Console-toi, chasse loin de toi la tristesse, car elle en perd beaucoup, elle ne sert à rien.

Oui, il y a des morts du covid mais la plupart guérissent.

Parmi les personnes qui guérissent, certaines conservent des séquelles. C’est regrettable, mais c’est là notre condition humaine. L’acceptons-nous ?

Les chiffres de guérison sont quand même encourageants. Regardons-les bien et prenons l’habitude de dédramatiser.  La peur est mauvaise à la santé et à la construction de la société.

Est-ce que je panique chaque fois que je monte dans ma voiture ? Non ! Or la circulation fait peut-être autant de victimes que le covid.  Est-ce que je panique chaque fois que j’achète un paquet de cigarettes ? Non, or certains  mourront du cancer provoqué par la fumée!

Bref, relativisons. Paniquer face au virus diminue notre immunité. C’est maintenant bien connu. Bien connus aussi les moyens de fortifier notre immunité.

Voir docteur Stéphane Résimont https://www.youtube.com/watch?v=Tam1_hnYDk4&ab_channel=ballantbernadette 

Médecine de Sainte Hildegarde. https://fr.aleteia.org/2017/09/16/sainte-hildegarde-et-les-aliments-qui-rendent-heureux/

Oui, mais il y a aussi l’incertitude face au vaccin. 

« Dans le doute, abstiens-toi. » dit le proverbe. J’ajoute : Informe-toi à de bonnes sources, pas sur les médias mainstream subsidiées par l’Etat puisqu’elles ont des intérêts évidents.

Vaccin ? Pas vaccin ? Avis de la généticienne Alexandra Henrion-Caude.

https://www.youtube.com/watch?v=WE-VhdO8xKw&ab_channel=ballantbernadette

Fortifions notre FOI et cherchons à « fortifier les genoux qui chancellent ».

03 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, 04 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »

https://www.aelf.org/bible/Is/35

Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas entendu dire ? Le Seigneur est Dieu de siècle en siècle ; Il a créé la terre d’une extrémité à l’autre. Jamais il ne faiblit, jamais il ne se lasse. Son savoir-faire est sans limite. Il redonne des forces à celui qui faiblit, il remplit de vigueur celui qui n’en peut plus. (Esaïe 40.28-29)

Aussitôt, le père de l’enfant s’écria : « Je crois, aide-moi, car j’ai de la peine à croire ! » (Marc 9.24)

Je suis avec toi, je te protégerai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Je ne t’abandonnerai pas, je ferai tout ce que je t’ai promis. » (Genèse 28.15)

Jude 1. 22. Ayez pitié de ceux qui hésitent.

La peur paralyse, or il faut agir !

Merci à ceux qui dénoncent les dérapages de l’Etat, que ce soit ici ou ailleurs. Le monde est un grand village et ce qui se passe par exemple en Chine communiste,  peut arriver ici. La violence policière gagne d’ailleurs notre pays. BOUGEONS-NOUS ! Stoppons l’avancée du matérialisme/autoritarisme à outrance.

En Chine, les minorités en danger dans des camps de rééducation.

Frappés par la police pour entorse aux mesures sanitaires !

2 couples et leurs enfants, soit 4 adultes et 2 jeunes âgés de 13 ans, participaient à un repas qui s’est déroulé le vendredi soir 01/01/2021 à Tournai en Belgique. Alertée par une voisine, pour infraction aux mesures sanitaires, la police a débarqué vers 23h en frappant les deux hommes âgés de 63 ans. Bonne année !

https://odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/frapp-s-par-la-police-pour-entorse-aux:d

Lors d’une manifestation en Espagne, des policiers se mettent aux côtés des manifestants..

Nous nous réjouissons de ce  que Dieu nous ait créés égaux, différents et complémentaires.

Cette regrettable parole  de mr Macron est révélatrice d’un esprit qui n’est pas celui du Christ.  Nous ne pouvons pas accepter qu’il y ait deux poids deux mesures dans la société ! Tous nous sommes frères ! Prions pour la conversion de mr Macron. NB Nous devons tous sans cesse nous convertir.

Keny Arkana, témoin audacieux.

Aux propos de mr Macron qui vit dans une tour dorée,  je préfère ceux de Keny Arkana qui vit au milieu d’un peuple qui galère. Keny prône la fraternité universelle.  Elle ne désespère pas, elle encourage chacun à se RELEVER ! Wah !

Keni Arkana -Ils ont peur de la liberté

Le temps c’est pas de l’argent ; Cette connerie nous affaiblit
Ton temps c’est ta durée de vie et Dieu nous a fait libres ; la haine est trop vive; Les médias considérés comme prophètes. A vouloir trop faire on a zappé l’essentiel ; De mensonges on nous enferre et devine qui s’en sert ; Ils ont peur de leur prochain, ils ont peur de la vérité ;
Là où ça pue la conjoncture, où ça vénère l’économie…

Camarade, combats le doute, car ils aimeraient te corrompre, te barrer la route, ou te convaincre qu’elle est trop longue; marche avec la Foi et c’est la Chance que tu fréquentes ! Ils nous enseignent la Peur, pour que l’on reste entre leurs clôtures ; Faisons briller nos différences car leur ciel est obscur !

N’oublie pas, en ton âme cette Flamme allumée ; N’oublie pas l’enfant en toi, et tous les rêves qui l’animaient …

KENY ARKANA – Viens mon frère (Avant l’Exode #2)

https://www.youtube.com/watch?v=auI32yjydXM&list=RDauI32yjydXM&start_radio=1&ab_channel=KenyArkana

Au service de la Fraternité – La Vidéo du Pape 1 – Janvier 2021

Fortifions notre foi. Rien n’est impossible à Dieu.

Messe à Notre-Dame-de-la-Garde, le 4 janvier 2020 (extrait)

Jésus berger de toute humanité.

http://www.prier.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *