Que vienne la PAIX ! En Palestine/Israël et partout ailleurs.

« Ni par la bravoure ni par la force, mais par mon Esprit seulement ! » – déclare le Seigneur de l’univers. (Za)

Que les saints de toutes religions se donnent la main et la paix viendra.

François d’Assise était guerrier. Suite à sa rencontre avec Jésus, il a abandonné l’idée de devenir chevalier guerrier pour devenir chevalier du Christ Jésus. En pleine croisade, il ne prend pas les armes pour reconquérir les lieux saints mais il rencontre le sultan à qui il propose des moyens de faire la paix … Un film de grande qualité avec images et musique très belles.

Que vienne l’ère des saints ! C’est la seule issue aux conflits !

On ne peut construire la paix que grâce à eux. La prière des saints est tellement puissante ! Et Dieu donne des signes par milliers qui confirment le fait qu’il entend nos prières.

12 oct. 2023 –En cette fête de Carlo Acutis, voici une vidéo sur ce saint si accessible. « Toi, Carlo, saint patron d’internet et des geeks, veille sur nos enfants. Aide-nous à les éduquer et qu’ils deviennent des instruments de PAIX. »

 Le corps de Carlo Acutis est exposé à Assise.

La nourriture spirituelle  nous permet de résister aux maladies du siècle. A l’heure où les églises se vident,  il est urgent de prier pour un renouveau de la foi chrétienne, un renouveau de l’Eglise. Cette institution née de la volonté de Jésus-Christ est  chargée de transmettre son message mais hélas, elle le défigure trop souvent. Prier pour la guérison de l’Eglise, c’est prier pour la PAIX.

MISERICORDE!

Le Seigneur disait à sainte Faustine :

« Tu dois témoigner de la miséricorde à ton prochain toujours et partout (…), tu ne peux pas te dérober, ni te récuser, ni te justifier. Je te donne ici trois moyens de témoigner de la miséricorde à ton prochain : le premier, c’est l’action, le second, c’est la parole, le troisième, c’est la prière. C’est dans ces trois degrés qu’est contenue la miséricorde dans toute sa plénitude ; elle est une preuve irréfutable d’amour envers moi. C’est ainsi que l’âme glorifie et honore ma miséricorde. ( …) Car même la foi la plus solide n’est rien sans les actes ». (Petit Journal, 742)