Nul n’est prophète dans son pays.

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire. »

Le 11 février 1858, Bernadette Soubirous, une « paumée » de 14 ans – qui vivait dans un cachot froid et humide-  s’est vue confier un message du ciel à transmettre à son curé. Pas commode, l’abbé Peyramale, ni d’ailleurs les politiques qui lui mettaient des bâtons dans les roues.   Les « grands » de ce monde ne l’écoutaient pas et ils s’opposaient, manu militari,  aux simples croyants qui souhaitaient puiser l’eau miraculeuse de la source!  Qu’importe ! Bernadette prenait à cœur de transmettre à tous, coûte que coûte, ce que la Belle Dame lui disait et elle ajoutait : « Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire. » Ainsi en est-il pour tous les prophètes: ils continuent leur mission ingrate … à moins qu’ils ne se découragent !

Notre-Dame de Lourdes, « ambassadrice de Dieu » auprès de Maryel Devera.

Incrédule, Maryel Devera* l’était en arrivant à Lourdes. C’est transformée qu’elle a quitté ce haut lieu de la prière, grâce à des paroles intérieures venues  de la part de Notre-Dame de Lourdes.    

« Lourdes est précisément cette source où la conscience devient ou redevient limpide et retrouve son orientation première, avec Marie. » Maryel Devera

*Cette productrice de télévision française est connue car elle a participé à la plupart des programmes de téléréalité sur TF1 jusqu’en 2013 : Loft Story, Secret Story, Star Academy, La ferme célébrités, L’amour est aveugle

Lors de « L’année Bernadette », magnifique spectacle à Lourdes.

https://www.lourdes-france.org/lannee-bernadette-est-ouverte/

Madame – Bernadette de Lourdes

Dire au prisonnier Yannis: «Dieu t’aime » était ressenti comme une insulte. Et pourtant …

Et pourtant Dieu s’est toujours intéressé à Yannis : « Yannis, quel est le jour où tu vas comprendre que Je t’aime ? ».

Yannis Gautier purge une peine de 20 ans de prison. Il ne croit pas ce que lui dit sa femme : « Yannis, Dieu t’aime » Il rétorque : « Manu, comment oses-tu me dire que Dieu m’aime ? Mes parents m’ont abandonné, toute ma vie, j’ai galéré, j’ai fait les poubelles pour manger, j’ai dormi dans des trains, dans des skats, j’ai vu mes amis mourir sous mes yeux, Manu,  et toi tu viens me dire que Dieu m’aime … ! » 

Cette soirée où tout a changé | Braqueur à pasteur | Témoignage de Yannis Gautier

Au fond d’moi j’étais morte | Christy (« Thank you » – French Cover)

Message de Mgr Dupuy. « Ne risquez pas de vous trouver en guerre avec Dieu. »

Chapelet du 20 décembre 2020 – Ecouter à 22’30 le message de
Mgr André Dupuy à Lourdes.

De la haine de Dieu à l’adoration.

Qui n’est pas contre nous est avec nous.(Jésus-Christ)

Prophétiser n’est pas l’apanage des chrétiens. Tout homme a la sublime mission de participer à l’œuvre créatrice (ou recréatrice) de Dieu,  qu’il le cite ou non. Dieu avait même chargé le païen Balaam de prophétiser sur Israël.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Balaam

Pas besoin d’être « prophète biblique » pour formuler de tels propos durant cette épidémie de Covid 19 :

« Si vous ne vous convertissez pas, si vous ne changez pas, si vous persévérez dans la démesure, voilà ce qui vous arrivera… » 

https://fr.aleteia.org/2020/11/28/ou-sont-les-prophetes-aujourdhui/

Moïse avait prié : «  Ah! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux, pour faire de tout son peuple un peuple de prophètes!» (Nb 11, 29).

Joël avait prophétisé : « Je répandrai mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront » (Jl 3, 1) 

« Partout où souffle cet Esprit Saint, c’est-à-dire où il veut, comme il veut, en qui il veut, la Parole de Vie est exhalée et le salut diffusé. Il ne nous appartient ni d’en fixer ni même d’en connaître les limites. C’est pourquoi qui n’est pas contre nous est pour nous. »  http://toulouse.dominicains.com/homelie/qui-nest-pas-contre-nous-est-pour-nous/

Aller à contre-courant des traditions, des habitudes, c’est interdit et punissable.

Les lanceurs d’alerte en font l’amère expérience.

(Photo by JOHN THYS / AFP)

Au sujet du Covid 19, l’un d’eux écrit sur facebook :

 … Je serais très embêté s’ils supprimaient ma page… Ils m’ont déjà censuré plusieurs posts où je m’engageais contre les mesures liberticides, les chiffres gonflés, les faux positifs dans les tests PCR, etc… Je ne sais pas si tu es au courant mais la censure et la dictature font rage sur les réseaux et des milliers de comptes ont été supprimés, surtout ceux des lanceurs d’alerte.

Un particulier qui publie des messages « dit complotistes » n’est pas vraiment inquiété. Par contre ceux qui ont de l’audience (j’ai 14.000 fans et 5.000 amis) sont surveillés et muselés. …

Mon instinct me pousse à dire ce que je pense ! Je ne sais pas si tu as suivi mais j’ai reçu des réactions très agressives quand j’ai dévoilé mes idées. Mais je n’ai pas peur.

Dieu est connu pour son Amour et son Humour.

Il peut s’approcher de nous à travers des dessins. Comprenons-nous ses signes? Ou restons-nous étanches?

https://www.facebook.com/photo?fbid=10223629254900371&set=a.1373949069707

Jésus recevait lui-même des reproches.

Il faisait face à ses accusateurs et leur répondait ouvertement.
Et on voulait se débarrasser de lui.

Coolus – Croix Glorieuse
Mc 7 : 20-21


« Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ?
Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »
Jésus leur répondit :
« Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites,
ainsi qu’il est écrit :
Ce peuple m’honore des lèvres,
mais son cœur est loin de moi.
C’est en vain qu’ils me rendent un culte ;
les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.

Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu,
pour vous attacher à la tradition des hommes. »  https://www.aelf.org/bible/Mc/7

Gare aux faux prophètes.

image google

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

https://saintebible.com/galatians/1-8.htm

« Je te demande de te lever et de t’opposer pour que ce monde bouge ! »

Mgr Xavier d’Arodes : « Nous sommes convaincus que ce monde peut changer si des hommes et des femmes se lèvent et s’engagent. Nos familles, nos vies, notre monde peut changer pour autant que nous ayons le courage de le faire. »

 Ecouter le message à 12’15’’.

La parole prophétique des papes dérange les mafieux et toute conscience mal lavée.

Le pape François a lancé samedi un fervent appel à relever les défis de Naples – la corruption qui « pue », « l’esclavage » du travail au noir et le rejet des immigrés -, en appelant les mafieux à « se convertir ».

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_0?id=8937106

Servir l’Eglise est de première nécessité pour relever le monde.

03 Reste-t-il encore parmi vous quelqu’un qui ait vu cette Maison dans sa gloire première ? Eh bien ! Qu’est-ce que vous voyez maintenant ? N’est-elle pas devant vous réduite à rien ? 04 Mais à présent, courage, Zorobabel ! – oracle du Seigneur. Courage, Josué fils de Josédeq, grand prêtre ! Courage, tout le peuple du pays ! – oracle du Seigneur. Au travail ! Je suis avec vous – oracle du Seigneur de l’univers –,  https://www.aelf.org/bible/Ag/2

12 Car le Seigneur le déclare : « Voici que je dirige vers elle la paix comme un fleuve et, comme un torrent qui déborde, la gloire des nations. » Vous serez nourris, portés sur la hanche ; vous serez choyés sur ses genoux.

13 Comme un enfant que sa mère console, ainsi, je vous consolerai. Oui, dans Jérusalem, vous serez consolés.  https://www.aelf.org/bible/Is/66

Toute personne peut changer de vie et repartir d’un bon pas.

C’est profondément humain et divin à la fois d’aider quelqu’un à se convertir et à « renaitre » grâce à notre écoute sincère, grâce à l’intervention puissante de Dieu, grâce à la Parole biblique.   

Frères,
annoncer l’Évangile,
ce n’est pas là pour moi un motif de fierté,
c’est une nécessité qui s’impose à moi.
Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !  https://www.aelf.org/2021-02-07/romain/messe

« Rien n’est impossible à Dieu ». Mettons en Lui notre confiance. EVANGELISONS. Courage : « Le Tout Puissant est à l’œuvre, il écoute nos prières.

Prophètes jusqu’à dans leur mort : les martyrs saint Paul Miki et ses compagnons.

Laudes et Messe du 6 février 2021 à Notre-Dame de la Garde –Ecouter à 17’40 ‘’

Des (ex) Musulmans invitent au respect de toute personne, au respect de la laïcité.

A chacun de nous revient la mission de dénoncer et d’œuvrer pour que soient respectées les lois* de la laïcité, à commencer par l’Etat lui-même. (*Du moins quand ces lois ne sont pas contraire à la conscience, au bon sens, au vivre ensemble harmonieux.)

En Allemagne, le conseil des ex-musulmans ne se taira pas

Des convertis exercent une mission prophétique en témoignant de leur foi en Jésus-Christ.   

Jésus les a rendus bons, amis de la Paix. Ils souhaitent partager leur foi pour étendre la paix qu’ils ne connaissent pas dans leur communauté, dans leur pays.

http://enroute.umc-europe.org/2016/120/120/vivre-avec-le-terrorisme–.html

Témoignage de Fatima Oujibou

Du ciel, Thérèse de Lisieux poursuit sa mission prophétique dans le monde entier.

De même  Bernadette Soubirous, de même tous les saints. Ils ont consacré leur vie à gagner des âmes à Dieu. Ça ne leur suffit pas.

« Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre » Thérèse de Lisieux (CJ 17.7)

https://www.carmeldelisieux.fr/sainte-therese/son-rayonnement-universel/histoire-dune-ame.html

Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint

16 Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous.

https://www.aelf.org/bible/1Co/3

https://www.as-tu-2-minutes.com/2016/02/soyez-saints-car-moi-le-seigneur-votre-dieu-je-suis-saint.html

De l’importance pour les prophètes de rendre service, d’aller à la rencontre des périphéries.

Avec les faibles, j’ai été faible,
pour gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous
pour en sauver à tout prix quelques-uns. https://www.aelf.org/2021-02-07/romain/messe

Le prophète s’équipe de la Parole de Dieu, la Sainte Bible.


15 Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures : elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.
16 Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
17 grâce à elle, l’homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien.

https://www.aelf.org/bible/2Tm/3

Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroit.  https://topbible.topchretien.com/matthieu.6.3/S21/

C A N T I Q U E S Chanter c’est prier deux fois.

Thank You – Hillsong Worship

Manou Jésus t’aime.

Ne crains pas – Les Padrés

La première en chemin, Marie | Chant chrétien avec paroles

Legendaire Emjy – Le Dieu de l’impossible.

TGen King – Je ne suis plus le même (vidéo clip)

Natasha St-Pier – Aimer c’est tout donner (Acoustic) ft. Thomas Pouzin

Thank You Jesus (HonorHunter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *