nos cœurs – Glorious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *