En route avec Marie.

En route, comme Bernadette Soubirous à Lourdes.

Madame (Bernadette de Lourdes) – Paroles + clip
https://www.youtube.com/watch?v=BFXlSzIq7aQ

Comme Henriette venue du Togo.

Henriette est togolaise. Envoyée en France à 12 ans, pendant 5 ans elle va être exploitée par des Français. Mal nourrie et mal traitée, son refuge est le chapelet…

Pape François: « Près d’un lit d’hôpital, une mère veillait sur son fils souffrant après un accident. Cette mère était toujours là, jour et nuit. Une fois, elle s’est plainte au prêtre, disant : ‘‘Mais, à nous les mères, le Seigneur n’a pas accordé une chose !’’  ‘‘Quoi ?’’ – demanda le prêtre. ‘‘Prendre sur nous la douleur de nos enfants’’, a répondu la femme. Voilà le cœur d’une mère : il n’a pas honte des blessures, des faiblesses de ses enfants, mais il veut les prendre sur lui. Et la Mère de Dieu et la nôtre sait prendre sur elle, consoler, veiller, guérir. » (Pape François)


http://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2018/documents/papa-francesco_20180128_omelia-traslazione-icona.html

Témoignage (anonyme)

Mon fils souffrait énormément du dos. Il a des hernies discales mal placées et on ne sait pas l’opérer. Désespérée, un jour, j’ai dit à Dieu : « Donne-moi une partie de son mal ! » Prière exaucée. Quelque temps après, j’ai ressenti de vives douleurs dans le bas du dos et il était question qu’on m’opère. Grâce aux conseils de mes amis chrétiens qui priaient beaucoup pour moi et pour mon fils,  j’ai refusé l’opération. En effet, cette opération aurait été suivie d’un handicap : je ne saurais plus me baisser car on  placerait une plaque au bas de mon dos. J’ai souffert, souffert, mais j’ai tenu bon et  voilà deux ans déjà que je vis bien. Et mon fils va bien lui aussi. Il a trouvé un travail qui lui permet de ne plus forcer sur son dos.

Voir d’autres témoignages sur :  ch13 Debout les  petits! En route avec Marie.

“Marie accourt là où est l’Esprit, et l’Esprit accourt là où est Marie. » (Gr. de Montfort)

C’est l’Esprit Saint qui nous fait découvrir la place immense de la Vierge Marie dans le plan du salut. Demandons l’Esprit Saint. Ne lui résistons pas ! 

« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. » (Jn 16 :13)
 « Être chrétien, c’est être dans le vent ! » (Coolus)

Notre Dame de tous les peuples.

Au siècle dernier, Marie est apparue à Amsterdam sous le vocable de Notre-Dame de tous les peuples. Aujourd’hui, à mon avis, il serait bien de faire passer son message autour de nous …


La prière de Notre-Dame de tous les peuples ( NB: Marie demande à chacun de nous de dire cette prière au moins une fois par jour.)

« Seigneur Jésus-Christ Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples
Afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Et que la Dame de tous les Peuples,
La bienheureuse Vierge Marie,
Soit notre avocate.
Amen. »

« Je vous donne l’assurance que le monde changera. » (Amsterdam, 29 avril 1951)

Marie fait jaillir des sources. A Lourdes, à Banneux, … les sources sont visibles à l’œil nu et offre mille bénédictions. Partout dans le monde, il y a aussi une infinité de sources spirituelles liées à Marie, car la mère de Dieu nous conduit à la Source Vive, Jésus. C’est de cette manière que le monde change: en mettant en pratique l’enseignement de Jésus. Le Renouveau Charismatique y contribue largement.

Session du Renouveau Charismatique 2019 Maredsous

Lourdes, capitale de la prière.

Yveline fait l’éloge de l’abbé Champenois, un fervent pèlerin de Lourdes qui lui avait raconté une histoire … « A Lourdes, la Vierge Marie vient en aide aussi aux animaux. »


https://www.facebook.com/Bourlers/

Medjugorje, source féconde.

Depuis juin 1981, la Vierge Marie apparaît à Medjugorje. Elle donne des messages au monde afin de nous aider à revenir à Dieu. Sœur Emmanuelle en propose des commentaires. NB: Cette religieuse est en lien étroit avec les voyants.

Des artistes qui aiment Marie ont une grande fécondité, tel Coolus.

Le Rosaire et les Dominicains.

https://revue-sources.cath.ch/le-rosaire-et-les-dominicains/

Les Dominicains sont une bénédiction pour l’Eglise, une source inépuisable de VIE.  https://www.dominicains.be/fr/liens/62841-resurrexit

Le songe de Don Bosco 
ou pourquoi l’Eglise ne sombrera pas.

https://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/


ch13 bis La Vierge de l’Apocalypse, une mère à nos côtés.

Prions avec le pape : « Nous avons besoin de la guérison de la corruption du cœur qui est le danger le plus grave. »

https://www.youtube.com/watch?v=8c7pPPEM1mY Voir à 10’10’’  

La plus ancienne prière à Marie est « Sous ta protection…. »


https://www.medaille-miraculeuse.fr/priere/sous-ta-protection-nous-nous-refugions-sainte-mere-de-dieu.html

Cantiques  et images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *