Marie, ambassadrice – La pLandémie.

« Nous sommes en guerre. » (Président Macron)


Les démons sont déchaînés dans le monde. Marie écrase la tête du serpent.

Les démons veulent la destruction de l’humanité. Marie s’acharne à nous réveiller ! Justement, avec le Covid 19, il faut que nous soyons très vigilants. N’y a -t-il pas un plan (d’où le mot plandémie) de destruction de l’humanité, l’installation d’un nouvel ordre mondial ? De nombreux scientifiques le disent. Les démons veulent la destruction de l’humanité.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls! Marie s’acharne à nous réveiller pour que nous revenions à Dieu. Ses nombreuses apparitions servent ce but.


14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « …15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (gn 3:14-15)

Covid 19 – Cover-up général.

Propos de Luc Montagnier, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Éric Caumes…
Les Tontons flingueurs du Covid-19

 » La civilisation actuelle a perdu ses valeurs, elle est dominée par l’argent, par l’économie… Même les scientifiques sont achetés. … la vérité  a du mal à passer parce que les auteurs eux-mêmes ne peuvent rien dire. Il faudrait mieux admettre que ce virus a été en partie fabriqué,  qu’il s’est échappé d’un laboratoire de haute sécurité… « 

« Les vaccins, parfois, sont mauvais et il faut le dire très fort, si vous avez quelqu’un qui est atteint par le covid 19,  si vous le vaccinez contre la grippe, vous risquez de le faire mourir dans les jours ou les semaines qui suivent, si vous avez quelqu’un qui a une chimiothérapie … vous le vaccinez contre la grippe, vous allez le tuer. Les vaccinations interférentes  sont très mauvaises.  » (Professeur Luc Montagnier)

Marie tente par tous les moyens d’attirer notre attention

Le matérialisme nous absorbe tellement! Nos intérêts personnels immédiats nous distraient. C’est pourquoi le ciel nous donne des signes, comme des guérisons, comme des statues qui pleurent des larmes de sang pour attirer notre attention. Ces phénomènes ont lieu à plusieurs endroits sur la planète. Partout Marie insiste: Priez, priez, priez! Mais nous n’écoutons pas, nous continuons notre vie comme si tout allait bien! (A propos de statues, des images: nous ne les adorons pas. Elles nous font penser aux personnes que nous aimons et stimulent notre prière. C’est tout.)


Les démons s’acharnent contre la famille, contre la nature, contre l’humanité entière.

Parfois nous résistons, manifestons, contestons … c’est bien, mais c’est insuffisant. L’ennemi est tellement fort! Par nous-mêmes, nous n’arriverons pas à le terrasser. Il faut l’aide d’En-Haut pour une véritable guérison, une véritable conversion de la société. La Bible dit :

11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. 12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. 13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.  https://www.aelf.org/bible/ep/6

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, ne nous donnerait-Il pas tout ? Rm 8:31

Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance. Jn 10:10

Jésus souhaite que nous ayons une relation forte avec Marie.

Il n’en est pas jaloux ! Dieu a choisi de passer par les hommes et les femmes pour sauver l’humanité. Marie est la personne humaine par excellence car elle a été épargnée de la contamination du péché dès sa conception. Elle n’est pas corrompue, elle est pure, immaculée, nous pouvons lui faire confiance. Depuis qu’elle est au ciel, elle est toute-puissante. Dieu l’envoie sur terre pour y former une armée de petits légionnaires au service du Roi des rois.

DIEU PREMIER SERVI. (Jeanne d’Arc)

https://www.notredamedeparis.fr/oeuvre/statue-de-sainte-jeanne-d-arc/ https://www.medias-presse.info/participez-a-la-neuvaine-a-sainte-jeanne-darc-pour-le-salut-de-la-france/73618/

Marie, Reine des Anges souhaite nous enrôler dans le combat contre les démons.

“Le 13 janvier 1864, le père Louis Cestac fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer …”
https://www.mariereine.com/priere-auguste-reine-des-cieux/

Marie était présente à Cana quand une famille se trouvait en grande difficulté.

Aujourd’hui, comme à Cana, Marie voit les immenses problèmes  auxquels nous devons faire face et elle souhaite vraiment nous aider. La violence dans les couples, les enfants en souffrance, ça ne vient pas de Dieu, n’est-ce pas. Les divisions viennent du Malin. Comment Marie peut-elle nous aider? En nous invitant à la prière fervente, en nous invitant à mettre notre confiance en Jésus car LUI SEUL peut solutionner nos problèmes puisqu’il est DIEU. Marie nous dit: « Faites tout ce qu’Il vous dira. » https://www.aelf.org/bible/Jn/2

« Si tu la suis, tu ne dévies pas. » (Saint Bernard de Clervaux) http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com/article-priere-a-marie-saint-bernard-de-clervaux-63089444.html

La famille est attaquée dans ses fondations. Invitons Marie chez nous.  

NB: A la suite de Marie, nous sommes invités à aider les familles en difficultés, à y être artisans de paix, dans la mesure de notre foi, de notre amour.

Depuis son assomption, Marie est partout où on veut bien l’accueillir.

A Lourdes, Marie s’est manifestée à Bernadette.

C’est lorsqu’elle priait, chapelet en mains, que Bernadette Soubirous recevait la visitation de Marie. Celle-ci lui exprima son souhait qu’on vienne en pèlerinage en ce lieu. Depuis plus de 160 ans,  les pèlerins affluent à Lourdes où ils reçoivent des grâces, des bénédictions.

Je vous propose de venir à Lourdes par l’Esprit,  afin de prier en union spirituelle avec les pèlerins. Si vous méditez bien les propos de mgr Dupuy avant chaque dizaine de chapelet, votre prière prendra du sens. Vous pouvez aussi écouter à 21’45’’ce que dit le chapelain  au sujet de la prière.

A Banneux : « Je viens pour toutes les nations ».  

Durant l’épidémie de coronavirus, tandis que bien des malades ne sont pas pris en charge (considérés comme trop âgés, trop fragiles …) Marie, elle, se penche sur tout le monde. OK, tout le monde ne guérit pas, il est vrai, mais celui qui prie reçoit de l’aide au sein de ses épreuves, fût-il au seuil de la mort.  

« Croyez-en moi et je croirai en vous. » (Marie à Banneux) 

Marie demande ici à chaque personne de lui faire confiance, de se laisser guider avec abandon et humilité. Ainsi en lui jetant toutes nos épreuves, en déposant nos pauvretés à ses pieds, nous pouvons être convaincus qu’elle saura les prendre et les transformer.https://fr.aleteia.org/2019/12/12/les-apparitions-de-banneux-un-message-a-tous-les-pauvres-et-donc-a-chacun-de-nous/

Quelques commentaires sur les guérisons.

Oui, des personnes guérissent en passant par Marie, partout dans le monde.

Madame Pirlet (Belgique) expliquait qu’elle avait été guérie à Banneux d’un cancer généralisé. Elle y était allée en pèlerinage avec l’évêché. C’était une femme de peu de foi, mais elle avait été portée par la prière de ses amis. Et le miracle eut lieu, à Banneux. Une fois rentrée chez elle, pour la mettre à l’épreuve, sa fille lui a demandé de manger une bonne tarte bien sucrée et notre miraculée s’en régala sans difficulté, ce qu’elle ne savait plus faire depuis longtemps.

En Argentine: « Une enfant de 7 ans était malade et les médecins ne lui donnaient plus que quelques heures à vivre. Le père, homme de foi, est devenu comme fou et dans cette folie, il a pris un autobus pour le sanctuaire marial de Lujan, à 70 kilomètres. Arrivé à 9h du soir, tout était fermé. Et il a commencé à prier la Vierge, les mains sur la grille en fer. Et il priait, il priait, il pleurait, il priait … et il est resté là toute la nuit. Mais cet homme luttait : il luttait avec Dieu, pour la guérison de son enfant. A 6h du matin, il a repris le bus et est arrivé à l’hôpital à 9 h. Il a trouvé sa femme en larmes. Et il a pensé au pire. Mais sa femme l’a rassuré : Les docteurs m’ont dit que la fièvre était tombée, qu’elle respire bien, qu’il n’y a rien. Elle sortira dans deux jours, mais ils ne savent pas ce qui s’est passé. »  (Pape François. Revue Médiatrice et Reine –  septembre 2020)

« Les miracles existent encore, et le chrétien les obtient par une prière courageuse, une prière de lutte. » (Pape François)

« Tout croyant a une part d’incrédulité en lui. Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière explique aussi Jésus dans l’Evangile. C’est donc par une prière forte, une prière humble et forte, que Jésus peut faire le miracle », dit le pape. En d’autres termes, la prière pour demander un miracle, pour demander une action extraordinaire, doit être une prière qui implique celui qui intercède. »

Cette prière courageuse, poursuit le pape François, n’est pas une prière de politesse, comme lorsqu’on dit : « Je prierai pour toi » et qui se réduit finalement à un ‘Notre Père’, un ‘Je vous salue Marie’ … et puis on oublie. Non, il faut une prière courageuse, comme celle de Moïse qui avait les mains levées et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes qui ont la foi et qui prient avec foi et prient sans se lasser. »  (Revue Médiatrice et Reine (septembre 2020)  – Père Franz Fabry Œuvres mariales asbl Diestsevest 55, 3000 Leuven  Tél : 016/308213)

06 Mais qu’il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite ressemble aux vagues de la mer que le vent agite et soulève. 07 Qu’il ne s’imagine pas, cet homme-là, qu’il recevra du Seigneur quoi que ce soit, 08 s’il est partagé, instable dans toute sa conduite.  https://www.aelf.org/bible/jc/1

La lutte (pour la guérison) est aussi dans le jeûne et les sacrifices.

« Le jeûne est une grâce à demander avec ferveur car il porte des fruits étonnants. » (voir au centre de ce texte)


Revue Stella Maris stellamaris@parvis.ch

Témoignage de Silvia Buso (miraculée italienne guérie à Medjugorje)

Prier avec foi ne remplace pas un traitement médicamenteux. Prudence! Sagesse! 

J’ai connu une personne qui assistait à tous les pèlerinages pour prier Dieu de la guérir de son cancer, mais elle ne prenait aucun traitement. Elle n’a pas été guérie.  

09 Mon fils, quand tu es malade, ne te décourage pas, mais prie le Seigneur, et lui te guérira. 10 Renonce à ta conduite mauvaise, agis avec droiture, et, de tout péché, purifie ton cœur. … 12 Puis fais venir le médecin : le Seigneur l’a créé, lui aussi ; qu’il ne s’écarte pas de toi, car tu as besoin de lui. 13 Il est des cas où le rétablissement passe par leurs mains : 14 eux aussi prieront le Seigneur pour qu’il leur donne le moyen de te soulager et la guérison qui te sauvera la vie.  https://www.aelf.org/bible/Si/38

En pleine pandémie, des temples évangéliques continuaient de célébrer le culte sans tenir compte des mesures gouvernementales destinées à freiner la propagation du coronavirus. Ce choix a entraîné le décès de centaines de pasteurs.  https://www.cathobel.be/2020/08/amerique-latine-des-centaines-de-pasteurs-morts-du-covid-19/

La guérison peut survenir en plusieurs étapes.

Si vous pensez avoir reçu une guérison, affermissez votre foi, tenez bon malgré les symptômes de maladies récurrents, tout en suivant votre traitement jusqu’à examen médical.  Dans la Bible, on découvre que Jésus avait guéri un aveugle en deux fois.

23 Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? » 24 Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. » 25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.  https://www.aelf.org/bible/Mc/8

Charismes et guérisons – Sans langue de buis.

Sur Kto, une bonne émission pour approfondir ce thème de la guérison. https://www.youtube.com/watch?v=Dpv1WcsaC0Q

A propos du covid 19, y vois-je clair ? Ne suis-je pas manipulé par les médias ?


evangeliser.net.

Par souci de vérité, informons-nous à différentes sources et comparons.

Avec la grâce de Dieu, puissions-nous ne pas tomber dans la peur panique, source de maladies physiques et psychologiques. La peur provoquée par les médias aurait pour objectif de nous faire accepter le vaccin, or … des médecins et scientifiques le déconseillent vivement. A discerner avec la grâce de l’Esprit Saint.

Le covid 19. Prenons nos précautions.

Quelques vidéos pour nous aider à chercher la vérité :

https://www.youtube.com/watch?v=kye5vmOssnE   https://www.youtube.com/watch?v=B54o4BsVghA   https://www.youtube.com/watch?v=8HTXuwPxM0s https://www.youtube.com/watch?v=qslVQ9rgdLc&t=392s

A la date du 31 août 2020, après des « vacances » de près de 6 mois, à la veille de la rentrée scolaire, Jean-François TOUSSAINT, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l’Institut de Recherche —Biomédicale—et d’Épidémiologie—du Sport (IRMES), revient sur les derniers chiffres du coronavirus en France.

Jean-François Toussaint: «Il n’y a pas d’argument scientifique qui recommande le port du masque»

Nous sommes dans des temps apocalyptiques, gardons-le à l’esprit.

Autrement dit,  nous sommes en guerre mais nous savons que la victoire nous appartient. Encore faut-il prendre les armes pour accélérer la victoire de Dieu sur le mal: le dialogue, les manifestations pacifiques, la prière de foi, l’amour inconditionnel …

« Reviens Seigneur, pourquoi tarder? Ravise-toi par égard pour tes serviteurs. » (ps. 90:13)

Floris Brauwers

Marie nous invite à nous tourner résolument vers Dieu. Le créateur de l’univers est bien capable de déjouer les plans humains. Stopper un virus lui serait très facile. Pourquoi ne le fait-il pas ? Je pense que ce virus nous réveille et c’est une bonne chose car d’autres misères vont arriver et nous devrons aussi y faire face sans nous laisser endoctriner.

Rappelons-nous l’histoire de la tour de Babel et mettons-la en lien avec le nouvel ordre mondial. Dieu veut l’unité dans la diversité. Pas question d’uniformiser nos façons de vivre, de nous « formater ».

« Le meilleur des mondes », celui que décrit Aldous Huxley, – à savoir le nouvel ordre mondial – n’est pas voulu par Dieu. Le Royaume des cieux inauguré par Jésus-Christ, c’est ça le Royaume de Dieu. On y est TOUS frères et sœurs, différents les uns des autres, tous PRÉCIEUX aux yeux de Dieu ! Personne n’y est mis de côté !


« Le mal va cesser. » Medjugorje, le 25 août 2020.

Dans tous ses lieux d’apparition, Marie nous donne les moyens de combattre Satan. Allons-nous nous informer?

En face du mal, il y a le bien.

 « J’ai vu le diable, disait une femme épouvantée, c’était un homme avec des cornes sur la tête, on aurait dit que les cornes avaient été greffées sur sa peau ! »

Se consacrer à Dieu est de première nécessité car Satan agit puissamment. Grâce à la prière, nous donnons à Dieu l’occasion de nous arracher à ses griffes, à nous sauver.


Si certains – à l’instar du pasteur évangélique Carlos Payan – estiment que l’œuvre d’annonce est plus importante que le reste, et qu’une âme qui se convertirait vaut bien une petite dégradation, d’autres condamnent la méthode (même s’ils approuvent le propos).  http://www.lavie.fr/actualite/france/tags-jesus-sauve-a-paris-enquete-sur-un-phenomene-29-03-2019-97292_4.php

Consécration à Dieu, par Marie.

 Message, 25. octobre 1988

«Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Cœur de Jésus! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blottissez-vous contre mon cœur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel. » https://www.youtube.com/watch?v=yrg79k5sdPA

https://fr.aleteia.org/slideshow/quand-les-grands-saints-prient-marie

Quand Marie est vénérée quelque part, elle y reste.

Les pèlerinages locaux sont à redécouvrir, à redynamiser. De même la prière en famille. Marie nous attend, pleine de grâces à distribuer.

Photo Guy Ballant Bourlers
A Salles (Chimay), Notre-Dame de l’Arbrisseau est vénérée chaque année, le premier dimanche de septembre.

Comme à Cana, le meilleur est pour la fin.

Marie fut la première à porter Jésus en elle. A travers l’Eucharistie, nous recevons Jésus, nous aussi. C’est immense !

Jésus en nous (par sa Parole, par l’Eucharistie …),  nous donne la force nécessaire pour faire face à l’adversité. Avec la grâce de Dieu, allons de l’avant ! Luttons ! Pas de repli sur soi ! Aimons !

Pour nos enfants, prenons les armes spirituelles, dès aujourd’hui.  

Mot d’ordre: « Loué soit Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. »

Voir aussi : En route avec Marie.

Cantiques :

Jeunesse en Mission – Chant de victoire (JEM 311)  https://www.youtube.com/watch?v=fDpieleLJo0

Regarde l’étoile – Chant chrétien – Invoque Marie, tu ne crains rien !

Un nouveau commencement « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » 



Aimez-vous les uns les autres « Jésus, de Nazareth à Jérusalem »

Glorious J’attendrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *