J’arrive! Préparez-vous!

Ben Mazué: « Attends-moi, le monde, J’arrive, J’arrive … »

NB: Nous ne savons pas quand Jésus reviendra. Nous le souhaitons vraiment, mais St Paul nous met en garde.

Frères, nous avons une demande à vous faire
à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ
et de notre rassemblement auprès de lui :
    si l’on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre
prétendant que le jour du Seigneur est arrivé,
n’allez pas aussitôt perdre la tête,
ne vous laissez pas effrayer.

https://www.aelf.org/2020-08-25/romain/messe

« Préparez le chemin du Seigneur. » Comment faire, si ce n’est AIMER comme il nous l’a demandé.

Jésus nous encourage sur ce chemin à travers des SIGNES par milliers.

Des signes de Dieu, en veux-tu, en voilà.

Je reçois un SMS : « Bonjour Tati, si tu sais avoir un colis alimentaire pour la petite famille dont je t’ai parlé, cela ferait plaisir. Il n’y a plus rien à manger, le frigo est vide. »

J’étais à l’abbaye quand j’ai reçu ce SMS de ma nièce, c’était juste avant la messe de 9h. Aussi, après l’office, j’ai montré ce message à des personnes avec qui je venais de prier. La religieuse a directement préparé un colis et une autre personne a donné une bonne somme d’argent. Je suis allée chercher la maman et l’ai conduite au magasin. Pour le repas de midi, le frigo était donc bien rempli, de quoi tenir le coup jusqu’à ce que le CPAS  verse des allocations en fin de mois.   D’ici-là, elle a  besoin d‘aide.  Dieu merci, l’infirmière à domicile a été vigilante, elle  a pris à COEUR la situation de cette dame. Elle a relayé le message et voilà, Dieu a répondu à la prière de la maman qui criait ver Lui. Espérons qu’elle trouvera du travail rapidement.

Outre ce coup de fil avant la messe, j’avais reçu, la veille, un paquet de langes, juste ce qui convient à l’âge du petit. C’était un autre beau signe qui m’encourageait à reprendre contact avec cette famille en détresse.

Autre signe encore :   le passage d’Evangile entendu ce jour à la messe. Jésus dénonce l’hypocrisie des personnes qui enseignent le peuple mais qui ne mettent pas en pratique ce qu’elles disent.

 Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
    et il déclara :
« Les scribes et les pharisiens enseignent
dans la chaire de Moïse.
    Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire,
faites-le et observez-le.
Mais n’agissez pas d’après leurs actes,
car ils disent et ne font pas. …
Vous êtes tous frères. https://www.aelf.org/2020-08-22/romain/messe

Nous serons jugés sur l’amour envers nos proches!

« 20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère. https://www.aelf.org/bible/1Jn/4

Pour ceux qui ne comprennent pas de tels signes où Dieu nous parle, il y en a de plus éclatants.

Les miracles avec Marie en 10 minutes avec soeur Emmanuel de Medjugorje

A Fatima en 1917,  à Medjugorje actuellement et en bien d’autres endroits,  des signes nous sont donnés en abondance.  De plus, bien des personnes  voient Jésus ou Marie en rêve, en vision, ou lors d’une RMI (NDE).

Une fillette de 6 ans racontait qu’elle avait vu en vrai la Vierge Marie qui était enceinte (comme elle est présentée dans l’apocalypse).

Bref, les signes ne manquent pas et ont pour but d’attirer notre attention sur autre chose que les biens matériels qui peuvent nous perdre :

Leur dieu, c’est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu’aux choses de la terre. 20 Mais nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux, d’où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus Christ  https://www.aelf.org/bible/Ph/3

A Medjugorje, il y a de nombreux signes dans le ciel notamment.


Enfants de Medjugorje Emmanuel Maillard
Découvrez la Vierge sur la colline des apparitions. Déplacez votre souris pour découvrir le paysage autour de la statue…comme si vous y étiez. Si vous avez une tablette ou un smartphone, déplacez votre téléphone autour de vous pour découvrir le paysage – VIDEO: Medjugorje 360° : La Vierge sur la colline

Jésus reviendra quand nous aurons préparé son retour.

03 Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.  https://www.aelf.org/bible/1th/5

Depuis plus de 2000 ans, nous attendons le retour de Jésus-Christ. Sa venue inaugurera la naissance d’un monde nouveau. Pour l’instant nous subissons de « fortes contractions ». D’autres vont suivre … Mieux vaut ne pas nous crisper, mais rester calmes – parole d’une maman qui a accouché neuf fois – Jésus veille sur nous, montrons que nous lui faisons confiance en mettant en pratique son enseignement. Passons notre temps à dilater l’AMOUR et tout ira bien : l’accouchement d’un monde nouveau se déroulera bien. Plus nous PRIERONS, plus nous AIMERONS et plus vite CA IRA vite.

09 Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.  https://www.aelf.org/bible/2P/3

Voici quelques belles réalisations où l’amour dilate les cœurs. A multiplier à l’infini !

Hors les murs. Lourdes Fratello 2019

Le pape demande pardon aux pauvres pour les chrétiens qui  ….

 Kto Taizé chemins d'exil et chemins de foi.

Face à la « crise migratoire » que connait l´Europe, un petit village de Bourgogne à ouvert ses portes à des réfugiés fuyant guerres et persécutions dans leurs pays. Mais pas un village comme les autres : Taizé abrite en son coeur une communauté chrétienne connue dans le monde entier fondée en 1940 par le frère Roger et oeuvrant à l´unité de toutes les confessions chrétiennes…

Soigner le grand virus de l’injustice sociale. (Pape François)

S’il juge «indispensable» de trouver un traitement au virus «petit mais terrible, qui met à genoux le monde entier», il estime également nécessaire de «soigner un grand virus, celui de l’injustice sociale, de l’inégalité d’opportunités, de la marginalisation et du manque de protection des plus faibles».

Pour l’Église, un choix ne peut manquer, celui de l’option préférentielle pour les pauvres.  https://www.cathobel.be/2020/08/audience-generale-le-pape-plaide-pour-un-egal-acces-aux-soins-anti-covid/

Le pape François exhorte à bien éduquer
nos enfants. 

«  … le Saint-Père souligne qu’il est «plus que jamais nécessaire d’unir nos efforts dans une vaste alliance éducative pour former des personnes mûres, capables de surmonter les morcellements et les oppositions, et recoudre le tissu des relations en vue d’une humanité plus fraternelle».

Message du Saint-Père à l’occasion du lancement du Pacte éducatif

Dans ce contexte émerge la nécessité «de construire un “village de l’éducation” où on partage, dans la diversité, l’engagement à créer un réseau de relations humaines et ouvertes». … Ce village promouvrait une «éducation qui sache être porteuse d’une alliance entre toutes les composantes de la personne: entre l’étude et la vie ; entre les générations ; entre les enseignants, les étudiants, les familles et la société civile selon leurs expressions intellectuelles, scientifiques, artistiques, sportives, politiques, entrepreneuriales et solidaires», précise le Saint-Père.

Jérôme Lejeune aime les enfants
trisomiques et il tient bon face aux attaques des pro-avortements.

Des familles se sentent incapables d’élever un enfant atteint de trisomie 21 ou d’un autre handicap et elles décident de donner leur enfant à une famille qui l’adoptera, via SOS Emmanuel Adoption, une très belle oeuvre d’AMOUR.

https://www.emmanueladoption.be/envers-les-parents-adoptants/

Aimer, c’est aussi proposer des temps de prière avec le cœur, des prières avec la foi qui déplace les montagnes.

 A Beyrouth : « La mort n’est pas la fin de tout. Nous croyons et nous proclamons que Jésus est le roi de la vie. »

Prière et témoignage d’Alberto Maalouf, Libanais réfugié en France.
https://www.youtube.com/watch?v=2X7535jQzLU

Oser dire sa foi, c’est aimer.

Un ange m’est apparu à la cité. Mehdi.

Choisir la vie religieuse, c’est aimer …

Pourquoi les prêtres ? Pourquoi l’Eglise ?

Il ne suffit pas de rapporter des rumeurs, de s’appuyer sur des on-dit : « Ma mère m’a dit…Le curé m’a appris que… » Devant Jésus, chacun doit se prononcer de façon tout à fait personnelle et libre.
https://resurgences.be/21eme-dimanche-annee-a-23-aout-2020-evangile-de-matthieu-16-1/

Alors, l’Eglise est-elle utile? Oui, si elle répercute, si elle diffuse les enseignements du Bon Pasteur, Jésus-Christ.  

Lors d’un rassemblement du Renouveau Charismatique à Maredsous, l’abbé Danny-Pierre Hillewaert, partage sa foi: « Pourquoi j’ai mis ma confiance en Jésus-Christ? »

Le monde a énormément besoin de priants. Qu’on se le dise!

« La prière est à notre âme ce que la pluie est à la terre. » (Jean-Marie Vianney)

Image Souffle de Vie.

Aide à l’Eglise en détresse. AED.

Aide à l’Église en Détresse est une œuvre caritative catholique internationale. Des projets sont soutenus avec des dons et des legs dans environ 140 pays. Nous aidons les fidèles à travers des INFORMATIONS, des PRIÈRES et des ACTIONS où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse avec des projets …

Nous serons jugés sur l’amour.  

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : 33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. 34 Alors le Roi dira … 40  “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”  https://www.aelf.org/bible/mt/25

Jésus nous invite à rester éveillés car dit-il,   vous ne savez ni le jour ni l’heure [où le Fils de l’homme viendra]. https://topbible.topchretien.com/matthieu.25.4/S21/

Suivez la voie de l’amour à l’exemple du Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous. (Eph 5:2)
https://www.aelf.org/bible/Ep/5


http://www.orient-oosten.org/echos-du-proche-orient-chretien/

Témoignage d’une chrétienne copte d’Egypte dont le mari est mort en martyr.

Voir aussi le blog: Yalla avec les immigrés
ch 54 Bientot la fin de monde? Ou d’un monde?
ch13 bis La Vierge de l’Apocalypse, une mère à nos côtés.

Cantiques :

Nous sommes frères et sœurs en Jésus

Céleste Jérusalem. Voir lecture de l’apocalypse: (Ap 21, 9b-14)
https://www.aelf.org/2020-08-24/romain/messe

Il n’est pas de plus grand amour  https://www.youtube.com/watch?v=jmlJWNsxIvU

Chant copte dédié à la Vierge Marie

Si je l’avais écouté -Manou Bolomik

Aimer c’est tout donner

Puissions-nous en arriver à attendre la venue de Jésus comme une femme amoureuse attend son époux.  « Le Cantique des cantiques ».

« Viens ma toute belle »

Esprit De Lumière, Esprit Créateur | Il Est Vivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *