Petits, mais vainqueurs.

Les grands de ce monde ne veulent pas notre bien. Ils veulent dominer tous les peuples en changeant la face de la terre, un peu  de la façon  décrite par Aldous Huxley dans son ouvrage : « Le meilleur des mondes  » mais les puissants n’auront pas le dernier mot. Ce sont les petits qui remporteront la bataille contre Satan. Courage !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

Le rosaire, plus puissant que la bombe atomique.

En 1945, grâce à leurs prières, et notamment celle du rosaire, un groupe de jésuites est épargné de toute contamination et destruction provoquées par l’explosion d’Hiroshima, scénario qui se reproduit, trois jours plus tard, à Nagasaki, chez les franciscains.   https://fr.aleteia.org/2018/02/28/le-rosaire-plus-puissant-que-la-bombe-atomique/

Le 6 août 1945, quatre pères jésuites, Hugo Lasalle, Hubert Schiffer, Wilhelm Kleinsorge et Hubert Cieslik, se trouvent dans le presbytère de l’église Notre-Dame de l’Assomption, à Hiroshima. « Il est 8h15 », raconte père Schiffer. Ce dernier vient de terminer la messe, et prend son petit-déjeuner au presbytère. Tout à coup, un flash lumineux attire son attention. « Ce doit être une explosion dans le port », pense-t-il. Puis autre explosion, terrible cette fois, avec un coup de tonnerre emplit l’air. Le jésuite se sent alors soulevé de sa chaise comme par une force invisible, secoué, battu comme « une feuille dans une rafale de vent, en automne ». Puis c’est l’obscurité.

Lire aussi :Le rosaire est une arme spirituelle puissante

« Ce fut l’expérience la plus effrayante de toutes », témoigne-t-il. Pendant trois jours, les missionnaires vivent dans un enfer de feu et de fumée. Autour d’eux, à l’exception du presbytère, il n’existe plus rien. Tous les bâtiments sont rasés au sol. 80.000 personnes ont été tuées sur le coup. Les pères sont secourus et examinés. On les prévient que leurs corps commenceront à se détériorer à cause des radiations. Mais à la stupeur générale, leurs corps ne renferment aucun mauvais effet de la bombe, contrairement aux 130.000 personnes tuées à petit feu les années suivantes. Et « les scientifiques n’ont toujours rien compris », ne cesse de commenter Hubert Fischer, un des missionnaires âgé de 30 ans au moment de l’explosion, interviewé plus de deux cents fois :

« Un bouclier protecteur »

Mais les quatre pères jésuites ont l’explication : la main de Marie. Ils attribuent leur survie à leur dévotion mariale, à leurs prières quotidiennes du rosaire de Fatima. Fischer sent que leur presbytère a reçu « un bouclier protecteur » de la Vierge contre tous les rayons et les mauvais effets. Et de fait, à Fatima, la Vierge Marie, l’avait promis à travers les petits bergers : le rosaire est une armure très puissante pour tous ceux qui prient le chapelet tous les jours. Et c’est ce que faisaient ces quatre missionnaires qui vivaient « d’après le message de Fatima » et priaient le rosaire chaque jour, comme ils expliquèrent, par la suite, devant des scientifiques incrédules. Les quatre missionnaires moururent bien des années plus tard après avoir vécu sans perte d’audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l’explosion.

Trois pistes pour prier le rosaire avec efficacité… et sans se lasser

Ce scénario s’est répété, trois jours plus tard, au couvent baptisé « Jardin de l’Immaculée », fondé par le franciscain Maximilien Kolbe (1894-1941) à Nagasaki. Là aussi, alors que la ville est détruite par la bombe atomique, le couvent est épargné ainsi que les frères qui se trouvent à l’intérieur. Eux aussi priaient le rosaire quotidiennement.

Sur l’efficacité particulière de la prière du rosaire dans les causes les plus difficiles, l’Église regorge de témoignages. C’est d’ailleurs pratiquement la seule prière que la Vierge Marie recommande dans toutes ses apparitions. Les papes encouragent vivement sa pratique. Comme Jean Paul II, dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, où il écrit et exhorte : « Par le rosaire, le croyant puise d’abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur ; (…) C’est une prière qui s’écoule au rythme de la vie humaine (…) À la fois méditation et supplication, (… ) elle mérite vraiment d’être redécouverte par la communauté chrétienne ».

Voir aussi : https://www.mariereine.com/le-miracle-dhiroshima-en-1945/

Marie, révolutionnaire, annonce la victoire de Dieu: « Déployant la force de son bras, il disperse les orgueilleux. »

http://www.avm-diffusion.com/A-138938-lot-de-25-image-priere-magnificat.aspx

https://www.facebook.com/UneMinuteAvecMarie

Pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel.

18 Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, 19 et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur 20 qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux. 21 Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir.22 Il a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église 23 qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.  https://www.aelf.org/bible/Ep/1

23 À la fin il se lèvera et fera les comptes, il rendra à chacun ce qui lui revient. 24 À ceux qui se repentent, Dieu ouvre le chemin du retour ; il réconforte ceux qui manquent de persévérance. 25 Convertis-toi au Seigneur, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute. 26 Reviens vers le Très-Haut et détourne-toi de l’injustice, – c’est lui qui conduit des ténèbres à la lumière de la vie – ; les actions abominables, déteste-les.  https://www.aelf.org/bible/Si/17

Décidé/e à prier avec Marie?

Et si on priait le rosaire avec des Libanais?

Avant le terrible accident à Beyrouth.

« Chapelet douloureux aux cèdres du Liban. » https://www.youtube.com/watch?v=SbSdTJ8FgTk

Après l’accident, retrouvons ce groupe de prière.

« Il renvoie les riches les mains vides. » dit Marie.

Dieu est capable de changer les cœurs, c’est pourquoi des riches (et moins riches) partagent leurs biens.

Vidéo: Le Liban se relève grâce à vous !

Revue Medjugorje

Cantiques

Le Magnificat – Action de grâce de Marie chanté par NDML

Magnificat ( Cantique de Marie ) (ancienne version)

Alléluia Magnificat – Chant de l’Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *