ALERTE: Syndrome de glissement de la société.

La peur paralyse la vie en société, la vie familiale. On est comme figé, on ne vit plus. On ne se parle plus. Pour combien de temps encore ?

Quand allons-nous nous décider à sortir de nos ornières? 

A l’heure où la peur est partout, me revient à l’esprit une petite aventure dont j’ai tiré la leçon suivante :

Il faut sans plus attendre chercher à remonter la pente.

Fait de vie.  

Un jour, alors que j’étais morte de peur, j’ai reçu l’aide capitale et inattendue d’un personnage inconnu. Il m’a aidée à poursuivre ma route.  Voici cette histoire.

J’étais au volant d’une voiture familiale genre camionnette. Il y avait du verglas sur la route, spécialement sur celle en pente que j’empruntais car elle n’avait pas été sablée. Bref, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule qui tanguait de droite et de gauche. C’était foutu ! J’allais me jeter sur le mur ou sur les voitures au bas de la côte. He non ! Cette prédiction ne s’est pas réalisée car j’ai reçu de l’aide. Un personnage près du pont au bas de la route, me fit signe d’accélérer, de mettre des gaz.  Je n’avais rien à perdre de toute manière mais tout à gagner. J’ai osé, j’ai appuyé sur la pédale d’accélération au risque de me jeter encore plus vite sur le mur ! Miracle, je repris le contrôle de mon véhicule et je parvins au-dessus de la côte tout en continuant d’appuyer sur la pédale d’accélérateur.  

Qui était ce personnage ? Mon ange gardien, ai-je pensé, ou quelqu’un qu’il a envoyé sur place pour me secourir. Des anges, nous en rencontrons sur notre route et ils nous encouragent à relever la tête et à oser la VIE.  Nous ne les reconnaissons pas nécessairement. Nous pouvons même les réduire au silence.  NB : Nous avons tous des anges près de nous, des bons et des mauvais.  Il arrive que nous nous trouvions au mauvais moment au mauvais endroit. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à DISCERNER si nous pouvons prendre la direction qui s’offre à nous ou au contraire l’éviter. Demandons-lui d’éloigner de nous les mauvais anges tout brillants qui nous tirent vers le bas.  

14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. https://www.aelf.org/bible/2Co/11 

Des personnes dénoncent les méfaits de la distanciation sociale. Que chacun en fasse autant!

Quelle piste vais-je emprunter pour ne pas m’enliser ? Quel ange va me re-mettre en route ?  


https://www.facebook.com/jean.benoit.edmond

Le pape François nous stimule.  

Le pape François invite les jeunes économistes, entrepreneurs et « change-makers » du monde entier à une rencontre du 19 au 21 novembre 2020, pour s’engager, dans l’esprit de Saint François, à œuvrer à une économie juste, durable et inclusive ne laissant personne à la traîne.

DISCERNER.  Vaccin, pas vaccin ?   

Posons-nous de bonnes questions avant de passer à l’acte.  

  • Si je me fais vacciner, ne vais-je pas le regretter ?  Comme Stromae, des milliers de personnes souffrent de maladies à cause des  médicaments, de vaccins.  Avant de partir au Rwanda, cette star avait suivi un traitement qui l’a amené au bord du suicide.
  • Si je ne me fais pas vacciner, que va-t-il se passer? Pourrai-je  encore aller en avion, car ce sera certainement renseigné sur ma carte d’identité ?
  • Ne devrais-je pas soutenir les manifestations anti-vaccins ? anti-confinement? anti-masques?

Renseignons-nous à différentes sources.  

Les médias subsidiés ne sont pas impartiels, ils ne sont pas « libres » et peuvent nous manipuler en installant la peur, tout comme on est manipulé par les pubs que l’on entend à longueur de journée. 

N’agissons pas à l’aveuglette ! Tant que le doute subsiste en notre esprit,  il ne faut jamais prendre de grande décision.  

Que penser de nos gouvernants ? On aimerait leur faire confiance, mais tous la méritent-ils ?  

Ariane Bilheran est interrogée à ce sujet.

Les SOLUTIONS émergent de l’AMOUR.      ENSEMBLE,   REMONTONS LA PENTE !  

Fortifier sa santé et celle de nos enfants. Booster notre immunité.

Fait de vie. Des mamans discutent.

– Tu as vu : les enfants qui portent des masques à l’école dès l’âge de 6 ans ?  C’est choquant !  

– Oui, je sais que c’est mauvais, on ravale ses microbes. J’ai mal à la tête tous les jours …  Je le porte car c’est obligatoire sur le lieu de travail. Mais …ma petite fille de 6 ans veut le porter. C’est sa décision. Elle a des poumons fragiles. Elle a très peur.

– Et si tu fortifiais sa santé par un traitement naturel, par un traitement homéopathique ? Ce matin, j’ai parlé avec Léonie, une maman portée pour les traitements naturels … Sa fille n’était pas à l’école car elle n’était pas bien quand elle s’est levée. Elle lui a donné un comprimé d’origan et elle lui a frictionné sa poitrine avec de l’huile essentielle de ravintsara diluée dans de l’huile ordinaire. « Demain elle sera en forme ! » m’assura Léonie.   

L’hiver, cette jeune maman donne chaque jour à ses enfrrants un comprimé de cuivre-or-argent et  de la vitamine D sous forme huileuse. C’est anti-covid.  Moi-même,  c’est l’homéopathie qui m’a aidée à soigner mes enfants. Bref, si tu dis à ta fille que tu vas bien la soigner pour que ses poumons soient forts et résistants,  elle arrivera sans doute  un jour à renoncer d’elle-même au masque !  https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-une-nouvelle-etude-montre-l-interet-de-la-vitamine-d-en-supplementation-precoce 

Aller à la rencontre des indépendants, les soutenir.  

Ils risquent de tout perdre, maison comprise,  s’ils font faillite. Cheminer avec eux jusqu’à ce qu’ils puissent sortir la tête de l’eau, les soutenir financièrement jusqu’au bout, c’est tout simplement HUMAIN. Alysson (vidéo ci-dessous) s’est suicidée à cause du confinement. Elle ne savait plus payer son loyer, rembourser ses emprunts….

L’argent placé en banque risque bien d’être perdu lors du prochain krach boursier. Alors, utilisons-le bien dès maintenant ! Le partage, c’est la VIE.

Ouvrir sa porte aux personnes de la rue, en lien avec une association

Accueillir les personnes qui ont tout perdu, épauler sérieusement des personnes fragiles sur le plan psychologique car, plus que toute autre, elles ont besoin de relations humaines.   Agir ENSEMBLE.

https://www.facebook.com/lazare.eu/

Mobiliser les pouvoirs publics.  

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003802358153

Agir aussi ailleurs que dans notre pays. 

Depuis 50 ans, Père Pedro offre une aide sérieuse aux  familles de Madagascar. C’est autant de familles qui ne penseront pas à quitter leur pays, car elles se plaisent désormais chez elles.

https://www.facebook.com/ana.soberon.16/videos/3510520925722259

«50 ans après mon arrivée sur cette belle île de Madagascar, aujourd’hui la vie et le travail continuent. Ce matin je suis allé saluer les 3 200 élèves du primaire pour la rentrée, c’est ainsi que ces garçons et filles d’Akamasoa m’ont accueilli. Dans cet endroit où sont assis les élèves il y avait des ordures, aujourd’hui cet endroit est plein de belles fleurs que sont ces enfants », écrit le Père Pedro au bas de la vidéo qu’il écrit à chacun de nous. Et nous transmet la joie écrasante des plus petits en le voyant arriver… !!! Ils sont l’avenir, l’espoir de la paix et de la justice, pour un monde meilleur… !!! »

Venir en aide aux personnes âgées. C’est une urgence !   

Une personne âgée autonome peut devenir complètement dépendante et se laisser mourir en quelques semaines.  Dépister rapidement un syndrome de glissement permet de diminuer le risque de décès, mais aussi d’augmenter les chances pour que la personne âgée retrouve l’autonomie qu’elle avait avant cet épisode.  

https://www.facebook.com/allodoc/videos/254092679151319

S’INFORMER et PARTAGER calmement sur les réseaux sociaux.   

Beaucoup de personnes ne veulent pas facebook. Et pourtant c’est une façon de faire entendre d’autres messages que ceux des médias subsidiés par l’Etat. Ainsi Jean Benoit réveille la mémoire.  

Pourrons-nous dire à nos enfants que nous ne savions pas?

L’envoyé du ciel par excellence: le Christ-Roi nous tire vers le HAUT.

Voici ce qu’en dit l’abbé Apollinaire. Il n’y a plus de messe mais, Dieu merci,  des prêtres restent en habit de service et nous relient au ciel.   

« Quelle est la nature de cette royauté que nous fêtons aujourd’hui ? 

Ce roi a pour premier trône une mangeoire d’animaux et le deuxième trône est une croix. Il fait son entrée triomphale à Jérusalem sur un âne, l’animal des pauvres et des simples. Sa couronne est d’épines. On ne déroule pas un tapis rouge sur son passage. Il est un roi sans armée. Car sa royauté n’est pas de ce monde.  

… Il est l’alpha et l’omega, le commencement et la fin de tout, selon Jean.  

Dans son annonce de la Bonne Nouvelle, il s’est fait proche de l’homme. Ce n’est plus une réalité lointaine ; la présence de Dieu est devenue palpable. Il est l’Emmanuel, c’est-à-dire Dieu parmi nous.  

Jésus est roi. Un roi qui rassemble comme nous le lisons dans la première lecture d’aujourd’hui. Le roi est celui qui réunit son peuple comme un berger qui rassemble son troupeau. Il a le souci de chacune de ses brebis. Il va chercher celle qui est égarée, soigner celle qui est malade. Sous la conduite d’un tel berger, « on ne manque de rien », nous dit le psaume 22.  

Dans la page d’évangile, il est question du jugement dernier, de la fin des temps. Elle marque l’entrée définitive dans le règne de Dieu. Et ce règne de Dieu ne se réalise pas dans le chacun pour soi, mais plutôt dans la communion des uns et des autres. 

Confions-nous au Roi de l’univers afin qu’il nous aide à surmonter les affres de la pandémie du coronavirus.  

Bonne Fête du Christ Roi de l’univers à toutes et à tous. Amen. » Extrait homélie abbé Apollinaire Bounzaki. https://www.aelf.org/2020-11-22/romain/messe .

Voir aussi :  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-11/pape-francois-messe-christ-roi-croix-jmj-homelie-saint-pere-rome.html 

https://www.youtube.com/watch?v=XSIM_-53WsI&ab_channel=KTOTV  (Ecouter à 20 minutes l’Evangile et l’homélie du pape François) 

Bref :   Faire grandir l’AMOUR, c’est l’unique porte de sortie de ce marasme. 

L’histoire nous enseigne qu’il n’y a pas de systèmes ni de crises qui soient en mesure d’annuler complètement la capacité, l’ingéniosité et la créativité que Dieu ne cesse de susciter dans les cœurs. Avec dévouement et fidélité à vos peuples, à votre présent et à votre avenir, vous pouvez vous unir à d’autres pour tisser une nouvelle manière de faire l’histoire. N’ayez pas peur de vous impliquer et de toucher l’âme des cités avec le regard de Jésus ; n’ayez pas peur d’habiter courageusement les conflits et les carrefours de l’histoire pour les oindre avec l’arôme des Béatitudes. N’ayez pas peur, parce que personne ne se sauve tout seul. Personne ne se sauve tout seul.

A vous, jeunes, provenant de 115 Pays, j’adresse l’invitation à reconnaître que nous avons besoin les uns des autres pour donner vie à cette culture économique, capable de « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui éclaire les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains, et inspire aux jeunes – à tous les jeunes, personne n’est exclu – la vision d’un avenir rempli de la joie de l’Evangile ».[24] Merci. 

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2020/documents/papa-francesco_20201121_videomessaggio-economy-of-francesco.html

Cantiques   

Christ est Roi.  

Souffle imprévisible, Esprit de Dieu.

Le prince d’Egypte *Avec la foi – La sortie d’Egypte* HD 

Chorale confinée – regardez l’humilité de Dieu – Alegria 

Glorious – Nous dansons – Electro Pop Louange 

Tiens ma lampe allumée 

Je te bénis mon Dieu 

Hopen – Nous sommes [Clip Officiel] 

SUPPLEMENTS

Ces ANNEXES sont à DISCERNER car

« Rien n’est plus douteux qu’une certitude ».   

«  Les dieux c’est vous ! » : les propos choquants du fondateur de Doctissimo aux étudiants de Polytechnique – VIDEO 

Alexandra Henrion-Caude : « L’épidémie à ce jour ne justifie pas une urgence sanitaire nationale » 

#3 HOLD-UP, ITW Grand Format : Michel Rosenzweig 

https://www.youtube.com/watch?v=fYSZf78Db6k&ab_channel=ThanaTV

Pas de réouverture le 1er décembre pour les bars et restaurants : la colère d’Etchebest 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *