Esprit, es-tu là?


http://l.21-bal.com/ekonomika/5876/index.html

« … je me levais à trois heures du matin pour prendre des énergies astrales comme si j’étais moi-même une pile électrique. Pour moi, tout était énergie positive ou énergie négative. Mes pauvres patients, je les guérissais avec des énergies positives qui sortaient de mon corps…. J’avais une telle confusion dans ce chemin du Nouvel Age que je ne me suis pas aperçue à quel moment je me suis complètement déchristianisée et j’ai commencé à faire des dépressions.

J’avais en moi une grosse erreur. Je croyais à la réincarnation. Lucifer mettait dans mon cerveau des images me faisant croire à des vies passées, vies antérieures, de sorte que j’avais vu mon arrière-grand-mère réincarnée. J’étais végétarienne parce que j’avais peur de manger un parent à moi qui se serait réincarné dans une vache ou dans une poule … »
(Gloria Polo)

C’est après une expérience de mort imminente (EMI) que Gloria Polo a remis en question, et la réincarnation, et les thérapies qui font appel aux esprits.

Lorsque j’ai vu mon arrière-grand-mère, je me suis dit « comme j’ai été bête, on m’a trompée, on m’a volé mon argent avec les thérapies de la réincarnation » parce que, lors de mon expérience surnaturelle, j’ai vu mon arrière-grand-mère et elle ne s’était pas réincarnée et lors de mon expérience de mort imminente, j’ai constaté que de l’autre côté, il n’y a pas de temps. Tout est un présent. 
http://www.chapitre-sainte-madeleine.fr/2015/04/gloria-polo-jetais-aux-portes-du-ciel-et-de-lenfer/

« Satan se déguise en ange de lumière. » (2 Cor 11 :14) 

Attirés par le monde des esprits, beaucoup le sont aujourd’hui. Ils ignorent les dangers qu’ils encourent. S’il y a de bons esprits, il y en a aussi de très mauvais et tout leur art est de gagner la confiance par quelques éclats avant de se retourner contre nous.

Comment donc se défaire des esprits qui nous tourmentent ? Prions! Discernons !

Quelle liberté de mettre toute sa confiance en Dieu notre Père et de tout remettre entre ses mains !

*** Prière pour se libérer des liens mauvais

Voici une prière d’auto-libération que nous avons expérimenté de nombreuses fois et qui permet un vrai “nettoyage” pour repartir du bon pied. C’est une prière à “vivre” et non pas à réciter. Si je renonce, je renonce véritablement avec toute ma volonté et toute ma force demandant l’assistance de Dieu dans mes nouveaux choix de vie. Important : à dire à haute voix si possible.

Prenez votre temps et n’hésitez pas à bien lister et bien nommer tout ce que le Saint-Esprit vous inspire. Faire un vrai “nettoyage spirituel” complet, ne rien garder et tout donner à Jésus.

PRIONS : Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens me recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans mon coeur.

Seigneur Jésus, je reconnais que j’ai péché. J’ai blessé ton coeur en me livrant à des pratiques ou des activités de voyance, d’occultisme, de pornographie, adultère, etc… (vous devez nommer toutes vos mauvaises pratiques).

Jésus de Nazareth, j’affirme que tu es le Seigneur de ma vie ! Je la place totalement sous ton autorité.

Seigneur Jésus-Christ, que toutes les forces démoniaques qui me lient et m’enchaînent à de mauvaises habitudes s’éloignent de moi. Je suis couvert par ton Sang Précieux Jésus-Christ, et tu me délivre de tout mal.

Seigneur Jésus-Christ merci de commander à tous esprits mauvais de lâcher prise : esprit de sorcellerie, d’envoûtement, de maladie, de stérilité, de ruine financière, de blocage de la vie sentimentale
(là il est important de spécifier le nom de tous vos blocages un par un. Par exemple esprit de peur, de colère, de tristesse, de violence, de rejet…)

A chaque fois vous pouvez dire :  Jésus-Christ je renonce à l’esprit de ______ par la puissance ton Sang Précieux. Maintenant Seigneur Jésus-Christ brise en moi définitivement l’esprit de_____.

Jésus-Christ m’a déjà sauvé et m’a donné la victoire sur tout esprit méchant.

Je ferme définitivement en moi toutes les portes aux esprits des ténèbres par Dieu le Père (+), par Dieu le Fils (+), par Dieu le Saint-Esprit (+) Amen ! (à dire trois fois*)

Seigneur Esprit-Saint, par le Précieux Sang de Jésus, purifie-moi et protège-moi ainsi que tout ce qui m’appartient.
Esprit-Saint rempli tous mes vides par tes 7 dons sacrés et tes fruits divins.

Que l’intercession de la Vierge Marie et de tous les saints et de tous les anges du Ciel me soutienne et me garde dans la victoire au nom de Jésus !  Merci Jésus de m’avoir libéré et sauvé ! Je Te loue Seigneur et je veux maintenant te louer et t’adorer chaque jour de ma vie, toujours tourné vers ta Lumière !
Amen ! Suite:
https://www.mariereine.com/priere-pour-se-liberer-des-liens-mauvais/

Un site d’information sur les conséquences attachées
à la demande de services occultes
et à la pratique des pouvoirs occultes
et une chaîne youtube que vous pouvez consulter ici
et un autre blog sur les aspects new-age de l’occultisme http://occultismedanger.free.fr/

D’où viennent mes pensées ? Ne suis-je pas « manipulé ? » 

« Beaucoup de personnes ignorent que tout ce qu’elles pensent ne vient pas forcément d’elles.  En effet, toute pensée qui nous vient à l’esprit peut être engendrée soit par notre esprit, soit par l’Esprit de Dieu grâce au ministère de notre ange gardien, soit nous être suggérée par un démon. » (Abbé Guy Pagès) http://www.youtube.com/watch?v=LhSZO_MlTl4.

Les nouvelles religiosités.

Verlinde: Un métaphysicien hindou disait : « Vous les Occidentaux, vous êtes des apprentis-sorciers qui allez libérer des puissances que vous ne pouvez pas maitriser et qui vont vous réduire en esclavage. »  Il parlait des dévas, ces entités que nous sollicitons pour avoir des pouvoirs occultes.


https://www.youtube.com/watch?v=pK5zxRarn0I

Bien des réalités différentes se cachent derrière le terme d’écologie.

L’écologie, dite « environnementaliste », naît du souci de transmettre aux générations futures une terre qui soit habitable et elle s’efforce de gérer la croissance économique en vue d’une répartition équitable des richesses. Elle s’inspire d’une démarche humaniste.

Mais d’autres courants défendent des positions idéologiques qui ne tiennent pas compte de l’homme. Ce que l’on peut nommer l’idéologie verte va même jusqu’à considérer celui-ci comme un danger pour l’équilibre de la planète terre et à préconiser une réduction drastique de la population humaine au nom du « droit » des autres espèces vivantes, animales ou végétales. Un discernement est donc indispensable : Faut-il vraiment tout accepter ? »

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

« Je faisais de la méditation transcendantale. Le gourou m’avait convaincu qu’en pratiquant cette forme de méditation une demi-heure chaque jour, j’exercerais une action bénéfique pour la paix dans le monde. J’avais reçu un mantra que je ne pouvais dire à personne et que je devais répéter, répéter…Un jour, ça a fait tilt ! J’ai eu une idée ! Comme j’ai grandi dans une famille chrétienne, j’ai pensé : pourquoi ne pas remplacer le nom du mantra à consonance hindoue ou je ne sais quoi, par celui de Jésus ? Naïvement, je l’ai signalé au gourou. Devinez la suite ! Il refusa ma proposition … Et moi je refusai de rester plus longtemps avec eux. Je ne voulais pas adorer d’idole. Plus tard, je fus confirmé dans le fait qu’un mantra est le nom d’une divinité païenne, d’un esprit.

Dieu merci, c’est à cette époque que j’ai entendu parler de la communauté de l’Emmanuel. La transition s’est faite facilement grâce à cette communauté. J’avais besoin de merveilleux. C’est là que j’en ai découvert, là aussi que j’ai rencontré des personnes au parcours chaotique comme le fut le mien mais qui aujourd’hui louent le Seigneur parce qu’il nous libère. 

Maintenant, je médite le Nom de Jésus : « Jésus ! Jésus ! Jésus… »   Je ne me lasse pas de répéter ce saint Nom et Jésus me touche profondément… «

Méditons, prions, BIBLE en mains,  car la prière est la seule arme efficace contre les esprits qui nous assaillent.

On ne trouvera chez toi personne qui … scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement,1 personne qui use de magie, interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts. (Dt 18)

Frères,  autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière — or la lumière produit tout ce qui est bonté, justice et vérité — et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon; démasquez-les plutôt. Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte d’en parler. Mais quand ces choses-là sont démasquées, leur réalité apparaît grâce à la lumière, et tout ce qui apparaît ainsi devient lumière. C’est pourquoi l’on chante : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera. » (Ep 5, 8-14)

Qui donc est assez sage
pour comprendre ces choses,
assez pénétrant pour les saisir ?
Oui, les chemins du Seigneur sont droits :
les justes y avancent,
mais les pécheurs y trébuchent.

https://www.aelf.org/
https://www.aelf.org/2020-07-10/romain/messe

« N’aie pas peur, crois seulement. »

36 Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »  https://www.aelf.org/bible/Mc/5    vidéo : https://topbible.topchretien.com/marc.5.1/S21/

01 La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. 02 Et quand l’Écriture rend témoignage aux anciens, c’est à cause de leur foi.  https://www.aelf.org/bible/He/11

« Je proclame que l’emprise de l’esprit de peur et d’intimidation est brisée dans votre vie au nom de Jésus ! » (Yvan Castanou)

Si nous nous attachons à Jésus-Christ, Satan fuira.

TEMOIGNAGE:
https://www.youtube.com/watch?v=7ZgGybrex0A&t=160s

L’Eglise, comme un hôpital de campagne, fait de la prévention et soigne les blessures.

Revue : Le Fleuve de Vie. centre@renouveau.be

Voir aussi :

ch 33 Esprit es-tu là ? Esprit SAINT es-tu là?

« A bon entendeur, salut! »

Que ces paroles n’entrent pas par une oreille pour  sortir par l’autre! Puissent-elles tomber dans « la bonne terre » afin que grandisse le Royaume de Dieu, au détriment de celui de Satan.

Raphaël Devillers: Le Royaume de Dieu, c’est quoi?
https://resurgences.be/15eme-dimanche-annee-a-12-juillet-2020-evangile-de-matthieu-13-1-23/

Cantiques :

Au fond d’moi j’étais morte | Christy (« Thank you » – French Cover)
https://www.youtube.com/watch?v=Cv_xiAdqg7I

Glorious J’attendrai
https://www.youtube.com/watch?v=i4Wxf73smUY

Que le Seigneur te bénisse et te garde. Corinne Lafitte.
https://www.youtube.com/watch?v=p4wH8k1vZL8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *